L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plaque immatriculation

Aller en bas 
+8
Arhus
gégé
ARNAUD B
calimero
RV4temps
gilles
s001
Crotall
12 participants
AuteurMessage
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 13:35

Bonjour,

je souhaite mettre une plaque d'immatriculation sur la moto qui n'en a actuellement pas.
J'aime pas du tout le fait de rouler.

Du coup je souhaite partir sur une homologué (je débute donc je roule vraiment en mode ballade, je devrais pas la faire racler d'ici demain la veille).
Ors toute les nouvelles plaques sont en plexi, je trouve aucune blague homologué 2017 en alu.

Vous savez ou trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 13:44

Pour info si quelqu'un souhaite, a priori c'est dispo sur ce site :

https://www.plaquimmat.fr/
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 13:53

Un conseil, reste sur du plexi, ça vaut 15 euros sur le net et c'est plutôt solide.
Il faut juste bien la fixer. J'en ai une un peu large moi aussi, avec les rivets j'en ai déjà perdu une (et oui quand ça dépasse ça se prend les branches), maintenant je mets 2 rivets pour l'aspect légal + 2 vis de 4mm avec tête à embase plate pour clé BTR et une rondelle en dessous + écrou imperdable.
Et ça protège un peu de la boue. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 14:06

Justement je cherchais une alu pensant que la plexi allais casser net au moindre choc ?
Quand je vois qu'elle fissure deja en se prenant des gravillons en voiture.

Alors que je me disais que l'alu au pire elle se tord.

effectivement je pensais à doubler les fixations tout en gardant 2 rivet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 14:26

Crotall a écrit:
Bonjour,

je souhaite mettre une plaque d'immatriculation sur la moto qui n'en a actuellement pas.
J'aime pas du tout le fait de rouler.

Du coup je souhaite partir sur une homologué (je débute donc je roule vraiment en mode ballade, je devrais pas la faire racler d'ici demain la veille).
Ors toute les nouvelles plaques sont en plexi, je trouve aucune blague homologué 2017 en alu.

Vous savez ou trouver ça ?
Bravo  respect



... tu seras certainement le 1er  mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 14:31

Hahaha dans le sens chute si si il n'y a aucune raison que je n'y échappe pas houhou houhou


ma phrase c'était plus dans le sens ou elle pète sur des franchissements costaud ou des saut ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 15:56

Crotall a écrit:
Justement je cherchais une alu pensant que la plexi allais casser net au moindre choc ?
Quand je vois qu'elle fissure deja en se prenant des gravillons en voiture.

Alors que je me disais que l'alu au pire elle se tord.

effectivement je pensais à doubler les fixations tout en gardant 2 rivet clin d'oeil
L'alu, dès que ça se tord, tu perds le centre des chiffres/lettres, donc très rapidement. bah
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps


Date d'inscription : 19/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 181

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: leclerc   Plaque immatriculation Empty20.12.17 16:04

à l'entrée de Leclerc Bourgoin,le point clé, serrure, plaque en alu.....
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 16:40

une jolie plaque alu qui coupe bien quand tu prends la brele sur le museau ou une belle entaille sur les mains malgrés les gants peur mdr faite votre choix
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 18:50

Si tu débutes je pense que ta moto tombera (tout le monde chute quel que soit le niveau) sauf si tu roules que sur des boulevards donc pour moi une plaque normale est trop exposée.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 19:28

ARNAUD B a écrit:
Si tu débutes je pense que ta moto tombera (tout le monde chute quel que soit le niveau) sauf si tu roules que sur des boulevards donc pour moi une plaque normale est trop exposée.

coucou quand tu te sera pris la brêle sur la tronche dans une grimpette bien pourri et que la plaque en alu bien saillante t’aura entamer le jarret jusqu’à la fémorale tu auras un peu moins envie d’etre Dans la stricte légalité hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 19:28

ARNAUD B a écrit:
Si tu débutes je pense que ta moto tombera (tout le monde chute quel que soit le niveau) sauf si tu roules que sur des boulevards donc pour moi une plaque normale est trop exposée.

coucou quand tu te sera pris la brêle sur la tronche dans une grimpette bien pourri et que la plaque en alu bien saillante t’aura entamer le jarret jusqu’à la fémorale tu auras un peu moins envie d’etre Dans la stricte légalité hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 19:31

effectivement je n'avais pas pensé au coté dangereux dans la plaque alu.
Bon du coup je vais me tourner vers une plaque plexi et a voir combien de temps j'arrive a la tenir avec mon utilisation ....
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Autre / Ne pas divulguer Age : 49
Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2893

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 19:54

C'est lle moment de miser sur la durée de la plaque en plexi mdr
Moi je lui donne +/-10 heures de roulage en enduro ou X10 sur de la piste roulante...

bah moi j'ai opté pour le scotch noir avec le numéro de la brèle au stylo peinture blanc).
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 20:47

quand tu passes au vérifs d'un enduro (ou tu empreintes des voies ouvertes à la circulation) si ta plaque dépasse en largeur le GB ar les commissaires de refusent la moto reflexion reflexion tiens là, la sécurité du pilote est mis en avant, l'autre branque d'actuel délégué int....nistèriel à la séc..... ...tière le célèbre Manu à oublié de dire au piéton que la nouvelle plaque sur une moto étroite genre enduro, 50 à boite etc.etc..etc... c'était une vraie lame de rasoir, on attendra que les cas de blessures graves se multiplient pour sortir encore un nouvelle norme etc.etc..etc...bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty20.12.17 21:02






Pour rouler autour de chez soi sans aller en ville c'est numéros sur du scotch (orange bien sûr) et basta.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty21.12.17 8:35

coucou moi j'ai opté pour la plastifieuse.

scotch double face , numéro plastifié. il faut compter la refaire environ 1 fois par an.car à force l'humidité rentre.
c'est le cas en ce moment. faut que je la refasse.
coup de revient que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty21.12.17 8:38

Effectivement il y a plein de bonne astuces, avez-vous eu déjà des controles avec ce genre de plaques maison ?

Je me doute bien que c'est en fonction de sur qui on tombe (entre la personne qui va comprendre qu'une plaque c'est dangereux / difficile à garder en état, et l'autre qui va appliquer à la lettre la règles) mais ça m’intéresse de savoir vous qui en faite régulièrement vos anecdotes à ce sujet en cas de contrôle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 32
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty21.12.17 13:34

Moi j'ai une plaque en plexi qui ne dépasse pas la bavette tenue avec des vis/écrous nylon stop, ca n'a jamais bougé/cassé !

Pour les contrôles, c'est suivant l'humeur des agents.. en général ils sont assez compréhensifs mais je suis déjà tombé sur des c** et j'ai du me re présenter avec les cligno/retro/plaque aux normes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation   Plaque immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d'immatriculation ?
» Cherche plaque immatriculation
» plaque d'immatriculation special KTM
» Encore un Scoop de Doofy07 SHERCO HUSABERG BETA 2012
» plaque de filtre a air de 300 gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: