L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Question du jour] --> Enduro loisir / raid

Aller en bas 
+4
jml69
monosapiens
freduro
Le Guillou
8 participants
AuteurMessage
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:00

Salut a tous,

Je suis en pleine recherche, peut etre de la quadrature du cercle...

Je roule en enduro avec ma fidèle 250WRZ de 1995: pas lourd, plein (trop ?) de watts.

Seulement, je suis en train de préparer un voyage au maroc par les pistes l'année prochaine et la question arrive: quel brèle utiliser ?

Le wrz avec une puissance a peine gérable à la journée (donc sur 15j...) et la conso (210ch/l, ça se nourrit pas de l'air du temps, et les pneus j'en parle même pas), je pense éliminer.

Donc, soit je trouve une brèle "trail moyenne cylindrée" qui me permettra d'aller au boulot tout les jours (impératif: garde boue avant bas et démarreur, donc teneré, tengai, DR/SE, XF, dominator...), mais ça sera toujours lourd et peu adapté a la gamelle; soit je change d'enduro pour rouler ici et la-bas, mais quoi ?

Sachant que:
- Il faut un truc fiable, pas question de démonter les valves dans les dunes ou de changer le piston en route (si je peux éviter)
- Le wrz c'est fun mais honnêtement trop puissant pour moi (enduro loisir et technique, rarement rapide): il sera a vendre prochainement !
- je n'ai pas de honte a rouler en 125
- un peu plus sobre que le wrz (il me faut 350km d'autonomie, alors, le Z...)
- Pas lourd (pas trop gênant la bas, mais ici en enduro, au delà de 110kg, j'ai peur de galérer dans le technique)
- 2T/4T je m'en fous, idéalement pas trop chiant quand même (les 125 4T... bof bof !)
- pas trop cher (mais s'il y a de la meca a prévoir, ça ne me gène pas, de toute façon avant de partir, y'aura un bon démontage)

250 XR/TTR ? 125/200 KMX/KDX/DTR ? 200 WR (dur a trouver, ou à des prix délirant pour l'age) ?
Quid des 2T moderne (125/200ktm par exemple, niveau entretien/fiabilité/conso ?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:10

Et louer sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:19

La location, non, car je prépare le trip selon mon itinéraire, en autonomie (a priori pas seul) et sans assistance.

Donc je ne sais pas qui me louerais une moto dans ses conditions, mon point de départ ne sera pas forcement celui d'arrivée, je préfère connaitre la moto avec laquelle je pars (ne serait-ce que pour emmener des pieces !), et au pire, si j’achète une moto juste pour le voyage, il sera toujours temps de la revendre en rentrant.

Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil aux locs, on ne sais jamais (en fait, je n'y avais même pas pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:20

350 km en 125, ça me parait long non fume
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:22

Bof, en 125 ou en 500...sur une piste défoncé, je roule pas trop vite, je vieillis, les cailloux ça fait mal.

Pis quand t'es a une journée de tout aide possible, la vitesse, tu l'envisages différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:29

Je parlais de la conso mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 18:32

oui, pardon ptdr

De toute façon, ce sera réservoir additionnel, quelque soit la cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 20:22





400 Drz ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 20:54

T'as deja fait un trip comme ça ?

je te conseillerai d'aller voir deja sur 1 semaine avec 1 guide et ses motos pour te rendre compte dans quoi tu t'embarques

Eden aventure sur le net, je le connais c'est super bien organisé et en petit groupe 4 ou 5 riders max

Il n'a que des 450 excf KTM très récentes et même avec ça c'est une semaine costaud niveau physique et aussi pour la brèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 20:59






400 ou 450 Ktm ça reste des valeurs sûres.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty18.04.16 22:17

jml69 a écrit:
T'as deja fait un trip comme ça ?

Oui, 2 fois il y a une dizaine d'années (j’étais plus jeune !)

Les voyages/raid en solo moto, c'est ce que j'aimais (europe de l'est, maroc)

C'est pour ça que je veux repartir en moto légère ! (le 950ktm, c'est lourd...)

Pour le DRZ, j'y ai bien pensez, mais en enduro ici, ça doit être comme les 400 XR, lourd, non ?

Mon problème n'est pas tant quelle moto il faut pour là bas, mais quel moto va pour là bas (raid/voyage) et ici (enduro "lent"), c'est ça qui est compliqué.

Les 400/450 ktm, c'est fiable ça ? c'est pas trop "enduro moderne" (moteur fragilou ?). Je connais surtout les vieillerie, moi.
Quoique j'ai bossé un peu sur un 400 d'un collègue, pour ce qu'il l'entretenait, ça avait l'air pas si fragile.

Et le 2 temps, ça vous inspire pas ? (200 KMX/KDX/DTR/WR)

Pour mes voyages, la piste je la prend pas comme en enduro, le rythme est plus cool, j'ai le temps, je suis pas là pour l'exploit sportif, par contre c'est un peu engagé: faut de la marge de sécurité (un peu comme la différence entre l'escalade et l'alpi)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty19.04.16 5:26






Pas mal de 450 Kt' vont faire des escapades au Maghreb.
Ce qui prime c'est les vidanges et l'état du filtre à air.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty19.04.16 12:44

Une moto pour faire du raid et aussi de l'enduro classique chez nous reflexion reflexion

Un peu le mouton à 5 pattes.

Déjà, quel est ton budget?

J'avais fait un raid de l'amitiè avec un 350 dr y'a quelques années ptdr avec une préparation trés poussé:

Un réservoir acerbis de 20l prété par un pote

Un sabot enveloppant (on en trouve mêne avec un emplacement pour les outils et une réserve d'eau.

2pneu cross m12 avec chambre à air renforcé (bin gonflé à 2 kg pour pas crever ange ) Maintenant ils ont inventé le bib mousse bien

Changement des disques d'embrayage avant de partir histoire d'être tranquille.


Et ça l’avait fait!!! Faut dire qu'à l’époque, y'avait essentiellement des 350 dr, des 600 et 400 (moto moderne pour l'époque) xr et les premières LC4pour les suisses riches (pléonasme? hi hi ).

Ex pour 350 dr :

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bonnes_affaires/?th=1&q=350%20dr&cce=500

L’intérêt de ces japs (dr, TTR, et xr) ? : la fiabilité (moteur pas poussé, pas de risque de casse de radiateur ou de démareur hs,...) avec une selle confort, le top pour des longues journées par rapport au bout de bois des enduros modernes, et une allonge suffisante pour faire du roulant, voire de la route (le goudron gagne chaque année au Maroc).

Tu vas me dire que c'est pas adapté pour l'enduro français reflexion reflexion  A l'époque, si tu voulais roulé en 4 tps, t'avais que ça...à part les 410 610 TE et les LC4 et y'en avait pas mal même en championnat de France.


Ce que j'avais fait : j'avais revendu mon 250 2 temps en janvier, j'avais trouvé un dr pas cher, une bonne révision, un raid de 3 000 bornes et revendu dés le retour au prix où je l'avais acheté pour reprendre un 250 2 tps  vert  vert


Bon sinon avec un budget plus important, tu peux partir avec un 450 wrf cadre acier ou un 400/450 exc avant 2008 (moteur plus costaud)

Mon cousin a fait le raid passion désert avec un 400 exc de 2004 et il roule dans les chemins par chez nous sans problèmes , bon d'accord, il est jeune (juste 40 ans), très physique et assez technique...

ex :

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bonnes_affaires/?th=1&q=450%20exc%20&re=2007&ccs=250&cce=500

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bonnes_affaires/?th=1&q=450%20wrf&re=2006&ccs=250&cce=500


PS : Meffi pour le Maroc, la situation est devenu un peu tendu depuis 2 ans (surtout par rapport à y'a 10 ans), dixit des potes qui passent leur vie sur les pistes là bas en Toy hdj 80....
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty19.04.16 22:38

Merci pour cette réponse complète !

Effectivement, un vieille enduro/trail léger, même pour ici après, j'ai rien contre (la mienne à plus de 20ans)
y'a 15 ans, j'avais fais un stage d'enduro chez boade, on avait des 250 TTR avec pneu mixte, ben a part les pneus, on en faisait des choses ! (même du terrain de cross).

En enduro, je préfère quand même le 2T (mais ça tête)

ça craint ou au Maroc ? le long de la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
fred73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
fred73


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin Moto : KTM 450 EXC
Région / département : Chambéry
Nombre de messages : 766

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 9:13

Hello

Pour ma part ,déjà fait plusieurs fois le Maroc avec un KTM 450 exc avec réservoir 28 l , le type de moto qui va bien pour les pistes et dunes . Pour la frontière , je n'y suis pas retourner depuis 3 ans , mais dés que tu t'en approches trop prés , tu voir surgir les militaires Marocains , sortis de nul part , qui après contrôles de de passeports et de longues discutions qui ne servent à rien , ils te remettent dans le droit chemin . Et si c'est pas des Marocains ,ça craint !!!

En tout cas super pays pour ce genre de trip , dommage que cela se dégrade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 13:15

Le 2T pour faire de l'Enduro ici c'est top, mais pour un faire du Raid au Maroc tu peux oublier...La bas c'est du roulant rapide, il te faut un 4T, minimum un 350, ou 450-500, avec un gros réservoir, sabot etc...Mais faudrait connaitre ton budget ? reflexion

Quant aux risques la bas, tu as plus de risques de tomber sur un terroriste dans le métro parisien que dans le désert Marocain, mais ce n'est qu'un avis personnel...C'est sur qu'on est loin de l'ambiance d'il y'a 10 ans ou tu pouvais partir en Algérie ou meme en Libye sans que ça choque personne...Aujourd'hui le Maroc reste le seul pays d'Afrique du Nord stable, ce qui n'est pas un hasard quand tu vois la présence policière et militaire dans le pays...J'y étais l'été dernier et j'y retourne cette année...Évite juste de te retrouver en Algérie sur une erreur de guidage !! ptdr ptdr

Tu as quoi comme infos Polo ? Ca m'intéresse d'avoir quelques nouvelles de ce qui se passe la bas ? info
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 14:55

Fab73 a écrit:
Le 2T pour faire de l'Enduro ici c'est top, mais pour un faire du Raid au Maroc tu peux oublier...La bas c'est du roulant rapide, il te faut un 4T, minimum un 350, ou 450-500, avec un gros réservoir, sabot etc...Mais faudrait connaitre ton budget ? reflexion

Quant aux risques la bas, tu as plus de risques de tomber sur un terroriste dans le métro parisien que dans le désert Marocain, mais ce n'est qu'un avis personnel...C'est sur qu'on est loin de l'ambiance d'il y'a 10 ans ou tu pouvais partir en Algérie ou meme en Libye sans que ça choque personne...Aujourd'hui le Maroc reste le seul pays d'Afrique du Nord stable, ce qui n'est pas un hasard quand tu vois la présence policière et militaire dans le pays...J'y étais l'été dernier et j'y retourne cette année...Évite juste de te retrouver en Algérie sur une erreur de guidage !! ptdr ptdr

Tu as quoi comme infos Polo ? Ca m'intéresse d'avoir quelques nouvelles de ce qui se passe la bas ? info

La frontière algérienne ça change pas depuis longtemps. Je garde un souvenir ému des trous prévus pour planquer un char.... peur Faut passer à droite ou à gauche du monticule ptdr ptdr

Y'a pas de secteurs plus dangereux qu'avant, c'est juste un accueil qui est de moins en moins chaleureux et une tension bien palpable, même si la police royale veille au grain...

Ce sont des potes qui y vont plusieurs fois par an sur des assistances raids/rallyes (Raid des Gazelles, passion désert)qui sentent la population et les administrations moins accueillantes....Bon, y'a 20 ans sur le raid de l'amitié on prenait déjà des cailloux entre le Ferry et Fes hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 16:23

Ah ça c'est sur que c'est pas les militaires qui manquent la bas, j'ai du me faire contrôler 20 fois en 15 jours fume

Cela dit j'ai pas eu de souci, pas de flics véreux qui veulent te faire cracher quelques billets, les locaux te calculent pas vraiment, mais bon c'est sur qu'au niveau de l’accueil chaleureux, je préfère les Islandais au Marocains... ptdr ptdr

Vivement le réchauffement climatique que l'Espagne et l'Italie se transforment en désert aride, on aura plus besoin traverser la méditerranée !! ange
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 16:30

Fab73 a écrit:
Ah ça c'est sur que c'est pas les militaires qui manquent la bas, j'ai du me faire contrôler 20 fois en 15 jours fume

Cela dit j'ai pas eu de souci, pas de flics véreux qui veulent te faire cracher quelques billets, les locaux te calculent pas vraiment, mais bon c'est sur qu'au niveau de l’accueil chaleureux, je préfère les Islandais au Marocains...  ptdr ptdr

Vivement le réchauffement climatique que l'Espagne et l'Italie se transforment en désert aride, on aura plus besoin traverser la méditerranée !! ange
En Espagne, t'as déjà ça, des pote l'ont fait et ce sont bien éclatés en bécane :

http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty20.04.16 21:30

il ressemble à quoi ton wrz ? à ça
http://www.leboncoin.fr/motos/930815994.htm?ca=10_s

Ou ça
http://www.leboncoin.fr/motos/947991031.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty21.04.16 0:52

polo a écrit:
Fab73 a écrit:
Ah ça c'est sur que c'est pas les militaires qui manquent la bas, j'ai du me faire contrôler 20 fois en 15 jours fume

Cela dit j'ai pas eu de souci, pas de flics véreux qui veulent te faire cracher quelques billets, les locaux te calculent pas vraiment, mais bon c'est sur qu'au niveau de l’accueil chaleureux, je préfère les Islandais au Marocains...  ptdr ptdr

Vivement le réchauffement climatique que l'Espagne et l'Italie se transforment en désert aride, on aura plus besoin traverser la méditerranée !! ange
En Espagne, t'as déjà ça, des pote l'ont fait et ce sont bien éclatés en bécane :

http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

C'est Clod qui roule en Espagne cette année

On aura un CR ?? bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty21.04.16 0:55

Fab73 a écrit:
Le 2T pour faire de l'Enduro ici c'est top, mais pour un faire du Raid au Maroc tu peux oublier...La bas c'est du roulant rapide, il te faut un 4T, minimum un 350, ou 450-500, avec un gros réservoir, sabot etc...Mais faudrait connaitre ton budget ? reflexion

Quant aux risques la bas, tu as plus de risques de tomber sur un terroriste dans le métro parisien que dans le désert Marocain, mais ce n'est qu'un avis personnel...C'est sur qu'on est loin de l'ambiance d'il y'a 10 ans ou tu pouvais partir en Algérie ou meme en Libye sans que ça choque personne...Aujourd'hui le Maroc reste le seul pays d'Afrique du Nord stable, ce qui n'est pas un hasard quand tu vois la présence policière et militaire dans le pays...J'y étais l'été dernier et j'y retourne cette année...Évite juste de te retrouver en Algérie sur une erreur de guidage !! ptdr ptdr

Tu as quoi comme infos Polo ? Ca m'intéresse d'avoir quelques nouvelles de ce qui se passe la bas ? info

+1  
un 2T au Maroc pour faire plein de bornes sur des pistes nanana

un gros mono à partir de 400 voir un vieux 400 xr un peu préparé , c'est pas mal et budget minime puis tu pourras réparé sur place c'est pas bien "moderne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty21.04.16 10:06

dangelfan a écrit:
il ressemble à quoi ton wrz ? à ça
http://www.leboncoin.fr/motos/930815994.htm?ca=10_s

Ou ça
http://www.leboncoin.fr/motos/947991031.htm?ca=10_s

Pareil que le 1er (il est pas cher le sien, je me demande si je dois vendre le mien, du coup  perplexe )

Merci à tous pour ces infos.

L’Algérie, y'a 10 ans, on te regardait déjà bizarre quand tu voulais y aller...

Et le Maroc, dans certain coin ou les touristes distribuaient des billets aux enfants en descendant des cars (si si...), ben tu pouvais prendre des cailloux aussi.
Mais perdu dans l'atlas, quand tu faisais faire de la motos aux gosses (4 par 4  secret ), c’était plutôt cool. Je pense que c'est toujours pareil, dans les coins a touristes, c'est chiant, dans les coins ou peu de monde va, ça doit être plus agréable.
Pour l’accueil, quand tu baragouines 3 mots d'arabe ou de berbère, ça le fait tout de suite mieux (et ça surprend les escrocs)
Et fin mars début avril, c'est plus calme (enfin, y'a 10ans, ça l’était)

Effectivement ,le 2t, niveau conso, ça risque de pas le faire (cela dit, quand je vois la 125 kt du collègue, le doute subsiste, faut le voir pour le croire, en plus avec la boite 6, il a de l'allonge).
Après, le roulant rapide, on peut le faire roulant pas trop rapide (a mon sens, une moto sur piste est quand même vivable si elle ne dépasse pas le 90)

Le XR, pour l'enduro ici, je suis pas fan, mais ça se revend bien au retour.

les 400/450 ktm, pourquoi pas, même en enduro ici. Pis j'aime bien les ktm pour l'ergonomie, plus adapté a moi (1m96). Les japonaises, je suis toujours un peu a l’étroit (surtout en longueur).

Ah oui, pour le budget, ben le minimum si j’achète une moto en plus, 1500€ env si je vends le wrz avant (c'est pas lourd, mais je n'ai pas besoin d'une moto de compet, je reste persuadé que l'important n'est pas la moto, mais ce qu'on fait avec).
Pour le voyage là-bas, pour faire peur a certains, je compte env 600€ les 15j tout compris (200€ bateau, 200€ essence, 200€ logement bouffe)
A l’époque, je voyageais pour 600€/mois (au maroc, en europe de l'est), mais comme je suppose que tout augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty
MessageSujet: Re: [Question du jour] --> Enduro loisir / raid   [Question du jour] --> Enduro loisir / raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question du jour] --> Enduro loisir / raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduros loisir à découvrir
» je peux enfin tomber à loisir
» Enduro ligue numéro question idiote !
» Question equipement complet pour faire de l'enduro...
» Question conne mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: