L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 retour aux sources!!

Aller en bas 
+6
kouki71
Nico-42
RubEnZab
sylv'69
XRdefou74
funtea
10 participants
AuteurMessage
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 9:44

Bonjour
à tous, je me présente stéphan 35 ans 2 enfants. J'habite bâgé la ville 01380.
CV moto:
Débuts en cross de 10 à 14 ans 80 CR / 125 CR (loisirs). Ensuite permis 125: 125 RG suzuki et 125 cagiva mito (uniquement route). Ensuite gros cube: ktm 620 duke (route) avec un husqvarna 360WR (enduro) , hornet 600, ktm superduke 990 et 750gsxr pour la piste... Oui j'aime TOUT dans la moto!! Si j'avais les sous y'aurait une harley aussi!!!

Mais la piste n'est pas trop compatible avec la vie de famille donc je reviendrais bien à l'enduro (liiight!) étant entouré de petits chemins / forets... De plus mon fils, passionné aussi, (5ans) a depuis un peu plus d' an une oset 16" 36V 750W (génial pour la découverte) et on est en train de chercher une ktm junior adventure pour avoir un peu plus de pêche et d'autonomie  yeah  , pour lui hein!! Et pour moi une meule facile sympa qui dépote un peu quand même fiable avec pourquoi pas un démarreur.... a voir...

Je viens donc ici pour avoir votre avis en vue d'un achat d'enduro pour un budget serré de 1500E Maaax!! Mais aussi et surtout pour en apprendre un peu et pourquoi pas trouver des potes de jeu!!!!

Merci!!!


Dernière édition par funtea le 12.01.17 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 45
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4924

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 9:57



Salut Stéphan , bienvenu sur le forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
sylv'69
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 20/04/2015
Masculin Age : 32
Moto : 250 beta rr
Région / département : rhone messimy
Nombre de messages : 122

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 10:50

Bienvenue !

Très bon retour au source.

Ca va faire léger 1500 euros ou il y aura un peu de mécanique à faire. Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 10:59

Bienvenue !

J'ai vu ta Oset en annonce, mais mes minots en ont déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 11:48

Merci!!

sylv'69 a écrit:
Bienvenue  !

Très bon retour au source.

Ca va faire léger 1500 euros ou il y aura un peu de mécanique à faire. Bonne recherche !

Merci! Oui je m'en rends bien compte mais avec la bécane du petit à changer (je me demande même si je vais vendre la oset car il peut s’entraîner très facilement avec en autre grâce a l'absence de bruit) , ça commence à compter!!

RubEnZab a écrit:
Bienvenue !

J'ai vu ta Oset en annonce, mais mes minots en ont déjà une.

Ils ont le même modèle (16" 36V?) C'est vraiment le top pour commencer pas de bruit assez bien fait pour bien initier aux bases du roulage. Mais il commence à sauter un peu et ça le secoue, c'est pourquoi je recherche une ktm, la "réception sera plus douce" mais l'accèl'.... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Nico-42
Jaspineur
Jaspineur
Nico-42


Date d'inscription : 23/09/2016
Masculin Age : 38
Moto : 300 sef-r / Z800
Région / département : 42
Nombre de messages : 227

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 12:29

Salut et bienvenue sur le fofo yeah

Par contre 1500e pour une meule avec démarreur ( fiable) je pense que sa va être Cho... mais je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 12:38

coucou

Bienvenue à toi yeah

On est pas très loin je suis proche de Mâcon bien
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 12:45

Nico-42 a écrit:
Salut et bienvenue sur le fofo yeah

Par contre 1500e pour une meule avec démarreur ( fiable) je pense que sa va être Cho... mais je peut me tromper.

Bah tant pis pour le démarreur alors!!! Ce n'est clairement pas le critère n°1, mais bon un peu de confort... Dans les critères il y aurait le TTR 250 (ou du genre) mais j'ai un peu peur du manque de pêche sachant que je vais débuter sur du roulant et que j'aime bien les bécanes qui se dressent!! (peut être un peu moins en fin de journée....)
A savoir que je vais aussi beaucoup rouler avec le petit, du coup plutôt cool..

kouki71 a écrit:
coucou

Bienvenue à toi yeah

On est pas très loin je suis proche de Mâcon bien

Ok! t'es de quel côté? (MP si tu préfères...) au plaisir d'un petit apéro ou d'un petit roulage quand j'aurais ma chignole!!
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 12:48

Yes ce sera avec plaisir clin d'oeil

Hésites pas à me contacter en MP quand tu auras acheté ta monture bien
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 13:18

J'ai édité car c'est une HVA 360WR et non une 250WR que j'ai possédé, pas primordial mais je tenais à rectifier mdr Nom de dieu que ça arrachait ce machin !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty12.01.17 19:39







Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty13.01.17 9:55

funtea a écrit:
RubEnZab a écrit:
Bienvenue !

J'ai vu ta Oset en annonce, mais mes minots en ont déjà une.

Ils ont le même modèle (16" 36V?) C'est vraiment le top pour commencer pas de bruit assez bien fait pour bien initier aux bases du roulage. Mais il commence à sauter un peu et ça le secoue, c'est pourquoi je recherche une ktm, la "réception sera plus douce" mais l'accèl'.... yeah
Ils ont la 16" 24V, mais en ce moment 0V car j'avais adapté des batteries lithium qui étaient trop juste en capacité, je les ai revendues et il faut que je rachète des batteries plomb 14Ah.

Pour l'instant je suis pas prêt à les passer en thermique (7-5-3 ans), en électrique pour les accompagner en vélo et leur parler sans gueuler ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty13.01.17 12:05

Bonjour et bienvenue!

funtea a écrit:
J'ai édité car c'est une HVA 360WR et non une 250WR que j'ai possédé, pas primordial mais je tenais à rectifier mdr Nom de dieu que ça arrachait ce machin !!!!!!!!!
J'ai eu ça aussi! C'était une de quelle année? Moi 93 ou 94. Hyper souple et coupleux en bas, quasi incallable, mais alors dans les tours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty13.01.17 21:52

RubEnZab a écrit:
Ils ont la 16" 24V, mais en ce moment 0V car j'avais adapté des batteries lithium qui étaient trop juste en capacité, je les ai revendues et il faut que je rachète des batteries plomb 14Ah.

Pour l'instant je suis pas prêt à les passer en thermique (7-5-3 ans), en électrique pour les accompagner en vélo et leur parler sans gueuler ça va bien.

Ok! Je vais peut être essayer des batteries avec un plus gros ampérage voir si l'autonomie est beaucoup mieux et des fois qu'on gagne encore un peu de pêche...
Par contre en 14Ah les dimensions des batteries sont toujours bonnes pour le compartiment? Tu les achètes ou toi?

JeanLouis a écrit:
Bonjour et bienvenue!

J'ai eu ça aussi! C'était une de quelle année? Moi 93 ou 94. Hyper souple et coupleux en bas, quasi incallable, mais alors dans les tours!!!!!!!

Moi c'était une 99... Mais la description marche tout aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty13.01.17 22:18

14Ah c'est ce qui est d'origine sur la 24V. Quand elles sont vendues pour Oset c'est cher, il faut chercher avec des références génériques du style DJW12-14.
Je ne cherche pas trop pour l'instant, plus trop la tréso, puis je pensais que l'hiver les minots seraient moins chauds pour aller rouler (mais en fait pas du tout ils veulent souvent faire du vélo).

Les lithium je les avais prises chez Silverperformance, ils destockaient je les avaient eues à 40€ pièce au lieu de 150.
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty14.01.17 10:56

Bienvenu yeah
Au plasir pilote
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty15.01.17 20:32

Merci!!

RubEnZab a écrit:
14Ah c'est ce qui est d'origine sur la 24V. Quand elles sont vendues pour Oset c'est cher, il faut chercher avec des références génériques du style DJW12-14.
Je ne cherche pas trop pour l'instant, plus trop la tréso, puis je pensais que l'hiver les minots seraient moins chauds pour aller rouler (mais en fait pas du tout ils veulent souvent faire du vélo).

Les lithium je les avais prises chez Silverperformance, ils destockaient je les avaient eues à 40€ pièce au lieu de 150.

Bizarre sur la 16" 36V c'est 10Ah?! Oui c'est sûr je risque pas de prendre celle pour Oset!!
C'est clair le froid ne les arête pas du tout!!! Aujourd'hui journée complète sous la neige avec sa thermique!!
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty16.01.17 0:04

coucou

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty16.01.17 20:24

funtea a écrit:
Bizarre sur la 16" 36V c'est 10Ah?! Oui c'est sûr je risque pas de prendre celle pour Oset!!
C'est clair le froid ne les arête pas du tout!!! Aujourd'hui journée complète sous la neige avec sa thermique!!
3 batteries sur la 36V et seulement 2 sur la 24V mais avec la même taille de bac !
Commandé ce soir une paire pour 71€ livrées chez Meca Jardin (batteries aussi utilisées pour les robots tondeuses apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/01/2017
Masculin Age : 42
Moto : En recherche
Région / département : ain 01380
Nombre de messages : 10

retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty16.01.17 21:02

RubEnZab a écrit:
funtea a écrit:
Bizarre sur la 16" 36V c'est 10Ah?! Oui c'est sûr je risque pas de prendre celle pour Oset!!
C'est clair le froid ne les arête pas du tout!!! Aujourd'hui journée complète sous la neige avec sa thermique!!
3 batteries sur la 36V et seulement 2 sur la 24V mais avec la même taille de bac !
Commandé ce soir une paire pour 71€ livrées chez Meca Jardin (batteries aussi utilisées pour les robots tondeuses apparemment).

C'est cool ils vont être contents !! Eh oui c'est cool ça te laisse le choix des batteries moi du coup je ne peux pas dépasser 6,5cm de large pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour aux sources!! Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources!!   retour aux sources!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux sources!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources en Isère.
» Retour aux sources ! de Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: