L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l huile qui coule par l echappement!!

Aller en bas 
+3
Larteub
ROXY
mecanik itinerante
7 participants
AuteurMessage
mecanik itinerante
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/06/2016
Masculin Age : 38
Moto : GAS GAS EC 250 2005
Région / département : Drome
Nombre de messages : 12

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 2:03

Bonjour a vous

J ai une gas gas 250 EC de 2005 que j ai acheter y a 4 mois. Au début pas une seule fuite puis suite au changement du silencieux y a un peu plus d un mois j ai eu de l huile qui c est mis a couler par l échappement! du coup j ai fais un réglage carbu ça a diminuer un peu mais ça coule encore. Je ne sais pas si le changement de silencieux peut en être la cause du coup je me demande si ça pourrai venir des segments qui commencerait a fatiguer?

Merci par avance de vos réponses et bon gaz! merci
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 9:06

Salut. Rien de bien méchant. Juste un peu trop riche ou ton poignet droit qui ne va pas assez loin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 11:59

Salut, généralement quand ça coule à la sortie du pot c'est que tu utilises une huile trop grasse ou de trop haute performance par rapport à ton niveau, du coup toute l'huile ne brûle pas et sort par l'échappement. En général, 1,8% d'une huile type "carrefour 100% synthèse" suffisent largement. Inutile d'utiliser de la motul 800 ou même 710 ou autre huile du genre pour un pilote lambda, 9 fois sur 10 ca ressort derrière !

Tu peux aussi vérifier la richesse de ton réglage carbu (mélange air/essence), mais je parie plutôt sur la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
mecanik itinerante
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/06/2016
Masculin Age : 38
Moto : GAS GAS EC 250 2005
Région / département : Drome
Nombre de messages : 12

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 12:51

Ça marche pourtant des le début j ai mis de l huile ipone samourai a 2% et je rouler carrément moins fort que maintenant! Mais je vais écouter vos conseils et baisser a 1.8% je vous tiendrez au courent en tous cas merci de vos réponses. bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 17:43





Un peu tard, ta laine de roche est pleine d'huile. Il faudrait la changer.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
mecanik itinerante
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/06/2016
Masculin Age : 38
Moto : GAS GAS EC 250 2005
Région / département : Drome
Nombre de messages : 12

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 19:15

monosapiens a écrit:




                   Un peu tard, ta laine de roche est pleine d'huile. Il faudrait la changer.



Ca dois le faire si je la nettoie style a l essence ou un produit dégraissant? d autant plus que c est tout neuf j ai changer la ligne complet y a 2 semaines, j ai mis un pot fmf gnarly et un silencieux turbine core 2 qui on tourner moin de 30 heures! Ca m embeterais de la mettre a la poubelle dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 20:24

C'est pas parce que ça coule qu'il faut mettre moins d'huile: faut juste mettre de l'huile qui brule mieux! Contrairement à ce qu'il est dit plus haut la motul 710 brule deja bcp mieux que la 800 identique à la samourai... La motorex cross power est pas mal aussi mais plus chère!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 20:27





C'est faisable aussi avec un fond de White spirit, s'il t'en reste
sur une étagère c'est le moment de l'utiliser. Je te cache pas
qu'il serait tout de même préférable de changer la laine, c'est
un coup à se mettre le feu au derche ! ( et aussi à la moto !)

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 20:30

frevado a écrit:
C'est pas parce que ça coule qu'il faut mettre moins d'huile: faut juste mettre de l'huile qui brule mieux! Contrairement à ce qu'il est dit plus haut la motul 710 brule deja bcp mieux que la 800 identique à la samourai... La motorex cross power est pas mal aussi mais plus chère!

J'ai passé 1 bidon de 710 et je te garantie que ca crache par le pot, je suis pas pilote inter mais je roule quand meme...! Retour a la castrol piur moi qui brule beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty01.08.16 21:36

Avec ma carbu (pauvre), la 710 me suffit et c'est bcp mieux qu'avant! C'est quoi la castrol que tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty02.08.16 0:50

C'est la Power 1 Racing synthetique, entre 9 et 10€ le litre et tu la trouves a carrefour :-)
Après c'est vrai que je roule sur un reglage air-essence plutot riche
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty02.08.16 4:06

Je prend la même huile que larteub et pas de fuites en ce qui me concerne, et je ne la plains pas, plutôt 2,5% ...
Ta laine de roche est sûrement gavée d huile, commence par la changer, puis réglages carburateur et tire y dans cette brêle bon sang ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty02.08.16 8:21

+1 Castrol Racing à 2% depuis des années sans aucun souci et même peu d'encrassement du piston et valves bien
Le nom a changé comme le dit Larteub c'est Power 1 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
SPLT
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 24/03/2010
Masculin Age : 38
Moto : 350 EXCF 2015
Région / département : Troyes (10)
Nombre de messages : 53

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty02.08.16 11:40

Si j'ai bien compris tu viens de changer ta ligne complète, ce changement implique de faire un réglage de ta carburation. Tu peux déjà voir par là.

Ensuite si c'est une ligne d'occas, la laine était peut être déjà bien grasse... Tu peux éventuellement la dé-rivetée pour voir/changer)

Le taux de 2% me choque pas, même si avec une bonne huile 100% synthèse on peut descendre. (Ktm conseille 1:60 soit 1.66%)
Revenir en haut Aller en bas
mecanik itinerante
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/06/2016
Masculin Age : 38
Moto : GAS GAS EC 250 2005
Région / département : Drome
Nombre de messages : 12

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty03.08.16 3:14

SPLT a écrit:
Si j'ai bien compris tu viens de changer ta ligne complète, ce changement implique de faire un réglage de ta carburation. Tu peux déjà voir par là.

Ensuite si c'est une ligne d'occas, la laine était peut être déjà bien grasse... Tu peux éventuellement la dé-rivetée pour voir/changer)

Le taux de 2% me choque pas, même si avec une bonne huile 100% synthèse on peut descendre. (Ktm conseille 1:60 soit 1.66%)



Oui je l'ai changé et j'en ai mis une neuve mais je vais quand mème démonter la cartouche pour nettoyer la laine. Sinon j ai fait un réglage carbu pas longtemps apres avoir monté la nouvelle ligne (en faite dès que j ai vu que ça coulait) le réglage a bien atténué la chose mais ça coule encore un peu style une trace de 10cm ou 15cm sur 2mm ou 3mm de large sur la cartouche après une ballade de 3h ou 4h! Je n estime pas être un as mais je roule pas non plus comme le papi qui sort sa deudeuche le dimanche! Puis ce qui est étonnant c est qu'avant de changer l échappement ça ne coulait pas! Je vais essayer de baisser a 1.6% voir si ça change en tous cas c est un problème qui me pourri les fringues et la brèle!
Merci en tous cas et je vous tiendrais au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty03.08.16 4:59





As tu regardé ton niveau d'huile de boite de vitesse ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l huile qui coule par l echappement!! Empty
MessageSujet: Re: De l huile qui coule par l echappement!!   De l huile qui coule par l echappement!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l huile qui coule par l echappement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile qui coule
» 300 Gas Échappement et carter de valves d'échappement réglable (Trusty)
» essence qui coule
» Essence qui coule
» ...j'ai coulé ! que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: