L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 KTM démarre au Kick mais pas au démarreur

Aller en bas 
+5
diabolo38
kolpy63
Larteub
leon
gilles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty05.02.15 13:25

Bonjour,

Marre de m'arracher les cheveux...... Alors j'appelle à l'aide...

Voilà, j'ai une KTM 530 EXC 2008, propre, très bien entretenue.

Elle démarre au Kick au quart de tout, mais ne démarre plus du tout au démarreur...

Sachant que : batterie neuve, démarreur neuf, relais neuf etc....

Avec une batterie de camion (je plaisant à peine), le démarreur peut tourner 2 heures, elle n'allume pas.... et au Kick, en une seconde...

La bougie étincelle, le moteur tourne....

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty05.02.15 14:17

yeah
Une petite présentation ici : https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnelles
... c'est bien pour commencer ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 12:16

.


Dernière édition par leon le 02.04.21 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 12:27

Euh, non, je cherchais juste l'endroit où me présenter, ce qui est fait grâce au lien qui m'a été communiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 13:09

Salut, combien d'heures ou de kms a ta moto ? J'ai eu le même cas sur un 530 avec 9000kms, on commençait à bien entendre la distri qui claquait, finalement on a changé distri et tendeur et tout est rentré dans l'ordre. Surement que la chaine s'était détendu et que les soupapes ne s'ouvraient pas au bon moment. Sinon vérifie ton jeu aux soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 13:18

merci pour ta réponse.

Je ne peux pas te dire son nombre d'heures, je l'ai achetée d'occasion l'année dernière.

Pensant que c'était un problème de décompresseur automatique, on a mis un arbre à came neuf (merci KTM qui ne vend plus seul le décompresseur automatique à 5 euros, mais t'oblige à prendre le lot pour 200 euros...)

Le jeu de soupapes a été réglé...

On s'oriente plus avec mon mécano (qui est bon, a travaillé sur le Dakar quand il passait en Mauritanie) vers un problème électrique, puisqu'on a éliminé tout le reste (il y a eu un court-circuit au niveau du ventilateur qui a cramé les fusibles, et même la soudure de l'interrupteur de phare). Et en électricité, on n'y connait rien.

Je trouve toutefois que le kick est un peu dur... Mais c'est peut être normal. Et difficile de comparer, je l'ai toujours démarrée au démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 13:47

Si quand tu appuis sur le bouton, le démarreur entraîne le moteur, qu'il y a de l'étincelle à la bougie, et qu'elle tourne nickel quand tu la démarres au kick, je vois pas de problème électrique possible ! En effet un problème de décompresseur aurait été possible, mais si tu l'as changé je ne sais pas. J'en reviens a la distri, es tu sûr du calage et de l'usure? Et du tendeur qui est hydraulique sur ces modèles ? Il se met en tension avec l'huile moteur, verifies le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 13:51

On ne trouve pas les donnés de calage de la distribution.... le jeu des soupapes, oui, on en est sûr...
Le tendeur, je ne savais pas qu'il était hydraulique. Je vais lui en parler, c'est une bonne idée.

Le mécano penche en effet pour un problème de calage de distribution, mais on ne trouve pas les données usine, je n'ai pas trouvé le manuel de réparation KTM en français, juste en espagnol, et je suis meilleur en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 14:05

Si elle démarre bien au kick, c'est que ce n'est pas un pb de distribution... la seule différence entre le kick et le démarreur c'est l'électricité et l'entrainement du démarreur.

Si en faisant tourner le démarreur, tu as de l'étincelle à la bougie ... c'est pas l'électricité

... reste donc la transmission entre démarreur et moteur ... au hasard, roue libre de démarreur HS ???

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 14:13

gilles a écrit:
Si elle démarre bien au kick, c'est que ce n'est pas un pb de distribution... la seule différence entre le kick et le démarreur c'est l'électricité et l'entrainement du démarreur.

Si en faisant tourner le démarreur, tu as de l'étincelle à la bougie ... c'est pas l'électricité

... reste donc la transmission entre démarreur et moteur ... au hasard, roue libre de démarreur HS ???

Salut Gilles, je t'assures que mon 530 démarrait impec au kick mais pas au démarreur, et après distri neuve tout est revenu en ordre, mais j'avoue que le pk du comment est difficile à comprendre, on en était arrivé a cette conclusion parce qu'on avait déjà essayé tout le reste, et vu qu'elle claquait, on s'est dit qu'il n'y avait plus que ça, et miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 15:23

L'explication est moins importante que le résultat mdr

ça marche c'est l'essentiel bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 16:41

Autre indice, c'est arrivé après un court-circuit électrique ET avoir changé les segments.... (par un autre mécano).

Donc, Larteub, tu me conseillerais de changer la distrib ?

Si quelqu'un a le manuel d'atelier, je suis preneur...

Et je trouve, par rapport à une 450 de 2009 d'un copain qui kick comme une mobylette, la mienne est très dure à kicker....
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 18:08

Je n'irais pas jusqu'à dire que je te conseil de la changer (un diagnostic est dure á faire sans voir la moto), mais c'est une piste que tu peu explorer, en tous cas pour moi ça a fonctionné. Est-ce qu'elle clac cette distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 18:20

Non, elle ne semble pas claquer.... Mais je trouve que la moto monte moins vite dans les tours....
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 18:32

Quand le 1er mécano a mis les mains dedans, a t il tout remonté avec une dynamometrique ? Est-ce qu'il n'aurait pas trop serré un arbre à came celui la?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 18:34

Non, je ne pense pas qu'il l'ait trop serré.... il n'est pas mauvais du tout. Mais lui aussi pense à un problème de calage de distribution.

Il aimerait bien avoir les mesures de calage de distribution, mais elles ne sont pas dans le carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 19:03

Normalement, pour le calage de la distrib il y a juste à aligner les repères d'ac et culasse en position pmh reflexion
C'est pour la 450, peut-être pareil pour la 530 ?
https://www.lenduro.com/t25515-comment-verifier-la-tension-de-la-chaine-de-distribution-450-exc-r-2008

Sinon, tu as vérifié qu'en 1ère sur le lève-moto, le démarreur entraîne bien la roue AR ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 19:11

Oui le démarreur entraîne bien la roue arrière clin d'oeil

ça commence à me gaver ce truc....

Moi je pensais plus à une étincelle plus faible au démarreur qu'au kick... un problème de bobine....
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 19:27

Si elle monte moins bien dans les tours, c'est qu'il y a peut-être un frottement trop important quelque part... Sacré affaire en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
kolpy63
Jaspineur
Jaspineur
kolpy63


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 250 wr r 2009
Région / département : 63
Nombre de messages : 334

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 20:20

Regarde si tu a pas un fils qui sait couper .
Tu a pas oublier de brancher les fils de la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 20:24

cyrcre a écrit:
Oui le démarreur entraîne  bien la roue arrière clin d'oeil

ça commence à me gaver ce truc....

Moi je pensais plus à une étincelle plus faible au démarreur qu'au kick... un problème de bobine....
Si ton étincelle est plus faible au démarreur qu'au kick c'est peut-être bien là la bonne piste !!! (j'avais écarté ça dans les 2 hypothèses car tu n'avais pas précisé cette faiblesse de l'étincelle avec le démarreur).
Après c'est pas les causes qui manquent, démarreur qui tire trop de courant, bobinages du stator, régulateur ...
Faut vérifier en commençant par la "source" : continuité et valeur des bobinages du stator ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty06.02.15 20:58

si t'as pas ou peu d’étincelle (ou mal callé ) avec le démarreur +1  vers un pb elec
pour vérifier si c'est un pb de démarreur gourmand et éliminer tout pb de faisceau sur-conso etc..
tente d’alimenter le démarreur direct (au plus pré sans passer par la filasse d origine) depuis une autre batterie ou booster
Par exemple tu repique juste après le relais de démarrage (deconnecte le relais du circuit moto si c'est possible)
Si ca démarre ca confirmera que ton souci est bien électrique entre  le démarreur le faisceau et/ou batterie
Revenir en haut Aller en bas
melanieluc12
Discret
Discret
melanieluc12


Date d'inscription : 07/10/2023
Féminin Age : 23
Moto : Ktm 530 excr
Région / département : 15
Nombre de messages : 2

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: problème démarreur    KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty07.10.23 9:21

bonjour je possède un 530 excr de 2008 depuis peu, il y avait un démarreur mais le pignon bloquait le moteur donc petite question est ce qu’il y a un démarreur d’origine sur ces années là ? si oui pourquoi mon moteur se bloque dès que je rajoute le pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty09.10.23 16:31

Oui le démarreur est d'origine, il doit y avoir un souci ! hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
melanieluc12
Discret
Discret
melanieluc12


Date d'inscription : 07/10/2023
Féminin Age : 23
Moto : Ktm 530 excr
Région / département : 15
Nombre de messages : 2

KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty09.10.23 16:42

en fait c’est le pignon du démarreur qui frotte contre le carter du coup ça bloque le kick et impossible de le descendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty
MessageSujet: Re: KTM démarre au Kick mais pas au démarreur   KTM démarre au Kick mais pas au démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM démarre au Kick mais pas au démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI SVP! Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :(
» Hm 300 crfx ne démarre plus au démarreur
» demarreur tourne quand je kick ?? 400 beta de 2006
» wrz allumge essence mais demarre plus
» Kick ou pas kick SHERCO/HUSKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: