L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème électrique KTM 300 exc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg300
Discret
Discret
greg300


Date d'inscription : 31/05/2020
Masculin Age : 34
Moto : KTM 300 exc 2011 Factory
Région / département : 91 Essonne
Nombre de messages : 6

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 0:22

Bonsoir à toutes et tous !

Parcourant depuis des jours tous les forums du net et ne trouvant aucune solution, je me tourne vers vous, amis enduristes, pour vous exposer mon problème sur ma pétrolette.

Je vous dis tout : sur ma KTM 300 exc 2011, j'ai un gros souci électrique; le phare ne fonctionne pas, ni la veilleuse, ni le code, ni le phare ainsi que le feux stop au frein arrière et avant.

Les fusibles sont bons, la batterie (lithium) est neuve, toutes les ampoules sont neuves. Après avoir examiné en profondeur le circuit électrique, je ne constate aucun fils dénudé/abimé, le commodo de phare est propre, le contact de chaque position est bon, le démarreur fonctionne impeccable, le feux arrière fonctionne (pas le stop).

La tension aux cosses de la batterie est de 13,8v moteur coupé, elle reste plus ou moins constante moteur démarrer (au kick à froid).

Une fois la poignée d'accelerateur tournée, la tension de la batterie descend à 9,5v. Elle revient ensuite à un peu plus de 13v une fois que je lâche l'accelerateur.

J'ai fais quelques sorties (environ 20 démarrages au démarreur pendant chaque sortie) et la batterie est toujours au dessus de 13v une fois rentré à la maison.

Je ne suis pas un expert en électricité mais ce problème me parait improbable, et me fais perdre la tête.
J'espère que parmi vous je trouverais mon sauveur car je ne sais plus où chercher.

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 15:29

As-tu déjà vu tout cela fonctionner, ou tu as eu la moto sans savoir depuis quand ça ne fonctionne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
greg300
Discret
Discret
greg300


Date d'inscription : 31/05/2020
Masculin Age : 34
Moto : KTM 300 exc 2011 Factory
Région / département : 91 Essonne
Nombre de messages : 6

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 15:34

Déjà merci pour ta réponse.

J'ai acheté la moto comme ça, le vendeur (très sympa par ailleurs) n'a pas vraiment de piste sur le problème, il me dit peut-être un problème de stator ou de régulateur, mais je ne comprends pas que la batterie ne se décharge pas, elle devrait être HS depuis le temps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 15:40

2011 il y a un démarreur ? reflexion

Le faisceau a pu être abîmé sans que ça se voie.
Revenir en haut Aller en bas
greg300
Discret
Discret
greg300


Date d'inscription : 31/05/2020
Masculin Age : 34
Moto : KTM 300 exc 2011 Factory
Région / département : 91 Essonne
Nombre de messages : 6

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 15:44

Oui il y a des démarreurs (en option) depuis le modèle 2008, identique jusqu'en 2011.

Oui c'est fort probable, je vais réexaminer tout ça en détail, même si j'ai déjà fais le tour assez minutieusement.

Donc pour toi c'est plutôt vers là qu'il faut se pencher, et non vers un problème éventuel de stator ou régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty01.06.20 17:00

Bonjour (et bienvenue sur le forum)

L'endroit sensible du faisceau c'est souvent le passage vers la colonne de direction.

Etrange la chute de tension au niveau de la batterie à l'accélération, logiquement ça devrait être (légèrement) l'inverse.
ça semble être un problème de régulateur, même si généralement le pb est inverse (hausse de tension en accélérant, ampoules qui grillent)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
greg300
Discret
Discret
greg300


Date d'inscription : 31/05/2020
Masculin Age : 34
Moto : KTM 300 exc 2011 Factory
Région / département : 91 Essonne
Nombre de messages : 6

Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty02.06.20 10:11

Ça avance !! En sondant chaque fils j’ai trouvé 2 fils à la masse, j’ai commencé à enlever des gaines pour voir d’où ça peut venir, j’en saurais plus ce soir après le boulot, je vous tiendrais évidemment au courant de l’avancement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique KTM 300 exc  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique KTM 300 exc    Problème électrique KTM 300 exc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique KTM 300 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme electrique
» Problème électrique 400 wrf
» Problème électrique sur 250 WRF
» Yamaha 250 TTR
» Probleme electrique 450wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: