| Eclairage LED | |
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Auteur | Message |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
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s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 10:01 | |
| Intensité délivrée par l'alternateur = intensité des besoins de la moto (dont le feu additionnel) + envoi de ce qu'il reste pour recharger de la batterie. Si le feu additionnel demande trop, c'est insoluble, quel que soit le montage. Il faudrait connaitre tous ces chiffres pour s'en assurer. (je m'auto édite pour compléter les infos) Imaginons que la puissance prévue pour le feu de route soit autour de 55W (ampoule standard), ça peut donner un point de comparaison par rapport au feu de chantier. Si dans cet ordre de grandeur, alors il y a des chances qu'il se monte. Si très supérieur à ça, ça expliquerait la baisse d'intensité quand le moteur monte dans les tours et a un plus gros besoin d'énergie pour l'allumage. |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 11:03 | |
| Le feu LED: tension 9v/36v intensité: 1500 lumens Conso éléctrique: 12 V 2.0 A ou 24V 1.0 A Connexion: 2 pçoles ASS2 éléments du constructeur. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23897
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 11:07 | |
| - gégé a écrit:
- ...
ça fonctionne bien mais au bout de 3h00 je mets la batterie à genou. ... ça confirme ce que dit s001 : L'alternateur ne délivre pas assez d'énergie pour recharger suffisamment la batterie et compenser la consommation de ton projo Il n'y a globalement que 2 solutions : - Monter un alternateur plus puissant (en supposant que ça existe) - Monter un projecteur qui consomme moins (en soit, les leds ne consomment rien, mais le circuit électronique intégré qui régule le courant peut être très vorace ... ça dépend du degré de "chinoiserie" !!!) En théorie ton projo ne devrait consommer qu'environ 25W.. mais la réalité _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 11:18 | |
| - gégé a écrit:
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Le feu LED: tension 9v/36v intensité: 1500 lumens Conso éléctrique: 12 V 2.0 A ou 24V 1.0 A
Ah. 12V 2A => 24W Ca ne me paraît pas incompatible avec un montage en lieu et place du feu de route... C'est un feu qui vient s'ajouter au feu de route ou qui vient le remplacer ? Ou alors, mais là ça devient technique, à moins que ce qui soit délivré pour le feu de route ne soit pas un signal continu mais un signal PWM... - gilles a écrit:
- - Monter un projecteur qui consomme moins (en soit, les leds ne consomment rien, mais le circuit électronique intégré qui régule le courant peut être très vorace ... ça dépend du degré de "chinoiserie" !!!)
En théorie ton projo ne devrait consommer qu'environ 25W.. mais la réalité Possible aussi... |
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Marco69 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 46 Moto : Région / département : Nombre de messages : 351
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 12:05 | |
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Dernière édition par Marco69 le 18.04.22 14:22, édité 1 fois |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 13:01 | |
| Je précise: la brèle est un 4 coups : c’est le moteur de la yam 250 wrf. Le led est un 36 w Je suis pas un grand connaisseur, mais l’impression que ça donne c’est qu’il y a un truc qui bouffe la puissance délivrée par l’alternateur. Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 13:10 | |
| en principe le courant ac est sur un 2tps tu as un yam mais pas dit que ce soit les memes bobines dans le volant sur les yam a carbu 100 w ça tiens. regarde ton regul a combien il recharge ta batterie .si bien il envoie que 13v pour la recharge qui est trop peu pour le phare et demarreur |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23897
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 13:17 | |
| - gégé a écrit:
- ...
Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel On peut en déduire que ton projo led bouffe donc plus de 60W _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 13:24 | |
| oui pas mal de 2 temps et meme 4 temps on l'eclairage en A/C (les KTM , yam WRZ ... ) sur les KTM 2t av 2007 les freeride 2T , les xtrainer c'est toujours le cas phare en A/C bobinaeg alternateur 100W + alors que le DC12 c'est que pour les cligno/ventoli/klaxon mais puissance réduite genre 30W maxi certain feux led on pas de souci A/C ou D/C (redresement interne) ou consomme si peux que tu peu les brancher sur la partie continue mais c'est pas ton cas a proiri. C'est pas très compliqué de mettre un redresseur (+ capa de filtarge) sur l' a/c des phare et avoir un D/C avec e la puissance Clod a fait ca sur sa Xtrainer si tu cherche tu devrais re-trouver le sujet et t'insiprai. Si qq hr d'eclairage pour rentrer te suffise tu prend une frontal led (type velo) qui envoi un peu tu la fixe au guidon ou sur le casque ca la fait tu te prendra moins la tete juste penser a la maintenir l'accu chargé |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10395
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 13:37 | |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 16:37 | |
| Je viens de jeter un oeil sur le schéma électrique du 250 ECF Il y a 2 circuits 12V sortant de l’aternateur. L’un est régulé +redressé en 12V continu. Il alimente la charge batterie, le feu arrière LED + feu STOP, … L’autre est régulé 12 alternatif. Il alimente notamment le phare. Donc ton feu à LED a peu de chance de fonctionner sur du 12V alternatif. Il faut que tu mettes un pont de diode + un condo entre ta sortie 12V alternatif et le feu LED que tu ajoutes. Voici le schéma de montage. Voici la modif derrière ma plaque phare. Pour le pont de diode j'avais pris ce modèle . Il est surdimensionné mais pratique car on peut faire un raccordement simple avec des cosses type automobile. Pour le condensateur, un 4700µF /25V fera l'affaire. |
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s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 16:59 | |
| Effectivement si c'est de l'alternatif, la solution de clod fonctionnera parfaitement. Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ? |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 17:33 | |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 17:33 | |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10395
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 17:37 | |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 17:48 | |
| - s001 a écrit:
- ...Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ?
La batterie se vide parce que le courant qui entre dedans ( circuit de charge) est inférieur au courant qui sort, demandé par un feu de route par exemple. |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 17:52 | |
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s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 18:19 | |
| - clod a écrit:
- s001 a écrit:
- ...Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ?
La batterie se vide parce que le courant qui entre dedans ( circuit de charge) est inférieur au courant qui sort, demandé par un feu de route par exemple. Oui ok, histoire de courant probablement, ça se joue à pas grand chose je crois la charge d'une batterie de moto, de mémoire 0.5 ou 0.8A... En fait je pensais au processus chimique de charge qui ne se fait que si on apporte au dessus d'une certaine tension, chose qui fonctionne avec les alternateurs qui délivrent 14V pour une batterie au repos à environ 12.6V. Enfin bon je n'y crois pas à cette dernière hypothèse farfelue (ce ne sera pas la première ni la dernière fois que j'en sortirai ), quasi impossible qu'un petit truc comme ça fasse s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur. Et donc, il se lance dans la modif ou est-ce qu'il va toujours avoir son pb de décharge de batterie ? |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 19:27 | |
| il doit avoir 2 faisceau .l ac ne passe pas par la batterie seulement avec un regul sans redresseur.comme un 2 tps a moins qu il puisse mettre les phares sans moteur |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 21:59 | |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10395
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 22:01 | |
| Si ça marche bien pendant 3h c est déjà beau !!
Quand est ce que tu roules plus de 3h de nuit ?? |
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gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3612
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 22:19 | |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10395
| Sujet: Re: Eclairage LED 07.11.19 22:21 | |
| Moi aussi mes projos me bouffe ma batterie au bout d un moment Mais moi j' ai un kick |
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| Sujet: Re: Eclairage LED | |
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