L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider

Aller en bas 
+5
biker03
youki38
nitrousoxyde
monosapiens
sebloulou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty05.01.19 14:42

Salut à tous,

Il me faut des bottes mais je ne souhaite pas y mettre une fortune compte tenu que je roule de moins en moins (marmaille oblige).

J’ai vu des tech1 à 149€ ou des oneal rider à 99€. Ne connaissant pas trop la gamme à ce budget lesquels me conseilleriez vous?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty05.01.19 16:19






Rien de sympa sur Le Boncoin ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 0:43

Je surveille depuis un petit moment mais rien pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 8:20

rhooooo !! tu nous fait chiéééééé !! ta qu'a lire merd !!!!!!! fouet fouet colere mdr mdr mdr mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil

https://www.lenduro.com/t431-topic-officiel-les-bottes-d-enduro

moi franchement , j'ai jamais acheté une paire de bottes neuve ,vue l'état dans lequel elle sont au bout d'un an bah

mes critères serais d'abord le poids ,puis la facilité d’accroche des boucles . Le confort c'est subjectif ,l’esthétique encore plus donc ? bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 9:32





Premier critère le confort.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 11:49

J’ai bien peur qu’à ce prix-là, la protection (sécurité)  ainsi que la qualité ne soient pas au rendez-vous.
Je pars du principe que les bottes, font partie de l’équipement de sécurité de l’enduriste.
Qu’une botte limite l’amplitude des nouements de la cheville me parais vraiment essentiel.
Evidemment, la rigidité est en opposition avec le confort et le poids.
Je me dis (et en connaissance de cause), que le coût d’une paire de bottes est peu de chose au regard de 15 jours d’hosto et 3 mois d’IT.
Pour un budget d’une petite centaine d’euros supplémentaires, tu trouves des produits offrants un bon compromis.

Par exemple : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-fastback-2017-11183.html
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 11:51






Le lien est visible mais il n'est pas actif.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 11:53

monosapiens a écrit:


                            Le lien est visible mais il n'est pas actif.

Voilà, c’est fait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 11:58

jpl a écrit:
J’ai bien peur qu’à ce prix-là, la protection (sécurité)  ainsi que la qualité ne soient pas au rendez-vous.
Je pars du principe que les bottes, font partie de l’équipement de sécurité de l’enduriste.
Qu’une botte limite l’amplitude des nouements de la cheville me parais vraiment essentiel.
Evidemment, la rigidité est en opposition avec le confort et le poids.
Je me dis (et en connaissance de cause), que le coût d’une paire de bottes est peu de chose au regard de 15 jours d’hosto et 3 mois d’IT.
Pour un budget d’une petite centaine d’euros supplémentaires, tu trouves des produits offrants un bon compromis.

Par exemple : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-fastback-2017-11183.html

Par contre pour ce modèle, va falloir qu'il chausse du 40 ou du 47...
Je suis sur le site en train de me renseigner, car mes tech3 sont plus près de la fin que du début, et je constate que pour toutes les bottes à prix attractifs il n'y a plus rien en stock...
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 12:04

Et ça, ça vaut quoi ?

https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-g-x1-enduro-black-2019-154269.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 12:20

youki38 a écrit:

Par contre pour ce modèle, va falloir qu'il chausse du 40 ou du 47...
Je suis sur le site en train de me renseigner, car mes tech3 sont plus près de la fin que du début, et je constate que pour toutes les bottes à prix attractifs il n'y a plus rien en stock...

En parcourant le net, on peut trouver des promos dans la bonne taille.

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Gaerne-Fastback/SubProducts/Gaerne-Fastback-0008&Currency=EUR&Locale=fr_BE&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping_fr_BE&utm_term=&gclid=Cj0KCQiA68bhBRCKARIsABYUGie9-tBPYsilBj85QDmNCUVDRkNmim-y1xf4Q6EF9_0BBT5M3fVl7JIaAp1UEALw_wcB

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Gaerne-GX-1-Goodyear-Motorcycle-Boots-2019/SubProducts/Gaerne-GX-1-Goodyear-Motorcycle-Boots-2019-0031


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 14:27

Je viens de tomber sur cette annonce : https://www.motocross-access.com/550-2825-bottes-gaerne-fastback-blanc

243 € livrées pour une botte Gaerne articulée, je trouve ça plutôt correcte.

On en disait ceci : https://www.lenduro.com/t33759-vos-avis-sur-bottes-gaerne-fastback-ou-forma-predator


Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty06.01.19 22:27

Merci pour vos avis les gars, je pense finalement que vous avez pas tort c’est peut être pas un bon calcul d’economiser sur les bottes. Les gaerne fastback me paraisse être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
Bavard
Bavard
biker03


Date d'inscription : 04/01/2019
Masculin Age : 41
Moto : 250 crfx , 250 rmx
Région / département : 03/42
Nombre de messages : 17

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 3:15

Je roule depuis 1 ans avec les tech 1 ... C'est sur que ce n'est pas le confort des bottes haut de gamme , mais pour le prix ... Assez solide , articulées , simples... Pour le moment j'en suis content .
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 8:46

Les Tech 1 sont vraiment bien pour le prix par contre elles taillent petit donc prends une pointure de plus, elles ne sont pas rigides.
Je vends une paire neuve de Tech1 en taille 42 au prix sympa de 110€ au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 9:49

sebloulou a écrit:
Merci pour vos avis les gars, je pense finalement que vous avez pas tort c’est peut être pas un bon calcul d’economiser sur les bottes. Les gaerne fastback me paraisse être un bon compromis.

j'ai acheter ce modele (+-200 balles il y a 1 an sur greenlandmx) malgres qu'on roule beaucoup dans les pierriers elles sont rester nikel, etanche jusqu'a un certain point et surtout confortable et ya de la piece detacher si besoin yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 12:07

Merci encore les gars pour vos retour. Je fais du 43 micka.
J’ai trouver une paire de forma dominator (les mêmes que j’ai actuellement mais qui sont rincées), j’adore ces bottes. Par contre faut que je trouve une solution pour les récupérer à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 15:02

Hello,
au cas ou j'habite à 8km de Bourgoin...
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty07.01.19 19:20

Tchum a écrit:
Hello,
au cas ou j'habite à 8km de Bourgoin...

bien

Normalement un collègue passe les récupérer demain. Merci de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty08.01.19 11:42

Donc Gaerne est une bonne marque... C'est ce qui me semblait. Mais toutes les Gaerne sont bonnes ?
Voilà ce que j'ai trouvé, vraiment pas cher, et avec du stock :

https://www.propilote.com/bottes-cross-gaerne-gx1-goodyear-noir.html?gclid=Cj0KCQiAsdHhBRCwARIsAAhRhsmrpfppq8rlJzhMFzdaFz15CIsfAf5Xh3VJKZ2xO0jHZl7x-pqQ4SIaAro5EALw_wcB

150€ les Gaerne ya rien a dire, mais quid de la qualité, du confort, de la durée de vie... ? (par rapport à des tech3 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty08.01.19 14:26

En Francs ça fait 1000 balles. Tu penses avoir quoi pour ce prix ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty08.01.19 15:30

monosapiens a écrit:
En Francs  ça  fait  1000  balles. Tu penses  avoir  quoi  pour  ce prix  ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est pour ça que je demande...

Peut-être que quelqu'un les a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty09.01.19 8:51

Bonjour,
je n'ai pas de GX1 mais j'ai une paire de REACT que j'ai prise à cause de la semelle enduro, quand il y a de la boue ou que c'est glissant je trouve que c'est mieux que la semelle cross. Sinon j'ai aussi une paire de SG10 et très franchement au niveau protection cela n'a rien à voir.
La botte est plus légère mais quand tu tapes un caillou, elle protège vraiment moins.
La rigidité au niveau de la cheville est limite.
Si tu trouves une promo, je pense qu'il faut voir un peu plus haut dans la gamme pour être correctement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
youki38
Bon bec
Bon bec
youki38


Date d'inscription : 20/12/2011
Masculin Age : 39
Moto : KTM 350 EXCF 2014 6 days
Région / département : isere
Nombre de messages : 432

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty09.01.19 9:52

gastahiti a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas de GX1 mais j'ai une paire de REACT que j'ai prise à cause de la semelle enduro, quand il y a de la boue ou que c'est glissant je trouve que c'est mieux que la semelle cross. Sinon j'ai aussi une paire de SG10 et très franchement au niveau protection cela n'a rien à voir.
La botte est plus légère mais quand tu tapes un caillou, elle protège vraiment moins.
La rigidité au niveau de la cheville est limite.
Si tu trouves une promo, je pense qu'il faut voir un peu plus haut dans la gamme pour être correctement protégé.

Voilà qui fait avancer le schmilblick ! Merci pour ta réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty09.01.19 15:36

J'ai aussi des Gaerne G React. Tip top.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty
MessageSujet: Re: Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider   Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes alpinestar tech1 ou oneal rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca taille comment Alpinestar?
» new rider
» Urgent Avis ALPINESTAR TECH 10
» Nouveau rider de Guyane
» Tailles bottes Alpinestar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: