Est ce que la moto ne chauffe qu’en mode jardinage? Si oui comme dit fred il n’y pas 50 solutions c’est un bon ventilo qu’il te faut.
Tu peux faire une petite vérification de quelques points.
Est-ce que le liquide de refroidissement est bien propre, pas de boue?
Le circuit se fait bien, rien qui obstrue? Précipité du a mélange de différents liquides de refroidissement ?
La pompe est-elle en bon état ?
Ton circuit est-il bien en pression? Ca ne résout pas la chauffe mais ça évite de perdre le liquide.
Après au vue de tes photos.
Le petit radiateur durite ne peut pas faire de mal mais c’est pas miraculeux au vu de la surface d’échange.
Tu peux avec un peu de patience et un petit tournevis redresser toutes ces ailettes de refroidissement tordues sur les radiateurs mais ça va pas être miraculeux non plus.
Le calorstat si tu roules quand il fait froid c’est bien de l’avoir.
Le liquide de refroidissement avec le plus fort pouvoir caloporteur et le moins cher c’est l’eau, pour les joints c’est un peu moins bon, plus il y a du glycol pour la fonction antigel et moins le pouvoir caloporteur est bon.
J’ai trouvé ça sur le net, je suis plus connaisseur en pinard qu’en liquide de refroidissement
![mdr](/users/3412/22/57/62/smiles/mdr.gif)
ils disent les spécialistes 10% d’écart c’est 2 fois moins de pompages pour les gaz caloporteurs pour les liquides ils disent pas le ratio mais il doit bien y avoir quelque chose a gagner
![Circuit de refroidissement Gas Gas EC 2013 202c2410](https://i.servimg.com/u/f85/20/09/52/07/202c2410.jpg)
Si tu roules que l’été le mocool est bien mais attention il n’as pas d’antigel.
Après tout ce blabla
![mdr](/users/3412/22/57/62/smiles/mdr.gif)
un petit résumé pour le principal, un bon nettoyage du circuit, une vérif que l’eau circule bien, un liquide performant et un bon ventilo et on croise les doigts pour toi
![bien](/users/3412/22/57/62/smiles/super10.gif)