L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?

Aller en bas 
+9
xsaraman
gégé
monosapiens
vialle
fablc4
Tchum
freduro
fred27
Papaflo
13 participants
AuteurMessage
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty29.12.16 22:40

Je me demandai si j'allai pas acheter un train de pneu starcross 5 de chez michelin ? Car ils sont bien moins cher que les enduro 6 ou 3 ou 5.

Je vais peu être attiser les foudres des écolos ou des des pros FIM. En cas de contrôle il font la différence ONF et les pneus homologuer abime tel vraiment moins les chemins ?? Bon voila une question que je me posais. Vous avez tous, surement, un retour d'expérience ? Alors Pneus cross ou pneus FIM.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty29.12.16 23:15

carcasse plus dur
a voir suivant utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty29.12.16 23:29

Comme le dit Fred, les pneus d'enduro ont une carcasse plus souple permettant au pneu de plus se déformer , donc d'épouser d'avantage le terrain, donc meilleur grip.
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty29.12.16 23:34

j'ai monté un AC10 en 120 pour pouvoir monter mon bib ultra mort et ça marche nickel mais un poil moins de grip sur rocaille
sinon les enduro 3 ou 6 durent tout de même un peu plus longtemps
sinon j'ai jamais vu les forces de l'ordre jeter un oeil sur les pneus...sauf la fois ou j'avais encore un reste de cloux dessus
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 0:25

J'avais essayé à l'occasion d'un achat de moto d'occasion et j'ai détesté ça dans les dévers glissants.
Carrément l'impression de ne plus savoir tenir la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 8:09

reflexion
Essaye de monter un pneu cross avec un bib et tu comprendras rock
De plus sur la pierre 0 motricité.
Resté bien en fim car vraiment mieux étudier pour notre pratique.
Essaye un mitas vert l'hiver et jaune l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 9:06

Bon alors je vais vous expliquer pourquoi ? Je suis allé voir un pote qui bosse chez Maxxes ei il m'a montré les nouveaux starrcross 5 de chez Michelin, crampon plus de haut que les enduros et surtout carcasse hyper tendre. Tu peux tordre les crampons dans la carcasse et on à testé la même manip sur l'enduro 6 et il est plus raide que le starcross. Donc on se disait que ça devrait être pas mal. Surtout que ça fait plus de 20€ de moin que sur les Fim de chez michelin.
Mitas bande verte du grip de fou certes mais une usures démoniaque pas rentable du tout pour nos rocailles. On fait pa de prairies ici.

Mais bon je veux pas être le 1er boulet à tester ses pneus et balancer 100 €. Personnes n'a essayé les news starcross ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 9:08





Motricité pas top et décroche facilement sur les dalles une horreur.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 9:14

Merci je me disais que c'était trop beau pour être vrai. Donc pas de stracross.
Je vais prendre comme d'hab michelin enduro 6 à l'avant et 3 à l'arrière ou mitas mais bande jaune ou en metzler OU et bien je sais plus c'est trop chère ses pneus fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 13:01

49 boules pour un pneu arrière 140*80-18 en Kyoto Enduro, il grip bien coucou  et dure comme un mich' pour 25 boules de - yeah

Tu as bien vu lundi mon poto, il arrive en haut des grimpettes lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty30.12.16 14:01

coucou

J'ai roulé des années avec un cross à l'arrière mais un metz 6 day à l'avant.

L' avantage de l'époque sur des machines plutôt soft pour la rando ( 400 DRZ). bien

Usure très lente, j'ai jamais crevé, la carcasse est dur comme du chien, gonflé à 700 grammes. secret

Le gros point négatif, ça grippe pas, ou mal, dans la caillasse et autres pierres glissantes. vilon

En revanche, dans le graillon ou les chemins de tracteur ça va super bien ( jamais eu de réactions douteuses). fete
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty31.12.16 13:49

c'est le remplacent du S12, le Starcross 5 Soft ou le Medium
michelin on refait leur gamme avec une carcasse beaucoup plus souple que les anciens

le S12 est top dans le gras mais dans le cailloux pour repartir c'est pas le top
durée de vie exceptionnelle mais pas homologue ...
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 10:10

C'est donc une bonne alternative ses pneus starctoss, finalement c'est peut être une bonne idée. Car en ce moment c'est givre ou très gras. Et vu mon niveau poireau plus, c'est peut être pas mal. D'autres retour sur ses pneux starcross ce qui me plait sur ses pneux c'est la taille des crampons et le faite qu'ils soient inusable ! J'essaye ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 12:03

Pour moi quand j'entends "pneu inusable" je comprend adhérence merdique pour cause de gomme trop dure.

Mais je dois être déformé par les mauvaises habitudes du VTT et du SM.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 12:46

Maflo a écrit:
C'est donc une bonne alternative ses pneus starctoss, finalement c'est peut être une bonne idée. Car en ce moment c'est givre ou très gras. Et vu mon niveau poireau plus, c'est peut être pas mal. D'autres retour sur ses pneux starcross ce qui me plait sur ses pneux c'est la taille des crampons et le faite qu'ils soient inusable ! J'essaye ou pas ?


déjà 140 en enduro comme dit plus haut

tu peux bien rouler avec des cross si tu randonnes bah
sur les courses en 80/90 on roulait bien en cross c était autorisé et les enduros c était autre chose niveau difficulté peur

quand on a connu les FIM ENDURO 1 on prend une enveloppe arriére cross sans soucis ptdr ptdr

maintenant quelle différence de prix avec un mitas fim bande verte reflexion

est ce que ça vaut le coup clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 13:06

je roule souvent avec un cross ar mais sans bib ( vee rubber) 42e .avec400grs maxi au stephus j ai voulu faire le malin avec un fim au 3/4 usé j etais un vrais boulay .a l epoque on monter que du michelin cross s12 jamais retrouver un pneu aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 13:55

T'as le Michelin AC 10 qui est une base cross mais homologué je crois bien.

Quelques potes ici roulent avec ça, question budget mieux placé question grip faut voir...

Sinon si tu montes les pneus toi même, t'as souvent des promos sur le net pour du pirelli scorpion ou metz 6 days bien
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 17:12

J'avais des michelin enduro comp bidule machin chose 4 ou 6 lol et sur ma moto (cross homologué) je trouvais que ça ne motriçait pas des masses (bon ça doit plus venir du pilote et de la moto que du pneu lol). Pour moi pas assez de crampons vu la machine et comme je roule sous régime pour motricer j'me disais que passer sur un pneu cross serait surement pas mal. Surtout vu le prix.
Et j'ai pris un starcross 5 médium (avant et arrière) que j'ai changé moi même. L'enduro arrière avait plusieurs années et il était tres tres raide et j'ai eu plus de mal à enlever l'ancien enduro que le cross neuf.
Pour moi ca a été bénéfique et les crampons sont comme ceux de l'enduro mais il y en a un peu plus donc est ce que ca va se gorger de boue?
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty03.01.17 17:46

J'suis pas certain que le nombre de crampons joue beaucoup par rapport à ta moto qui est un cross homologué reflexion
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty04.01.17 11:09

Comme elle a un caractere moteur qui n'aide pas pour l'enduro je perdais souvent le grip. Et avec ce pneu c'est mieux. Ca grip plus. Avec un caractere moteur plus doux je pense qu'un pneu enduro tout simple aurait suffit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?   Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train avant KTM
» pneus Enduro VS pneus Cross
» Pneus moto cross
» Roulez vous en pneus cross ou enduro ?
» Mon fidele destrier est en train de me lacher ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: