L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Recherche moteur 520 exc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS


Date d'inscription : 09/02/2007
Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01
Nombre de messages : 946

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty13.04.18 21:01

Je recherche un moteur de 520 ou 525 ktm exc en état de marche.
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12607

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty14.04.18 20:44

qu'est-ce qu'il raconte mon costaud? poto t'as cassé ton moulbif?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 54
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty15.04.18 7:46

Un moteur à réviser ce serait bon pour toi ?

Il a deux aventures africaines au compteur et le proprio l'a changé avant de repartir en vadrouille.
Mais au moment du démontage il tournait correctement, sans consommation exagérée d'huile ou de bruits étranges.

De mémoire c'est un 2007. Si tu es potentiellement intéressé je vais me farcir un apéro chez le copain pour aller à la pêche aux infos (promis je note les infos AVANT la 12ème tournée).
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS


Date d'inscription : 09/02/2007
Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01
Nombre de messages : 946

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty12.06.18 19:26

lolo (le badrais) a écrit:
qu'est-ce qu'il raconte mon costaud? poto  t'as cassé ton moulbif?
Oui le roulement de l'arbre équilibreur à cassé.
les billes ont marquées tous les pignons et le cylindre les carters et le piston
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS


Date d'inscription : 09/02/2007
Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01
Nombre de messages : 946

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty12.06.18 19:42

fablc4 a écrit:
Un moteur à réviser ce serait bon pour toi ?

Il a deux aventures africaines au compteur et le proprio l'a changé avant de repartir en vadrouille.
Mais au moment du démontage il tournait correctement, sans consommation exagérée d'huile ou de bruits étranges.

De mémoire c'est un 2007. Si tu es potentiellement intéressé je vais me farcir un apéro chez le copain pour aller à la pêche aux infos (promis je note les infos AVANT la 12ème tournée).
Les aventures africaines en compétition? Nombre de kms effectués? Le prix de vente?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 54
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty13.06.18 12:33

BRUTUS a écrit:
fablc4 a écrit:
Un moteur à réviser ce serait bon pour toi ?

Il a deux aventures africaines au compteur et le proprio l'a changé avant de repartir en vadrouille.
Mais au moment du démontage il tournait correctement, sans consommation exagérée d'huile ou de bruits étranges.

De mémoire c'est un 2007. Si tu es potentiellement intéressé je vais me farcir un apéro chez le copain pour aller à la pêche aux infos (promis je note les infos AVANT la 12ème tournée).
Les aventures africaines en compétition? Nombre de kms effectués? Le prix de vente?
Merci d'avance

Pas de vraie compétition, des raids organisés, des randonnées et un ou deux voyages.
Autour des 25 000 km.
Piston d'origine, segmentation et distribution récente avec vérif basculeurs / arbres.
Le moteur est "NU", c'est à dire sans carbu / démarreur / alternateur / embrayage (qui ont été collecté pour réfection d'une autre moto)
La boite est complète avec une démultiplication XC/Baja (derniers rapports un peu plus longs)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 54
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty13.06.18 14:12

Un peu plus d'infos après l'apéro.

Le moteur est actuellement ouvert, il sera remonté avec joints, roulements et allumage neufs d'ici fin du mois, donc disponible plus complet.
Le piston reste celui d'origine, car il a été mesuré dans les tolérances.
Tout ce qui est mesures, montage et fourniture pièces passe par un pro avec factures.
Les pièces utilisées sont de l'origine KTM quand c'est dispo, sinon de l'adaptable de bonne qualité.
Deux options possibles :
- moteur révisé : 1600 €
- moteur révisé + démarreur reconditionné + embrayage récent + cdi neuf + divers (prêt à poser dans la moto) : 2200 €

Cause de la vente : mon pote se fait un peu secouer par sa femme pour cause de saturation du garage avec les motos et pièces... Il vient d'ajouter une 3ème 400 XR à sa "collection" reflexion

Je n'ai aucune idée de la cohérence des tarifs pratiqués et de la rareté du truc, mais personnellement je trouve ça un peu cher.

Si tu as besoin de plus de détails sur l'historique du moteur, il faudra patienter un poil, il est parti en direction de l'Azerbaïdjan par la route lover
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
BRUTUS
Addict au Rouge
Addict au Rouge
BRUTUS


Date d'inscription : 09/02/2007
Masculin Age : 50
Moto : 520 KTM EXC
Région / département : Morgelas 01
Nombre de messages : 946

Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty13.06.18 18:25

Merci pour les infos et je trouve aussi que ça cher.
Je continu mes recherches mais je garde cette option.
Merci pour tout merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moteur 520 exc Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur 520 exc   Recherche moteur 520 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moteur 520 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bas moteur 250 wrz 95
» recherche un moteur de ttr 250
» [recherche] pièces moteur 300 crfx 2013
» recherche petit bruit moteur 125 exc 2009
» Recherche quelqu’un pour recharger alu sur carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: PETITES ANNONCES :: Annonces motos-
Sauter vers: