L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty27.06.10 18:35

MAD a écrit:
sur ma 250 de 2007 je l'ai enlevée par l'interieur, en poussant.
j'avait demonté la cuve pour changer mon gicleur de reprise. yeah

Ok merci MAD pour ta réponse . Elles se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevée. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci


Dernière édition par jos le 27.06.10 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty27.06.10 20:22

jos a écrit:
MAD a écrit:
sur ma 250 de 2007 je l'ai enlevée par l'interieur, en poussant.
j'avait demonté la cuve pour changer mon gicleur de reprise. yeah

Ok merci MAD pour ta réponse . Elle se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevé. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci


desole, mais vu que j'ai un 250 je peu pas t'aider bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 10:30

salut a tous yeah ,
j'ai une petite question concernant la distri de ma wrf.
si mon tendeur de chaine est a mi-course je peut attendre encore pour la changer ou je dois le faire.
je precise que quand je cale tous les reperes, tous est bien aligné, donc a priori la chaine ne s'est pas allongée ange .
je sait pas si le truc de verifier la course du tendeur fonctionne sur les yam ou pas reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 11:53

si tes repères sont bien aligner oui tu peu encore attendre
quand ton repères vilo est bien aligner, tes repères de pignon arbre a came doivent être bien aligner sur le plan de jt couvre culasse (culasse)
combien de km elle a ta wrf ?
450 ou 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 11:56

jos a écrit:
MAD a écrit:
sur ma 250 de 2007 je l'ai enlevée par l'interieur, en poussant.
j'avait demonté la cuve pour changer mon gicleur de reprise. yeah

Ok merci MAD pour ta réponse . Elles se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevée. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci

J'ai acheté ma 450 WRF 2007 elle avait 500 Km et marchait bien . Je n'ai rien touché dessus . (de toute facon fallait mieux car vu mes connaissances peur peur )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 12:07

jos a écrit:


Ok merci MAD pour ta réponse . Elles se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevée. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci

non en altitude faut appauvrir
pour les 250 il existe chez yam un kit gicleur pour le debridage, renseigne toi auprès de ton concessionnaire
si déjà fait change juste le gicleur principal par un plus petit, comme tu est en altitude commence déjà par remettre le gicleur principal d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 14:25

Delémys a écrit:
jos a écrit:


Ok merci MAD pour ta réponse . Elles se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevée. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci

non en altitude faut appauvrir
pour les 250 il existe chez yam un kit gicleur pour le debridage, renseigne toi auprès de ton concessionnaire
si déjà fait change juste le gicleur principal par un plus petit, comme tu est en altitude commence déjà par remettre le gicleur principal d'origine

Alors je parle bien d'un 450 et je ne roule jamais (ou presque) en altitude c'est ce que j'ai renseigné! toujours EN DESSOUS de 1500 m. En general je suis a sea level (niveau de la mer).
Non ma bécane s'etouffe à plein gaz et si j'arrete pas de tourner la poignée elle calerait... donc trop pauvre déjà. JE ne vais pas mettre un gicleur plus petit encore!! LA boîte à air a été ouverte + echapppement libéré etc... donc je pense qu'il faut enrichir.

PS: edit dans mon 1 er message, mea culpa "sous 1500 m" portait à confusion. En dessous de 1500 m aurait été plus judicieux ange clin d'oeil


Dernière édition par jos le 29.06.10 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 14:33

randomotott a écrit:
jos a écrit:
MAD a écrit:
sur ma 250 de 2007 je l'ai enlevée par l'interieur, en poussant.
j'avait demonté la cuve pour changer mon gicleur de reprise. yeah

Ok merci MAD pour ta réponse . Elles se font rare... secret
Je vais faire pareil pour voir, de toute façon il ne reste plus que ça et il faut que je change aussi certains gicleurs : le principal et celui de la pompe de reprise.

Symptôme de ma bécane : ouverture des gaz à fond = beuuuuuh elle meurt jusqu'a ce qu'elle cale si je ne lâche pas les gaz. J'en déduis qu'elle tourne vraiment trop pauvre. En passant, j'ai viré l'AIS, la boîte a air est ouverte (ainsi qu'une partie des cheminées), fil gris déconnecté, bride échappement enlevée. Je roule presque toujours sous 1500m d'altitude.

Je pense mettre un gicleur principal de 168 (d'origine c'est du 162 et même si je n'ai pas encore démonté je pense que j'ai encore celui d'origine). Je vais mettre un gicleur pompe de reprise plus petit : 55.
Je ne touche pas au gicleur de ralenti sachant que au 1/4 de la poignée la moto réagit bien...

Si il y a des personnes qui peuvent corroborer mes futurs changements avec leurs réglages ce serait sympa... on peut espérer mdr


merci merci

J'ai acheté ma 450 WRF 2007 elle avait 500 Km et marchait bien . Je n'ai rien touché dessus . (de toute facon fallait mieux car vu mes connaissances peur peur )


Moi mon 450 marche vraiment pas bien quand j'ouvre en grand... c'est frustrant. Avec toutes les modifs faites dessus (boîte à air + echappement libéré + fil gris deconnecté + anti pollution enlevé + carbu nettoyé et gicleur principal plus gros et gicleur de fuite plus petit ça devrait marche fort et bien! j'espère.

Je regrette déjà mon 2004 qui était vraiment une fusée à coté hallucinant , je verrais après mon réglage carbu si je regrette ou non mon 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 17:55

a quel cran il est le clips de l'aiguille ?
ta vérifié la mise a l'air de ton bouchon de réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 18:51

1) circlip d'aiguille positionné origine soit 4ème cran. ( tout le carbu était en mode origine, 162 gicleur principal, 45 de ralenti, 60 de fuite , aiguille taille GDDUQ).
2) mise à l'air du bouchon de réservoir non vérifié , ça jouerait?? je ne savais pas... je vais devoir vérifier cela. Merci merci

J'ai nettoyé tout le carbu (quelques petites saletés mais rien qui obstruait les gicleurs à priori), j'attends ma commande de gicleur principal (168) et de fuite (55) et je remonte tout ça avec si besoin un abaissement d'un cran (5ème cran) du clip d'aiguille et je vous tiens au courant des résultats.

Vu que la machine répond bien au 1/4 de la poignée je ne touche pas au gicleur de ralenti. J'espère que d'augmenter le gicleur principal n'influe pas sur le ralenti... à priori je crois que non perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 19:17

MAD a écrit:
sur ma 250 de 2007 je l'ai enlevée par l'interieur, en poussant.
j'avait demonté la cuve pour changer mon gicleur de reprise. yeah

J'ai finalement enlevé le bouchon par l'intérieur comme toi. Il était particulièrement bloqué colere m'enfin il est parti yeah . Je vais enfin pouvoir mettre ma vis réglable BUD.

Encore merci MAD. Je ne voulais pas démonter tout le carbu mais finalement j'ai du le faire quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 19:38

jos a écrit:
1) circlip d'aiguille positionné origine soit 4ème cran. ( tout le carbu était en mode origine, 162 gicleur principal, 45 de ralenti, 60 de fuite , aiguille taille GDDUQ).
2) mise à l'air du bouchon de réservoir non vérifié , ça jouerait?? je ne savais pas... je vais devoir vérifier cela. Merci merci

J'ai nettoyé tout le carbu (quelques petites saletés mais rien qui obstruait les gicleurs à priori), j'attends ma commande de gicleur principal (168) et de fuite (55) et je remonte tout ça avec si besoin un abaissement d'un cran (5ème cran) du clip d'aiguille et je vous tiens au courant des résultats.

Vu que la machine répond bien au 1/4 de la poignée je ne touche pas au gicleur de ralenti. J'espère que d'augmenter le gicleur principal n'influe pas sur le ralenti... à priori je crois que non perplexe

Salut,

A mon avis renseigne toi chez un bon concessionnaire Yamaha branché tout terrain , car avec tout ce que tu as fais dessus, rapproche toi d'une carburation YZF 450, l'aiguille est surement à changer , et le reste à affiner.
attention noublie pas le petit joint thorique et la rondelle qui vient sur la vis de richesse , beaucoup l'oublie

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 21:57

xrman01 a écrit:
jos a écrit:
1) circlip d'aiguille positionné origine soit 4ème cran. ( tout le carbu était en mode origine, 162 gicleur principal, 45 de ralenti, 60 de fuite , aiguille taille GDDUQ).
2) mise à l'air du bouchon de réservoir non vérifié , ça jouerait?? je ne savais pas... je vais devoir vérifier cela. Merci merci

J'ai nettoyé tout le carbu (quelques petites saletés mais rien qui obstruait les gicleurs à priori), j'attends ma commande de gicleur principal (168) et de fuite (55) et je remonte tout ça avec si besoin un abaissement d'un cran (5ème cran) du clip d'aiguille et je vous tiens au courant des résultats.

Vu que la machine répond bien au 1/4 de la poignée je ne touche pas au gicleur de ralenti. J'espère que d'augmenter le gicleur principal n'influe pas sur le ralenti... à priori je crois que non perplexe

Salut,

A mon avis renseigne toi chez un bon concessionnaire Yamaha branché tout terrain , car avec tout ce que tu as fais dessus, rapproche toi d'une carburation YZF 450, l'aiguille est surement à changer , et le reste à affiner.
attention noublie pas le petit joint thorique et la rondelle qui vient sur la vis de richesse , beaucoup l'oublie

@+

En effet, je pense aussi qu'il faut que je me rapproche d'une carburation YZF. Je pensais éviter le changement d'aiguille mais il se pourrait bien que je sois obligé de la changer aussi... je vais d'abord essayer avec celle d'origine en abaissant au max au 6ème cran (7 cran au total). Je pense quand même acheter l'aiguille GYTR mais je ne sais pas quel mag pourrait me choper ça.
Les concess par chez moi c'est bof bof... ils attendent que t'arrive avec des références toutes faites sur le matos...

En effet, XRMAN01 j'ai du visser et dévisser plusieurs fois pour récupérer le petit joint. clin d'oeil , c'est vrai on a vite fait de l'oublier...

merci
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 22:15

Delémys a écrit:
si tes repères sont bien aligner oui tu peu encore attendre
quand ton repères vilo est bien aligner, tes repères de pignon arbre a came doivent être bien aligner sur le plan de jt couvre culasse (culasse)
combien de km elle a ta wrf ?
450 ou 250 ?


tous mes reperes sont ok, c'est une 250. pour les km je sait pas, le gars avait griller le compteur bah
a priori le gars venait juste de changer le kit chaine, alors je dirait 3 ou 4000km, a vue de nez. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 22:32

4000 de plus et tu change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty29.06.10 22:34

xrman01 a écrit:
jos a écrit:
1) circlip d'aiguille positionné origine soit 4ème cran. ( tout le carbu était en mode origine, 162 gicleur principal, 45 de ralenti, 60 de fuite , aiguille taille GDDUQ).
2) mise à l'air du bouchon de réservoir non vérifié , ça jouerait?? je ne savais pas... je vais devoir vérifier cela. Merci merci

J'ai nettoyé tout le carbu (quelques petites saletés mais rien qui obstruait les gicleurs à priori), j'attends ma commande de gicleur principal (168) et de fuite (55) et je remonte tout ça avec si besoin un abaissement d'un cran (5ème cran) du clip d'aiguille et je vous tiens au courant des résultats.

Vu que la machine répond bien au 1/4 de la poignée je ne touche pas au gicleur de ralenti. J'espère que d'augmenter le gicleur principal n'influe pas sur le ralenti... à priori je crois que non perplexe

Salut,

A mon avis renseigne toi chez un bon concessionnaire Yamaha branché tout terrain , car avec tout ce que tu as fais dessus, rapproche toi d'une carburation YZF 450, l'aiguille est surement à changer , et le reste à affiner.
attention noublie pas le petit joint thorique et la rondelle qui vient sur la vis de richesse , beaucoup l'oublie

@+

+1
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty30.06.10 11:59

Delémys a écrit:
4000 de plus et tu change


merci de ton aide bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty02.07.10 15:09

Bon le résultat des courses après changement de gicleur principal (168), gicleur de fuite (55) et réglage de visse de richesse BUD , et clip d'aiguille au 6eme cran : vraiment Pas terrible perplexe triste . J'ai toujours un gros trou à l'accélération franche et brève, pire elle cale quand je donne un coup bref des gaz même sans essorer totalement la poignée. Je suis Un peu colere
Bon faut dire j'ai pas fait de tour juste moto à l'arrêt mais bon quand même. Ça peut être l'aiguille mais j'ai l'impression que de baisser de cran n'a rien fait reflexion ... enfin bon.

Dernière chose, je me pose une question : je trouve ça bizarre que la moto cale quand je tire le starter quand le moteur est bien chaud + t° extérieur de 30° (il fait bien chaud d'ailleurs en ce moment canon ). Vous ne trouvez pas? le starter ayant pour rôle d'enrichir du coup j'ai l'impression que je suis trop riche.... alors que les trous à l'accélération sont du normalement à un réglage pauvre bref je ne sais plus trop où j'en suis ou bien est ce normal (sur une machine bien réglée )que la moto cale quand on pousse le starter moteur chaud? ( à froid pas de pb avec le starter au passage)

EDIT: Avant tout je vais changer de bougie voir l'antiparasite des fois que ça ne vienne pas de la carburation ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty02.07.10 17:56

le voila le vrai symptome

Citation :
J'ai toujours un gros trou à l'accélération franche et brève, pire elle cale quand je donne un coup bref des gaz
Met un petit jt torique sur la pompe de reprise comme sur la photo yeah
verifie que la membrane de pompe de reprise soit pas dead

si ta revue, il y un réglage a faire pour la vis de pompe de reprise clin d'oeil
une fois que c'est fait met quand même le jt torique ça évite le retard de la pompe de reprise, et donc le trou sur une accélération franche clin d'oeil


Tout sur les WRF - Page 38 Carbso10

Tout sur les WRF - Page 38 Wrf_re10Tout sur les WRF - Page 38 Wrf_re11

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty02.07.10 21:54

Encore des news.

1/ Bougie neuve + verif antiparasite = toujours un trou donc de ce côté la on peut dire que j'ai fais les verif nécessaires.

2/ Merci beaucoup délémys pour ton explication claire et illustrée, c'est top. Si cela résout le pb je te serais à jamais reconnaissant canon
merci
D'ailleurs, j'avais déjà pensé à cette pompe de reprise du coups j'avais changé mon gicleur de fuite pour un plus petit (55) mais ça n'avait pas beaucoup changé la donne. Par contre, je ne savais pas bien comment réglé le flux d'essence provenant de la pompe de reprise. Mais grâce à tes explications , je ferais dès demain ces réglages.
* Sinon Concernant ma membrane de pompe, j'ai démonté elle avait l'air d'être ok et le ressort aussi.
* pour le joint torique c'est normal qu'il soit de travers? Embarassed
Edit: ok je viens de comprendre pour le jt torique c'est pour ramener le levier immédiatement donc normal qu'il soit de travers.

Enfin, le jet d'essence ( vu du coté de l'admission) doit duré plus longtemps lorsqu'on tourne brusquement la poignée? Parce que moi il ne dure que très peu de temps genre 0.5 secondes à peine (même avec un 55 en gicleur de fuite).

Bon encore merci delémys ça me donne une ultime espérance tes explications fleur . we'll see...

Je vous tiens au jus des results!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty03.07.10 0:56

yeah fait se réglage, met se petit jt, et je suis presque sur que ton problème sera résolu yeah
repare sur des réglages de base, change juste le gicleur principale par un plus gros que celui d'origine, si ta monté une ligne
c'est bien un 450 ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty03.07.10 8:54

oui c'est bien un 450 la bécane. Gicleur principal a été changé par un 168 (162 d'origine). Sinon Ligne d'origine mais débridée.

je fais le réglage la de suite et je tiens au jus. yeah

thx merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty03.07.10 12:07

trous à l'accélération saison 5 épisodes 15 secret

Donc après les réglages de pompe de reprise + mise en place d'un joint torique. Les résultats c'est qu'il Il y a du mieux yeah par contre c'est pas encore le top, il reste de temps à autre encore des petits trous à la remise franche.

Le réglage de la pompe est bonne désormais avec aucun jeu. Peut être que mon jt torique est un peu mou (pourtant je ne pense pas) mais même avec le jt torique le retour de la pièce en plastique noir n'est pas instantanée par rapport à la vis. Mais le retour de la pièce noir ce fait quand même nettement plus rapidement avec le joint torique.

Voili voilou qu'en penses tu delemys? peut être qu'un vrai tour en moto avec la selle en place (car la je teste sans la selle) ça irait mieux ou bien il y a encore a peaufiner le réglage? voir changer encore le gicleur de fuite pour un encore plus petit cad un 50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty03.07.10 13:55

repart sur les gicleurs d'origine et fait un test
manque pas un peut de graisse sur l'axe ? la réaction de pompe devrais être instantané, fait un essaie en roulant tu devrais voir la différence
ta contrôlé le jeu au soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty03.07.10 16:58

1/ la distrib + tout les contrôles ont été effectués très récemment donc je pense que les soupapes doivent être ok.

2/ repartir sur gicleurs d'origine je suis pas très chaud surtout que ça déconnait plein tube avec les gicleurs d'origine mais bon pourquoi pas. j'ai juste changé le principal et de fuite et avec le gicleur de fuite plus petit j'ai l'impression qu'il y avait un peu d'amélioration...

3/ L'axe est bien WD 40 et graissé ensuite. Au passage l'intérieur de la boîte câble = câble + vis de pompe de reprise était rouillé mais j'ai tout bien nettoyé + graissé. Je vais peut être encore nettoyé histoire de...
Pourtant Quand je regarde le jet d'essence coté admission boîte à air, celui ci est bien visible et instantané quand je donne un franc coup de gaz (même en ouvrant qu'a 1/4 de la poignée)

Je vais suivre le dernier conseil et laisser comme ça et tenter de rouler pour voir au fil du temps si ça s'améliore.

Encore Merci delémys pour ton aide précieuse.

Je vous tiens au jus... si un jour elle tourne impec perplexe ange je laisserai ici tous les réglages dans ma config.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty04.07.10 17:28

Salut clin d'oeil

Ma moto (WRF 2005) inutilisée depuis plusieurs mois cale au ralenti. Elle le faisait déjà un peu avant que je la remise.

J'aurai aimé faire un nettoyage complet du carbu et le régler à nouveau pour qu'elle retrouve une carburation de première jeunesse. J'ai réussi à la démarrer en insistant fortement avec le kick (la batterie est à plat) et au bout de quelques secondes le collecteur est devenu incandescent.

Si vous avez un tuto en image ou une vidéo pour effectuer l'opération, ça sera bien volontier clin d'oeil
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: