L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences

Aller en bas 
+26
RubEnZab
Florent
spermot
jp25f
orion300
Tchum
dangelfan
la buche
randomotott
kouki71
jml69
gégé
C gilles
toby84
Clem
db69
vialle
fablc4
crosslex69
Goum
Paulochon
monosapiens
reg69
guillaumemounier
calimero
Claire01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 19/10/2008
Nombre de messages : 2432

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 21:11

coucou Claire je vais te donner mon avis qui est complètement  contraire aux autres , mais d’abord j'ai l’impression que tu roule trop gonflé car on dirait qu'il n' y a que   les crampons du milieu qui touchent reflexion
Par contre je rejoins les autres avis ton pneu même si tu trouve qu' il a déjà bien ramassé c'est comme les rayures les premières tu les vois après tu ne sais plus si tu l'a faite ce coup ci oui si elle y était ,là tu va voir car de toute façon tu ne vas pas le démonter ,au début il bouge beaucoup mais ça se stabilise même si il s'use
Pour moi
1/ je ne mets les mitas que l'été car ils tiennent jusqu’à la toile alors que d'autres glissent beaucoup plus  
2 / que se sois l'été ou l'hiver quand tu mets un pneu neuf ça accroche ou alors s'est que tu t'assois est que tu attends d'être en haut
3/  un pneu tendre est vraiment bon sur des petites accélérations car si tu mets vraiment gaz les crampons se tordent est tu perds l'angle d'accroche du crampons qui se couche au lieu de faire comme une bêche est rentrer dans le sol
4 / la façon de dire un pneu pour roche ou sable peut être interprété de façon différente suivant les marques au niveau de la dureté ( certains disent pour roche donc très dur exemple michelin d'autres très mou >mitas  par contre un michelin dur sur une roche mouillé est inconduisible  et un mitas sur le  sec va fondre comme neige au soleil )

Après ce n'est  que  mon avis
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 21:21





Tout comme les gommes tendres sur les motos de route,
plus c'est tendre plus cela va s'user rapidement. Par
contre le souci à venir c'est que tu vas changer de pneu.
Et la tu vas te rendre compte du confort de ce pneu,
le prochain risque de te donner une impression de dureté
et une accroche douteuse.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 21:51

Db, je te rassure, je fais attention avec le café, mais tu conviendras que quand t'as un doute, que le siège France de la marque te dit ne rien pouvoir faire pour toi, qu'ils te renvoient vers un distributeur, que ce même distributeur (ayant reçu les photos) te dit de voir ton revendeur car tu ne l'as pas acheté chez lui, y'a de quoi renforcer tes soupcons de mal-facon (ce qui arrive) et de quoi te donner l'impression d'être encore un consommateur pris pour un con, et en otage. (ça c'était la ptite parenthèse pour le café - je ne lance pas un débat mais je t'assure qu'en tant que femme (s) ont se fait bien bien souvent bananer - mais c'est un autre débat).
C gilles: j'aime ta réflexion concernant l'usure au milieu. Ça renforce ce que je disais: mode poireau monde de bisounours qui ne prenons pas d'angle et donc que sur la bande de roulement (pneus montés par ailleurs avec des bib).
Vu l'ensemble des réponses, je reste sur mon incompréhension quant au fait que ce pneu est indiqué pour gravier - pierres - roche (en tout cas pour pilotes du dimanche qui veulent/peuvent pas changer 6x par an) // j'entends les avis de ceux qui considèrent normal d'avoir cet aspect là après si peu de km (pour l'aspect visuel - celui qui rassure comme disait Calimero je crois), mon coeur va donc à Michelin // et l'expérience me confirmera la sagesse (ou non ;-) ) de monosapiens quant au confort de ce pneu.
Et puis ben, le temps nous le dira, rdv dans 2 ans sur ce sujet voir s'ils vieillissent aussi bien que les Michelin (ouhh qu'elle est chiante avec ses Michelin !!).
Voyez, l'humour revient ! Merci en tout cas pour vos avis, vous m'avez fait redescendre (un peu, pas convaincue mais laissons le doute planer, rien d'autre à faire)
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 21:57

le café s 'etait avant d'aller rouler bien sur coucou
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 22:06

coucou

hallucinant 150 km !! Ça fait pas longtemps le gommare houhou

Après, même ronger jusqu'au trognon, j'ai eu l'occasion de voir ma gas monter aux mur mais avec un pilote de course au guidon chez l'estranger de l'est mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 22:08

Je met aussi du mitas bande verte et c est vrai qu il s use vite au debut mais meme avec peu de hauteur de crampon il accroche tres bien
Il déteste le goudron par contre ...

ComBien de kilomètres sur la route as tu fais ? As tu mis du gaz sur la route ?

Ne serais ça pas un double bande verte ? celui ci est un pneu de compétition tres tres tendre que les types jetent à la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 22:13

Claire01 a écrit:
Db, je te rassure, je fais attention avec le café, mais tu conviendras que quand t'as un doute, que le siège France de la marque te dit ne rien pouvoir faire pour toi, qu'ils te renvoient vers un distributeur, que ce même distributeur (ayant reçu les photos) te dit de voir ton revendeur car tu ne l'as pas acheté chez lui, y'a de quoi renforcer tes soupcons de mal-facon (ce qui arrive) et de quoi te donner l'impression d'être encore un consommateur pris pour un con, et en otage. (ça c'était la ptite parenthèse pour le café - je ne lance pas un débat mais je t'assure qu'en tant que femme (s) ont se fait bien bien souvent bananer - mais c'est un autre débat).
C gilles: j'aime ta réflexion concernant l'usure au milieu. Ça renforce ce que je disais: mode poireau monde de bisounours qui ne prenons pas d'angle et donc que sur la bande de roulement (pneus montés par ailleurs avec des bib).
Vu l'ensemble des réponses, je reste sur mon incompréhension quant au fait que ce pneu est indiqué pour gravier - pierres - roche (en tout cas pour pilotes du dimanche qui veulent/peuvent pas changer 6x par an) // j'entends les avis de ceux qui considèrent normal d'avoir cet aspect là après si peu de km (pour l'aspect visuel - celui qui rassure comme disait Calimero je crois), mon coeur va donc à Michelin // et l'expérience me confirmera la sagesse (ou non ;-) ) de monosapiens quant au confort de ce pneu.
Et puis ben, le temps nous le dira, rdv dans 2 ans sur ce sujet voir s'ils vieillissent aussi bien que les Michelin (ouhh qu'elle est chiante avec ses Michelin !!).
Voyez, l'humour revient ! Merci en tout cas pour vos avis, vous m'avez fait redescendre (un peu, pas convaincue mais laissons le doute planer, rien d'autre à faire)
C'est là le plus bizarre tu roule très peu ,tu essaye de'économiser sur des pneus et tu roule en bibs qui sont très chers et en plus surement pas à ton poids à mois que tu sois une déménageuse de 90 kgs et que tu roule avec un bib déjà bien ramolli mdr car un pneu est efficace si tu utilises tout les crampons sans pour autant prendre de l'angle à faire toucher les embouts de guidon
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 22:28

Claire01 a écrit:
Et pour bien se rendre de la différence, voici une photo du Comp 6, après quasi 2 ans (quand je dis donc poireau monde des bisounours je pense que je suis dans le vrai... D'ailleurs le 1er qui se fout de nous du fait du -très- bon état du pneu après 2ans, je le mets arakiri ! L'humour me manquant aujourd'hui  secret  )
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Dsc_0013

TT neuf ce pneu cassé



je sors fleur ARAKIRI







Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 22:45

coucou  Claire

Ton pneu est casi neuf je trouve bah  j'en suis à mon 2ème à l'arrière simple bande verte, il a 1200 km environ et il est à changer à la fin de l'été....
Vous inquiétez pas et roule! pilote clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 23:41

Attention c gilles, j'ai jamais parlé d'économiser sur les pneus ! Et j'ai justement précisé que le but est d'en trouver des qui durent, ne sortant que peu, l'idée c'est pas de en changer tous les 6 mois !
Ne sortant que peu, et ayant plusieurs fois crevé, l'investissement bib s'est avéré intéressant, histoire d'arrêter de se pourrir les sorties et de galerer à devoir ramener la brêle ici ou là. Le raisonnement ne me semble pas bizarre mais plutôt logique car quand t'as a marre de galerer.
Concernant le "déménageuse de 90kgs"...ben bingo et même plus avec l'équipement... Attention donc toutes les filles n'ont pas la chance de faire un beau 90-60-90... Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 932600289
Et pour parler d'autre chose Goum, la photo que t'as repris c'est le Michelin  boulay , qui a 2 ans, et oui il est tout neuf (bien plus que le mitas... Ohhh la relou elle insiste !!).
Kouki, j'espère que tu te fies pas à la photo reprise par le Goum car échec, pas le bon pneu donc.
Si t'es marshal (et on espère ! fleur  - ça y est, ça va jaser ! ) on te montrera ca.
Vraiment, c'est peut-être que visuel mais garanti, une teeeeelle différence fait peur, mais promis gégé, on essaiera de la faire monter au mur ! pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty04.07.17 23:43

Oups, après relecture de ton post mon Goum, je crois que tu te foutais gentiment de nous avec la photo du Michelin qui a 2 ans... Sala#d cul cul cul
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 6:40





Par contre si tu dis que tu roules pas trop, assure toi que ta moto est bien sur
un trépied. Sinon le B.I.B va faire un plat et ce sera pas top pour rouler.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 7:20

Allez , je vais mou aussi mettre mon grain de sel , avec un peu de mixte de tout ce qui a ete dit.

Je pense qu au vu de ton besoin ( sérénité dans le remos), tu as été mal conseillé en prenant du Mitas qui est un pneu qui privilegie la performance en franchissement et est reconnu comme tel dans le monde de l enduro.

Apres on est pas dans un domaine de grande distribution et rationnnel .il n y a donc pas de norme et de definition precise sur les qualités et longévité.

Ou je te rejoint , c est qu il n est pas normal que la marque n assume pas en te faisant une reponse ( meme si celle ci ne te satisfait pas ).

En conclusion, si vraiment tu ne te satisfait pas de ce pneu ( pour moi , comme deja dit par certains tu devrais attendre et voir sa performance dans le temps ) tu peux le changer pour un Michelin et revendre ton Michelin et ton Mitas d occasion.Vu leurs etats tu devrais arrive a en tirer 20 ou 25 € chacun donc pas loin d un neuf.

Bon Endurose



_________________
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 8:29

Mitas est un sous-traitant de Michelin donc je pense qu'il fabrique avec un cahier des charges bien précis.
Pneu pour franchissement donc gomme tendre donc usure plus rapide mais on va pas revenir la dessus.
Le truc est qu'à une époque les 125 étaient prévues pour monter des 120 à l'arrière car jante plus étroite donc si c'est toujours le cas, pneu de 140 avec bib de 140 sont tous deux à l'étroit ce qui explique l'usure sur la bande de roulement et non les côtés et donne un aspect trop gonflé de ton pneu.
Un pneu fim faisant 13 mm, le plus simple serait de le mesurer, même si l'usure ne semble pas excessive pour un pneu qui grimpe partout.
:74
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 8:44

jml69 a écrit:
Je met aussi du mitas bande verte et c est vrai qu il s use vite au debut mais meme avec peu de hauteur de crampon il accroche tres bien
Il déteste le goudron par contre ...

ComBien de kilomètres sur la route as tu fais ? As tu mis du gaz sur la route ?

Ne serais ça pas un double bande verte ? celui ci est un pneu de compétition tres tres tendre que les types jetent à la fin de la journée

T as pas répondu à mes questions claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 8:57

vu comme c'est sec ds le beaujol en ce moment...il va souffrir ce pneu à l'endurose!

Mais tu vois, je serai marshall... et je pense que je vais remonter un mitas bande verte juste avant qd meme!
c'est vrai que je n'ai jamais emmené un pneu aussi loin ds l'usure, il accroche toujours ds les grimpettes! ( bon à l'accélération, ca deviens limite qd meme)


Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 9:45

randomotott a écrit:
Allez , je vais mou aussi mettre mon grain de sel , avec un peu de mixte de tout ce qui a ete dit.

Je pense qu au vu de ton besoin ( sérénité dans le remos), tu as été mal conseillé en prenant du Mitas qui est un pneu qui privilegie la performance en franchissement et est reconnu comme tel dans le monde de l enduro.

Apres on est pas dans un domaine de grande distribution et rationnnel .il n y a donc pas de norme et de definition precise sur les qualités et longévité.

Ou je te rejoint , c est qu il n est pas normal que la marque n assume pas en te faisant une reponse ( meme si celle ci ne te satisfait pas ).

En conclusion, si vraiment tu ne te satisfait pas de ce pneu ( pour moi , comme deja dit par certains tu devrais attendre et voir sa performance dans le temps ) tu peux le changer pour un Michelin et revendre ton Michelin et ton Mitas d occasion.Vu leurs etats tu devrais arrive a en tirer 20 ou 25 € chacun donc pas loin d un neuf.

Bon Endurose



Tu as tout dit, c'est exactement ça.
Nous allons laisser faire pour voir, certainement mal renseignées vu notre utilisation et très surprises de ne pas  être renseignées par la marque.
Rdv à l'Endurose pour ceux qui y seront !!
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 10:49

gégé a écrit:
coucou

hallucinant   150 km !!    Ça fait pas longtemps le gommare houhou

Après, même ronger jusqu'au trognon, j'ai eu l'occasion de voir ma gas monter aux mur mais avec un pilote de course au guidon chez l'estranger de l'est mdr mdr clin d'oeil

Orel est quand même un extraterrestre ... sur la jante, voir sur la couronne, il serait monté l'animal !! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 11:20

jml69 a écrit:
jml69 a écrit:
Je met aussi du mitas bande verte et c est vrai qu il s use vite au debut mais meme avec peu de hauteur de crampon il accroche tres bien
Il déteste le goudron par contre ...

ComBien de kilomètres sur la route as tu fais ? As tu mis du gaz sur la route ?

Ne serais ça pas un double bande verte ? celui ci est un pneu de compétition tres tres tendre que les types jetent à la fin de la journée

T as pas répondu à mes questions claire

T es sur que ce n'est pas un double bande verte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 12:08

Bonjour Claire,
désolé de te lire si déçu !!!

C'est vrai qu'assez souvent sur le forum et lors de sortie tous le monde parle du fameux Mitas qui passe de partout, et comme souvent c'est le miroir aux alouettes des débutants !!!

ce qui n'est jamais assez dit ni écrit :
pour avoir de la motricité c'est la pression dans le pneu qui est le plus déterminant

mais c'est vrai aussi qu'une gomme tendre et plus performante pour l'accroche donc c'est un plus pour le franchissement

Il m'a fallu du temps et de l'expérience pour comprendre que la bonne pression et obtenu soit avec une chambre (ou autres) mais le risque de crevaison et alors important ou soit avec un bib usé voir très usé !!!

mais si tu regardes comment sont équipés ceux qui passent de partout tu verras que chaque fois il y a d'abord une pression inférieure à 700g puis une enveloppe (pneu) de qualité je zappe volontairement l'expérience du pilote qui joue forcément, mais mets leurs un bib neuf dans une enveloppe petite (le mitas et plus petit que le michelin en volume) et tu as un ensemble tendu comme un slip au réveil qui ne passe plus si bien

ça c'est ton premier problème, (pas le slip...)
je parle du bib neuf dans le mitas - d'ailleurs c'est quoi la marque de ton bib (j'espère que c'est pas les italiens...)

Le second que tu ne sembles pas mesurer et le changement de moto que tu as fait, entre ta DT et le EXC il y a quand même pas mal de différence de puissance qui justifie ton usure surtout en ce moment ou c'est hyper sec et extrêmement abrasif pour un pneu hyper tendre comme le Mitas bande verte
donc comparer ton usure avec le Michelin (2ans sur la DT) et ce Mitas sur l'EXC pas logique !

Je termine en disant que je suis pro Michelin et je trouve qu'ils s'usent aussi trop vite... mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette Claire
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 14:06

+1 tchum

incomparable un dtmx et 125 exc
idem de comparer un pneu enduro classique avec un pneu destiné au franchissement

le mitas vert est très bon dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 15:36

Claire, elle aime pas JLM69!!!! Laughing

Moi je le trouve d'enfer le Mitas (une bande verte et pas 2, hein !) un grip de fou sur les cailloux, pas terrible du tout dans le gras, et niveau usure je suis agréablement surpris.
Et même rincé la carcasse est tellement souple que ça monte encore.
Par contre crevaison interdite car impossible de ramener la moto à la maison sans finir très vite sur la jante!!!!

Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 16:12

Elle ne m aime pas "encore" la petite clairette
Je ne l ai jamais rencontré donc mon charme n à pas encore pu agir clin d'oeil

Mais bon elle pourrait quand même me répondre fouet
Si ça se trouve, elle a un double bande verte et la oui il s use en un rien de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 16:39

jml69 a écrit:
Elle ne m aime pas "encore" la petite clairette
Je ne l ai jamais rencontré donc mon charme n à pas encore pu agir clin d'oeil

Mais bon elle pourrait quand même me répondre fouet
Si ça se trouve, elle a un double bande verte et la oui il s use en un rien de temps

reflexion  je crois que Jean Michel c'est fait pirater son compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 16:59

en voyant les photos pour moi les pneus sont nickel
ce type de montage est plutôt préconisé pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty05.07.17 17:08

crosslex69 a écrit:
jml69 a écrit:
Elle ne m aime pas "encore" la petite clairette
Je ne l ai jamais rencontré donc mon charme n à pas encore pu agir clin d'oeil

Mais bon elle pourrait quand même me répondre fouet
Si ça se trouve, elle a un double bande verte et la oui il s use en un rien de temps

reflexion  je crois que Jean Michel c'est fait pirater son compte !!!

Tu crois que mon charme peut agir même sans rencontrer la dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé





Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences   Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» gros probleme moteur 125
» WRF gros problème a froid
» Conseils et avis pour un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: