L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle cylindré honda pour débutant ?

Aller en bas 
+10
calimero
la buche
deugui
freduro
guillaumemounier
HuSkyRiDeR!38!
Tm63
philgaz
RubEnZab
benjdass63
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjdass63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 24

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 12:11

Tempi chaque brèle à sont point faible de toute façon Smile sinon j'hésite entre la cre R ou la X je me tâte pour la X
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 12:16

si elle te fait craquer prend la yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 12:22

benjdass63 a écrit:
Tempi chaque brèle à sont point faible de toute façon Smile sinon j'hésite entre la cre R ou la X je me tâte pour la X

Je viens de lire ton post .. C'est quand même marrant, tu demande l'avis du forum sur le choix de ta moto. Tu trouve un modele, une majeure partie te disent poliment que ce n'est pas judicieux et tu n'écoute pas . Alors pourquoi tu demande ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 13:49

dangelfan a écrit:
benjdass63 a écrit:
Tempi chaque brèle à sont point faible de toute façon Smile sinon j'hésite entre la cre R ou la X je me tâte pour la X

Je viens de lire ton post .. C'est quand même marrant, tu demande l'avis du forum sur le choix de ta moto. Tu trouve un modele, une majeure partie te disent poliment que ce n'est pas judicieux et tu n'écoute pas . Alors pourquoi tu demande ? reflexion

Mais ça sert tout simplement à ça internet et les forums.
Poser des questions sans avoir envie d'écouter les réponses qui ne t'arrangent pas fume
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
benjdass63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/01/2016
Masculin Age : 27
Moto : honda crf
Région / département : puy-de-dôme
Nombre de messages : 24

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 14:49

Vous m'avais déjà convaincu de prendre une 250 plutôt qu'une 450 alors que pour moi c'était une 450. Après il reste le R ou le X et Tou le monde dit pas la même chose donc forcément je doute encore
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 15:00

benjdass63 a écrit:
Vous m'avais déjà convaincu de prendre une 250 plutôt qu'une 450 alors que pour moi c'était une 450. Après il reste le R ou le X et Tou le monde dit pas la même chose donc forcément je doute encore

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut donc prendre les infos et te faire ta propre opinion.
Ensuite, partir sur ce type de moto est un risque certain, surtout en tenant compte de tes indications initiales.
Mais si tu as envie de te punir, libre à toi.

Il y a sur le forum des dizaines et des dizaines d'années d'expérience cumulées.
Si les anciens te disent que ces motos ne sont pas pour toi, ce n'est pas pour t'interdire d'avoir une moto meilleure que la leur, mais juste pour t'éviter une grosse désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 16:18

Puisque t'es parti pour une Honda, vise le 250 largement suffisent et la X pour l'enduro.

J'ai eu une 450 CRF (cross), ben ça le fait quand tu roules 10/12 heures par semaines en cross et une 250 CREF (cross homologué), super pour le cross mais moins bien pour l'enduro quand tu débutes (certains s'en sortent très bien). Pour la fiabilité, les soupapes titanes et le pistons s'usent plus vite que sur d'autres je trouve mais bon, le choix est fait.
Sinon très bonne moto et surtout excellent chassis
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 16:25

c'est marrant, sur chaque moto, quelle que soit la marque, la plupart des réponses, surtout par des mecs qui connaissent pas ou peu la moto, sont les même, y s'ont entendu parlé via le n'importe quoi des forums et quelques expériences malheureuses de ces brêles, et te sortent tous les défauts de la terre !

Une 250 X, c'est exactement le même entretien que les autres petits 4T, le piston tient tout pareil, le mien à 180 h, j'aurai put le garder encore un paquet d'heure et le cylindre était parfait (la moto fait les enduros de ligues, quelques endurances, du cross parfois et les sorties avec les potes), les soupapes à partir de 2010 sont en acier (perso le contrôle au soupapes ne m'a jamais servi à rien pas encore eut une fois à modifier les cales (300h), et elle a ses petit défauts comme toutes les autres.

après je t'ai dit ce que je pensais de ce choix en débutant, pas la plus facile en franchissement mais une bonne moto dont il faut un peu préparé le moteur qui reste légère facile bien suspendue et moi je trouve très fiable après plusieurs années de roulage en course et balades. Le gros point noir, l'accès au carbu bien galère juste pour changer un gicleur.

Tu as peur des réglages, mais en fait il y a un réglage à faire un jour pour que ça marche comme tu veux et après plus rien, ça roule !

après, c'est quand meme bien d'essayer un peu des brêles différentes dans ton budget, car on fait rarement le bon choix pour sa première brele. Mais dans tout les cas, fais toi plaisir avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 17:32

philgaz a écrit:
c'est marrant, sur chaque moto, quelle que soit la marque, la plupart des réponses, surtout par des mecs qui connaissent pas ou peu la moto, sont les même, y s'ont entendu parlé via le n'importe quoi des forums et quelques expériences malheureuses de ces brêles, et te sortent tous les défauts de la terre !

Une 250 X, c'est exactement le même entretien que les autres petits 4T, le piston tient tout pareil, le mien à 180 h, j'aurai put le garder encore un paquet d'heure et le cylindre était parfait (la moto fait les enduros de ligues, quelques endurances, du cross parfois et les sorties avec les potes), les soupapes à partir de 2010 sont en acier (perso le contrôle au soupapes ne m'a jamais servi à rien pas encore eut une fois à modifier les cales (300h), et elle a ses petit défauts comme toutes les autres.

après je t'ai dit ce que je pensais de ce choix en débutant, pas la plus facile en franchissement mais une bonne moto dont il faut un peu préparé le moteur qui reste légère facile bien suspendue et moi je trouve très fiable après plusieurs années de roulage en course et balades. Le gros point noir, l'accès au carbu bien galère juste pour changer un gicleur.

Tu as peur des réglages, mais en fait il y a un réglage à faire un jour pour que ça marche comme tu veux et après plus rien, ça roule !

après, c'est quand meme bien d'essayer un peu des brêles différentes dans ton budget, car on fait rarement le bon choix pour sa première brele. Mais dans tout les cas, fais toi plaisir avant tout !

t es peut etre bien tombé clin d'oeil on ne dit pas qu elles cassent toutes nanana juste que ce n est pas une moto avec la quelle tu peux te permettre d etre negligeant dans l entretien...
j en ai vu 2 moteur cassés (des connaisances) un 450 et un 250 le 250 avait pas 50h acheté neuf et ca c est pas le net qui me l a dit clin d'oeil
apres comme dit + haut tu peux tres bien ne pas etre emmerdé et heureusement peur mais il faut pas dire que le 250 honda est au niveau du yam en fiabilité ange clin d'oeil ou meme du ktm j ai un collegue qui roule avec un ktm ca doit etre du goudron qu il a la place de l huile et le filtre a air a pas du etre démonté depuis des annees mdr et faut voir ce qu il lui met a la titine peur jamais eu de soucis hallucinant je ne mamuserais pas a ca avec un crf peur

mais bien sur l importyant c est de se faire plaisir et si c est celle que tu veux , alors n hesite pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 18:12

J'ai un collègue qui a possédé un 450 Crf-e et egalement une 250 Crf-e.
Deux bonne brêles selon lui, je n'ai pas eu le loisir d'essayer.
Ces motos ont roulé en ligue et la 450 a fait une sortie au Maroc.
Le resultat est que les deux ont nécessité le remplacement de pieces couteuses ( à savoir, piston, soupape et embrayage.)
Un problème de fourche est survenu egalement sur la petite.
Honda rime souvent avec fiabilité et je pense que les CR-F sont peut-être l'exception qui confirme la règle.
Je pense qu'une Yam n'a rien à envier à la rouge bien au contraire. 74
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 18:17

la buche a écrit:
Je pense qu'une Yam n'a rien à envier à la rouge bien au contraire. 74
Et oui mais la Yam n'est pas trop sexy surtout en cadre acier, et à 19 ans on a envie d'un truc qui brille. lover
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty26.01.16 18:42

on aime ou pas (moi j aime pas mdr ) mais la yam est une des + fiables 4t du marché et le crf est loin d arriver a la meme fiabilité ...c est une realité bah
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty27.01.16 14:08

Je vais apporter ma petite contribution au débat.
J'ai possédé un 450CRF principalement pour du supermotard et un peu de cross...moto parfaite pour le SM par contre bcp trop pour le cross vu mon niveau qui était débutant en TT...
J'ai actuellement un 250 CRFE-R, donc la cross homologué pour ceux qui suivent pas... pour utilisation principale en enduro...
Les points négatifs sont ceux déjà évoqués : pas de démarreur, pas forcement gênant en début de journée mais sur le soir ou selon la situation cette absence pèse beaucoup, étagement de boite typé cross ( première très très longue...) qui demande de jouer de l'embrayage selon les situations, et suspension cross. Donc dans le technique et en franchissement c'est pas la meilleure pour le pilote lambda.
Les points positifs, car oui il y en a, bien assez de puissance et de couple pour un 250, elle est légère et donc facile à manier, fiable si l'entretien qu'exige ce type de moto est bien suivi (nettoyage filtre à air très régulier car le soupapes en titane, des modèles équipés, n'aime vraiment pas la poussière), la lubrification de la boite séparé peut être vu comme un avantage, on met moins d'huile lors des vidanges et la boite n'a pas besoin d'être vidangée aussi souvent que le moteur.
Perso aussi bien sur le 450 que sur le 250, le jeu aux soupapes n'a jamais bougé et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique.

La seule chose qui me fait réfléchir à changer de moto est l'absence du fameux bouton magique, car c'est un confort non négligeable. Et si je change, je pense que je partirais sur un 250 CRFx en première intention, et si possible équipée d'un kit 290 ou 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cylindré honda pour débutant ?   quelle cylindré honda pour débutant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle cylindré honda pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant
» recherche cylindre pour tm
» adresse pour déglaçer un cylindre
» Plastique pour HM HONDA 250 CRF-X 2007
» Pour les honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: