L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chérie, j'ai raccourci le TTR

Aller en bas 
+5
abbad
Florent
thierry69
xavion
trumpet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trumpet
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty19.12.06 19:52

Le maillon est en 2 parties : une avec les axes dessus, et l'autre qu'il faut emboiter sur les axes, et après on met l'agraffe par dessus. Eh ben là j'ai pas trouvé l'emboitement facile du tout, alors que l'attache de l'ancienne chaine nickel, comme papa dans maman.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty19.12.06 20:50

Par contre vu la taille de la pince étau que j'ai utilisée pour mettre en place l'attache rapide (pas le clip, le maillon), je m'interroge sérieusement sur l'intérêt d'emporter une attache neuve pour réparer dans un chemin. Il faut peut-être mieux en prendre une vieille qui est usée et qui rentrera toute seule.

oui exactement ou préparer un peu la neuve à la maison avant de la ranger dans la saccoche.

_________________
Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty17.06.07 11:15

Allez un petit raccourcissement par l'avant cette fois :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1702lq7


Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1701le6


Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Rotationofdscn1700rv8


Et voilà, tout neuf et tout re-serré au couple. Je peux même pas essayer, il manque le pot ! On verra si ça change quelquechose une huile neuve et de bonne qualité.

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1704eg8

D'ailleurs j'en ai entamé un bidon pour moins de 100 mL, c'est mal fait ça (enfin ça dépend le point de vue). Donc s'il y en a un qui fait sa fourche bientôt, j'ai 900 mL de Silkolène pro RSF 5WT fraichement ouverte.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty17.06.07 17:52

des mords sur l'étau ou des bout de bois pour pas ovaliser tes fourreaux fouet En attendant un beau travail, ta fourche t'en remerciera quand tu vas rouler. clin d'oeil

_________________
Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty17.06.07 19:25

Ah la photo est trompeuse, en fait le tube est en travers dans l'étau et bloqué contre l'établi plus bas. Et puis le TTR n'est pas en sucre hein, c'est pas un petit coup d'étau qui va les ovaliser ces fourreaux, quand tu vois l'état où ils sont !

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
l'olive
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 41
Moto : 250ttr
Région / département : couches 71
Nombre de messages : 10

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty29.01.11 18:09

trumpet a écrit:
Cet après-midi j'étais à la maison, et comme il pleuvait j'ai fait ça :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1606gk3


J'ai trouvé des traces d'un précédent démontage (ou tentative) malheureux :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1602jh3

Ces débris de rondelles ont entamé un peu la tête de l'ammortisseur colere


Du coup je pense que j'ai identifé la source des grincements que j'ai subit tout l'été :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1603ds0

C'est tout rouillé là-dedans. Est-ce que si je le nettoie et que je le noie dans la graisse ça va suffire ?


Sur cette moto les roulements de biellettes sont à aiguilles et à lubrification permanente :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1607wv8

Les parties marron sont un lubrifiant solide. D'après la doc Yamaha, ces roulements appelés "polylube" et ne nécessitent pas d'entretien. Qu'en pensent les possesseurs de Yamaha, est-ce que les WR en sont équipées aussi, et faut-il les graisser régulièrement quand-même ?


J'ai vu aussi que la partie du bras oscillant qui est vers le moteur est marquée :

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Dscn1609tq7

Ces marques ne sont pas des traces mais bien de l'usure, le bras est entamé. Elles sont causées par un morceau de faisceau électrique et 2 tuyau de mise à l'air, qui sont coincés entre le moteur et le bras. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça sur une Yam ?




bjr tout le monde
je parle pas bien souvent mais bon je suis l'histoire de loin et du coup je fais la meme chose sur mon ttr 1998 et j'ai exactement les meme problemes de rondelle kc et de marque sur le bras sauf que les rondelles je peut pas les sortires boulay tu a fait comment toi par ce que moi ca veut rien savoir
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
l'olive
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 41
Moto : 250ttr
Région / département : couches 71
Nombre de messages : 10

Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty04.02.11 7:46

bon ba personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, j'ai raccourci le TTR   Chérie, j'ai raccourci le TTR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérie, j'ai raccourci le TTR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: