Un peu plus d'infos après l'apéro.
Le moteur est actuellement ouvert, il sera remonté avec joints, roulements et allumage neufs d'ici fin du mois, donc disponible plus complet.
Le piston reste celui d'origine, car il a été mesuré dans les tolérances.
Tout ce qui est mesures, montage et fourniture pièces passe par un pro avec factures.
Les pièces utilisées sont de l'origine KTM quand c'est dispo, sinon de l'adaptable de bonne qualité.
Deux options possibles :
- moteur révisé : 1600 €
- moteur révisé + démarreur reconditionné + embrayage récent + cdi neuf + divers (prêt à poser dans la moto) : 2200 €
Cause de la vente : mon pote se fait un peu secouer par sa femme pour cause de saturation du garage avec les motos et pièces... Il vient d'ajouter une 3ème 400 XR à sa "collection"
Je n'ai aucune idée de la cohérence des tarifs pratiqués et de la rareté du truc, mais personnellement je trouve ça un peu cher.
Si tu as besoin de plus de détails sur l'historique du moteur, il faudra patienter un poil, il est parti en direction de l'Azerbaïdjan par la route