L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que valent les mécanos de ValNoir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume69
Jaspineur
Jaspineur
Guillaume69


Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 39
Moto : Tracteur Catalan
Région / département : Sud Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 343

Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty20.01.07 17:01

Tout est dans le Titre
Mon brelon aurait bien bsoin d'une tite grosse révision colere
Je voudrais l'emmener chez ValNoir yen a qu'on deja testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty20.01.07 18:11

vas y c'est bon il est un peut cher mais il fait du bon job j'ai fait refaire mon moteur complet et nikel super boulo up
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty21.01.07 10:42

Pas de soucis. Mes 2 dernières motos viennent de chez lui.
Sur la première un problème de boite (au bout du 2ème plein ! ) à été pris sous garantie sans problèmes et sans délai (problème connu).
Coté méca , RAS : Il entretient les motos de plusieurs potes. En plus, il connait très bien Gasgas.
Il a été de bon conseil pour ma révision des 5000 l'an dernier, je n'ai pas fais de frais excessifs. Pas de chance pour lui je fais 90% de l'entretien moi même. Donc coté tarif je ne sais pas te dire s'il est vraiment + cher en atelier que les autres. J'ai l'impression qu'ils sont tous chers quand c'est moi qui débourse reflexion
Juste un "petit" soucis l'an dernier: on m'a volé ma moto devant chez lui. Mais il ne s'agit pas vraiment d'une négligence. Depuis même les motos en attente devant la porte de l'atelier sont enchainées et il a beaucoup investit dans la sécurité. Il a assuré aussi pendant la période d'attente du remboursement de son assurance en me prêtant une moto qu'en j'en avais besoin. Bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume69
Jaspineur
Jaspineur
Guillaume69


Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 39
Moto : Tracteur Catalan
Région / département : Sud Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 343

Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty21.01.07 13:10

merci pour vos conseils.
On va essayer tout ca, une petite remise a neuf fera pas de mal a ma monture en esperant que le passage a la caisse ne se terminera pas en petit suicide de mon porte monaie. peur
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty21.01.07 18:33

Un entretien n'est pas vraiment un perte d'argent. bah
Pour les mauvaises surprises, c'est comme tous les professionnel : il faut bien se mettre d'accord au départ et éventuellement faire un point avant qu'il attaque les GROS travaux.
Peut-être que tu pourras en faire un peu toi même ou que tu pourras attendre un peu pour une seconde partie moins urgente.

Un conseil aussi :
lave ta moto avant de l'emmener chez un pro.
1- ça fait plaisir au mécano
2- conséquence directe : t'es mieux traité.
3- si la moto est dégueu et qu'il doit ouvrir ton moteur : soit tu paies le temps de lavage au tarif atelier, soit ta moto reste en l'état et la crasse tombe dans le moulin.

pilote
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume69
Jaspineur
Jaspineur
Guillaume69


Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 39
Moto : Tracteur Catalan
Région / département : Sud Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 343

Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty21.01.07 21:22

merci Clod.
Pour le lavage j'avais prevu clin d'oeil . J'y ai passé presque deux heures cet apres midi. Karcher + essence et brosse a dents pour le moteur elle est comme neuve lover .
Pour le gros entretien je le faisait sur ma derniere moto mais sur celle ci tous les filetages foirent reflexion .
Je l'ai achetée chez JLD et le mecano avait bouffé celui du recepteur d'embrayage et les deux des fixations de selle. Sans compter ceux que j'ai foiré moi.
Je prefere faire faire ca chez un pro plutot que de me retrouver avec un cylindre foutu dans les mains.
Au final ca me reviendra surement moins cher et en plus ce sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les mécanos de ValNoir? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les mécanos de ValNoir?   Que valent les mécanos de ValNoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les mécanos de ValNoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux mécanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: