Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: LC4 ça vous parle ?... 29.11.18 22:11
Invité Invité
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 10:15
J'ai eu un 400 LC4 , en 1994 , pour l'époque pas trop mal mais le démarrage après une chute pouvait etre très laborieux Néanmoins un peu lourd mais un rail
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 10:22
Oh oui. Que de très bons souvenirs.
Une 620 SX montée en SM. Puis une 620 EGS et enfin une 400 en 99.
Des motos stables, très stables mais la partie cycle ne correspond plus vraiment aux définitions de l'enduro actuel. Pour de la rando et un peu de chemins techniques cela fait l'affaire.
Avec la 400 j'ai fait deux saisons de ligue et quelques classiques. Dans les grimpettes tant que tu arrives à garder la moto en mouvement ça grimpe sacrément bien. Mais le jardinage ou les petits singles étriqués sont moins amusants.
Pour moi le seul bémol est dans le démarrage au kick peut être laborieux si les réglages ne sont pas au poil de cul près.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23902
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 11:07
Un pote (costaud) avait une 600 LC4
- Vibromasseur intégral … ça remonte des pieds jusqu'aux gencives - Kick à gauche récalcitrant … pas de problème … si tu mesure 1,90m et que dépasses les 100 kg - Peu importe le rapport engagé … ça repart de la même manière lorsque tu tournes la poignée
Enfin bref "c'est du brutal" et "c'est plutôt une boisson moto d'homme"
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 12:34
Bonne moto à l’epoque qui demandait du physique mais une autre époque. Une Husaberg était lilliputienne à côté!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23902
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 14:27
J'ai retrouvé une photo !
Finalement, suivant la taille du "bébé'" … elle n'est pas si grosse cette moto
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 14:37
lc4 du forum pourra nous en dire des pages et des pages.si je ne me trompe pas elles avaient le carbu qui se déboiter sur un retour de combustion
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 18:09
calimero a écrit:
lc4 du forum pourra nous en dire des pages et des pages.si je ne me trompe pas elles avaient le carbu qui se déboiter sur un retour de combustion
Tout comme les 610 Husqvarna! En sous régime, un gros coup de gaz et ça déboîtait! Belle cette LC4 Gilles, une 91 si je ne m’abuse!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23902
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 18:39
la buche a écrit:
... Belle cette LC4 Gilles, une 91 si je ne m’abuse!
Possible … c'était celle du fréro à FAB300GAS du forum … mais les 2 frangins ont laissé tombé l'enduro
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 18:58
quand j ai arrêté le cross en 95/96 j ai commençé l enduro . je rouler avec lc4 du forum et 2 autres en lc4 et moi en 600xr j ai bien failli craquer pour une lc de 96 comme sur la photo si je ne me trompe pas mais je suis passer en 400xr puis monnier il est vrais que dans les années 90 elle fesait gros mono d enduro moderne la lc4
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36886
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 19:57
gilles a écrit:
J'ai retrouvé une photo !
Finalement, suivant la taille du "bébé'" … elle n'est pas si grosse cette moto
c'est retouché avec photo shop ?!
pitain c'est un beau bébé le gus !
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3441
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 30.11.18 20:25
Jamais eu de LC4, mais j'ai eu l'occasion d'essayer.
Un pote avait le 600 de 92, je l'avais prise sur une journée.
Une vrai turbine, et au plus tu allais vite au plus elle filait droit. Avec elle, fallait freiner en haut de certaines grimpettes caillouteuses
J'avais bien aimé, mais bon, j'avais 25 ans et 20 kilos de moins
Le soir, tu avais les bras qui avaient poussé
Essayé plus brièvement le 400 : un peu poumon et j'ai fini sous un lada niva à la sortie d'une courbe Bref, j'ai pas aimé.
C'était des enduros faites pour le roulant, pas vraiment pour le technique...
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 01.12.18 2:20
lolobader a écrit:
C.est pas avec ça que tu roulais en juin dernier quand on a roulé avec toi et ton fils aux 2 Alpes ?
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 632
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 01.12.18 18:23
j'en ai acheté une en 1988 pour faire Enduro et Supermotard : Kick Ta Mère! Au début quand elle calait à chaud, il fallait attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer! ensuite ça s'est un peu arrangé mais ça restait une machine taillée pour les grands espaces, très difficile à faire tourner.
ROXY Beau parleur
Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 62 Moto : YAMAHA 250 WRZ Région / département : CENTRE Nombre de messages : 144
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 01.12.18 18:36
la buche a écrit:
calimero a écrit:
lc4 du forum pourra nous en dire des pages et des pages.si je ne me trompe pas elles avaient le carbu qui se déboiter sur un retour de combustion
Tout comme les 610 Husqvarna! En sous régime, un gros coup de gaz et ça déboîtait! Belle cette LC4 Gilles, une 91 si je ne m’abuse!
C est une 92 à cause de l arrierre de la housse de selle blanc....La 91 était toute verte....d ailleurs j ai encore une housse de 91 neuve si ca interresse quelques un.....ce sera cadeau !!!
buck84 Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 54 Région / département : en france Nombre de messages : 1110
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 7:34
j ai eu une 640 supermoto bonne machine il manque juste une vitesse de plus dans la boite , mais je parle pour un usage routier pour aller au fond des bois sa reste un peu lourd et puis le kick a gauche si tu aime les trails prends un bon drz 400
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 10:59
ROXY a écrit:
la buche a écrit:
calimero a écrit:
lc4 du forum pourra nous en dire des pages et des pages.si je ne me trompe pas elles avaient le carbu qui se déboiter sur un retour de combustion
Tout comme les 610 Husqvarna! En sous régime, un gros coup de gaz et ça déboîtait! Belle cette LC4 Gilles, une 91 si je ne m’abuse!
C est une 92 à cause de l arrierre de la housse de selle blanc....La 91 était toute verte....d ailleurs j ai encore une housse de 91 neuve si ca interresse quelques un.....ce sera cadeau !!!
Le truc qui cloche est que les 92 avaient une deco K team sur les ouïes de réservoir!
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 11:02
calimero a écrit:
quand j ai arrêté le cross en 95/96 j ai commençé l enduro . je rouler avec lc4 du forum et 2 autres en lc4 et moi en 600xr j ai bien failli craquer pour une lc de 96 comme sur la photo si je ne me trompe pas mais je suis passer en 400xr puis monnier il est vrais que dans les années 90 elle fesait gros mono d enduro moderne la lc4
Je dirai plus une 98 sur la photo.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23902
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 11:24
la buche a écrit:
ROXY a écrit:
la buche a écrit:
calimero a écrit:
lc4 du forum pourra nous en dire des pages et des pages.si je ne me trompe pas elles avaient le carbu qui se déboiter sur un retour de combustion
Tout comme les 610 Husqvarna! En sous régime, un gros coup de gaz et ça déboîtait! Belle cette LC4 Gilles, une 91 si je ne m’abuse!
C est une 92 à cause de l arrierre de la housse de selle blanc....La 91 était toute verte....d ailleurs j ai encore une housse de 91 neuve si ca interresse quelques un.....ce sera cadeau !!!
Le truc qui cloche est que les 92 avaient une deco K team sur les ouïes de réservoir!
La photo date de 2003, la moto n'était pas de 1ère main et elle avait déjà bien vécu depuis les années 91 ou 92. Pas sûr que le kit déco soit d'origine, vu les bourrins qui avaient du se succéder à son guidon … de toute manière je n'ai pas la réponse
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 12:51
Dernière édition par lolobader le 03.12.18 20:56, édité 6 fois
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 13:54
Dernière édition par lolobader le 02.12.18 16:24, édité 4 fois
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 15:10
Dernière édition par lolobader le 03.12.18 20:59, édité 7 fois
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 15:23
lolobader a écrit:
bonjour à tous merci de vos réponses ,il y a du vécu
Pour ma part , je vais vous faire part un peu de mon expérience avec les LC4 pour ceux qui envisagent un possible achat.
Avant 1998 les lc4 , faut reconnaître qu'elles étaient un peu des enclumes et la fiabilité n 'était pas toujours au rdv...
il existe des différences entre les modèles type trail ou enduro ( SC) + les séries spéciale ( six days ) Ca se situent par des différences suivante :
- les suspensions avec des débattements qui vont de 280 mm (trail) a 295 mm (sc) pour l'avant ; A l'arrière tout calé a 320 mm.
- les embouts échappements alu ou féraille plus ou moins lourding
- sous la boite à air , raccord échappement => 2 modeles l -embout droit pour racing ou avec gamelle d'absorption .
- Boucle arriere Alu pour les sc , férraille pour les trails ( batterie a supporter ).
-la capacité des réservoirs essence sont différentes.
A part :
en Vrac :
Pour un choix , privilégier les modèles a partir de 1998, les modèles SC ( plus léger et avec plus de débattement ) ... le gral étant le modèle 2006 ( sxc ) dernière génération avec le carbu FCR. évitez les modèles SM souvent rincé , tarif entre 2000 € et 3000 € maxi ( sauf 625 sxc )...au dessus , il y a de l' abus !
A mon avis ...a surveiller sur ce type de machine :
-Aiguille et puits d aiguille a changer régulièrement du aux vibrations du bloc rendant le démarrage fastidieux . - remplacement des roulements d'arbre a cames. -Chaussette sur fourche ou soufflet ( touche rétro )...c est du classique - surveiller la visserie -vidanger plus souvent sur les modèles sans le réservoir d huile dans le cadre
Des lc4 j en ai eu un paquet dont un 400 qui n' avait pas grand chose dans le sac . C'est sur que par rapport à la nouvelle génération d'enduro on sent la différence de poids, mais a ce jour ,comparé a un 701 ou un 690 a 10 000 €,avec un poids qui tourne vers les 160 kg ! Pour de la rando bien sportive je trouve que ça vas bien encore. le mix route piste est parfait pour les longues randos , je pense que ce modèle mérite que l'on s'y intéresse ...
plus bas , le doc avec les ref chassis
manuel d'atelier ktm lc4. pdf a télécharger sur le net , celui que j ai , étant trop lourd pour l insérer sur le fofo
le 540 modèle 98 , jusqu' en 99 ( roue OR) :(spécificité : partie du cadre plus incurvé du coté sortie échappement permettant une meilleur maniabilité )
modele 1999
modele 2000
reconnaissable au petit réservoir et sans la cartouche d huile sur le bas du cadre
les modèles reconnaissable avec réservoirs arrondis sur le haut( bouchon a clé encastré) , plaque phare différente et échappement mastoc ) sont des modèles plus lourd et moins bien suspendu ,rentrant plus dans la catégorie trail.
Dernière édition par lolobader le 22.10.19 5:14, édité 13 fois
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: LC4 ça vous parle ?... 02.12.18 16:00
Tchum a écrit:
lolobader a écrit:
C.est pas avec ça que tu roulais en juin dernier quand on a roulé avec toi et ton fils ?
oui c'est ça
ça ! ça balaye ...
Dernière édition par lolobader le 03.12.18 18:23, édité 1 fois
lolobader Discret
Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 63 Moto : 525 xc / lc4 Région / département : 38 / 05 Nombre de messages : 10