L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouz
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/10/2013
Masculin Age : 34
Moto : KTM EXC 450 de 2006
Région / département : Genève 1255
Nombre de messages : 11

Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€   Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty18.05.15 21:56

Salut!  coucou

Je cherche quelqu'un qui serait partant à m'aider à remettre en état ma KMT exc 450 de 2006 avec +8'000kil, en échange de quelques €€€!

En gros il est temps d'une bonne révision, je peux faire les basiques, mais j'ai pas les connaissances/matériels pour aller en profondeur. (Ex: quand le passe la 1ère à l'arret ça claque et la moto avance. J'ai purgé le liquide, je suppose que c'est les disques d'embrayage. Aussi je pense qu'un check de la fourche est nécessaire. Le frein avant est mou et grince. etc etc). Bref, révision complète complète!

Le concess' à Genève ça coute un bras et j'aime bien bricoler donc j'ai envi d'apprendre.

L'idée, je suppose, est que je passe une fois chez qqn, on démonte et regarde ce qu'il y a à faire. On fait les réglages. On remonte (ou pas). Je passe commande si besoin pour les pièces d'usures à changer. Si besoin je repasse une fois les pièces arrivées, on remonte, on fait les réglages.

Je cherche quand même quelqu'un d'assez calé, qui sait quoi regarder, et quels réglages faire. Et comme tout travail mérite salaire, je propose 15€/heure.

Le but bien sur: à la cool! Moi ça me rend service, et ça permet à qqn de se payer des verres pour un bon moment!  canon

Je suis à Veyrier à Genève, le plus près le mieux bien sur, dispo les weekends.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€   Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty18.05.15 22:25

On est/était pas mal dans ton cas et le net aide bien par les tutos, forum, vidéos ...

Voir dans un premier temps les ressorts d'embrayage,
ils sont peut-être moins forts
et placer des neufs est assez simple.

Les spi de fourche se font aussi assez facilement pour qq qui bricole,
je me suis lancé seul avec pas mal d'aide vidéo du net et nickel !
Voir les roulements de colonne

et le frein ... nettoyage, purge ... n'est plus que formalité, au final !

Un peu de méthode, le manuel d'atelier, des bons outils, Clé dynamo, qq pièces joints commandés chez KTM ou ...
et bricoler simplement deux trois outils maison pour la fourche si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€   Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty19.05.15 19:10





Combien d'après toi coûte une heure chez un mécanicien ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Kouz
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/10/2013
Masculin Age : 34
Moto : KTM EXC 450 de 2006
Région / département : Genève 1255
Nombre de messages : 11

Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€   Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty19.05.15 22:06

Maïco a écrit:
On est/était pas mal dans ton cas et le net aide bien par les tutos, forum, vidéos ...
Déjà merci pour tes conseils sur les différentes problèmes!! Et sinon ce que tu dis c'est +/- comme je fais d'habitude! Je connaissais rien en mécanique à la base, personne dans mon entourage qui aime ça. Du coup j'ai toujours essayé de me débrouiller tout seul (internet, youtube, forum). Je fais ça pour la moto, le scoot, et la voiture d'ailleurs. Et ça marche! Mais dans mon cas je trouve que ça prend un temps fou, que je suis un peu trop souvent obligé d'utiliser des "systèmes D" pour faire les choses parce que j'ai pas les outils appropriés, et qu'au final le travail est pas fait assez en profondeur, et ça me fait de la peine pour la moto  vilon  qui quand même mérite (et doit!) être entretenue vraiment dans son ensemble.

C'est pour ça que je me suis dit qu'avec l'aide et l'expertise de quelqu'un ça me permettrait d'apprendre à faire un travail propre. Pour être tout à fait franc j'ai plus l'impression d'attendre les problèmes plutôt que d'anticiper et avoir une moto saine. Et j'aime pas ça fouet

monosapiens a écrit:
Combien d'après toi coûte une heure chez un mécanicien ?

Honnêtement je sais pas... Mais en proposant 15€/h, une bonne journée de 8h de travail sur la moto, à deux et en apprenant ça me coûterait 120€.
La semaine dernière, en allant au boulot le matin le scooter s'arrête et redémarre plus. J'étais devant un garage et du coup en retard au boulot. Exceptionnellement je me dis que je leur laisse les clés et pars en bus. Je reviens le soir. Ils ont changé la bougie et la pipe d'admission. 40CHF pièces. Total: 140CHF qui est grossomerdo égal à 140€. Donc 100€ de main d'oeuvre pour un travail de 15 minutes. Bon faut rechercher la panne aussi. Je dis rien sur les garagistes, c'est un service qu'il faut payer, et c'est tout à fait normal!! Après y'a ceux qui accepte ça et les autres qui essayent de se débrouiller tout seul.. J'ai jamais vraiment eu les sous du coup j'ai toujours essayé de faire un maximum moi même. Oui ça me coute moins cher mais oui le travail est moins propre. C'est pour ça que je demande si ça intéresse quelqu'un de m'aider/enseigner, et que je suis prêt à payer pour ça. ça m'intéresse plus.



PS: Pour l'histoire, mon scoot à relâché le jour d'après.... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€   Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche quelqu'un avec qui bricoler, contre €€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon GPS pour Balade avec Carte IGN
» PREMIERE SORTIE AVEC 300 EXC AVEC DEMARREUR
» batterie avec gel ou avec acide ???
» 250WRF VS 250EXC F
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: