L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ventilateur ktm TPI

Aller en bas 
+3
nopicnic
monosapiens
lifala
7 participants
AuteurMessage
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty17.03.20 20:02

Salut à tous.

J'ai voulu installer un ventilateur sur ma TPI 2019 mais j'ai fais demi tour quand j'ai vue le tarif. houhou

J'ai donc utilisé une solution moins coûteuse (20€) merci aux chinois.

Ventilateur ktm TPI  51rnwi10

J'ai donc pris le même ventilo que sur mon 400 LC4 qui avait fait ses preuves. Actuellement fixé avec des colliers, mais j'attends le kit de fixation propre. Peu être je fabriquerais des pattes de fixation un jour vilon

Ventilateur ktm TPI  Img_2013

Pour la connexion, il y a déjà le faisceau pour ce brancher dessus quand on achète le kit OEM cul
Comme c'est l'ECU qui gère ça mise en route juste à connecter le ventilo

Comme j'ai de la chance la fiche d'origine était déjà arrachée, hey oui même sur une bécane neuve on fait pas attention, il y a vraiment de gros goret

Ça m'a quand même mis les boules mais bon j'ai du modifier de toute façon, si des fois quelqu'un connais le nom de la connectique d'origine ce serait sympa de refaire quelque chose de plus OEM.
(le positif c'est le blanc et noir)

Ventilateur ktm TPI  Img_2014

Tout ce petit monde fonctionne si on ajoute le relais. Dans la boite à air pour le 2019 ou sous la selle il me semble pour le 2020
J'ai utilisé un relais qui s'était perdu dans le garage (y'a des années je me disais bien qu'il me servirait  ptdr )

Ventilateur ktm TPI  Img_2015

Le relais : KTP_61111057000  RELAY CM1A-R-12V-H80 07

semble être celui vendu avec le kit OEM. Je vais donc en commander un (14€). Ce n'est pas indispensable en soit mais je préfère avoir le relais OEM avec la fixation pour le monter propre et éviter que ça ce ballade.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty17.03.20 20:47

Plastique contre ailettes tu risques de faire des dégâts.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty19.03.20 17:22

Du coup je suis tombé sur le morceau de cornière alu qui va bien dans le garage, pile poile la bonne taille  rock

Alors j'ai fais les petites pattes de fixation qui vont bien, le kit de fixations n'allais pas du tout, pour bagnole.

Ventilateur ktm TPI  Img_2016

Ventilateur ktm TPI  Img_2018

comme ça c'est discret, nickel  fete

Ventilateur ktm TPI  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty19.03.20 17:44

C'est bien mieux.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty19.03.20 18:23

tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty19.03.20 18:41

Tip top, c’est dommage je vai trop doucement docteur Green m’a dit de pas dépasser 4000 tours minute du coup elle chauffe pas ma brèle juste elle fume si non j’en aurai bien monté un de ventilo:amen: respect bien


Dernière édition par Panoramix le 19.03.20 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty19.03.20 19:35

monosapiens a écrit:
C'est bien mieux.

merci

J'ai mis des petites mousse derrière comme ça plaque sur la mousse

nopicnic a écrit:
tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes!

La sonde de T° donne la valeur à l'ECU, actionne le relais et du coup le ventilo. Comme on a l'injection, pour la gestion du bousin on laisse l'écu gérer la boite secret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
tof304
Langue pendue
Langue pendue
tof304


Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna 250 TEi 2019
Région / département : 01
Nombre de messages : 51

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty06.11.21 13:20

Merci pour le tuto!

Je viens de commander le même ventilo chinois sur am..on, je fabriquerai des pattes-supports
j'ai fouillé les schémas ( pas super complets  sur la doc officielle Hva) mais on retrouve facilement le connecteur du relais vers le filtre à air et le connecteur du ventilo à côté du radiateur droit. Les couleurs correspondent, no souci.

Ventilateur ktm TPI  Ventil10

Le relais est standard je vais en monter un qui ne sera pas dans une boite officielle mais peu importe, et un connecteur pour le radiateur certes pas d'origine mais simple et étanche.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty06.11.21 16:04

nopicnic a écrit:
tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes!

c'est souvant le cas juste un "klixon" qui declanche a 100 ou 95 c'est simple rustique robuste et ca fait le taf trés bien en effet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty07.11.21 8:13

20 balles le ali (sans support ou fixation)qui des qu'il prendra l'eau sera mort! (vecu sur les becanes de mes potes et pourtant on est pas dans une region pluvieuse)
ou +-85€ le kit complet ktm sur le net,l'economie est tres faible pour une becane a 10000 balles! mdr
(ps prix d'un kit piston 200 balles je te laisse regarder pour le cylindre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty07.11.21 12:21

sur ma 300 beta j'ai le même type de ventilateur. ça marche très bien.
Par contre je préfère utiliser un simple commutateur au guidon. ça permet de l'enclencher avant de chauffer.

Ce genre de ventillo c'est pas non plus super efficace, donc je préfère pouvoir l'enclencher quand je sais que ça va commencer à être dur.
Revenir en haut Aller en bas
tof304
Langue pendue
Langue pendue
tof304


Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna 250 TEi 2019
Région / département : 01
Nombre de messages : 51

Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty08.11.21 9:37

philcool a écrit:
20 balles le ali (sans support ou fixation)qui des qu'il prendra l'eau sera mort! (vecu sur les becanes de mes potes et pourtant on est pas dans une region pluvieuse)
ou +-85€ le kit complet ktm sur le net,l'economie est tres faible pour une becane a 10000 balles! mdr
(ps prix d'un kit piston 200 balles je te laisse regarder pour le cylindre ptdr

ça c'est pas faux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur ktm TPI  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ktm TPI    Ventilateur ktm TPI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur ktm TPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur ktm?
» ventilateur 450 wrf
» WRF 2015
» Ventilateur et démarreur 250 exc
» Montage kit ventilateur Gas Gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: