L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013

Aller en bas 
+4
fred27
monosapiens
wrfdani
Gus2
8 participants
AuteurMessage
Gus2
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/04/2020
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 250 EC 2013
Région / département : Haute-Loire
Nombre de messages : 4

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty26.04.20 13:22

Salut à tous, ma moto chauffe assez rapidement lors de galères, on dirait que le moteur s'emballe au ralenti.

L'ancien proprio a enlevé le calorstat situé sur la durite du radiateur opposé au bouchon et il l'a remplacé par un "radiateur refroidisseur":
"radiateur refroidisseur"

Voici les photos du montage actuel:

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Img_2014
Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Img_2013

Ne prenez pas peur de l'état de la moto (confinement oblige Sad) ^^.

Je pense qu'il est d'origine à part ce "radiateur refroidisseur"?

J'ai vu que certains enlèvent le calorstat pour ne pas perdre de débit pendant les galères et qu'il serait surtout là pour garder et atteindre assez rapidement une température minimum de fonctionnement.

Le calorstat fonctionne (test dans une casserole d'eau chauffée) mais je ne peux pas le remettre actuellement car la durite est trop courte.

Est-ce efficace ce soi disant "radiateur durite"?

Est-il et est-ce qu'il ne serait pas préférable de passer le tout en durites simples sans calorstat ni radiateur refroidisseur?

Avec ce montage je pense que le liquide est trop froid lors des descentes un peu "trialisantes"... et de ce fait on dirait que le moteur ne tourne pas rond (assez haut dans les tours...) à faible allure.

Faudrait-il que je remette ce calorstat?

Je peux faire autant de roulant que de galères lors de mes sorties ou alors que du roulant ou bien que de la galère.

Au fait je n'ai plus la batterie sur la moto (HS) donc je n'ai pas de ventilo et j'aimerai ne pas en mettre...

Merci de m'éclairer un peu plus! clin d'oeil

Sportivement, Gus.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty26.04.20 14:27

les ailettes de tes radiateurs sont bien amochés l air a du mal a circuler et cela fait vite chauffer ta moto
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty26.04.20 15:13

Bonjour, si tu peux passer par la case présentation ce serait sympa. Merci.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty26.04.20 15:16

Pour le technique rien ne vaut un ventilo.
Quand tu fait du sur place il n'y a pas d'air qui passe dans les radiateurs, calorstat ou pas, durites truc bidule ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Gus2
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/04/2020
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 250 EC 2013
Région / département : Haute-Loire
Nombre de messages : 4

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty05.05.20 23:10

Merci pour vos réponses Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty06.05.20 0:32

Est ce que la moto ne chauffe qu’en mode jardinage? Si oui comme dit fred il n’y pas 50 solutions c’est un bon ventilo qu’il te faut.
Tu peux faire une petite vérification de quelques points.
Est-ce que le liquide de refroidissement est bien propre, pas de boue?
Le circuit se fait bien, rien qui obstrue? Précipité du a mélange de différents liquides de refroidissement ?
La pompe est-elle en bon état ?
Ton circuit est-il bien en pression? Ca ne résout pas la chauffe mais ça évite de perdre le liquide.
Après au vue de tes photos.
Le petit radiateur durite ne peut pas faire de mal mais c’est pas miraculeux au vu de la surface d’échange.
Tu peux avec un peu de patience et un petit tournevis redresser toutes ces ailettes de refroidissement tordues sur les radiateurs mais ça va pas être miraculeux non plus.
Le calorstat si tu roules quand il fait froid c’est bien de l’avoir.
Le liquide de refroidissement avec le plus fort pouvoir caloporteur et le moins cher c’est l’eau, pour les joints c’est un peu moins bon,  plus il y a du glycol pour la fonction antigel et moins le pouvoir caloporteur est bon.
J’ai trouvé ça sur le net, je suis plus connaisseur en pinard qu’en liquide de refroidissement  mdr  mdr ils disent les spécialistes 10% d’écart c’est 2 fois moins de pompages pour les gaz caloporteurs pour les liquides ils disent pas le ratio mais il doit bien y avoir quelque chose a gagner fouet
Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 202c2410
Si tu roules que l’été le mocool est bien mais attention il n’as pas d’antigel.
Après tout ce blabla mdr un petit résumé pour le principal, un bon nettoyage du circuit, une vérif que l’eau circule bien, un liquide performant et un bon ventilo et on croise les doigts pour toi bien
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty06.05.20 11:14

Le coupe-circuit sur la durit... un antivol planqué ? J'ai du mal à croire qu'il soit accessible avec le résoervoir en place... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty06.05.20 11:37

RubEnZab a écrit:
Le coupe-circuit sur la durit... un antivol planqué ? J'ai du mal à croire qu'il soit accessible avec le résoervoir en place... reflexion

Sur ma 2011, le contacteur à cet endroit permettait de passer en courbe soft ou hard (pas au guidon).
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty06.05.20 11:55

Gus2 a écrit:
Salut à tous, ma moto chauffe assez rapidement lors de galères, on dirait que le moteur s'emballe au ralenti.

...
Une carburation réglée trop pauvre ? … ça peut aussi expliquer une surchauffe ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty06.05.20 12:09

Prise d'air, fuite à l'échappement ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Gus2
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/04/2020
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 250 EC 2013
Région / département : Haute-Loire
Nombre de messages : 4

Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: ...   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty10.05.20 15:19

Je ne m'y connais pas bien en mécanique.
Je trouve qu'elle ne tourne pas bien rond (ralenti...).
Le piston et le cylindre ont été changé il y a peu de temps (environ 30h) suite à un gros serrage.
Je vais la faire voir à un pote mécano, la faire réparer et hop direction Leboncoin clin d'oeil.
Le coupe-circuit est pour sélectionner la courbe d'allumage (soft ou hard), je ne m'en suis pas bien servi et en étant qu'un "enduriste loisir" je ne vois pas bien la différence^^.
Je pense tout mettre en durites simples et tant pis pour le ventilo, ça sera au prochain acheteur de le mettre s'il le veut clin d'oeil.
Après tu as peut-être raison pour la carburation (l'ancien proprio avait changé le boisseau + aiguille pour soi-disant réduite la conso...).
Merci pour vos réponses.
Salutations à tous clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013   Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de refroidissement
» Circuit de refroidissement
» circuit de refroidissement
» Purge du circuit de refroidissement
» Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: