L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jml87
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/03/2016
Masculin Age : 62
Moto : 250 ktm freeride
Région / département : 87
Nombre de messages : 2

pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty24.03.16 11:51

Bonjour à tous

Je souhaite par post vous faire profiter de mon expérience au sujet de ma 250ktm freeride

j'ai possédé une 350 freeride en 4 temps dont j'étais très content et l'ai vendue pour acheter la même version en 250 cm3 2 temps car la maintenance d'un moteur 2 temps est pour moi plus accessible.
le problème est que ce moteur 2 temps est trop typé trial et il manque sérieusement d'allonge pour le randonneur que je suis.

J'ai regardé sur tous les forums parlant de 250 freeride et malheureusement je n'ai rien trouvé concernant l'augmentation de performances de ce moteur.

En regardant sur le site le bon coin, j'ai repéré une annonce d'un échappement DRP vantant l'augmentation du couple et de la puissance de ce moteur.

Toujours en parcourant le bon coin, j'ai également contacté une personne qui avait installé cet échappement, celle-ci m'a confirmé que depuis son installation, la moto avait complétement changé de visage.

Je me suis décidé à le commander, je l'ai reçu 5 jours après et effectivement ma moto est métamorphosée.

Je n'ai rien perdu du couple d'origine, le moteur est beaucoup plus puissant et plus nerveux (gain de 4 cv annoncés par le fabricant), avec un pignon de 13 dents, la moto lève en 3eme vitesse !!  

Maintenant, je retrouve le moteur de la 350 freeride avec plus de puissance, plus de couple et plus de polyvalence, je suis pour l'instant avec une carburation d'origine, j'ai commandé des gicleurs principaux et de ralenti plus gros conseillés par le fabricant, il me tarde de les recevoir et d'essayer cette nouvelle configuration!!

Pour ceux qui sont un peu frustrés par ce moteur, je ne peux que conseiller l'achat de cet échappement (330€ avec les frais de port).

Une dernière info, j'ai eu l'occasion d'essayer un BETA 300 XTRAINER, je reconnais qu'avec cette nouvelle configuration, la freeride n'en est pas très loin !!!!

à votre disposition pour plus d'infos
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty24.03.16 12:33

merci
Question.
Pourquoi ne pas prendre directement une exc 250 si tu dois la transformé pour avoir plus de perf bah
Le reste va suivre ?
Frein et Suspat ?
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps


Date d'inscription : 19/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 181

pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: gabarit   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty24.03.16 13:03

le gabarit, la hauteur de selle, l'empatement, le rayon de braquage entre une Free 250 et une EXC 250 ne sont pas tout à fait les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
jml87
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/03/2016
Masculin Age : 62
Moto : 250 ktm freeride
Région / département : 87
Nombre de messages : 2

pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty24.03.16 13:50

en fait la freeride reste un super compromis puissance/bruit/hauteur/maniabilité/legereté/facilité et faible cout de maintenance etc mais seulement il me manquait ce coté fun du moteur de la 350 en 4 temps.
Dans cette configuration, la moto reste très joueuse, en 3eme, tu accélère, la moto se met à l’équerre et reviens en ligne comme une moto d'enduro.
j'ai eu dans mon jeune temps des motos d'enduro type 250WRZ, EXC 250 et autres, l'avantage de la freeride est qu'elle n'est pas trop bruyante et cela me permet de faire fréquemment des tours dans les bois et chemins aux alentours de chez moi sans me faire arrêter ou insulter par des gens que je dérange ....
et puis, pour mes os vieillissants, la freeride ne va pas aussi vite qu'une full enduro !!

voilà, maintenant, je suis content d'avoir trouvé ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty18.11.16 7:07

Bonjour,

j'ai également une freeride 250, ou as tu commandé le pot, en Italie ?
Est ce que ce montage élimine le ping ping de la moto quand on décélère ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride   pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour décoller kit déco sur une KTM Freeride
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» Freeride 250
» fourche freeride 350
» une nlle free ride 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: