L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 KTM 200 EXC pièce fendu

Aller en bas 
+4
la buche
gilles
tartanpion
Phil Ou 07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 10:58

Salut à tous !

En voulant faire ma tension de chaîne ce matin, je me suis aperçu de cette pièce qui était fendu au niveau du l'axe de la roue arrière ... Complétement novice en mécanique je fais appel à vous afin de savoir ... pour commencer ... comment s'appelle cette fameuse "pièce" !!? Egalement savoir le risque encouru, puis-je encore rouler ... !! Merci d'avance !

Après quelques chutes, mon pot s'est également "un tit peu" tordu !! On commence à apercevoir le premier joint thorique au niveau du cylindre .. quels risques encourus encore une fois ? Quelle solutions à apporter .. (s'il y en a autre que de changer le pot !!).

Merci à tous pour vos réponses !!
KTM 200 EXC pièce fendu Dsc_0014
KTM 200 EXC pièce fendu Dsc_0010
KTM 200 EXC pièce fendu Dsc_0012
KTM 200 EXC pièce fendu Dsc_0011
KTM 200 EXC pièce fendu Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 11:22

coucou


axe roue arriére et de plus monté à l envers
ça craint rien si ton écrou est bien serré mais à changer n importe comment (51€ environ)
quand on commence à voir les toriques sur les pots c est pas un peu tordu mais beaucoup
faut démonter et détordre bah ou le mener détordre si tu connais pas
pas bon de rouler comme ça car non seulement la moto fait un bruit de casserole et risque de rentrer
terre et eau lors de passage rivières ou autres
c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 11:28

Merci tartanpion !

Monté à l'envers !!! bah L'axe est pourtant symétrique, comment vois tu cela ?
Tu peux détordre le pot toi même ? Outillage nécessaire ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 11:37

Phil Ou 07 a écrit:
Merci tartanpion !

Monté à l'envers !!! bah  L'axe est pourtant symétrique, comment vois tu cela ?
Tu peux détordre le pot toi même ? Outillage nécessaire ?

Merci bien


la partie fendu de ton axe va en contact contre la tête de vis de tension de chaine
faut le tourner à gauche de 180 degrés
mais c est pas très important
le pot faut le détordre à l étau mais faut un savoir faire
si tu connais pas faut l emmener chez un pro
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 11:39

Je te remercie pour tes réponses rapide ! A plus l'ami ! bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 13:09

tartanpion a écrit:
coucou


axe roue arriére et de plus monté à l envers
ça craint rien si ton écrou est bien serré mais à changer n importe comment (51€ environ)
quand on commence à voir les toriques sur les pots c est pas un peu tordu mais beaucoup
faut démonter et détordre bah ou le mener détordre si tu connais pas
pas bon de rouler comme ça car non seulement la moto fait un bruit de casserole et risque de rentrer
terre et eau lors de passage rivières ou autres
c est mon avis

Ce n'est pas mon avis !!!

Il me semble bien que c'est le coté qui est "serti" sur l'axe et pas le coté où est monté l'écrou  ange  
... donc en roulant, ça va finir par se barrer ... puis l'axe ... puis le roue peur
Avec un peu de bol (ça éviterai que ça arrive en roulant) la pièce va s'arracher en serrant l'écrou de l'autre coté !!!

C'est probablement un gros choc sur l'axe (peut-être pas assez serré) qui a provoqué cette casse.

Pour moi, il faut changer l'axe de roue avant d'aller rouler...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 13:20

Salut Gilles et merci pour ta réponse !

Je viens de regarder les pièces détachées sur https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-20389-roue_arriere-190-_exc_eu_.html et je remarque qu'il y a l'axe de roue et également la plaque de tension de chaine, cette fameuse plaque, qui est fendu, est-elle à part entière de l'axe ? Peut on changer seulement la plaque ou bien doit on changer l'axe complet ?
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 14:01

gilles a écrit:
tartanpion a écrit:
coucou


axe roue arriére et de plus monté à l envers
ça craint rien si ton écrou est bien serré mais à changer n importe comment (51€ environ)
quand on commence à voir les toriques sur les pots c est pas un peu tordu mais beaucoup
faut démonter et détordre bah ou le mener détordre si tu connais pas
pas bon de rouler comme ça car non seulement la moto fait un bruit de casserole et risque de rentrer
terre et eau lors de passage rivières ou autres
c est mon avis

Ce n'est pas mon avis !!!

Il me semble bien que c'est le coté qui est "serti" sur l'axe et pas le coté où est monté l'écrou  ange  
... donc en roulant, ça va finir par se barrer ... puis l'axe ... puis le roue peur
Avec un peu de bol (ça éviterai que ça arrive en roulant) la pièce va s'arracher en serrant l'écrou de l'autre coté !!!

C'est probablement un gros choc sur l'axe (peut-être pas assez serré) qui a provoqué cette casse.

Pour moi, il faut changer l'axe de roue avant d'aller rouler...



reflexion il me semble bien avoir écrit tout de même "à changer n importe comment" et j ai pas écrit "tu peux aller rouler avec la moto"
je veux dire par ça craint rien que ça arrive de perdre un écrou sur l axe de roue et on s en aperçoit vite
et puis il y a combien de temps que tu roules comme ça sans l avoir vu et il a pas bougé
mais bref
autre chose c est un filetage et c est pas serti bah ptdr ptdr ptdr
et faut acheter l axe complet ç est pas détaillé
j espéres que ça t a aidé clin d'oeil c était le but !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 15:54

Yes vous m'avez bien aidé les mecs, merci à vous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 18:13

tartanpion a écrit:
gilles a écrit:
tartanpion a écrit:
coucou


axe roue arriére et de plus monté à l envers
ça craint rien si ton écrou est bien serré mais à changer n importe comment (51€ environ)
quand on commence à voir les toriques sur les pots c est pas un peu tordu mais beaucoup
faut démonter et détordre bah ou le mener détordre si tu connais pas
pas bon de rouler comme ça car non seulement la moto fait un bruit de casserole et risque de rentrer
terre et eau lors de passage rivières ou autres
c est mon avis

Ce n'est pas mon avis !!!

Il me semble bien que c'est le coté qui est "serti" sur l'axe et pas le coté où est monté l'écrou  ange  
... donc en roulant, ça va finir par se barrer ... puis l'axe ... puis le roue peur
Avec un peu de bol (ça éviterai que ça arrive en roulant) la pièce va s'arracher en serrant l'écrou de l'autre coté !!!

C'est probablement un gros choc sur l'axe (peut-être pas assez serré) qui a provoqué cette casse.

Pour moi, il faut changer l'axe de roue avant d'aller rouler...



reflexion il me semble bien avoir écrit tout de même "à changer n importe comment" et j ai pas écrit "tu peux aller rouler avec la moto"
je veux dire par ça craint rien que ça arrive de perdre un écrou sur l axe de roue et on s en aperçoit vite
et puis il y a combien de temps que tu roules comme ça sans l avoir vu et il a pas bougé
mais bref
autre chose c est un filetage et c est pas serti bah ptdr ptdr ptdr
et faut acheter l axe complet ç est pas détaillé
j espéres que ça t a aidé clin d'oeil c était le but !!

J'ai simplement réagi au "ça craint rien" clin d'oeil  (pour ça que je l'ai mis en gras) ... pour le reste je suis d'accord.

... et perdre un écrou sur l'axe de roue (justement cet écrou "monté serré") ça m'est déjà arrivé, j'étais dans un secteur plein de caillasses et là tu ne sens pas grand chose ange
Heureusement que le poto Couscoussière était derrière moi pour me prévenir merci

j'ai terminé comme ça (doucement par la route) en m'arrêtant régulièrement pour enfoncer l'axe...
(c'est bien le coté plaque qui s'est barré, l'écrou était de l'autre coté clin d'oeil )
KTM 200 EXC pièce fendu 13_09_40

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 18:37

reflexion reflexion

je t ais dis plus haut que c était pas serti mais fileté
donc les 2 côtés sont filetés
1 avec un écrou et le côté opposé à l écrou est de plus bloqué en rotation bah
donc je maintiens pour moi ça craint pas grand chose
d ailleurs combien de temps il a roulé comme ça ! on le sait pas
bien sur qui faut y changer et je lui ais écrit
maintenant ce qui t es arrivé c est pas la même chose et fallait contrôler un peu ta moto avant de partir bah
avec des "SI" on fait beaucoup de choses

j ai répondu pour aider Phil Ou 07 pas plus bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 19:11

Pas de soucis !

- Effectivement la plaque est filetée, je l'avais ensuite remplacée par un écrou bloqué au frein filet fort (pour éviter d'acheter l'axe complet).
- Dans mon cas, le coté plaque avait du se débloquer lors d'un démontage de roue lors du desserrage de l'écrou opposé, ou alors il s'était fendu comme pour Phil ... ensuite les vibrations ont fait le reste et l'axe s'est desserré jusqu'à la perte de la plaque.
- Donc pour le cas de Phil le risque est exactement le même : la plaque fendue fait que le filetage n'est plus serré, et avec les vibrations l'axe va se desserrer ... et il n'y a pas de "si" .


@Phil :
La plaque de tension "26" c'est coté écrou et elle n'est pas filetée.
L'axe c'est "25" et la plaque (ta pièce fendue) est intégrée.

Si tu es "juste" en budget, tu peux remplacer la pièce manquante par un ensemble "26" + "31" en montant 31 au frein filet fort ... sur la mienne après 8000 bornes ça n'avait toujours pas bougé !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 19:14

Pour moi, l'axe est mort et il faut procéder à son remplacement sans attendre, en revanche le tendeur est conçu pour se monter dans les deux sens ce qui permet de jouer sur l'empattement de la moto donc il n'est pas monté à l'envers mais ça, c'est un détail.
Vires moi cet axe!
74
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 21:38

la buche a écrit:
Pour moi, l'axe est mort et il faut procéder à son remplacement sans attendre, en revanche le tendeur est conçu pour se monter dans les deux sens ce qui permet de jouer sur l'empattement de la moto donc il n'est pas monté à l'envers mais ça, c'est un détail.
Vires moi cet axe!
74


pour la buche
c est vrai tu as raison mais je me suis mal exprimé sur ce coup car j ai répondu vite fait
je voulais dire preferable de monter le tendeur dans l autre sens pour ma part après chacun fait et prépare sa moto comme il l entend
ça modifie l empattement mais c est pas sa fonction premiere
c est surtout pour pouvoir changer les rapports secondaires sans changer la longueur de chaine

en tous cas je viens de comprendre qu il faut bien peser ses mots et ses phrases avant de répondre car sinon ici
c est le tribunal direct ptdr ptdr ptdr

pour gilles

alors au début c était sertie puis fileté et maintenant intégré
en tous cas moi je ferais pas ton bidouillage pour gagner que dalle et en plus ça diminu la longueur de l axe ou alors j ai mal compris

j irai sur leboncoin il y a certainement un axe en bon état à prix raisonnable bien

et le pot à détordre personne en parle c est étonnant reflexion

voilà vous me reverrez plus répondre au posts sur la mécanique trop la prise de tête hallucinant hallucinant mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptySam 20 Mai 2017 - 22:50

tartanpion a écrit:

...quand on commence à voir les toriques sur les pots c est pas un peu tordu mais beaucoup
faut démonter et détordre bah ou le mener détordre si tu connais pas
pas bon de rouler comme ça car non seulement la moto fait un bruit de casserole et risque de rentrer
terre et eau lors de passage rivières ou autres
c est mon avis

tartanpion a écrit:
...
le pot faut le détordre à l étau mais faut un savoir faire
si tu connais pas faut l emmener chez un pro

tartanpion a écrit:

...
et le pot à détordre personne en parle c est étonnant reflexion
...


reflexion  reflexion  reflexion ... il me semble que tu as donné (2 fois) la réponse non ?
... je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à redire...



tartanpion a écrit:

...pour gilles

alors au début c était sertie puis fileté et maintenant intégré
en tous cas moi je ferais pas ton bidouillage pour gagner que dalle et en plus ça diminu la longueur de l axe ou alors j ai mal compris

j irai sur leboncoin il y a certainement un axe en bon état à prix raisonnable bien
...
+1 pour le changement à faire avant de re-rouler ... c'était aussi l'objet de ma 1ère intervention clin d'oeil


tartanpion a écrit:

...
pour gilles

alors au début c était sertie puis fileté et maintenant intégré
en tous cas moi je ferais pas ton bidouillage pour gagner que dalle et en plus ça diminu la longueur de l axe ou alors j ai mal compris
...
Fileté : dans le cas du montage de cette plaque c'est une liaison complète théoriquement non démontable.
sertie : erreur de ma part (même si le sertissage réalise aussi une liaison complète)
Intégré : les 2 éléments ne forment qu'une seule pièce pour KTM (toujours cette foutue liaison complète entre les 2 parties !!!)
Je n'oblige personne à faire mon "bidouillage" ...  mais dans mon cas le montage d'origine à tenu 7000 KM et le bidouillage tenait encore 8000 bornes plus tard !


tartanpion a écrit:

...
voilà vous me reverrez plus répondre au posts sur la mécanique trop la prise de tête hallucinant hallucinant mdr
Quelle prise de tête reflexion
... juste parce que j'ai contesté le "ça craint rien" ... j'ai précisé que c'était juste mon avis. après chacun se fait son opinion bah
Faut pas être nerveux à ce point, sur un forum chacun s'exprime et donne ses arguments et les avis peuvent être (et rester) différents.
... mais j'ai bien noté le mdr ... donc c'est bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 6:50

Allez allez les anciens, un peu de calme !! Je sais que le temps est à l'orage en ce moment mais ... BE COOOOOL RAOUL !
fume Ouie je sens que le mot "anciens" va me revenir en pleine gueule vert

Toutes vos réponses m'ont bien aidés, j'ai démonté l'engin, effectivement, la plaque coté gauche de l'axe est "attenante" à ce dernier, et la plaque coté droit, celle qui est libre, on va dire ca comme ca, commence à se fendiller légèrement ... la garce !!!

Du coup, pas de jaloux, je vais commander un axe + plaque de tension de suite au moins ca sera réglé !

En ce qui concerne cette histoire d'empattement, cela ne te ferais gagner au grand maximum 1 cm ... est ce réellement important ?! perplexe

Et pour le pot si l'un de vous à déjà tenté de le détordre lui même, je suis preneur de la technique !!

Merci Gilles pour la photo, toujours bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 7:04





Pour le pot tu trouveras des Tuto sur le Tube.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 8:49

Phil Ou 07 a écrit:
...fume Ouie je sens que le mot "anciens" va me revenir en pleine gueule vert
...
Pour moi, tu peux même ajouter "vieux" et "papy" mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:33

Phil Ou 07 a écrit:
Allez allez les anciens, un peu de calme !! Je sais que le temps est à l'orage en ce moment mais ... BE COOOOOL RAOUL !
fume Ouie je sens que le mot "anciens" va me revenir en pleine gueule vert

Toutes vos réponses m'ont bien aidés, j'ai démonté l'engin, effectivement, la plaque coté gauche de l'axe est "attenante" à ce dernier, et la plaque coté droit, celle qui est libre, on va dire ca comme ca, commence à se fendiller légèrement ... la garce !!!

Du coup, pas de jaloux, je vais commander un axe + plaque de tension de suite au moins ca sera réglé !

En ce qui concerne cette histoire d'empattement, cela ne te ferais gagner au grand maximum 1 cm ... est ce réellement important ?! perplexe

Et pour le pot si l'un de vous à déjà tenté de le détordre lui même, je suis preneur de la technique !!

Merci Gilles pour la photo, toujours bon à savoir !



et c est reparti pour un tour ptdr ptdr ptdr

dis "aux anciens" combien de temps ça fait que tu roules comme ça avec le truc fendu ?? mdr
pour le réglage empattement c est 32mm de course environ et pas 1cm
et comme dit plus haut  CE N EST PAS SA FONCTION PREMIERE
sa fonction premiére c est de pouvoir changer la démultiplication secondaire sans changer la chaine présente sur la moto
par exemple passer d une couronne de 50 à 51 dents (c est un exemple)
pour le pot demande à gilles si il peut te le détordre car ayant réussi la théorie haut la main
on va passer à la pratique c est là qu on voit les vrais pros mdr

sinon viens chez moi avec la moto je suis dans la loire et je te le fais si faisable  bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:36

Ah voila ! La précision Tartanpion, la précision up

Au top pour l'explication (même si tu l'avais expliquer plus haut, mais un petit rappel ca fait pas de mal !!) et effectivement, je dois rouler comme ca depuis une bonne 10aine d'heure je pense !! Paass Biiieeenn !!

Mieux vaut tard que jamais !

Et pour le pot je serais preneur effectivement, même si je quitte mon Ardèche seulement pour les cas d'extrême urgence , tu habites dans le sud Loire, Bourg Argental, Saint Julien Molin Molette ? Ou bien dans ... le nord ... où la froideur et les forêts règnent ?!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:11

tartanpion a écrit:


voilà vous me reverrez plus répondre au posts sur la mécanique trop la prise de tête hallucinant hallucinant mdr

Sans vouloir en rajouter , je n ai pas vu de prise de tete , si ce n est des avis complementaires ou un poil différents des tiens .

C est le principe d un forum d echanger et de partager a plusieurs . Si on accepte pas ce principe de discussion il faut mieux effectivement passer son chemin .

Si tu ne vas plus sur les sujets de mecanique , profites en pour passer sur le sujet des présentations ca aussi c est un truc qui se fait bien sur les forums clin d'oeil

A+





_________________
KTM 200 EXC pièce fendu 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:36





Tout est dit.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:11

sinon un pot ça se détord même monté sur la moto.. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Phil Ou 07
Phraseur
Phraseur
Phil Ou 07


Date d'inscription : 19/05/2017
Masculin Age : 30
Moto : KTM 250 EXC
Région / département : Ardèche Andance
Nombre de messages : 33

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:57

GGgas a écrit:
sinon un pot ça se détord même monté sur la moto.. merci

Tu as quelques précision ?
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:09

randomotott a écrit:
tartanpion a écrit:


voilà vous me reverrez plus répondre au posts sur la mécanique trop la prise de tête hallucinant hallucinant mdr

Sans vouloir en rajouter , je n ai pas vu de prise de tete , si ce n est des avis complementaires ou un poil différents des tiens .

C est le principe d un forum d echanger et de partager a plusieurs . Si on accepte pas ce principe de discussion il faut mieux effectivement passer son chemin .

Si tu ne vas plus sur les sujets de mecanique , profites en pour passer sur le sujet des présentations ca aussi c est un truc qui se fait bien sur les forums  clin d'oeil

A+





mdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 200 EXC pièce fendu Empty
MessageSujet: Re: KTM 200 EXC pièce fendu   KTM 200 EXC pièce fendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 200 EXC pièce fendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jante fendu. macon
» carter moteur fendu
» plaque boisseau fendu
» Radiateur 250 WRF fendu :-( Ca se répare ?
» Piece Gas gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: