L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et maintenant laquelle choisir

Aller en bas 
+13
Prom'
Micka34
tartanpion
gilles
XRdefou74
C gilles
philcool
popoff
buck84
sebloulou
monosapiens
la buche
stich
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23835

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 11:12

popoff a écrit:
Invité a écrit:

et pis ba pour conclure ferme ta gueule tocard ca te va la ?

Houla.....quelle belle preuve de courage et d'intelligence de se désinscrire et de se mettre en invité pour insulter les gens

Puisqu'on en arrive là, en ce qui me concerne, je te pisse à la raie tête de noeud !

On va remettre les choses dans l'ordre clin d'oeil
… même si ça ne change rien au fond de l'histoire bah


N'alain s'est désinscrit Après son coup de gueule contre toi, une fois désinscrit, toutes ses interventions passent en "invité" … donc on ne peut pas lui reprocher cet aspect anonyme !!!

ça me semble ballot de se désinscrire pour un prétexte aussi futile que son "amour" pour une marque, mais (heureusement) ici chacun est libre de rentrer, sortir, voir revenir, comme il le sent !!!

Donc il est temps de clore cet incident, il y a évidement une vie en dehors du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 11:13

stich a écrit:
Et doucement les gars le but de ma question n'est pas de se prendre la tête. Chacun pense se qu'il veut. Ce que je recherche ce sont des avis sans porter de jugements.
Ma sherco m'a coûté des ronds par rapport à mes ktm mais en thermes de plaisir à rouler elle est devant les oranges. Ce que je cherchais à savoir en posant mes questions c'est est ce que les oranges et les autres ont fait évoluer leurs machines pour les rendre plus facile.
Effectivement il faudrait que j'en essaye pour me faire une idée

Envoyé depuis l'appli Topic'it


tu vas avoir quoi comme avis ?? bah

ceux qui ont des sherco te diront sherco prems
ceux qui ont des ktm te diront ktm prems
ceux qui ont des béta te diront béta prems
etc etc etc ………..
après essayer c est une chose mais faut pas que la moto essayé soit une ferraille mal réglée et mal entretenue ce qui ne sera pas très représentatif de la marque dead
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 11:20

+1
les pilote sont généralement contents de leur monture … ça prouve déjà qu'il n'y a pas de vrai mauvais choix  bien 

J'étais content de mes vielles 350 DR qui m'ont mis le pied à l'étrier
J'étais content de ma 250 WRF qui était, pour moi, une brêle de course !
Je suis contents de mes 250 exc-f qui me donnent la banane
Je suis content quand je sors parfois la vieille 125 KDX … pourtant une enclume poussive

… bref à être toujours content … je me demande si je ne suis pas un peut "simplet" dans le domaine  mdr 


Effectivement, faut essayer … c'est aussi l'intérêt de faire une sortie avec des potes qui possèdent l'objet convoité !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 12:38

Et oui les gars, faut pas se prendre le bourrichon entre passionnés !
Y a pas de mauvaises brêles mais certaines sont mieux que d'autres.

Moi j'ai eu plusieurs marques en enduro et aucun pb sur les SHERCO par ex ( j'en ai eu 2 ) que je trouvais vraiment super.
Là je viens de vendre mon 200 GASGAS 2015 que j'ai gardé 2 ans, ce n'est pas la meilleure moto que j'ai eu mais je me suis régalé avec et mon pilotage s'est encore amélioré car je ne roule qu'avec des potes en 300 Husqvarna donc moi j'ai bcp moins de couple ce qui m'oblige à bien boSser ma prise d'élan,mon embrayage et ma motricité.
Maintenant je vais passer sur une moto " facile " comparée à ma GAS et je sais que je vais être bien plus rapide sur spéciale ( comme avant quand je roulais en 300 ) et que le gros franchissement va être bien plus simple: merci à ma GASGAS de m'avoir forcé à suivre mes copains alors qu'on ne roulait pas à armes égales.

Après on peut dire ce que l'on veut, il y a des motos plus abouties que d'autres mais surtout il faut trouver la cylindrée qui nous convient, entre autres ...
Moi ici dans le Gard/Hérault, le chassis est primordial car que de la caillasse du Sud: par ex les Husqvarna 2017/2018 me rappelle cet effet " tapis volant " en moins pullman quand même des Honda montées en SHOWA d'origine, ce sentiment de sécurité qui te fait rouler vite et en confiance.

Bref, faut essayer les motos des copains car on s'habitue à tout, y compris à rouler avec des motos pointues et pas des plus efficaces.

Le mieux c'est le chrono sur spéciale: c'est clair, net et précis.


Allez, bon dimanche les mecs et vive l'enduro entre potos !!!!!!!! yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 15:00

Je vous pisse à la raie madame. Mais non, Deraie. Odile Deraie ! ( je suis sorti ! )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 17:14

gilles a écrit:
popoff a écrit:
Invité a écrit:

et pis ba pour conclure ferme ta gueule tocard ca te va la ?

Houla.....quelle belle preuve de courage et d'intelligence de se désinscrire et de se mettre en invité pour insulter les gens

Puisqu'on en arrive là, en ce qui me concerne, je te pisse à la raie tête de noeud !

On va remettre les choses dans l'ordre clin d'oeil
… même si ça ne change rien au fond de l'histoire bah


N'alain s'est désinscrit Après son coup de gueule contre toi, une fois désinscrit, toutes ses interventions passent en "invité" … donc on ne peut pas lui reprocher cet aspect anonyme !!!

ça me semble ballot de se désinscrire pour un prétexte aussi futile que son "amour" pour une marque, mais (heureusement) ici chacun est libre de rentrer, sortir, voir revenir, comme il le sent !!!

Donc il est temps de clore cet incident, il y a évidement une vie en dehors du forum ...
merci  Un peu de douceur dans ce mon de brute Smile

Il faut gouter / essayer pour trouver ce qui t'iras bien.

Comme Gilles, le passage du KDX au 300 Gas puis 250 WRF puis 450 RMX puis 250 EXCF puis 350 EXCF m'ont permis d'aboutir au 250 FE.

Au plaisir de rouler avec vous yeah
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 18:34

peur bon alors voila je vais essayer d’amener ma modeste pierre à l'edifice vilon
comme toi j'ai possedé une kt 4 coups de 2010 super moto ensuite une sherco 250 4t .super moto avec une partie cycle yper maniable quelle que petit soucis de finition mais une moto de compet vraiment faite pour courir et une allonge de fou donc avec du suivit et de l'entretien et tout roule.normal quoi.

et maintenant j'avais peur de ne jamais retrouver une moto aussi maniable et rigolote vert et me voila avec un husky fe 250 coolfuck et bien je vais te dire pour l'instant quel pied et la partie cycle top un avant super sécurisant et surtout tu n'a qua rouler rien à faire et une finition top materiel de qualité ce qui fait défaut parfois aux sherco. j'essaye de convertir personne juste un avis on verra dans le temps merci
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 20:46

tartanpion a écrit:


ceux qui ont des sherco te diront sherco prems
ceux qui ont des ktm te diront ktm prems
ceux qui ont des béta te diront béta prems
etc etc etc ………..

non je pense pas,bon je connais personne ici mais j'ai un petit peu d'experiense en moto tout modele confondu grace a mon ex metier et mes+ 40 motos possedés,je ne saurai dire tel ou tel m'a tres decu,mais j'ai eu 2 ktm un 250 2tps l'embrayage a JAMAIS fonctionner correctement et un 500 cross 92 MOTEUR CASSER en 70h oui moteur casser sur un 500 (et pas sur l'autoroute ni en cross bitume)reflexion mdr mais j'ai jamais dit que ct dla boulette et a evité!

aujourdhui il y a pas de tare ou alors chaque marque la sienne !! yeah

ce qui compte (ce n'est que mon point de vue hein) mais c'est de se faire plaisirs avec des amis et non pas forcement avoir la meilleur mais celle qui lui convient et qui procure du plaisirs!!!et les avis des autres bahhhh pas tres grave au final car ce sont pas eux qui roulent avec et qui la paye!!

moi on ma dit "powaaa sherco pfff oubli tu va mecaniquer" (m'en fou c mon taf mdr ) ben a part un piston car je connaissais pas l'historique et que j'ai 45% sur les pieces bien  voila j'ai jouer j'ai pas encore perdu en 2000km!!!

ecouter pas trop les "on dit" des forums mais aller  voir les retours des multimarques en leur faisant bien comprendre que vous acheterez rien de toute maniere mais juste avoir un avis.

coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty16.07.18 20:52

proto60 a écrit:
peur  bon alors voila je vais essayer d’amener ma modeste pierre à l'edifice vilon
comme toi j'ai possedé une kt 4 coups de 2010 super moto  ensuite une sherco 250 4t .super moto avec une partie cycle yper maniable quelle que petit soucis de finition mais une moto de compet vraiment faite pour courir et une allonge de fou donc avec du suivit et de l'entretien et tout roule.normal quoi.

et maintenant j'avais peur de ne jamais retrouver une moto aussi maniable et rigolote vert  et me voila avec un husky fe 250 coolfuck et bien je vais te dire pour l'instant quel pied et la partie cycle top un avant super sécurisant et surtout tu n'a qua rouler rien à faire et une finition top materiel de qualité ce qui fait défaut parfois aux sherco. j'essaye de convertir personne juste un avis on verra dans le temps merci  
boulette alors, tu m’as convaincu! mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty17.07.18 19:36

mdr et en plus on à plein de pièces spécial sur alliexpressEt maintenant laquelle choisir - Page 2 P_201812
et pas chère lol
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty17.07.18 19:41




Chez casto ya tout ce qu'il nous faut
Mais chez Ali aussi ... Et bien plus encore à pas chère!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty17.07.18 19:52





Sur certaines pièces je tenterais pas le coup.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty17.07.18 19:54



Carrément...
J'ai testé sur des poignées ProTaper à 5€ ... Qualité correcte
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 12:17

rock oui peut être pas pour tout mais un embout taillé dans la masse a 20 balle alors que le même chez husky 45 info et en plus un peut plus large pour compenser la protection de carter qui une fois mise te laisse peut de place pour attraper la baguette à moins de la tordre . nanana
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 16:54

rho, si j'etais un gus serieux, je creerais meme un topic special rien que pour ca ( a moins qu'il existe deja...?) : les achats chez ali qui valent le cout et ceux qu'il faut eviter...

moi j'ai essayé et j'ai aimé un guide chaine, une vis de richesse a molette ( trop class! ), des poignées a 5euro, un lot de 5 attaches rapides, une ampoule led 40W ( eclaire super bien, mais pas a plus de 20m... et d'une longevité bluffante! ), un relais de cligno a 2euro reglable, un lot de joint caoutchou a mettre sur les valves de chambre a air pour l'etancheité ( geniale!) , un lot de joints moteur complet (super came, carrement economique, complet avec joint de queues de soupape et tout...) , toutes sortes de cosse electrique et de gaine thermo.. une brosse a chaine

par contre je me suis fait avoir sur une chaine a 40€ oring soit disant did, qui a literalement fondue!! et des clignos grotesquement fragiles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 20:05

Ah, que faut-il acheter ??????????
2T vs 4T, cylindrée, marque, ….. un sujet qui déchaîne les passions chez les enduristes.

Perso, j'adore le 2tps, particulièrement les 300 : facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne... Mais l'effet "sautillement" ne se ressent vraiment que quand on passe du 4tps vers 2tps... (ce qui semble être ton cas).Dans les tours, le 300 reste un truc qui arrache les bras.

Les 4 tps modernes sont très efficaces, un 250 est une arme pour claquer du chrono mais à mes yeux, un peu chiant en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), un 450 est top pour la rando, mais qui deviendra compliqué en fin de journée ou en franchissement ...
Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...
Au final, si ton envie est guidée par le besoin de changement, la curiosité d’un 4 tps, je te conseillerais d'aller vers le 300 ou 350 qui, quoiqu'assez typés, sont très plaisants...

Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso ( plusieurs Husky italiennes, des Gas, des Katé ) et il n'y a que toi qui puisse choisir, te faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient !

Voilà un essai avant achat me parfait indispensable et là, tu trouveras la bécane qui te colle la banane aux lèvres quand tu roules avec.
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 20:24




Alors là, bravo 👏 tout est dit ...

Je viens du 4T (400xr) et je vais passer sur un 300 2t GG ...
Je trouve que l'entretien des nouveaux 4T est trop pointu et onéreux ( s'est juste un avis personnel)
Donc je vais m'essayer au 2T ...
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 21:16

philcool a écrit:
tartanpion a écrit:


ceux qui ont des sherco te diront sherco prems
ceux qui ont des ktm te diront ktm prems
ceux qui ont des béta te diront béta prems
etc etc etc ………..

non je pense pas,bon je connais personne ici mais j'ai un petit peu d'experiense en moto tout modele confondu grace a mon ex metier et mes+ 40 motos possedés,je ne saurai dire  tel ou tel m'a tres decu,mais j'ai eu 2 ktm un 250 2tps l'embrayage a JAMAIS fonctionner correctement et un 500 cross 92 MOTEUR CASSER en 70h oui moteur casser sur un 500 (et pas sur l'autoroute ni en cross bitume)reflexion  mdr mais j'ai jamais dit que ct dla boulette et a evité!

aujourdhui il y a pas de tare ou alors chaque marque la sienne !! yeah

ce qui compte (ce n'est que mon point de vue hein) mais c'est de se faire plaisirs avec des amis et non pas forcement avoir la meilleur mais celle qui lui convient et qui procure du plaisirs!!!et les avis des autres bahhhh pas tres grave au final car ce sont pas eux qui roulent avec et qui la paye!!

moi on ma dit "powaaa sherco pfff oubli tu va mecaniquer" (m'en fou c mon taf mdr ) ben a part un piston car je connaissais pas l'historique et que j'ai 45% sur les pieces bien  voila j'ai jouer j'ai pas encore perdu en 2000km!!!

ecouter pas trop les "on dit" des forums mais aller  voir les retours des multimarques en leur faisant bien comprendre que vous acheterez rien de toute maniere mais juste avoir un avis.

coucou coucou



ouais d accord bravoooo !!!  perplexe
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty18.07.18 22:01

XRdefou74 a écrit:



Alors là, bravo 👏 tout est dit ...

Je viens du 4T (400xr) et je vais passer sur un 300 2t GG ...
Je trouve que l'entretien des nouveaux 4T est trop pointu et onéreux ( s'est juste un avis personnel)
Donc je vais m'essayer au 2T ...

Peut tu nous faire une petite liste de tout ce qui est sur un 4T en entretien par rapport à un 2T ?
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 7:14

C gilles a écrit:
XRdefou74 a écrit:



Alors là, bravo 👏 tout est dit ...

Je viens du 4T (400xr) et je vais passer sur un 300 2t GG ...
Je trouve que l'entretien des nouveaux 4T est trop pointu et onéreux ( s'est juste un avis personnel)
Donc je vais m'essayer au 2T ...

Peut tu nous faire une petite liste de tout ce qui est sur un 4T en entretien par rapport à un 2T ?
+1
Les nouveaux 250 F sont coupleux et ne nécessite pas de changements de vitesse particulier.
En revanche, les 350 voir 450 sont effectivement biens mais de la à dire qu’ils sont top en rando!
Ils demandent un peu de pratiques pour être apprécier sur de longues journée et restent physiques dans l’absolu.
On ne doit pas faire les mêmes randos!!!
Je prends mon cas, et même si je suis loin d’etre doué sur une moto, mes résultat en courses en attestent, lol, j’ai une expérience du tout terrain qui me fait dire que les petites cylindrées sont top et en ont bien assez pour tout faire.
74
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 9:39

C gilles a écrit:
XRdefou74 a écrit:



Alors là, bravo 👏 tout est dit ...

Je viens du 4T (400xr) et je vais passer sur un 300 2t GG ...
Je trouve que l'entretien des nouveaux 4T est trop pointu et onéreux ( s'est juste un avis personnel)
Donc je vais m'essayer au 2T ...

Peut tu nous faire une petite liste de tout ce qui est sur un 4T en entretien par rapport à un 2T ?


Alors ... Je me suis peut être mal exprimé .
S'est plustot la liste et le prix des pieces à changer en cas de casse qui me fait réfléchir ...

Je trouve que sur les nouveaux 4coups , il faut souvent faire la vidange/filtre car le moteur contien peu d'huile .
Sur le 400xr , avec ses 2 litres d'huile et son radiateur , une vidange par an ...

Les pistons des new 4T n'ont quasiment plus de jupe , De l'usure peut vite arriver en cas de mauvais entretien . Beaucoup plus de travail et d'heures pour le remplacement des pieces ... En cas de casse moteur , la liste des pieces peut vite faire une page sans parler du prix ...

Sur le 2T , je peux pas dire , j'en ai encore jamais eu , donc juste par déduction :

Vidage boîte toute les X heures
Contrôle du cylindre piston toute les X heures
Et après l'entretien classique ... Lavage , graissage , filtre à air , contrôle des jeux , contrôle des serrages etc ...

Je ne dénigre pas les 4coups car je préfère quand ça tracte . S'est juste que le peu d'enduro que je vais pratiquer dans l'année , serra plus économique avec un 2T ...
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 10:48

4t vs 2t, une différence au niveau des réglages de carburation aussi...
L'injection est là depuis quelque temps maintenant sur 4t, quel confort !
On peut vite passer plus de temps à essayer de régler qu'à rouler si on roule peu...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 10:51

rhoooo merd !!!j'ai raté la baston !! colere Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Pfff triste

ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi

trop tard pour envoyer des scud ! micro bah

hi hi


je dirais comme le trépané de la dromes monsieur C giles rien ne faut un essai live avec les potes ,encore faut il que les "potes" veulent bien prêter leur bijoux ! leur graal !!! leur amour de leur vie !!! ange clin d'oeil

moi je prete ma femme !! mais pas ma moto !!! colere fouet

mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 11:17



Tes vraiment un fouteur de mer.de ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 11:54

allé une petite chanson pour notre small n'alain ! fete

muziq muziq

n'alain n'aaalain revieeeent !!!!! n'alain reviens parmi les tieeeeens !!! la la la la la la la la !!!

mdr mdr mdr hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty19.07.18 12:06



Bahhhhh! T'es un cubé en plus ou plutôt p'tit chanteur à la gueule de bois 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant laquelle choisir   Et maintenant laquelle choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help me --> 310 te laquelle choisir !!!
» 250 HM laquelle choisir?
» LAQUELLE CHOISIR ( 300 SHERCO - 310 TE HUSKY - 390 HUSABERG )
» avis moto de route, laquelle choisir?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: