L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Restauration PUCH MAGNUM X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty26.05.20 0:47

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum je roule en 300 exc 2017 et j'ai 25ans. J'ai atterri ici grâce au post de Jml69 sur la restauration de sa puch et après lui avoir posé quelques questions sur ces motos il m'a conseillé d'ouvrir un post dédié à la restauration de ma puch qui va avoir lieu, j'ouvre donc ce post 😁
Je vous met quelques photos de la bête dans son jus, je vous tiendrais au courant des évolutions
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2019
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2020
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty26.05.20 8:47

bien

J ai vu des housses de selle replica pour changer la tienne
Mais attention c est pas pareil !! c est un peu du plastique thaïlandais
Sinon tu peux faire une réparation par l intérieur en collant un bout de cuir noir au niveau de l accro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty27.05.20 23:37

Ok merci de l'info je regarderais si je peux refaire la mienne je préfèrerais la garder en cuir.

J'ai démonté entièrement la moto mais pas encore ouvert le moteur, elle est plutôt en bon état pour son âge.

Restauration PUCH MAGNUM X Img_2024
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2025
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2023
J'ai l'occasion de faire repeindre le cadre et les quelques pièces qui sont noir d'origine en carosserie, par contre je ferais surement le réservoir a la bombe ou moi même au pistolet, je ne me suis pas encore occupé des jantes mais je ne suis pas sur de réussir a récupéré le chrome...
Le réservoir est légèrement rouillé a l'intérieur mais rien de bien grave, les amortisseurs arrières sont fatigués mais j'ai vu que c'était dispo sur le site que tu m'a donné ainsi que pas mal de pièces dont je vais avoir besoin (pneus/chambres, poignées caoutchouc + celles de frein, autocollants d'origine, coupe circuit, robinet d'essence, etc...)
J'attends d'ouvrir le moteur voir ce qu'il s'y passe avant de passer commande, les pièces moteurs ont l'air assez facile a trouvé si je ne me trompe?
Par contre je ne trouve pas de plaque phare ni de garde boue avant/arrière sur aucun site ni ebay...
Voilà les nouvelles ✌
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty28.05.20 12:11

Les gardes boue sont très rares à trouver ....

Pour la plaque devant d'origine c'est ni plus ni moins qu'un ovale en plastique noir, tu trouves ça sur pas mal de site genre ID VINTAGE

Fait peindre le maximum de pièces par un pro ce sera beaucoup plus propre, le réservoir notamment
un petit coup de bombe noir haute température pour le pot

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty28.05.20 12:11

et tu as pu la faire demarrer avant le demontage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty02.06.20 13:57

Désolé pour les délais de réponse mais avec ce beau temp j'ai passé le week-end sur le 300 🤪

Merci pour le lien de la plaque phare je commanderais sa prochainement
Non je ne l'ai pas démarrer car j'ai découvert une réparation malsaine sur un carter faite avec du chimique et la compression me semblait vraiment très faible. Je n'ai pas regardé a l'allumage non plus mais vu le peu de fils qu'il y a et la disponibilité des pièces (si je ne me trompe pas?) je devrais m'en sortir 🙂

J'ai voulu vidangé le moteur mais rien n'est sorti si ce n'est quelques gouttes, j'ai donc décidé de l'ouvrir (je n'ai pas l'extracteur pour l'embrayage)
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2028
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2026
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2027
Le moteur n'est pas sec mais il n'y avait pas d'huile dedans, il n'y avait des joints qu'au niveau du cylindre le resté était de la pate, le cylindre piston est HS (piston très très marqué et segment cassé), la bielle n'a aucun jeu 👍
Une fois nettoyer l'intérieur du moteur est propre si ce n'est quelques roulements fatigués
J'ai enlever le chimique sur le carter et comme je m'y attendais le coin du carter est cassé mais c'est cassé net et j'ai le morceaux je devrais pouvoir le faire ressoudé sans trop de soucis

J'ai donc passé ma première commande sur puchshop:
-Kit 70 airsal avec carbu
-Tous les roulements/joints moteur
-Billes de colonne de direction
-Amortisseur 240mm
-Jeu d'autocollants d'origine
-Pignon/chaîne
Et quelques autres pièces comme antiparasite, goujons cylindre etc...

J'attends la commande mais de toute façon je dois faire ressouder le carter avant de pouvoir remonter le moteur et regardé a l'allumage au passage...

J'ai commencé a frotté la jante avant qui est la plus attaquer, la rouille part doucement mais sa a bien du mal... ✌
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty02.06.20 14:35

bien bien

le plan de sortie d'echappement sur le kit airsal n'est pas le même que l'origine, il te faudra revoir un peu le coude du pot (cf post sur ma restauration)
idem pour la pipe du carbu , sur les mob qui possèdent ce moteur, le carbu sort à droite et non à gauche comme sur la magnum X : il y aura des modif à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty02.06.20 15:02

Oui j'avais vu sur ton post les modifs 👍
Par contre carbu de 15 sa me semble léger non ? Comparer au Derbi que j'ai eu kité 70 mais je sais pas si c'est comparable... 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty04.06.20 13:38

Coté pignon doit y avoir de l'huile, pas coté bielle puisque c'est un 2T mais vu la pate a joint bleue utilisé le type qui a du remonter la moteur doit etre macon ou plaquiste  vilon .

Vu la quantité de joint utilisé t'as bien fait de tout démonter merci .

Si je dis pas de connerie les 2 demi carter doivent se monter sans rien, moi perso j'en met mais vraiment tres tres leger genre plus fin que le typex, les plans de joint sont sensés etre parfaits ( quand c'est yamaha qui les fait et que ce sont de vrais mecanos qui mecaniquent  fume ).
Revenir en haut Aller en bas
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty04.06.20 14:55

Oui je sais pour l'huile merci, mon père avait racheté la moto a un gamin qui a du la bricoler lui même ... 🙈

Effectivement j'ai trouvé tous les joints sur internet mais pas ceux pour les demi carters je pense donc qu'il n'y en a pas l'origine, je mettrais un peu de pâte pour être sûr mais proprement.. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty10.06.20 23:25

Alors ? Tu as reçu tes commandes de pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty11.06.20 4:24

Oui, j'attendais que tu répondes a ma question concernant la taille du carbu avant de continuer le post.

Donc j'ai bien reçu la commande de puchshop avec une sacrée paire de lunettes en cadeaux 🤣

Restauration PUCH MAGNUM X Img_2030
Restauration PUCH MAGNUM X Img_2029

Autrement sa n'a pas beaucoup avancé je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper a par frotter les jantes (que je n'aurais pas neuves mais qui sont bien revenues je n'y croyais pas trop)
Le cadre devrait bientôt partir en peinture époxy (je n'ose pas y envoyé le réservoir j'ai peur que le peintre passe a travers au sablage je ne sais pas ce qu'il utilise) et je devrais récupérer le carter qui a besoin d'être ressoudé dans la semaine ou semaine prochaine, je pourrais ensuite remonter le moteur (si mes pièces/roulements commandés correspondent bien) et enfin voir si jarrive a avoir de l'étincelle ...

Il me reste encore quelques pièces a commandés comme poignées caoutchoucs, peut être celles de freins, câbles/gaines, pneus/chambres, plaque "phare", goujons (j'ai racheté ceux d'origine mais ils nagent dans le cylindre), et j'en oublie surement lol

Pour ce qui est de la housse de selle je ne sais pas si j'essaye de refaire celle ci qui est bien abîmé ou si je commande un copie mais j'ai peur de la qualité

Les gardes boues d'origine sont introuvables comme tu me disais et je n'ai rien trouvé qui me conviennent en remplacement pour le moment confused

Voilà voilà ✌
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty11.06.20 10:51

carbu de 15 ou pas de toute façon on est trop lourd pour cette petite moto secret

ca reste une moto pour enfant bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Baaastien
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 25/05/2020
Masculin Age : 29
Moto : 300 exc
Région / département : 08
Nombre de messages : 15

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty11.06.20 11:15

Ouais fin bon c'est un moteur de mob quand même et avec mes 60 kilos je ne me fais pas de soucis, je compte pas faire des kms avec je suis pas débile ... mais c'est certain que je vais l'essayer pis si c'est pour la refaire et qu'elle tourne mal avec son carbu de 15 et son kit je vois vraiment pas l'intérêt d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty31.10.21 12:05

Elle est finie cette puch ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty31.10.21 13:06

Minute papillon, Clod ne peut pas être partout !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration PUCH MAGNUM X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PUCH MAGNUM X   Restauration PUCH MAGNUM X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration PUCH MAGNUM X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Restauration] puch magnum x 1979
» [restauration] Puch magnum x 50cc 1981
» Puch magnum x 50cc
» Puch Magnum X 1984 // Probleme ???
» Aide puch magnum x stator et électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: