| Coupure à chaud 250 exc-f 2016 | |
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Auteur | Message |
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bat39 Discret
Date d'inscription : 26/07/2018 Age : 31 Moto : 250 EXC-f 2016 Région / département : Jura Nombre de messages : 5
| Sujet: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 26.07.18 20:58 | |
| Salut les gars, J'ai un petit soucis avec ma moto. J'ai acheté une 250 exc-f 2016 il y a quelques mois, elle a maintenant 65 heures. Je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à mes deux dernières sorties. Lorsque la moto est bien chaude, elle commence à ratatouiller puis se coupe toute seule. Et la, quand j'appuie sur le démarreur il ne se passe strictement rien : le moteur ne se lance pas, il ne "tourne pas". J'attends une quinzaine de minutes, et quand je rappuie sur le démarreur, il se lance très facilement et la moto démarre tout de suite. Quelques minutes après la moto se recoupe et rebelotte... J'insiste bien sur le fait que cette panne ne se produit que quand la moto est bien chaude. Je ne pense pas que cela vienne de la batterie puisque la moto à tendance à se couper toute seule quand je roule, et elle démarre très bien à froid. Connaissez-vous cette panne ?? Avez-vous des idées ? Merci |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 26.07.18 21:01 | |
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Bonsoir. On va te laisser te présenter dans la bonne rubrique, pendant ce temps on va réfléchir à tout ça.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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bat39 Discret
Date d'inscription : 26/07/2018 Age : 31 Moto : 250 EXC-f 2016 Région / département : Jura Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 27.07.18 15:43 | |
| Yep c'est fait Je n'ai pas le voyant diag qui s'allume, mais j'ai bien l'impression que c'est une panne "électrique" Pas simple ! |
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Seba74 Langue pendue
Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 50 Moto : EXC 250 Région / département : Genève Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 28.07.18 10:08 | |
| L'année passée j'ai roulé avec un gars qui avait les même symptômes sur une ktm blanche (husky). Sont problème était que le ventilo ne se mettais pas en route, le moteur chauffait trop et se mettais en sécurité, tu attendais 10 minutes et tu pouvais redémarrer normalement. Maintenant je ne sais pas si ça venais du thermostat HS, d'un problème d’oxydation dans les prises ou du ventilo HS. Une piste à explorer. |
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bat39 Discret
Date d'inscription : 26/07/2018 Age : 31 Moto : 250 EXC-f 2016 Région / département : Jura Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 28.07.18 19:07 | |
| Merci pour ta réponse !
Alors moi je n'ai pas de ventilo... Il me semble que c'est comme ça d'origine sur les ktm. Alors je peux comprendre que la moto chauffe plus facilement mais bon... Il faisait 25 degrés et on roulait en mode "balade", sans faire de grimpettes ni rien, c'est bizarre quand même.
Je vais regarder le thermostat, mais à l’œil pas sur que je vois grand chose ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 28.07.18 19:29 | |
| Au-delà de 107°C (de mémoire) de température de liquide de refroidissement, par mesure de précaution, l’électronique effectue une coupure moteur. La coupure est la conséquence de la surchauffe, il faut dont en trouver l’origine (calorstat, pompe à eau, mélange trop pauvre, …..)
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13064
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 29.07.18 6:57 | |
| J ai eu le meme probleme sur mon Husaberg . Ce qui etait bizarre en plus c est qu elle redemarait a la poussette. |
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lud3o8 Bavard
Date d'inscription : 28/02/2018 Age : 32 Moto : 250 EXC F Région / département : Isère Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 02.06.19 20:26 | |
| Bonjour,
Je relance le sujet parce que j'ai le même problème sur ma 250 EXC F de 07. Avez-vous résolu votre problème ?
Après une sortie en mode ballade, elle a chauffé et j'ai fait le joint de culasse... Toute l'eau allait dans l'huile...
Du coup j'ai remplacé, piston, chaîne de distrib, déglaçage du cylindre, joints et elle redémarre.
Mais après avoir roulé 20 min vendredi, même problème, elle se met à pétarader et se coupe... J'attends 10 min, un coup de kick et c'est reparti pour... se recouper... J'ai essayé de rouler a 90 km/h pour voir si ça refroidissait mieux les radiateurs mais rien à faire, j'ai plus d'accélérateur comme si elle s'étouffait et plus rien...
Et 10min après elle démarre au quart de tour... Je l'ai laissé tourner au ralenti pour observer et toute l'eau est ressorti par le trop plein.
Vous avez des pistes ? Je remarque qu'elle chauffe très très vite. Dès qu'elle redémarre l'eau bout déjà en 10 secondes. De même pour l'échappement, je démarre à froid après 2 jours dans le garage et 5s après le tube est brûlant.
Peut être une mauvaise purge ? j'aurais de l'air dans le circuit ? Je vais racheter de l'eau demain je n'ai plus rien...
Merci de votre aide.
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Flo38 Bon bec
Date d'inscription : 01/04/2018 Age : 37 Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter Région / département : Isère/Rhône Nombre de messages : 433
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 02.06.19 20:36 | |
| Vérifier la tension de batterie en charge pas plus de 14.5v en charge, Possible que le régulateur sois mort et fait boulllir la batterie et quand sa refroidi sa repart |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 890
| Sujet: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 02.06.19 23:11 | |
| Pour,le moteur qui chauffe vite,j'ai eu ça sur une 2009,enlevé le calorstat,pareil,sortie la culasse,changé le joint de culasse,pareil,je passe par hasard chez kt a mâcon,lui explique le problème,il me dit,on a eu des soucis avec le tarage de certains bouchons de radiateur,ils s'ouvrent tout de suite,changé le bouchon,10 ou 15 boules et panne résolu,avoir tout démonté pour ça,les boules.Apres pour les injection,il y a peu être une sorte de fusible thermique quelque part, lié a la température. |
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lud3o8 Bavard
Date d'inscription : 28/02/2018 Age : 32 Moto : 250 EXC F Région / département : Isère Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 03.06.19 8:10 | |
| Pour la batterie elle est bien chargée mais je vois pas en quoi elle entraîne la chauffe du moteur et un joint de culasse... Le bouchon de tarage j'y ai pensé. Surtout que j'avais un joint dessous qui n'est pas indiqué d'origine. Faut que je réessaie sans. Mon bouchon est taré à 1.4bars... Je vais tenté d'aller voir KTM pour en parler aussi mais ceux vers chez moi, à part me répondre "emmène nous la moto"... pour me retrouver avec une facture à 4 chiffres non merci |
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| Sujet: Re: Coupure à chaud 250 exc-f 2016 | |
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| Coupure à chaud 250 exc-f 2016 | |
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