L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:04






Et bien moi je suis toujours partant pour une Tpi mais ce
sera une 2019 certainement. Pour l'instant je garde l'Xr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:07

tartanpion a écrit:

et en plus t es modeste !! mais ça je m en serais douté .........

Modeste est mon 2ème prénom et Désiré le 3ème.
Tu n’es pas mal non plus, dans le genre !

Bon, je te réexplique.

Désireux de changé de bécane, je tombe sur une page FB où les commentaires peu constructifs, fusent de toutes parts.
Je passe par ici, je tombe sur ce topic et je remercie Orion (coup de gueule de son précédent message) et je fais état des infos en ma possession à ce moment-là. Infos que je tiens de mon concess, puisque je suis allé en concession voir la 300 TPi et la 350 Exc-f.
Ici en Belgique, de novembre à début mars c’est mort ; Les interdictions, les chasses et le climat font que très peu roulent, donc peu de remontée d’infos puisqu’on roule peu.
En Belgique, il se vend deux fois plus de 300 que de 250 (j’y reviens plus tard).
Fort de ces infos et ne connaissant pas les gars qui ont parlé du problème FB, je me demandais si ces gars avaient utilisé le bon lubrifiant, si ces gars n’étaient pas des bourrins, si ……

Entre temps, j’ai parcouru un forum Anglais (165 pages sur le TPi) ainsi qu’un forum Hollandais.
Sur le forum Anglais, ils ne rapportent pas de problème piston/cylindre ; Sur le forum Hollandais, ils en parlent mais ciblent plus largement la 250.
Aujourd’hui, Loulou rencontre des traces dans son cylindre après 190 Km.
En écrivant ‘’pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement)’’ soit je me suis mal exprimé ou soit tu m’as mal compris. Je voulais juste dire que là, oui il y a un problème, je connais le sérieux de Loulou, l’état de son cylindre de 250 TEi n’est pas normal.

Alors oui, mon avis à évolué en 10 jours.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 2:31

j'ai la solution pour rouler en KT ou Husqy 2018 sans souci, la 125 a encore un carbu !!!! je sors
C'était pour détendre le débat. bien bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 6:28






Toi tu files sur la plage faire un château de sable ! (ok, je sors )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:45

jpl a écrit:
tartanpion a écrit:

et en plus t es modeste !! mais ça je m en serais douté .........

Modeste est mon 2ème prénom et Désiré le 3ème.
Tu n’es pas mal non plus, dans le genre !

Bon, je te réexplique.

Désireux de changé de bécane, je tombe sur une page FB où les commentaires peu constructifs, fusent de toutes parts.
Je passe par ici, je tombe sur ce topic et je remercie Orion  (coup de gueule de son précédent message) et je fais état des infos en ma possession à ce moment-là.  Infos que je tiens de mon concess, puisque je suis allé en concession voir la 300 TPi et la 350 Exc-f.
Ici en Belgique, de novembre à début mars c’est mort ; Les interdictions, les chasses et le climat font que très peu roulent, donc peu de remontée d’infos puisqu’on roule peu.
En Belgique, il se vend deux fois plus de 300 que de 250 (j’y reviens plus tard).
Fort de ces infos et ne connaissant pas les gars qui ont parlé du problème FB, je me demandais si ces gars avaient utilisé le bon lubrifiant, si ces gars n’étaient pas des bourrins, si ……

Entre temps, j’ai parcouru un forum Anglais (165 pages sur le TPi) ainsi qu’un forum Hollandais.
Sur le forum Anglais, ils ne rapportent pas de problème piston/cylindre ; Sur le forum Hollandais, ils en parlent mais ciblent plus largement la 250.
Aujourd’hui, Loulou rencontre des traces dans son cylindre après 190 Km.
En écrivant ‘’pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement)’’ soit je me suis mal exprimé ou soit tu m’as mal compris. Je voulais juste dire que là, oui il y a un problème, je connais le sérieux de Loulou, l’état de son cylindre de 250 TEi  n’est pas normal.

Alors oui, mon avis à évolué en 10 jours.




pas la peine de réexpliquer en me racontant ta vie bah
tout le monde a bien compris que ton pote concessionnaire cité plus haut qui a vendu 35 TPI avec seulement 1 probléme à la clé
t en vendra pas une 36iéme dead
maintenant que tu es directement concerné par le probléme par le biais de ton ami loulou
ce ne sont plus des rumeurs ou des polémiques le probléme est bien réel
merci pour cette confirmation
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:40

Bon c'est bien beau toute ces discussions sur les soucis ( qui sont avérés quoi que certains en disent) sur les injections 2 T Katoche / Husky
Mais pour le moment que propose KTM car aucun retour pour le moment de leur part (enfin j'en ai pas lu )
Une prise en charge complète du moulin, juste cylindre/piston, changement de map est ce que cela arrange t il à 100% le soucis etc?????
Bref on t il enfin reconnu la mauvaise naissance du TPI et prennent ils en charge???
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:07



loulou a écrit:
Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?

Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.

Merci

je parle de mon cas perso :

moto serré le dimanche lors de l'endurance,
déposée le mardi chez le concess,
moto rendue réaprée (nouveau cylindre / piston) la semaine qui suivait

donc prise en charge et réparation en moins de 10 jours yeah
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:58

orion300 a écrit:


loulou a écrit:
Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?

Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.

Merci

je parle de mon cas perso :

moto serré le dimanche lors de l'endurance,
déposée le mardi chez le concess,
moto rendue réaprée (nouveau cylindre / piston) la semaine qui suivait

donc prise en charge et réparation en moins de 10 jours yeah


reflexion plus haut tu dis que c est à cause du filtre à air et c est pris en garantie quand même
quand ils ont démonté personne a vu qu il y avait de la poussiere ou terre dans le moteur ??
le bas moteur n a pas souffert non plus
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:53

parce que la vrai panne n est pas le filtre sinon les roulements aurais degager aussi. je connais tres bien cette endurance et quand il y a de la poussiere sur la partie sud dans la grande descente ou montée suivant les années ça fait pas rire ou alors le mecano a pris un risque .a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:06

On peut pas gruger le calculateur en déplaçant la sonde de T° et lui faire croire que le moteur est froid alors qu'il est chaud (ca va enrichir!) et voir ce que ça dit? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:42

mon cas perso:

300 tpi de octobre 2017
1500 km
huile motorex crosspower

et bien RAS
pas de reservoir d'huile qui fuit
elle démarre à froid, à chaud, au démarreur, au kick

j'ai fait le filtre à air 2 fois, vidangé la boite et la fourche à 800 km

et c'est de la balle sonic sonic sonic sonic

ah oui j'oubliais j'ai la courbe evo factory 2020 mac gyver ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:05

tartanpion a écrit:
orion300 a écrit:


loulou a écrit:
Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?

Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.

Merci

je parle de mon cas perso :

moto serré le dimanche lors de l'endurance,
déposée le mardi chez le concess,
moto rendue réaprée (nouveau cylindre / piston) la semaine qui suivait

donc prise en charge et réparation en moins de 10 jours yeah


reflexion plus haut tu dis que c est à cause du filtre à air et c est pris en garantie quand même
quand ils ont démonté personne a vu qu il y avait de la poussiere ou terre dans le moteur ??
le bas moteur n a pas souffert non plus


comme je l'ai dit à plusieurs reprises, KTM m'a fourni les pièces gratuitement (piston/cylindre) "geste comemrcial", car je suis un bon client ange
pour la main d'oeuvre, mon concessionnaire m'a fait un gros geste merci
donc oui mon problème est bien différent et lié uniquement au filtre à air, j'ai vu le sable dans le moteur ....
bas moteur nettoyé mais pas changé car j'ai arrété à temps..

hors sujet d'évoquer mon cas perso plus que ça clin d'oeil


Aujourd'hui m'a moto cumule :
- 50 H
- 1800 km (3 course + rando + spéciale)
- huile : motul 710
- dernière courbe à jour (spéciale 300)

j'ai testé ce samedi cette nouvelle courbe, je trouve pas franchement de différence au roulage mais ça fume un poil plus qu'avant ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:01

[quote="orion300"]


comme je l'ai dit à plusieurs reprises, KTM m'a fourni les pièces gratuitement (piston/cylindre) "geste comemrcial", car je suis un bon client ange
pour la main d'oeuvre, mon concessionnaire m'a fait un gros geste merci
donc oui mon problème est bien différent et lié uniquement au filtre à air, j'ai vu le sable dans le moteur ....
bas moteur nettoyé mais pas changé car j'ai arrété à temps..

hors sujet d'évoquer mon cas perso plus que ça clin d'oeil


Aujourd'hui m'a moto cumule :
- 50 H
- 1800 km (3 course + rando + spéciale)
- huile : motul 710
- dernière courbe à jour (spéciale 300) reflexion excuse moi orion mais tu n as pas arrêté a temps tu as serré c est honnête de ta part de dire la vérité que tu as trouver du sable ou autres dans le moteur.ton mecano : peur :pour dire ouf le sable a attendu que le haut serre avant de renter dans les roulements ( trop gentil ce sable dromois) vilon vilon je n ai pas de conseils a te donner mais si tu veux la vendre sur le fofo change vite de roulements et de mecano bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:05

je referais mon bas moteur en même temps que le piston à 100 H c'est prévu


Dernière édition par orion300 le Lun 12 Fév 2018 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:13

[quote="gilles"]
NitrouS a écrit:
gilles a écrit:
chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?
si si il ya de l'huile sur le piston des 4t heureusement sinon ca ne marcherais pas longtemps
Et elle vient d'où cette huile ? parce qu'un 4T ça n'en bouffe quasiment pas  reflexion  ... un dé à coudre pour 500 à 1000 bornes ? ... ça fait faible pour lubrifier  reflexion

[quote="C gilles"]

L'huile vient du bas moteur, c'est un circuit fermé l'huile est réutilisé au contraire d'un 2T qui la brule
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:29

calimero a écrit:
orion300 a écrit:



comme je l'ai dit à plusieurs reprises, KTM m'a fourni les pièces gratuitement (piston/cylindre) "geste comemrcial", car je suis un bon client ange
pour la main d'oeuvre, mon concessionnaire m'a fait un gros geste merci
donc oui mon problème est bien différent et lié uniquement au filtre à air, j'ai vu le sable dans le moteur ....
bas moteur nettoyé mais pas changé car j'ai arrété à temps..

hors sujet d'évoquer mon cas perso plus que ça clin d'oeil


Aujourd'hui m'a moto cumule :
- 50 H
- 1800 km (3 course + rando + spéciale)
- huile : motul 710
- dernière courbe à jour (spéciale 300) reflexion excuse moi orion mais tu n as pas arrêté a temps tu as serré  c est honnête de ta part de dire la vérité que tu as trouver du sable ou autres dans le moteur.ton mecano : peur :pour dire  ouf le sable a attendu que le haut serre avant de renter dans les roulements ( trop gentil ce sable dromois) vilon  vilon je n ai pas de conseils a te donner mais si tu veux la vendre sur le fofo change vite de roulements et de mecano bah


Mais lui c est pas pareil c est un compétiteur amen
Il a la courbe spéciale 300
Et en plus il Sait s arrêter à temps quand il serre amen
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:58

orion300 a écrit:


loulou a écrit:
Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?

Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.

Merci

je parle de mon cas perso :

moto serré le dimanche lors de l'endurance,
déposée le mardi chez le concess,
moto rendue réaprée (nouveau cylindre / piston) la semaine qui suivait

donc prise en charge et réparation en moins de 10 jours yeah

Super rapide ! Néanmoins ce n'était pas de la garantie mais du geste commercial finalement, donc le concessionnaire n'a eu qu'a commander les pièces et te les poser c'est bien ça ?

J'ai peur dans mon cas, que l'expertise de la garantie impose un délais plus long.
Elle était encore sous garantie au moment des faits ?

Début de réponse demain pour la mienne.

Sinon, content de voir que certains n'ont aucun soucis avec leur moto, preuve que soit c'est des séries isolés qui "merdent", soit elles merdent toutes et certains ont du bol ? mdr

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:31







Utiliser de la Motorex au moins le temps de la " garantie" ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:54

C'est garantie un mois donc si ton revendeur a eu la délicatesse de te remplir ton réservoir, tu exclu les soucis liés à l'huile car c'est la sienne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:04






Pas sûr qu'il ai mis de la Motorex. Ce serait un comble !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:20

un peu de nettoyage pour recentrer sur le vrai sujet merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:36

Bonjour à tous,

Quelques retours suite à mon soucis.

Par mail mon revendeur m'a répondu ce matin que les traces sont "tout à fait normal", en argumentant avec le fameux mail distillé dans le réseau HVA/KTM récemment (le même publié plus haut) précisant qu'ils s'agit de "traces" et non de "marques".
A ce mail, il m'a joint une photo fournie par KTM/HVA France dans son même mail pour illustrer le soucis.
Cette photo et quasi identique à la mienne, on y retrouve la même trace.

Bref, j'ai déposé la moto dans la foulée au revendeur qui m'explique que du fait de l'injection, l’usure est différente et qu'encore une fois, si l'usine KTM/HVA dit de ne pas s’inquiéter... Alors il ne faut pas s’inquiéter. dead

Il va néanmoins vérifier lui-même et envoyer des photos à l'usine pour voir ce qu'ils en disent.

J'ai bien précisé que si d'aventure, la moto casse, serre ou autre dans le futur, je ne payerai rien partant du principe que j'ai alerté en temps et en heure, photos à l'appuis. houhou

Quant à mon soucis de ralenti qui ne tient pas, il va vérifier la courbe, à moins que le soucis ne provienne d'ailleurs.

Moralité : je ne crois pas au fait que ces "traces" soient anodines, surtout quand on sait que certains ont des cylindres "nickel".
Le mal-aise semble de mise dans le réseau, l'avenir confirmera si j'ai eu raison de douter de ces "traces" ou pas vilon
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:58

Salut à tous les utilisateurs de TPi, je ne viens pas polémiquer sur les soucis avérés ou non de ces machines, mais comme j'envisage le changement de monture j'aimerai avoir des retours sur le comportement de ces motos injectés pour m'aider dans mon choix

J'ai constaté en Roulant avec Novemberkassan que son modèle 250 ne fait pas de bruit et qu'il ne dégage pas d'odeurs ni de fumées, ça m'a réconcilié avec le 2T
En est-il de même avec le 300 et quelles différences de comportement l'injection induit-il par rapport à la conduite que vous aviez avec les modèles non injectés (j'ai eu l'occasion de tester des 2T récents, mais pas à injection) ça "meurt" aussi bas, ça calle, etc....ou au contraire ça tracte de partout à tous régimes

Est-ce comme sur le 4t injection la moto peut tomber dans tous les sens et redémarrer directement sans perte d'essence comme avec les carbus ?
Pour la partie graissage séparé quelle est l'autonomie ? cela suffit-il pour des sorties sur 4 à 5 jours (jusqu'à 800kms par ex)?
Concernant l'autonomie de la moto est-ce comme les autres 2T ou pouvez vous faire environ 130 à 140 kms sans ravitailler ?

Bref des questions de béotien qui ont déjà un peu été abordées, mais je n'arrive pas à cerner la synthèse
Merci les gars de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:11

:coucou:loulou t as signé un papier ( bon pour accord)?pour une prise totale de garantie?si tu as un probleme. sinon vilon vilon vilon vilon le premier role d un concess est de vendre et de minimisé les éventuels probleme.parfois de faire avaler des couleuvres aux clients.pour l image d une marque. ( jai bosser 5ans pour sherco avec accès  a l usine et des mails interne pour les concess je connais et je me souvient de mes problemes de soupapes avec mon 250 crfx en 2004 la reponse ( je ne sais pas faire mon filtre avec deja 15ans d enduro+ 10 de cross derriere mdr) et bizarrement ce probleme est bien connu sur les hm je pense que kt est pris au dépourvu avec ça! mais ils ont assez de force et de moyens pour faire face et que tous rentre dans l ordre .patience a vous. ....et tchum en 2tps reflexion ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:14

calimero a écrit:
 ....et tchum en 2tps reflexion ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

Tchum, il lui faudrait un 2tps bicylindre comme l'aprilia pour qu'il puisse rouler différent : faudrait voir si il en reste pas un chez Fred27 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:02

loulou a écrit:
Bref, j'ai déposé la moto dans la foulée au revendeur qui m'explique que du fait de l'injection, l’usure est différente et qu'encore une fois, si l'usine KTM/HVA dit de ne pas s’inquiéter... Alors il ne faut pas s’inquiéter. dead

Elle fait quelle taille la couleuvre là mdr

Décidemment KTM n'a pas de chance avec ses 2 Tps : En 2017, la dernière année des motos à carbu, de trop nombreuses motos (pas toutes mais quand même un bon nombre) ont montrées des problèmes de carburation.
En 2018, c'est des problèmes de traces dans les cylindres et quelques petits serrages qu'on ne devrait pas rencontrer avec des motos injectées aussi évoluées que les Katoches.
Pas de soucis, les autrichiens ont déjà démontrés par le passé qu'ils avaient la tête dure et la suite dans les idées même si c'est une bêtise (le PDS est toujours là et les oranges sont toujours plus instables que la concurrence) et c'est dommage car il ne manque pas grand chose pour le sans faute triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: