L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effacer les rayures sur écran de masque.

Aller en bas 
+3
gilles
xsaraman
krotal
7 participants
AuteurMessage
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 20:55

Bonsoir à tous
Lors de ma petite sortie ce WE je me suis rendu compte que mon écran était trop rayé, bref je voyais que dalle....
J'ai donc entrepris une petite recherche sur le net pour trouver un écran puis directement un autre masque.
N'arrivant pas à faire mon choix avec le demi million d'avis qu'on peut trouver ça m'a vite gonflé et je me suis donc lancé dans une petite expérience.

J'ai donc essayé de passer mon écran au polish, après tout mort pour mort dead

J'ai donc essayé un combiné de 3 polish de la même gamme du plus gros au plus fin et le résultat est vraiment stupéfiant !!
Bon ,on ne le refait pas à neuf non plus hein?! ange
Les plus grosse rayures seront quand même bien attenués, par contre les petites (les plus chiantes) bye bye hi
Voilà, certains diront qu'ils préfèrent changer l'écran, d'autres qu'ils connaissaient déjà mais ils y en aura certainement qui seront interessé par ce témoignage

Braaaappppp
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 20:58

tu as mis quoi comme polish ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 20:59

bien si ça marche

+1 tu peux nous indiquer ces 3 polish que tu as utilisé ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 21:02

bonne tentative , bien moi j'ai essayé avec du cif ,çà marche un peu bah , comme sur les ouïes de radiateur et autre plaque numero
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 22:03

Ce sont les polish correcta (p1000,p3000 et p7000) de chez alchimy7.
J'ai utilisé à tour de rôle le 1000, le 3000 et le 7000 avec un pad jaune pour polisseuse (un petit vu que je m'étais gouré en le commandant... colere )

Bon après ça doit marcher avec d'autres polish mais comme ça vous avez un ordre d'idée merci
Après je sais pas ce que ça donne avec les écrans teintés mais bon je pense que c'est teinté dans la masse donc ça devrait le faire,petit doute pour les irridiums quand même...
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty02.11.15 22:06

Pis Avec vous pourrez faire briller vos charettes, le but 1er des produits à la base fume
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philippe


Date d'inscription : 27/02/2009
Masculin Age : 60
Moto : 300 EXC TPI, 250 TXT PRO, 600 XLR, 640LC4 Adventure, R1200 GSLC
Région / département : 38 Moirans
Nombre de messages : 1360

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Deterrage du sujet ! 4 ans !   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty13.10.19 15:42

Pour info, la pâte à polir la plus fine qu'il existe et qui donne de super résultats sur écran, visières et autre vitres de phare c'est....

Le dentifrice !

Essayez yeah
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty13.10.19 17:46

philippe a écrit:
Pour info, la pâte à polir la plus fine qu'il existe et qui donne de super résultats sur écran, visières et autre vitres de phare c'est....

Le dentifrice !

Essayez yeah
+1 +le papier Q qui va avec mdr ça marche aussi pour les phares ( auto et moto )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty13.10.19 20:56

ba ba ba !! sur les phares çà marche pour une toute petite opacité de "vieillesse" sinon zobiiiiii et avec un disque en feutre sur une ponçeuse

il y a aussi le bicarbonate de sodium ' tres bien pour les dents aussi , avant la petite p.... du soir hi )

sur les ecran en polycarbonate j'ai personnellement jamais essayé mais çà pourrait le faire a condition que ce ne sois que des rayures de surface
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty18.10.19 17:58

le dentifrice c'est vrai ca marche. par contre le papier Q ou le sopalin, il faut oublier : si c'est tres bien pour un phare, sur un masque, ca fait des micro rayures, c'est pire que tout!. faute d'autre chose, moi je fais ca soit avec un bout de peau de chamois, soit avec un chiffon special lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer les rayures sur écran de masque. Empty
MessageSujet: Re: Effacer les rayures sur écran de masque.   Effacer les rayures sur écran de masque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les rayures sur écran de masque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque scott double ecran s'est décollé !
» Protection anti rayures carters
» Polissage écran
» Le masque d'enduro
» Ecran anti buee flou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: