L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TTR 250, pot "racing" et laine de roche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulochon
Beau parleur
Beau parleur
Paulochon


Date d'inscription : 29/02/2016
Masculin Age : 43
Moto : TTR 250 / Mamie de 1999
Région / département : Isère (Bassin Grenoblois)
Nombre de messages : 104

TTR 250, pot "racing" et laine de roche Empty
MessageSujet: TTR 250, pot "racing" et laine de roche   TTR 250, pot "racing" et laine de roche EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:04

Bonjour à tous,

A l'achat de la TTR y'a moins d'1 an, un pot "pour compétition uniquement" était monté, et un pot d'origine était fourni en rechange.

En ayant marre d'assourdir mes camarades de balade, et souhaitant rester à peu près discret, j'ai remonté il y a peu le pot d'origine.
Mais j'ai perdu le peu de couple que j'avais grâce à l'échappement (non homologué route)...

Du coup, pour retrouver un peu de couple, mais ne pas faire trop de bruit, je me tâtais à faire sauter les 4 rivets de l'échappement, changer (ou tout simplement mettre de ?) la laine de roche, et remonter le pot compet'.

Alors oui, je serais toujours hors la loi en cas de contrôle, mais est-ce que sur un pot compet' (pas de marque, même si ça ressemble à un CRD) ça vaut le coup de procéder à cette manip' ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

TTR 250, pot "racing" et laine de roche Empty
MessageSujet: Re: TTR 250, pot "racing" et laine de roche   TTR 250, pot "racing" et laine de roche EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:11

Le surplus de couple et le petit peu de puissance en plus s'obtiennent en changeant uniquement le coude d'échappement. La moto reste donc discrète et un poil plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

TTR 250, pot "racing" et laine de roche Empty
MessageSujet: Re: TTR 250, pot "racing" et laine de roche   TTR 250, pot "racing" et laine de roche EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:47

Bonjour, j'ai une TTr aussi , j'ai la manip pour débrider le pot d'origine mais sans qu'il ne fasse plus de bruit . Sinon, il est tres simple de changer l'isolant phonique pour un pot adaptable ( j'ai un CRD ) . Il faut bien mettre de la paille de fer pour 4T dedans , pas de la laine de roche comme pour les 2T ... Je peux t'envoyer aussi les modifications sur les TTR d'origine pour la débrider légalement . ( En fait , supprimer tout ce qui est antipollution ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR 250, pot "racing" et laine de roche Empty
MessageSujet: Re: TTR 250, pot "racing" et laine de roche   TTR 250, pot "racing" et laine de roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR 250, pot "racing" et laine de roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laine de roche
» [topic officiel] laine de roche du pot
» laine de roche silencieux
» inox laine de roche
» Changement laine de roche effectué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: