L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Michelin enduro médium VS mitas bande vert

Aller en bas 
+9
Lucap
la buche
proto60
matthieu
C gilles
tmiste
nitrousoxyde
monosapiens
reg69
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty29.09.18 17:00

coucou

Tout est dans le titre clin d'oeil
Ma question concerne surtout la monte arrière en 140
Qui a déjà testé les 2 et pourrai nous faire un petit résumé  comparatif

Je dois changer le mien et j'hésite entre les 2
Je connais bien le mitas vert donc j'aimerai surtout un avis sur le Michelin clin d'oeil

merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty29.09.18 17:04





Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty29.09.18 17:22

Du chemin de tracteur mdr mdr

Meuh non ptdr
Ces 2 pneus sont à priori plus typé franchissement
Donc utilisation plutôt technique je pense..

En faite c'est surtout connaître les différences de comportement du médium sur chaque type de terrain

Par exemple Je sais que le mitas est très bon dans la pierre, racine, humide ou non.. Par contre dans la boue l'herbe il est moins bon..

J'aimerai juste savoir si le médium est vraiment bon partout comme on peux le lire dans certaine revue enduro ou si c'est du pipo de commercial clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 12:59

reflexion sur l’ensemble des enduristes du forum , personne n’a eu le loisir de tester ces 2 pneus ?


Bon.. je me ferai un avis par moi même bah

Comme on dit on n’est jamais mieux servi que.... vert

Si je suis sympa je vous ferai un petit retour.. mais c’est pas sûr mdr vu que tout le monde s’en b....
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 13:13

raaaaaaaaaaa !fait pas ton calimero !! fouet mdr clin d'oeil bien sur que tout le monde s'en branle !surtout ceux qui regarderons les résultats hi clin d'oeil

moi j'ai en ce moment un mitas bande verte , çà tien bien , la tétine est bien souple, sur les pierres sèches good ! sur les racines aussi, mais alors çà s'use vite que si l'ont s'en sert hallucinant hallucinant bah clin d'oeil

jamais eu de mich medium
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 13:58

nitrousoxyde a écrit:
raaaaaaaaaaa  !fait pas ton calimero !! fouet mdr clin d'oeil  bien sur que tout le monde s'en branle !surtout ceux qui regarderons les résultats hi clin d'oeil  

moi j'ai en ce moment un mitas bande verte , çà tien bien , la tétine est bien souple, sur les pierres sèches good ! sur les racines aussi, mais alors çà s'use vite que si l'ont s'en sert hallucinant hallucinant bah clin d'oeil

jamais eu de mich medium

Ah mais t’es encore là toi ? 😜 tu t’es pas encore fait bannir du forum? 😂😂

Non mais je rigole toi t’es un gars serieux  vert  vert  vert   mdr tu me réponds au moins merci
Par contre comme dis plus haut, c’est plutôt un retour sur le médium qui m’intéresse car le mitas je le connais bien
Merci quand même pour ton retour d’expérience clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 15:55

Salut
Moi j'ai testé les deux et le mitas s'use plus vite que le Michelin. Après vu le temps estival je n'ai pas pu voir l'effet mouillé !!! par contre dans l'herbe sèche le Michelin est pour moi meilleur

Voilà yeah
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 15:59

nitrousoxyde a écrit:
raaaaaaaaaaa  !fait pas ton calimero !! fouet mdr clin d'oeil  bien sur que tout le monde s'en branle !surtout ceux qui regarderons les résultats hi clin d'oeil  

moi j'ai en ce moment un mitas bande verte , çà tien bien , la tétine est bien souple, sur les pierres sèches good ! sur les racines aussi, mais alors çà s'use vite que si l'ont s'en sert hallucinant hallucinant bah clin d'oeil

jamais eu de mich medium
Tu l'as payé combien ton mitas ? car je n'arrive pas a en trouver ,les gars se les arrachent reflexion
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 16:00

reg69 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
raaaaaaaaaaa  !fait pas ton calimero !! fouet mdr clin d'oeil  bien sur que tout le monde s'en branle !surtout ceux qui regarderons les résultats hi clin d'oeil  

moi j'ai en ce moment un mitas bande verte , çà tien bien , la tétine est bien souple, sur les pierres sèches good ! sur les racines aussi, mais alors çà s'use vite que si l'ont s'en sert hallucinant hallucinant bah clin d'oeil

jamais eu de mich medium

Ah mais t’es encore là toi ? 😜 tu t’es pas encore fait bannir du forum? 😂😂


Par contre comme dis plus haut, c’est plutôt un retour sur le médium qui m’intéresse car le mitas je le connais bien
Merci quand même pour ton retour d’expérience clin d'oeil

non pas encore viré , peu etre apres la sortie bojol de mardi prochain peur ange mdr mdr clin d'oeil

avec michelin tu monte rien refus monture refus monture 56k ,avec mitas tu fait la pétasse houhou houhou cul mdr mdr mdr mdr hi
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 16:02

C gilles a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
raaaaaaaaaaa  !fait pas ton calimero !! fouet mdr clin d'oeil  bien sur que tout le monde s'en branle !surtout ceux qui regarderons les résultats hi clin d'oeil  

moi j'ai en ce moment un mitas bande verte , çà tien bien , la tétine est bien souple, sur les pierres sèches good ! sur les racines aussi, mais alors çà s'use vite que si l'ont s'en sert hallucinant hallucinant bah clin d'oeil

jamais eu de mich medium
Tu l'as payé combien ton mitas ? car je n'arrive pas  a en trouver ,les gars se les arrachent reflexion


mdr mdr mdr j'me rapelle plus je crois bien que c'est un poiro du forum qui me là donné parce qu'avec il montais nul part Michelin enduro médium VS mitas bande vert Pfff boulay boulay ptdr ptdr ptdr ptdr cassé hi

merci Gilles de m'avoir enfin fait connaitre le Graal du pneu enduro , PAS CHER !!!!!!!!!!!!!!!!! yeah yeah mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 16:09

reg69 a écrit:
coucou

Tout est dans le titre clin d'oeil
Ma question concerne surtout la monte arrière en 140
Qui a déjà testé les 2 et pourrai nous faire un petit résumé  comparatif

Je dois changer le mien et j'hésite entre les 2
Je connais bien le mitas vert donc j'aimerai surtout un avis sur le Michelin clin d'oeil

merci
Tu as le Metzeler soft qui va pas mal il reste un vrai enduro qui tiens dans les devers moi j'en ai usé un à moitié en une semaine de roulage dans de la caillasse ,par contre je ne suis pas fan des gommes tendre ,le seul avantage que je leur trouve c'est que ça tiens jusqu'au bout en traction par contre à la fin quand on roule vite ça tape sec c'est pour cela que c'est dur de donner un avis qui conviens à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 16:11

le michelin est top dans les pierriers et dans les zones humide il a un grip de malade ( avec une mousse neuve dedans)
je connais pas le mitas par contre après avoir tester ce nouveau bib je le recommande vivement a tout le monde ( je n ai pas d action chez bib je précise mdr )
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 18:24

up attention pour le médium Michelin il va te falloir une mousse spéciale medium micro
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 18:37

proto60 a écrit:
up attention pour le médium Michelin il va te falloir une mousse spéciale medium micro

Donc avec un bib michelin (ancienne generation) encore en bon état, ça passera pas ? Il faut aussi changer le bib ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 18:49

C gilles a écrit:
reg69 a écrit:
coucou

Tout est dans le titre clin d'oeil
Ma question concerne surtout la monte arrière en 140
Qui a déjà testé les 2 et pourrai nous faire un petit résumé  comparatif

Je dois changer le mien et j'hésite entre les 2
Je connais bien le mitas vert donc j'aimerai surtout un avis sur le Michelin clin d'oeil

merci
Tu as le Metzeler soft qui va pas mal il reste un vrai enduro qui tiens dans les devers  moi j'en ai usé un à moitié en une semaine de roulage dans de la caillasse ,par contre je ne suis pas fan des gommes tendre ,le seul avantage que je leur trouve c'est que ça tiens jusqu'au bout en traction par contre à la fin quand on roule vite ça tape sec c'est pour cela que c'est dur de donner un avis qui conviens à tout le monde  

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Pfff normal !tu jardine sans arrêt toi ! boulay boulay mdr mdr hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty30.09.18 21:19

reg69 a écrit:
proto60 a écrit:
up attention pour le médium Michelin il va te falloir une mousse spéciale medium micro

Donc avec un bib michelin (ancienne generation) encore en bon état,  ça passera pas ? Il faut aussi changer le bib ?

moi j avais un bib ancienne génération avec un peux de roulage il va nickel pas besoin d acheter un bib spécial

Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty01.10.18 9:39

Oui les Michelin medium on besoin d'une mousse spécifique medium plus dur que celle qui vont dans les enduro 3 4 5 6 et c'est Michelin qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty01.10.18 9:55

proto60 a écrit:
Oui les Michelin medium on besoin d'une mousse spécifique medium plus dur que celle qui vont dans les enduro 3 4 5 6 et c'est Michelin qui le dit

Oui j’ai vu aussi cette info .. en effet Michelin a bien sorti un bib optimisé pour son nouveau pneu.
Certains utilisateurs utilisant par habitude des bibs usés pour un meilleur grip auraient eu des problèmes au montage avec le médium
C’est pourquoi ils préconisent de mettre un bib neuf ou « peu usé » , en parallèle Michelin a sorti un nouveau bib qui même neuf serait parfait à la première utilisation

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty01.10.18 17:44

Le problème avec le médium c'est qu'il a une carcasse plus souple que les enduro 3 et donc pas de soucis pour le montage mais quand tu roules tu as l'impression d'être crevé voilà pourquoi il y a une mousse spécial medium merci
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty01.10.18 17:50

Merci pour l’info. En fait, un mitas une bande verte avec un bib qui va bien et le tour est joué.
74
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty03.10.18 11:03

Je pense que oui coucou
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty03.10.18 18:15

Ah oui j’oubliais, avec une 250 Husqvarna Fe!!! mdr mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty03.10.18 18:47

Je confirme clin d'oeil

Je viens de monter le médium à l'arrière avec mon bib en bon état (il doit avoir environ 5 changement de pneu) et par rapport au mitas c'est bien mou !!
Je pense que dans cette configuration le pneu va bien épouser le sol  mdr
Par contre j'imagine même pas avec un bib qui a bien vécu dead

J'espère que je vais pas le regretter et dejchanter bah
reflexion d'ailleurs j'hésite à redemonter et mettre un 2eme gripster

Ou sinon je fou le mitas et basta ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Lucap
Bon bec
Bon bec
Lucap


Date d'inscription : 18/09/2011
Masculin Age : 57
Moto : 350 exc-f
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 550

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty03.10.18 20:07

coucou Régis,

Pas conseillé avec un ancien bib michelin, j'ai essayé et J'ai préféré remonter un mitas. (trop de jeu...)

Demande à Pascal 70, il est enchanté du nouveau michelin même en SLICK mdr mais il est fort le pilote

Je vais devoir acheter le Bib adapté ou monter un tubliss colere

A+
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty03.10.18 20:31

merci Franck du conseil

Michelin enduro médium VS mitas bande vert Pfff y’a plus qu’a tout refaire, je vais rouler en terre corse la semaine prochaine donc je préfère assurer

tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty
MessageSujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert   Michelin enduro médium VS mitas bande vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin enduro médium VS mitas bande vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin enduro 6 AR !!
» Info NOUVEAU Pneu AV Michelin Enduro Comp VI (6!!)
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Pneu Michelin medium
» Michelin Enduro 3 ou Metzeler 6 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: