L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Roulements de vilo + joints spy

Aller en bas 
+5
nitrousoxyde
Maïco
couscoussiere
seb1
Enduro38
9 participants
AuteurMessage
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty30.03.15 18:11

Bonjour a vous , je vais faire mes roulements de vilo + joints spy de vilebrequin

1er chose : j'aimerais savoir quel marque de roulements equivaut de l'origine ? car sur les eclatés honda , il est marqué koyo sur le roulement et sur les roulements all balls de 3as racing c'est aussi marqué koyo donc bon ..

2eme chose : meme question pour les joints spy

3eme chose : j'hesite a prendre un kit pour l'axe du selecteur , car il a un petit jeu laterale ( 5 mm > 10 mm )
est ce que quelqun sais si c'est normal ?

4eme chose : j'hesite a faire un kit roulements de boites , est ce que l'usure de ces roulements se voit rapidement ou faut tout sortir pour y voir ?

5eme chose : quel marque de joint prendre ?

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de repondres a toutes mes questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 17:03

up j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 18:32

peu importe la marque il faut seulement respecter les cote d'origine et le jeu pour pour les rlts de vilo en général du C3 mais à vérifier pour ta brêle.
si tu fais tes roulements de vilo tu va forcement ouvrir ton moteur, tu pourras donc voir si ceux de la boites mérite ou non d'être changés.
va voir sur 123roulement.fr ou .com me rappel plus tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 19:08

Tres bien merci pour ta reponse je vais regardé sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 19:21

Attention, attention!

Pour les roulements je prends de l'origine sur bike parts car bonjour les surprises: pas le meme nombre de billes, jeu internes differents et surtout dimensions differentes!!! peur Un 6205/n de chez honda ne fait pas la meme épaisseur qu'un 6205 chez 123roulement, ca ma valut un réusinage de logement...
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 20:33

donc tout roulements dorigine mais les joints spy on peut prendre en adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 20:55

frevado a écrit:
Attention, attention!

Pour les roulements je prends de l'origine sur bike parts car bonjour les surprises: pas le meme nombre de billes, jeu internes differents et surtout dimensions differentes!!! peur Un 6205/n de chez honda ne fait pas la meme épaisseur qu'un 6205 chez 123roulement, ca ma valut un réusinage de logement...

pour ma part jamais aucun problème chez BARET VENISSIEUX sauf une fois sur une PAMPERA d'un copain, dimension bonne mais le gars lui avait refilé un jeu pas assez grand
Quand les FREERIDE etaient grises et qu'elles s'appelaient PAMPERA certains trouvaient ça nul ! > FUCKTM (ah boulette ça fait FUCK TM !)
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 21:02

Enduro38 a écrit:
donc tout roulements dorigine mais les joints spy on peut prendre en adaptable ?

adaptable ... les ref standardisés reste les même c'est juste la marque qui change. toyo c'est du jap je crois c'est donc pas anormal de trouvé cette marque en monte d'origine. ca pourrait aussi bien être ntn, skf etc...

si tu as un fournisseur industriel prêt de chez toi demande lui avec tes ref a toi il te donnera ce qu il faut. les ref sont en principe écrites sur les roulements et autres spis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 21:32

Pour l'anecdote j'ai acheté le roulement de derrière l'embrayage chez un grossiste industriel et je l'ai monté. En serrant la grosse plaque qui travaille aussi pour la selection j'ai juste entendu la buté de roulement coté boite (moulée dans le carter) tomber dans la boite... vilon vilon vilon Bilan des courses le 6205 d'origine de chez honda, en fabrication speciale de chez koyo, faisait un millimetre de mois en épaisseur que le roulement du grossiste toujours en 6205... reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 21:36

Pour une grosse intervention comme ça, je prendrais de l'origine, roulement et spy
parce que si c'est à refaire perplexe

J'ai pris des roulements de direction toyo chez 123 roulement pour ma sportive et résultat
il y a fallu que je rajoute une rondelle supplémentaire car le bloc direction ne fonctionnait plus.
Donc là, pas trop grave, simplement un différence de hauteur de roulements !

Et pour les roulements de boite, je les ferai aussi dans l'idée de repartir sur une base saine.

Après comme dit plus haut, il y a l'exception, si tu achètes chez skf (ou autre sérieux)
et que chaque roulement est comparé au pied à coulisse ça sera bon aussi !

Bonne méca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 21:42

Enduro38 a écrit:
Bonjour a vous , je vais faire mes roulements de vilo + joints spy de vilebrequin

1er chose : j'aimerais savoir quel marque de roulements equivaut de l'origine ? car sur les eclatés honda , il est marqué koyo sur le roulement et sur les roulements all balls de 3as racing c'est aussi marqué koyo donc bon ..

moi je vais chez un pro du roulement a Seyssins ,ets Doucet dans la zone indus pres du Golf
j'y vais avec les vieux roulement et le gars mesure tout meme si je lui donne les dotes que moi j'ai relevé.
Pareil pour les joints a levres


2eme chose : meme question pour les joints spy

3eme chose : j'hesite a prendre un kit pour l'axe du selecteur , car il a un petit jeu laterale ( 5 mm > 10 mm )
est ce que quelqun sais si c'est normal ?

un jeu comment ? axial ou radial ? parce que si c'est radial 5 mm de jeu c'est deja beaucoup

4eme chose : j'hesite a faire un kit roulements de boites , est ce que l'usure de ces roulements se voit rapidement ou faut tout sortir pour y voir ?

a part avoir fait tourner le moteur sans huile dans la boite c'est tres tres rare que les roulement de boite sois HS

comme dit plus haut comme tu demonte le moteur tu pourras faire tourner les roulements a la main et voir deja si il ne font pas de bruit ,

5eme chose : quel marque de joint prendre ?


???? du Libanais rouge ou du Jamaïcain  fume  mdr  mdr  mdr  ange  clin d'oeil  

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de repondres a toutes mes questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Kirea
Langue pendue
Langue pendue
Kirea


Date d'inscription : 06/10/2013
Masculin Age : 42
Moto : KTM 300 TPI
Région / département : Ain / Pays de Gex
Nombre de messages : 85

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty31.03.15 21:52

Je confirme ce que dit Nitrous, tu y vas avec tes vieux roulements + joints (si tu peux), tu t'en tireras pour pas bien cher ^^
J'ai refait tout mon moteur il y a un mois, ton porte monnaie sentira la différence lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty01.04.15 6:46

Le magasin à Seyssins dont parle Nitrousoxyde s'appelle Doucet, une boite sérieuse clin d'oeil

Pour les roulements de boite, je ne serai pas assez pro pour vérifier leur usure ...
Entre un roulement à froid ou à chaud ... bah
A voir aussi selon l'utilisation aussi de la moto. pilote
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty01.04.15 10:38

Bon courage pour trouver des roulements aux standards japonais . Sur une européenne, tout ce trouve quasi partout, mais il faut regarder les tarifs en origine qui parfois sont bien mieux placés qu'on ne pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty02.04.15 17:11

Niveau boite prévois au minimum le roulement de sortie de boite (celui derrière le pignon), car il sera certainement fatigué.
Par contre en pièce Honda obligé car il a une forme spéciale avec un méplat qui sert à placer une plaquette de butée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty02.04.15 17:28

Vous voyez ya pas que moi qui le dit!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty02.04.15 19:43

ont parlais des roulement moteur a la base
maintenant pour la boite si c'est un roulement special y a pas a discuter bah
Revenir en haut Aller en bas
max38
Langue pendue
Langue pendue
max38


Date d'inscription : 30/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : Du 2t et rien que ça !
Région / département : 38
Nombre de messages : 93

Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty04.04.15 0:27

je crois que le roulement avec le méplat coute une grosse blinde chez Honda !  

a l'époque je m'étais renseigner et chez les équipementiers industriel Doucet ou autre tu trouve pas...

si ta un bon plan chez un concess Honda prend tout tes roulements en l'origine sa sera moins galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de vilo + joints spy  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo + joints spy    Roulements de vilo + joints spy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de vilo + joints spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références roulement vilo Ktm
» sens joints spy vilo wrz
» Roulements de vilo !
» Quand changer ses roulements de vilo ?
» Vilebrequin HOT RODS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: