L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin conseil 400 exc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 10:39

Bonjour,

j'ai repéré une 400 exc en occasion assez bien placée je trouve, mais il y a un hic:

Il y a un problême au sélecteur qui ne remonte pas normalement. La version du vendeur, c'est que le ressort de rappel du sélecteur est cassé.
Après quelques recherches sur le net, celà parait effectivement plausible, j'ai vu aussi que cela pouvait provenir d'une vis mal collée à la Loctite qui peut se balader dans le carter au pire.

Ma question est donc la suivante: est-ce un pari très risqué d'acheter cette brêle, ou alors est-ce ça se tente (c'est à dire au max 500€ de frais en plus dans le pire des cas).

J'aimerai les avis éclairés des membres souvent + compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 11:00

kudeta a écrit:
Bonjour,

j'ai repéré une 400 exc en occasion assez bien placée je trouve, mais il y a un hic:

Il y a un problême au sélecteur qui ne remonte pas normalement. La version du vendeur, c'est que le ressort de rappel du sélecteur est cassé.
Après quelques recherches sur le net, celà parait effectivement plausible, j'ai vu aussi que cela pouvait provenir d'une vis mal collée à la Loctite qui peut se balader dans le carter au pire.

Ma question est donc la suivante: est-ce un pari très risqué d'acheter cette brêle, ou alors est-ce ça se tente (c'est à dire au max 500€ de frais en plus dans le pire des cas).

J'aimerai les avis éclairés des membres souvent + compétents que moi.

Le ressort de rappel c'est très plausible.
Cela m'est même arrivé sur une course dans le Jura avec ma 400 de 2000 Sad

Un peu inquiétant comme symptômes quand tu n'as pas l'habitude.
Mais très facile à réparer soi-même et pas cher du tout comme pièce.
Le plus simple est de vérifier en ouvrant le carter (même pas besoin de vidanger en couchant la moto).

Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 11:36

Si c'est ça, il est possible de passer toutes les vitesses quand même afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problème de boite, ou alors c'est difficile d'essayer vraiment la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 11:39

kudeta a écrit:
Si c'est ça, il est possible de passer toutes les vitesses quand même afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problème de boite, ou alors c'est difficile d'essayer vraiment la moto ?

Il suffit de mettre au point mort à la main puis de démarrer en 2.
Ensuite, aucun problème pour monter les vitesses normalement.
Par contre impossible ou presque de descendre les rapports avec le pied.

Mais sur le lève moto, à la main aucun problème pour vérifier le fonctionnement en montée comme en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 13:21

J'avoue que je ne pige pas bien le truc: quelle différence entre la main et le pied pour agir sur le sélecteur ?

Sinon, merci pour le coup de main...

Est-ce que ce symptome de sélecteur qui ne remonte pas normalement peut cacher quelque chose de + grave ?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 13:29

kudeta a écrit:
J'avoue que je ne pige pas bien le truc: quelle différence entre la main et le pied pour agir sur le sélecteur ?

Sinon, merci pour le coup de main...

Est-ce que ce symptome de sélecteur qui ne remonte pas normalement peut cacher quelque chose de + grave ?

En fait tu peux manipuler au pied, mais c'est plus délicat. Surtout avec la botte.

Il faut tout d'abord remonter le sélecteur à son emplacement médian (là où le ressort le positionne habituellement) puis redescendre pour changer de rapport. A la main c'est assez facile, au pied en basket ça le fait mais c'est moins aisé.

D'après moi avec de type de symptômes, c'est assez clairement le ressort de rappel.
Mais sans avoir la moto sous la main ou plus d'informations sur le comportement de la boite, c'est compliqué de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 15:34

C'est comme les annonces de motos "juste un reglage à finir" ... Si c'est si simple, le vendeur le ferait et vendrait la brele plus chere ...
Propose lui de rajouter 200€ (ou ce que tu veux)et il la vends avec le selecteur ok .. ca evite les decouvertes ulterieures. coucou


Dernière édition par dangelfan le 07.04.16 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 15:35

dangelfan a écrit:
C'est comme les annonces de motos "juste un reglage à finir" ... Si c'est si simple le vendeur le ferais et vendrais la brele plus cher ...
propose lui de rajouter 200€ (ou ce que tu veux)et il la vends avec le selecteur ok .. ca evite les decouverte ulterieur. coucou

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 15:53

Citation :
Il faut tout d'abord remonter le sélecteur à son emplacement médian (là où le ressort le positionne habituellement) puis redescendre pour changer de rapport. A la main c'est assez facile, au pied en basket ça le fait mais c'est moins aisé.

Ok merci, j'ai tout compris... merci

Citation :
C'est comme les annonces de motos "juste un reglage à finir" ... Si c'est si simple le vendeur le ferais et vendrais la brele plus cher ...

Ouais, c'est pas faux, mais parfois y'en a qui sont pressés et qui n'ont pas envie de se faire ch...

A voir...

En tout cas merci pour les infos. merci
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 15:56

kudeta a écrit:
Citation :
Il faut tout d'abord remonter le sélecteur à son emplacement médian (là où le ressort le positionne habituellement) puis redescendre pour changer de rapport. A la main c'est assez facile, au pied en basket ça le fait mais c'est moins aisé.

Ok merci, j'ai tout compris... merci

Citation :
C'est comme les annonces de motos "juste un reglage à finir" ... Si c'est si simple le vendeur le ferais et vendrais la brele plus cher ...

Ouais, c'est pas faux, mais parfois y'en a qui sont pressés et qui n'ont pas envie de se faire ch...

A voir...

En tout cas merci pour les infos. merci

C'est pas faux en théorie.
J'en ai profité pour acheter un VTT à réviser dans lequel j'ai du investir 100 € et quelques soirées pour une économie finale supérieure à 1000 €. Mais il faut bien peser le pour et le contre car les vraies bonnes affaires sont rares et ne trainent pas à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty07.04.16 18:32

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2000/400_exc_racing_div_/m_canisme_de_s_lection_400_520_racing_2000-2488.html

2,94€ le ressort (repère 10).
Si effectivement il n'y que ça de cassé...
Il faut souhaiter que le morceau cassé ne soit pas devenu baladeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil 400 exc Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil 400 exc   besoin conseil 400 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil 400 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil...
» besoin de conseil
» Besoin de conseil sur WRZ 250
» besoin de conseil
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: