L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu au soupape KTM

Aller en bas 
+7
RubEnZab
vialle
yanncharriere
deugui
Larteub
gilles
Papaflo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty01.06.16 20:46

Bonjour,

J'ai acheter mon 450 EXC de 2005 chez KTM Saint-Etienne elle avait 0 H au compteur d'heure, elle a désormais 90 H. La concession de saint -etienne me dit qu'il faut régler le jeu au soupape et vérifier surtout les échappements qui se bride.Et de vérifier en même temps l'usure de la chaine mais que c'est incassable.  Prestations facturées 150 € avec petite vérif générale de la moto.

Je suis de Lyon donc en toute Logique je demande à la concession de Lyon de me faire un devis sur cette prestation et la surprise. Le chef d'atelier me dit : " Tant que sa roule bien ne touche à rien " Pas besoin de vérifier le jeu au soupape à part si on change la chaine de distribution et il me conseil donc de faire ma distrib plutôt que le jeu au soupape.

Voila je voulais faire moi même le réglage du jeu au soupape et vérifier l'usure de la chaîne de distribution. Mais cette opération m'inquiète un peu, car pas le droit de se loupé. Et je ne sais plus quoi penser avec ses avis différents.

Donc si des ami riders ont des retours d'expérience, de précieux conseil, je suis preneur.

A plus sur nos chemins de campagne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty01.06.16 21:39

Vérifier le jeu aux soupapes, ce n'est pas très compliqué
- Démontage du réservoir
- Démontage du couvre culasse
- Mesure avec un jeu de cales

... mais à 90H ça m'étonnerai que ça ait bougé !

Et pour la distribution (si usage rando), même en étant parano, ça peut attendre le double ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty01.06.16 21:47

90h sur un 4 temps c'est tout neuf !
Pour le jeu aux soupapes tu peux tout de même le controler, mais si elle pétarade pas à la décélération et qu'elle démarre bien à froid, ya pas de raison yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 0:57

tu peux rouler les yeux fermés ange au sens figuré hein mdr ces moteurs ne bougent pas c est du béton yeah
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 19:03

Je te conseillerai plutôt de regler tes jeux. Si c'est un moteur refait, les sièges et portées seront rôdées. Une fois que ce sera fait, ça bougera plus du tout. (a condition d'avoir un filtre à air pas trop pourri boulay )
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 19:54

Merci de vos conseils, je ne connait pas l'historique d'entretient de cette moto mais Assistance verte à Saint etienne m'ont mit en confiance et me disent que cette une très bonne moto. Donc je la bichonne, il faut surement remplacer les joints de couvre culasse et je n'en n'ai pas donc ça attendra la semaine prochaine. De toute façon à froid elle démarre super bien mais elle pétarade un peu à la décélération. Donc je vais encore rouler Samedi avec une bande de joyeux lurons et voir ce que ça donne. Mais ce qui m'inquiète dans le jeu au soupape c'est que je n'ai jamais fais ça et qu'il parait que difficile pour un amateur, difficile d'accès, la cale doit glisser mais pas trop. Et je ne trouve pas de tuto avec de jolies photos et belles explications.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 22:08

hallucinant hallucinant hallucinant
et il me conseil donc de faire ma distrib plutôt que le jeu au soupape.
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE COMMENT cette enseigne arrive encore a travaillé quand j'entends des choses pareil colere colere colere
a 90h aucune distrib a faire sur n'importe qu'elle 4temps enduro de plus ancienne génération.
une vérif du jeux aux soupapes et roule ma poule bien
demande un devis a lb motos a rives de gier en venant de ma part pour ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 22:40

Da Costa a écrit:
J'ai acheter mon 450 EXC de 2005 chez KTM Saint-Etienne elle avait 0 H au compteur d'heure, elle a désormais 90 H.
J'ai l'impression que cette phrase n'a pas été bien comprise :
- soit tu l'as achetée neuve et as très peu roulé depuis (90h en +10 ans). Peu probable surtout vu ton âge.
- soit tu l'as achetée d'occasion avec un compteur neuf, et dans ce cas elle a 90h + toutes celles du passé. Donc peut-être 200, 300, 500...

Donc je ne contredis pas les autres mais de ce que je comprends la machine n'a pas 90h.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 22:51

reflexion
le moteur a peu être été refait et compteur a 0....
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty02.06.16 22:58

Bonsoir,

En effet j'ai fait 90 heure depuis juin. Et en effet elle à surement plus peu être 200 ou 300 h mais KTM Saint-etienne ma dit qu'il n'y avait rien à faire qu'il fallait faire le jeu au soupape une fois arrivé à 90 H et vérifier à la rigueur la chaine. KTM Lyon pour eux rien ne sert de faire le jeu au soupape faut changer la distrib et ça ça m'énerve il connaisse pas la machine il ne connaisse pas ses antécédents mais faut faire.

Alors merci de vos avis et conseils, je continu à chercher le mieux à faire pour être tranquille sur nos chemins et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty03.06.16 5:39

soit tranquille , ta moto tourbne rond?? pas de bruits de feraille?? alors tu peux rouler tranquille , ces moulins ne bougent pas certains ont allègrement dépassés les 1000 h yeah
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty03.06.16 6:54

1000 heures, ça fait dans les 30000 kilomètres environ.
Je pense qu'à ce kilométrage, le moteur est bien fatigué quand même.
Ou alors, c'est hallucinant. clin d'oeil
74
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty03.06.16 17:23

le gaulois sur le fofo + de 1000 h avec son 390 husby clin d'oeil
et j en connais un autre hors forum avec un 400 exc qui a dépassé largement les 1000 h et c est pas un tendre peur
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty03.06.16 17:55

deugui a écrit:
le gaulois sur le fofo + de 1000 h avec son 390 husby clin d'oeil
et j en connais un autre hors forum avec un 400 exc qui a dépassé largement les 1000 h et c est pas un tendre peur

J'ai revendu ma 400 Exc de 2000 avec plus de 42 000 Km et plein d'heures (plus la valeur réelle en mémoire).
Elle avait pourtant été sollicitée par deux Baja en Aragon, des saisons de CDF, de la ligue, des classiques et beaucoup de rando (à l'époque j'étais en cheville avec un BE qui avait souvent besoin d'un ouvreur ou serre-file).

Elle roule encore. Après une petite transformation en supermot elle est revenue sur les chemins en mode rando cool avec un viticulteur du coin.

A part une distri de temps en temps (que c'était bien le tendeur cranté) et une segmentation quand j'ai insisté pour la démonter et faire contrôler cylindre et piston, le moteur n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty04.06.16 10:44

Respect alors, je les savais fiable mais pas à ce point.
Vraiment bien tout ça.
Un collègue avait des bornes avec une 450 Husaberg (environ 20000 kilometres) mais il a remplacé bon nombre de pieces.
amen 74
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty05.06.16 9:45

Merci, pour toutes ses infos précieuses. Le truc c'est que pour qu'un Moulin tourne rond et pour longtemps il ya un minimum d'entretiens. Comme préciser plus haut des 1000ier d'heures mais avec une distribution de temps en temps et une maintenance. Je veux apprendre à entretenir de moulins. J'ai déjà fait un joint de Carter d'embrayage qui perdait de l'huile un remplacement de joint d'où et son porte joint de pompe à eau. Et que désormais je pense à faire les soupapes car elle pétarade plus qu'avant. Et après recherche sur le net la plus part du temps cest les soupapes d'échappement à régler. Donc après un reglage de carbu plus adapter à ma conduite , j'ai mis un GR 48. J'ai besoin de faire le jeu au soupape pour ne pas pas gêner le reglage de mon carbu. Car la richesse à régler cest la boulette sur ses moulins vis inaccessible.
On m'a parlé hier de Fred27 ou zone rouge qui a ont un garage dans le coin, je vais voir pour l'emmener ou ailleur si vous avez des recommandations.

Merci de m'avoir

A plus 🤘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty05.06.16 11:54

Quelle bourrique ce Flo, après 1/2 heure à en parler hier il repasse à la charge aujourd'hui mdr

Contacte Fred27 par mP si tu as envie de refaire ton jeu de soupape pi voila yeah
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty07.06.16 8:53

J'ai pas envi de fire mon jeu au soupape j'ai envi que ma brêle soit en pleine forme ! Parce que pour vous suivre il faut bien ça !
En plus tu me dis que j'ai un jeu dans mes tubes fourches quand tu l'emmenes à fond de 5. Moi j'ai essayé et j'ai rien senti à part mon caleçon trempé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty09.06.16 21:05

Tu as encore changé de calbut' en cours de route ?!??  ptdr ptdr ptdr
décidément c'est une seconde nature pour toi dès que tu monte sur une moto mdr

Non sans déconner Flo, pour le bruit quand tu lache les gaz, tu as rien à craindre pour ton moteur clin d'oeil
et pour tes tubes de fourche, c'est soit clin d'oeil la roue avant qui a pris un pet, soit les bagues de friction qui sont HS.
Rien de bien méchant pour de l'enduro à notre niveau boulay

Fais dodo et garde donc tes sousous...

fume
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty09.06.16 23:20

ces moulbif sont solide , au début que je l ai eu , je voulai la revendre .... par peur d une casse moteur , j ai réfléchi , et vu que je l aime je l ai garder , pour jardiner c 'est lourd mais c'est une super bécane une excellente randonneuse , pour ton réglage soupape , les joint cache culbu tu n'est pas obligé de les changer , je veut dire par la , que en ce qui me concerne en étant assez délicat le joint ne colle pas donc se déchire pas . fait bien ton entretien courant , au besoin si J'ai un conseil fait une prépa suspate pour plus de confort . bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty10.06.16 10:18

Oui j'ai changé de caleçon ! Sa ne coute tellement chère en souvetement que je ne peu pas faire l'entretient de ma brêle ?


Amaury Merci de ses précieux conseils, moi aussi je l'adore ma moto. Et entretient courant c'est vidange ou il y'a d'autres choses que je connais pas ?

C'est toi qui fait on jeu au soupape si je comprend bien ? Alors facile ou pas ? Il y'a des trucs à éviter ou a savoir ? tu le fais souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty10.06.16 23:25

la premiére fois avec un pote un peu plus calé que moi et qui as de l expérience . fait toi aidé si tu ne te sent pas . c 'est la ou la connerie peut venir . ensuite si tu es assez minutieux , tu peu le faire calmement . rien de sorcier le tout est de bien calé au pmh . dépoilé la béte pour avoir de la place . et roulez jeunesse . enfin démonter . après ce que tu peu faire c'est graisser tes vis de tension de chaine , sa peu grippé , si sa coince force pas chauffe , decapeur thermique c 'est parfait , graisser ta colonne de direction , voir le jeu du bras oscillant , regardé si tu as pas de jeu dans ta rotule pds d amortisseur , après inchallah comme i dise ! fete
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty12.06.16 22:48

Bon et bien merci à tous.

J'ai fini par ouvrir ses fameux caches culbu, j'ai réglé mon jeu au soupape. Et la brêle tourne comme une horloge, à priori je suis pas un pro et j'ai mi une bonne partie de la journée pour comprendre où le jeu à régler, se trouvais. Très casse pied de passer la cale de 0,12 super souple, et je ne suis jamais arrivé à régler à 0,12 car à chaque fois la cale de 0,15 passe elle aussi après le réglage alors que je n'enfile plus la cale de 12 ??? reflexion Faut que je change de jeu de cale car a force de plier le bout ressemble plus à rien. Si cous avez une astuce ?

Bref j'ai ouvert j'ai réglé du mieux que j'ai pu,j'en ai profiter pour régler le ralenti et la vis de richesse, elle aussi super chiante à régler je n'arrive pas à accéder à cette vis elle colere à chaque fois c'est une tanné je vais finir par acheter l'outils spécial KTM

J'ai roulé en fin de journée et tout roule elle ne ratatouille plus, plus trop de pete a la décélération toujours un peu quand même.

Il ne me reste plus qu'à vérifier la tension de chaine primaire le nombre de cran du truc qui tend la chaine bah Si vous avez des infos sur la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty13.06.16 8:47

Il fallait profiter de l'opération du réglage des jeux aux soupapes pour contrôler la position du tendeur de distribution.
Le moteur doit donc être au PMH. Il faut alors retirer le bouchon en bout du corps du tendeur et retirer le ressort de poussée. Après celà, il suffit de sortir le tendeur et de constater de combien de crans le doigt de poussée dépasse.

Pour régler la richesse sans souffrance
https://www.3as-racing.com/A-34207-vis-de-richesse-pour-carburateur-fcr-keihin.aspx#.V15W2ZCvirU
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty13.06.16 11:46

Prochaine fois que je m'occupe de ma brêle c'est vérification du tendeur de chaine primaires. Et vidange du liquide d'embrayage.
Je crois que j'aime autant la bricoler que de rouler

Amaury ? Tu me conseil de faire préparer les suspates, pourquoi pas mais quel budget pour cette opération et à qui m'adresser pour faire cela ?

Merci Et gaz a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu au soupape KTM Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupape KTM   Jeu au soupape KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu au soupape KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion soupape titane par soupape acier yamaha 250 wrf
» Soupape AIS
» soupape
» JEU SOUPAPE SUR 450 EXC
» jeu aux soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: