L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 leasing enduro

Aller en bas 
+11
dangelfan
jml69
monosapiens
randomotott
vialle
lionel saint yorre
amx
GGgas
alex69300
orion300
pilote43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2210

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 14:05

vialle a écrit:

d autres préfèrent mettre 5000€ pour partir en vacances. ...
chacun son truc...

Ouais, ça aussi c'est bien sympa.
ça te coute également un rein mais Madame peut venir avec toi, elle est donc plus conciliante sur ce type de dépenses fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 17:35

dangelfan a écrit:
randomotott a écrit:
.Pendant ce temps j economise pour la prochaine . (C est culturel pour moi , pas de loisir a credit).

J'ai eu cette reflexion (oui, ça pique dans la tête) ptdr
J'ai acheté 2 motos neuves un 250 TTR et un 300 TM . Le 300 TM parce que j'ai eu une remise à2 chiffre lover  Je ne pense pas reproduire l'experience.
Avec un rapide bilan, je suis une quiche avec une moto neuve ou une occase
La moto neuve tu pert rapidement des €
Je ne gagne pas une secondes ou 1 metre dans une grimpette avec une neuve par rapport à l'occase
La neuve c'est comme une perle de rosée avec la lumiere du soleil levant quand tu la regarde . Apres qq sortieS ,qq mois , c'est toujours une perle, mais avec la Marguerite (la vache) qui à lacher une bouse dessus ... même si tu rince nettoie ..c'est plus la perle...  Donc (pour moi) ça fait cher la "magie" de la perle.
La moto que tu garde , tu investi dedans 1 fois pour les suspension, poste de pilotage. Si tu change chaque année, tu re-investi chaque fois dans la neuve ...imagine 9000€ neuf + suspension xxx€ + prepa moteur pour les champion xxx€ + silencieux trucàlacon xxx€ etc..  ..autant le faire qu'une fois et l'entretenir.

Donc mon par se limite (par choix et philosophie) à des motos de + 10 ans mais avec un entretien strict (j'ai pas dit qui brille, je prefere le graissage à un sticker neuf)

Mon wrf, ne me coute rien en immobilisation et sa valeur marchande n'a pas bougé depuis son achat.  En comme Ranomotott ..l'enduro à credit ..même pas en rêve , y a d'autres priorité dans la vie (famille fleur  etc)

Tu demande un avis, ce n'est que le mien, donc pas forcement le meilleur, ni celui qu'il faut suivre.


Au top Dangel  coolfuck

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 19:14

Thierry G a écrit:
vialle a écrit:

d autres préfèrent mettre 5000€ pour partir en vacances. ...
chacun son truc...

Ouais, ça aussi c'est bien sympa.
ça te coute également un rein mais Madame peut venir avec toi, elle est donc plus conciliante sur ce type de dépenses fleur

Surtout que pour 5000€ (de moto) ça fait un sacré paquet d'année de vacances en famille, de souvenirs avec ses gosses etc .. mais y a des choix à faire dans la vie ...Et là chacun fait comme il veut (comme en ploitique) et on voit le resultat bien apres (comme ...pas hasard ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 20:31

dangelfan a écrit:
Surtout que pour 5000€ (de moto) ça fait un sacré paquet d'année de vacances en famille

c est ce ke je claque par an en congés moi lol , je deconne mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 21:06

hallucinant hallucinant hallucinant
Surtout que pour 5000€ (de moto) ça fait un sacré paquet d'année de vacances en famille...
quand je dis 5000€
POUR 3SEMAINES AU SOLEIL PAYS ÉTRANGER mdr
si tu restes au camping 2étoiles a 10kms de chez toi, oui tu peux en faire des vacances avec cette somme mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 21:13

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
Surtout que pour 5000€ (de moto) ça fait un sacré paquet d'année de vacances en famille...
quand je dis 5000€
POUR 3SEMAINES AU SOLEIL PAYS ÉTRANGER mdr
si tu restes au camping 2étoiles a 10kms de chez toi, oui tu peux en faire des vacances avec cette somme mdr mdr mdr

Forcement si tu as des envie de Tahiti ...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 21:17

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty03.03.15 23:15

y a que des pauvres sur ce forum lol l enduro est un sport de riche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty07.03.15 14:05

Quand je regarde des brêles à 8000€ juste 2 ans après l'achat  triste
En deux ans de bonne ballades: les platiques, poignées, plaquettes, joints ect ...

Il sont idem à ma bécanne de 8 ans  vert

Après, c'est vrai qu'il n'y a que 6000euros d'écart  coolfuck

Chacun roule avec sont budget, mais comme Dangel un loisir à crédit non merci !
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty07.03.15 19:15

J'ai eu 4 enduros, la 1 e c'était une occaz de 4 ans, une en destock,une neuve (sherco 4T) et une occaz très récente.

Bilan chaque fois t'y laisses des plumes ange mais évidemment plus ou moins selon la somme engagée au départ.

Pour répondre au post initial vu ce que tu envisages, tu comptes y mettre déjà un budget conséquent.

Dans cette optique le mieux reste ( a mon avis) de prendre une moto destockée et de la garder soit 2 ans et revendre soit de la garder "jusqu'au bout", c'est à dire plus de 8/10 ans à moment donné ça décôte plus trop.
Avec un entretien régulier j'ai vu des motos de cet âge là plus propre que certaines kéké factory ultra récentes...

Par expérience la moto sur laquelle j'ai le moins perdu c'est une 250 exc destockée (reprise valeur d'achat sur la sherco 4T). J'ai touché mon actuelle (250 exc 2014) - 20% du prix du neuf elle avait 5 mois et 6h de roulage... donc occaz récente bon plan aussi clin d'oeil

Celle que j'avais prise d'occaz je débutais et j'ai fais " l'erreur" de la prendre en concession du coup un peu plus de perte à la revente. Mais la grosse catastrophe ça a été le 300 sherco factory, achetée neuve je voulais tester le 4T et j'avais misé la garder dans les 5 ans, au final je me faisais pas plaisir en 4T et les petits soucis de fiabilité me l'ont fait revendre un an après avec une perte importante.

Tout ça pour dire que si tu comptes investir sur une machine très récente voire neuve (déstock ou pas), cibles bien ce que tu veux et penses malgré tout à la revente yeah
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty07.03.15 19:47

merci , ds un premier je vais essayer les bécanes qui m intéressent pour éviter d acheter n importe quoi .
je roules en 2 TEMPS , j ai eu un 400 ktm une épave mais bien revendu , dés 250 wrz (4) au total super bien revendues , du gas gas 300 et 250 gas gas trés bien revendu , bon je les achetaient pas chères au tour de 2000 euros a 3000 euros avec pas de bornes ou d heures . je fais pas de compète , mais bon j essaie de pas y laisser les " fonds de pantalon " lol . j ai eu un 310 te en promo neuf de 2009 que j ai bien revendu , mais c est la bécane sur laquelle j ai le plus perdue en fric et en plaisir.
aujourd’hui hui mon choix serait en 4 temps la 250 excf a partir de 2014 ou la 250 wrf 2015 qu on va laisser murir un peu les gros 4 temps j en veux pas , les 300 2 temps non plus, j en ai eu ; perso la cylindrée qui m éclate le plus c est le 250 2 temps .En 4 temps j ai essayé la 350 husqvarna 2014 bof , c est très vif , puissant , lourd , suspension molle , c est typé cross en moteur ,j ai pas accroché, le 250 2 TEMPS chez husquy on connait le moteur linéaire , précis ; puissant mais sans âme c est pas une wrz , sinon bécane pas mal avoir .
je cherche pour l instant si je veux garder faut pas ke je me plante .
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty07.03.15 22:50

Idem pour moi, le plus d'éclate c'est en 250 deux temps.

Hier on a tapé une sortie deux 250 exc 2014 et une husky 250 te 2014, on a pu échanger : la husky est pas mal mais je suis pas certain que les biellettes apportent une différence.

Le moteur est comme tu le décris (identique ktm), très rond, souple, linéraire bref très enduro je trouve bien efficace.

Seul reproche sur l'husky on sent bien la largeur du réservoir. Essai en une si tu peux ça reste vraiment pas mal clin d'oeil

Bémol que va faire ktm avec husky ? si y'a une refonte complete ça va etre galere pour la revente après.

Et une 250 yze ? si t'as aimé les wrz tu devrais pas être paumé avec ça
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty07.03.15 23:21

YZE 250 je connais ,j ai envie de changer , la 250 te je lai essayé super bécane facile gros réservoir certes , suspats très molle , moteur top , avoir la 250 beta rr ?
de tte façon en 4 pattes ça sera ou yam ou katoch en 250 .
en 2 temps katoche , beta ou husquy 250 ;
je me laisse le temps par contre les 2 temps injectés devraient arriver en septembre avec la norme euro 6 je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty08.03.15 6:14

reflexion
Prend une 125 ptdr ptdr
Tu vas retrouvé ta jeunesse coolfuck
Sinon la catégorie E2 très bien.
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty08.03.15 9:06

Pour les suspattes husky le pote me disait qu'il avait essayé les réglages "sport" du manuel et que la fallait vraiment en mettre pour appécier du coup retour au réglages "standard". Tu peux jouer sur ça à la limite merci

Les beta ont la cote en ce moment, par chez moi on commence à en voir pas mal notamment des modèles racing. Pas encore eu l'occasion de faire un vrai essai mais d'après les nouveaux proprios (qui avant étaient ktm) ça va très bien ...

Les motos que tu cibles sont toutes excellentes ( je parle pour les 2T en 4T c'est pas mon rayon),dur de faire un choix mais la valeur sure reste la citrouille car avec le marketing et le reseau qu'ils ont ça se revend bien, mais fait aimer la partie cycle et ça c'est chacun son truc... puis c'est vrai qu'on en voit partout.

Je pense pas que les 2T injectés arriveront avant 2017 et faut leur laisser le temps d'évacuer les éventuelles erreur de jeunesse donc encore un peu de temps.

D'ailleurs je parierai bien sur Sherco pour dégainer les premiers à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty08.03.15 15:08

reflexion
les 2temps injections il ne faudra pas leur sauter dessus la 1er année a mon avis perso bah
sherco ou autres marques....
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty08.03.15 15:24

l injection : sherco ça fait 10 ans qu il y arrive pas avec le 4 temps injecté tu penses bien quand 2 temps ils vont respecter les mêmes delais lol
ok je sors mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty12.03.15 22:30

j'ai eu exactement la même problématique que toi... rouler sans se ruiner avec du matos fiable:

je te donne ma stratégie:

1er critere:

acheter un modele reputé fiable, "grand publique", qui se revend bien
pour moi 125 exc (j'oubli les marques et cylindré exotique...)

2eme critere:

occase tres recente, moins de 50 heures, moins d'1 an et equipé sabot protege main protege pot...et non personnalisé
on en trouve pas toujours facilement mais si on est pas pressé on trouve
ma cible des gens qui achete sur un coup de tete et qui revende une moto quasi neuve!j'hesite pas a faire des bornes pour acheter la moto...

3 eme critere:
faire un entretien regulier sans pidouiller les reglages de la moto tous les 15 jours.

4 eme critere:
je roule en 2 temps

j'oubli le tunning et les pieces racing
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty13.03.15 8:41

c est exactement ce que je pense .tu revends au bout de combien de temps et d heures ?
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty13.03.15 12:07

je revendai tout les 6 mois parfois au mm prix qu'a l'achat si la moto etait bien acheté,
par contre j'y passais un peu de temps.

maintenant je me suis calmé j'ai une 125 exc 2012 depuis 1 an et demi et je pense la garder un moment j'ai mis 400 euros dans piston, roulements, kit chaine...cet hiver et je pense etre repartit pour quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty13.03.15 12:12





Acheter à un prix faible et revendre au meilleur prix, ce que tout le monde essaie de faire.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty13.03.15 20:52

disons qu on gagne pas de la argent en enduro mais qu on essaye d en perdre le moins possible .
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty13.03.15 21:19

ma contribution.

250 YZ JLD gardé 6 ans.
250 TM achetée à 1 an gardé 10ans. (un segment cassé et nickasil, une cloche d'embrayage + quelques pistons ...). elle fait le bonheur d'un randonneur depuis 2011... toujours pas de pb avec ...
300 TM neuve que j'ai depuis 4ans. > RAS jusqu'ici à part les pistons d'usage ;-)

alors oui je fais pas 200h par an mais je suis pas chez dentressangle moi !

donc quand j'entends ceux qui changent de moto aussi souvent qu'ils ne font que de la rando ... je me demande à quoi ça sert.
ça change rien en haut (ou en bas ;-) des montées.
ça change rien à l'arrivée des spéciales ... les bons sont toujours bons, les mauvais pareils ...

celui qui essore comme un salaud en faisant 5,6 competes ou plus par an... je veux bien mais pour les autres ???

après c'est uniquement un plaisir de changer de moto souvent alors qu'en fait tu nous présentes cela comme le meilleur coup au niveau prix. le mieux au niveau prix c'est de garder ses motos en faisant un bon entretien ;-)

y en a meme sur le forum qui croit qu'à chaque fois qu'il change de moto qu'ils ont encore la meilleure du monde !!!

ensuite si changer de moto ça fait un effet placebo qui te fait aller plus vite, dit toi qu'un bon sur un 125 DTR nous tournera toujours autour ;-)

A mort la capitalisme !!!

un grand philosophe du grésivaudan qui a chevauché un concombre jaune fluo pendant des années dirait surement :

quand on est bien dessus (il dirait surement dedans d'ailleurs Smile pourquoi en changer ???



Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty14.03.15 6:58

clin d'oeil ptdr ptdr ptdr
couscousière
tu as essayé de vendre un jour une moto avec 400h reflexion en 2ans ....
les motos elles sont toutes bonnes bien après le pilotage et le niveau de chacun évolue....
pour le transport,mon métier 55h par semaine en gros,tu en connais beaucoup qui les font dans d'autres professions....
si les motos tiendrais 1000h sans trop de décote et d'entretien je les garderais clin d'oeil
c'est vrai que c'est aussi un plaisir de changer et d'avoir un nouveau modèle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty14.03.15 9:43

remarque vialle t as le temps de faire 200 h par an en faisant 50 heures par semaine lol , ds le transport c est plus ce que c était , les mecs à époque avaient de gros bras , de vrais camions , rentraient toutes les 3 semaines , du vrais quoi , 55h c est les horaires de la caaf lol bien bien bien bien je deconne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leasing enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leasing enduro   leasing enduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leasing enduro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
» enduro for ever!!
» GPS ET ENDURO ?
» Enduro en 200 cm3
» sac enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: