L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comprendre une courbe dyno echappement

Aller en bas 
+3
couscoussiere
monosapiens
palou
7 participants
AuteurMessage
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 11:43

salut tous le monde voila si quelqu'un pouvait m'expliquer et comparer ses courbe de puissance. pour la pratique d'enduro franchissement laquelle sera la plus adapté?
je sais que le plus important est le bas et mi regime mais a quel tour minute parle ton de bas mi regime?

merci


comprendre une courbe dyno echappement Mini_141224114447285850
comprendre une courbe dyno echappement Mini_141224114447555755
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 12:11





Seul le ressenti du pilote compte.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 12:20

Les courbes de puissance ne tiennent pas compte de l'inertie du moteur ce qui est un facteur déterminant en enduro! coucou
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 12:59

l'inertie est elle différente d'une ligne a une autre?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 13:00

il faut que je change la ligne car morte sur un yzfe et ducp je regardais laquelle irait le mieux car une origne coute plus cher que les aftermarket.
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 13:52

palou a écrit:
salut tous le monde voila si quelqu'un pouvait m'expliquer et comparer ses courbe de puissance. pour la pratique d'enduro franchissement laquelle sera la plus adapté?
je sais que le plus important est le bas et mi regime mais a quel tour minute parle ton de bas mi regime?

merci


comprendre une courbe dyno echappement Mini_141224114447285850
comprendre une courbe dyno echappement Mini_141224114447555755

je travaille chez ROTRONICS (le fournisseur du logiciel de la deuxieme courbe).
comme dis monosapiens, ça depend comment on pilote l'engin !
un top pilote qui sait tres bien se servir de son embrayage voudra la PMAX,elle donnera aussi surement un peu mieux dans une speciale ou il y a toute l'adherence necessaire.
Par contre si on veut jouer sur la force de son moteur en bas (donc quand on se rate ou qu'on ne veut pas changer un rapport ou utiliser l'embrayage, le moteur le plus fort en bas sera un allié.
je pense que les lignes standards sont souvent un bon compromis. en cross si on veut une ligne "mechante" ça se defend, pour moi en enduro c'est plus discutable car la difference se fait plus au pilotage qu'a la PMax pure.
apres certains veulent gagner du poids, de l'argent ... c'est un autre débat.

certainement qu'un carburation aux petits oignons fait plus de différence et apporte plus ;-)
donc à voir moto qui pardonne ou puissance max à tout prix ??
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 14:23

clin d'oeil
favorisé les bas régimes et le bruit en enduro technique bien
sur le cdi on peux aussi joué avec l'échappement racing et le réglage carbu...
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 14:56

oui il ait clair qu'un reglage carbu au ptit oignon .sera mieux que la ligne akra a 1500 roros.

je cherche plus la moto qui pardonne vu mon niveaux. le truc c'est que mon collecteur et mort et le silencieux a vraiment dumal donc pour le prix je preferais prendre une ligne de marque pluto qu'une origine car le prix de l'origine coute un bras et quand je vois qu'une ligne mivv destocker coute 419€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/548324939.htm?ca=3_s

je ne sais pas trop quoi acheter car en plus l'origine est plus typé cross.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 17:17

la crd enduro pour yzf 250 est top et pas trop chere

je peux te l'avoir à 550€

la mivv pas sur que ce soit une enduro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 17:34

mivv je sais po c pour ca que j'ai mi la courbe car elle ressemble a celle de la crd.
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty24.12.14 17:35

Pas les meme courbe, une au vilo l'autre a la roue, enfin je pense puisque un coup stock ca sort du 28 poney quand mivv sort 33 chevaux...

Bizarre, meme le couple max en version stock un coup a 6500 et l'autre a 8500 ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty01.01.15 16:38

Méfiance sur la comparaison des ces courbes "commerciales" établit par les fabricants et mises en évidence sur leur sites pour promouvoir leurs produits.

En effet il est déjà assez hasardeux de comparer des courbes de bancs différents, Rotronics étant le top et parfois un peu pessimiste mais réaliste et Dynojet un peu le Ipone du banc de puissance basé sur le marketing et des prix attractifs à mon simple avis donc plutôt optimiste, et l'on a ici aucune indication concréte sur le protocole de mesure: quelle norme de correction, puissance au rouleau ou au moteur, conditions atmosphériques, moteur 100% sotck ou réglage carbu adapater à la nouvelle ligne etc...

Un banc on peut lui fait dire à peu prés ce que l'on veut.

En plus dans le cas présent les courbes n'ont pas été établit à partir du même régime de départ de mesure, les courbes du Dynojet n'ont pas les valeurs de couple d'indiquées non plus.

L'idéal , mais tres onéreux, pour comparer quoi que ce soit c'est un banc identique, moteur/moto identique, conditions identiques.

Sinon Couscoussière à tout bien résumé, et malheureusement pour ton porte monnaie la ligne d'origine offre une plage d'utilisation plus importantes malgré des valeurs Max en retraits. Z'ont pas fait du développent pour rien les ptits bâtons de chez Yam clin d'oeil

Sinon la méthode Monosapiens est aussi valable, se basé sur son ressentit au guidon et voir si ça nous convient mais il faut être assez objectif avec soi même...parfois difficele de dire que c'est pas terrible quand ona cassé la tirelire et mis quelques centaines d'euros dans un produit triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre une courbe dyno echappement Empty
MessageSujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement   comprendre une courbe dyno echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre une courbe dyno echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 Gas Échappement et carter de valves d'échappement réglable (Trusty)
» double courbe 125 exc
» courbe allumage ktm
» courbe de puissance
» Courbe allumagne 300 KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: