L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Aller en bas 
+13
luctoctoc
GENFY
fredhm
flo_69
Mat83
gilbert :le papy
Sylvain 63
SEB
titi43/01
hm450
thierry69
xavion
vialle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 10:13

Rico Racing a écrit:
Salut les 4 coups !

Yes, sur la hva ancienne génération il y avait une petite lamelle en fibre (comme un clapet de 2 tps) qui aspirait l'huile lors de la remontée du piston assurant ainsi la lubrification (système RAL) : j'avoue que la première fois que j'ai découvert le système pour vérifier/changer cette "pompe" à huile, je suis resté perpexle devant tant de simplicité mécanique... rendonst un grand hommage à M. Gustavson qui a inventé cette technique.
Et en 3 ans de bonne utilisation, et avec l'aide d'une huile synthé (sylko) je n'ai jamais cassé mon moteur de 410....

J'avoue toujours avoir un gros coup de coeur devant ces hva et ensuite les husby car pour moi elles représentent l'âme des moteurs 4 temps, attachants, avec du caractére (ah les croisement de soupapes sur l'hva qui m'ont valu d'éteindre le feu ds le filtre à air avec mon camelback !!) même s'il y avait à l'époque du frein moteur et que c'était lourd et que ça ne tournait pas !! je n'ai jamais autant été "cassé" physiquement qu'avec ma 410 en roulant ds ma belle région de montagnes grenobloises...

En tous cas, la lueur de vos témoignages sur la fiabilité apparente de vos husby (malgré tout ce qu'on a pu lire ds la presse !!) me fait chaud au coeur et si j'avais l'argent, je ne sais pas si je ne m'acheterai pas un 550....

Eric, 48 piges dont 35 ans d'enduro, 300EC, amoureux des belles mécaniques !! lover
PS : je ne vous dirai pas mon poids !!

mon 510 husky(modele 1989) je l'ai garder 8 ans et aucun probleme mécanique

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: 550 Husby   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 11:46

C'est vrai c'est si top que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 12:06

Rico Racing a écrit:
C'est vrai c'est si top que ça ?

vilon non ca vaut rien ptdr

en fait c'est une machine plutot maniable pour la cylindree, qui n'embarque pas
et qui a une allonge fabuleuse! si tu veux plus d'infos y'a le Topic officiel husaberg sinon faut l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 12:13

Zabal a écrit:

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange

vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 12:16

Delémys a écrit:
Zabal a écrit:

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange

vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon

vilon ta pas de boulot toi perplexe

et puis je te l'ai dit c'est une brele qui te plarait amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 13:01

Zabal a écrit:
Delémys a écrit:
Zabal a écrit:

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange

vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon

vilon ta pas de boulot toi perplexe

et puis je te l'ai dit c'est une brele qui te plarait amen
je sais un 550
mais c'est la position du pilote qui n'allais pas faudrait juste que je ressaye cette machine avec des réglages a moi (hauteur de guidon, position du guidon et des levier, réglage des suspat) j'avais l'impression de plonger sur l'avant le réservoir aussi trop large au départ, même si celui du LC4 étais imposant quand je me mettais debout il ne me gênais pas, sur la zab sa faisait bizarre, la position ne me convenais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 13:04

Delémys a écrit:
Zabal a écrit:
Delémys a écrit:
Zabal a écrit:

tu l'essaie le 550 et tu pleure parce que tu n'en as pas une ange

vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon

vilon ta pas de boulot toi perplexe

et puis je te l'ai dit c'est une brele qui te plarait amen
je sais un 550
mais c'est la position du pilote qui n'allais pas faudrait juste que je ressaye cette machine avec des réglages a moi (hauteur de guidon, position du guidon et des levier, réglage des suspat) j'avais l'impression de plonger sur l'avant le réservoir aussi trop large au départ, même si celui du LC4 étais imposant quand je me mettais debout il ne me gênais pas, sur la zab sa faisait bizarre, la position ne me convenais pas du tout

je recupere mon reservoir alu tout à l'heure tu essaieras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 13:07

Jeepy69 a écrit:
Il me sembalait que la Motorex n'avait pas bonne réputation reflexion reflexion

elle est preconisée par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 13:26

mdr mdr mdr reflexion reflexion reflexion reflexion denis attention a la secte zabal il va te convertir peur peur peur peur vilon vilon vilon vilon vilon vilon la ZABAL CONVERTION cassé cassé cassé cassé ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 15:45

gilbert :le papy a écrit:
mdr mdr mdr reflexion reflexion reflexion reflexion denis attention a la secte zabal il va te convertir peur peur peur peur vilon vilon vilon vilon vilon vilon la ZABAL CONVERTION cassé cassé cassé cassé ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors

zicmu Gilbert dit "le papy" moi je dirai Gilbert dit "le tonton flingueur" lunette

j'ai pas encore converti le Denis en tout cas le papy il est converti ptdr ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr

pour peuve il a evndu sa gas en une demi journee et comme il lui restait du temps il est aller acheter sa ZAb lover lover lover


Dernière édition par le 19.03.07 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 19:20

yeah la 2007 550 husaberg devrait plaire a denis lover ange , il a pas essayer encore reflexion , la soeur jumelle des ktm clin d'oeil denis le moteur te plairas si se n ai pas le poste de pilotage. le 2007 est une réusite chez hsb hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 20:35

meuu !!! les gars qu'est ce qui passe, je viens tout juste de changer de moto, et pour le moment j'ai pas vu de zaberg rivaliser avec mon WRF vert donc pour le moment je le garde cul cul

grimace grimace grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:33

mdr mdr yeah + puissante et + coupleuse la 550 denis, pas une grande différente certe reflexion mais elle éxiste... se sont des bonnes motos yam ou hsb ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:40

je sais bien francky c'est juste pour vous taquiner un peu vert
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:40

Hors sujet : revenez aux huiles 4T. clin d'oeil

_________________
quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:40

clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:43

up sur les bidon de 4 l motul 300V factoty line double ester pas de norme de spécifié reflexion
API SG rien sur le bidon pas bien normal ça reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty25.01.07 21:50

yeah oui j avais remarquer sa aussi. triste
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty01.02.07 10:58

http://www.teknilub.com/new1.htm

tout est expliqué en clair.

_________________
quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty02.02.07 18:20

Jeepy69 a écrit:
Ds un autre post il y en a qui yuilise l'huile carrouf 100% synthese sur le WRF ( 23€ les 5 litres)
Il parait qu'il faut regarder le code emballage et vu qu'il y a pas bcp de raffineurs c'est la meme huile que la Mobil 1 100% synthese

ça fait une economie substancielle......
Y'en a t il parmi vous qui le font ????

En effet, c' est ce que je fais, j' ai demandé à un pote qui touche, il m' a dit qu' il n' y avait pas de problème, mais je rapproche un peu les vidanges par précaution. ça fait quand même de belles éconocrocs bien
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 46
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 13:51

gilbert :le papy a écrit:
mdr mdr mdr reflexion reflexion reflexion reflexion denis attention a la secte zabal il va te convertir peur peur peur peur vilon vilon vilon vilon vilon vilon la ZABAL CONVERTION cassé cassé cassé cassé ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors


Juste un petit up sur ces paroles de gilbert trouvées dans les archives cul
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 13:52

ENORME mdr mdr

LA SECTE secret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 13:56

trop fort !! papy c'est fait avoir mdr

ange

titi43/01 a écrit:
Hors sujet : revenez aux huiles 4T. clin d'oeil

vert vert vert

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 14:19

flo_69 a écrit:
ENORME mdr mdr

LA SECTE secret

Derniere victime en date Gilbert dit Le Papy 30 ans de 2 temps et paf il achete une Zab c'est dingue non?????????????

lunette lunette lunette lunette lunette lunette lunette lunette
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 17:19

Zabal a écrit:
flo_69 a écrit:
ENORME mdr mdr

LA SECTE secret

Derniere victime en date Gilbert dit Le Papy 30 ans de 2 temps et paf il achete une Zab c'est dingue non?????????????

lunette lunette lunette lunette lunette lunette lunette lunette

j'en suis lover lover lover miam miam vert vert fleur fleur fleur fleur lover lover et je vais la cherchez demain miam cest dingue non amen amen amen euh.ah houhou houhou hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty19.03.07 17:58

yeah 20 ans pour iroman en ktm et bientot lover ange après un éssai seulement sur une 550 de 2004 dingue hallucinant non????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle 4 temps pour mon gone ?
» Quelle huile pour le 4 tps EXC
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour mon filtre a air?
» Quelle huile pour Fourche KTM 350 EXC-F 2013 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: