L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vieux motard, jeune enduriste !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PCMerlin
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/10/2020
Masculin Age : 50
Moto : 701 enduro LR
Région / département : Drome / Valence
Nombre de messages : 6

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty06.10.20 19:21

Bon bin voila, on passe à la présentation !

47 ans pour l'instant, une forme généreuse, des motos comme passion ! ah oui, j'ai aussi une femme et deux beaux enfants (17 gars, 14 fille).

Je bosse pas mais je monte une boite de voyagiste et garagiste collaboratif, à suivre...

Je roule depuis toujours (15 ans avec un chappy, à 47 avec une Goldwing DCT), j'adore les motos, toutes (ou presque, harley c'est pas des motos). J'ai donc actuellement une Gold, un 1400 ZZR PS, un Speed Triple, un Scrambler 900, une 821 ducati hypermotard, et ....

Ah bin oui, si je suis ici c'est pour la 701 Enduro LR des chez husqvarna. Pourquoi commencer si tard ? l'objectif est de passer un diplome de guide de randonnée moto verte pour ma boite et donc, me voici sur l'enduro, toujours envié mais jamais franchi le pas.

Alors il me reste tout à apprendre sur les chemins, franchissement, balades, ...

Je suis aussi mécano, debutant mais titulaire d'un CAP mécanique moto, donc, meme si je suis pas rapide, je commence à savoir ce que je fais, et je suis pas mal équipé, en outils, enfin...

A+ sur les chemins et route, hate de decouvrir et d'apprendre

PCM
Revenir en haut Aller en bas
Louping
Beau parleur
Beau parleur
Louping


Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 48
Moto : 990 superduke/
Région / département : 38
Nombre de messages : 122

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty06.10.20 20:32

Salut bienvenu.
Je suis bien d'accord avec toi : Harley c'est pas des motos !
Sinon un 701 c'est gros pour commencer l'enduro.
Bon courage pour ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty06.10.20 22:16

coucou

Bienvenu sur le fofo

C est marrant parce que quand je pense à une reconversion quand j en ai marre de mon job j ai également pensé à
Un truc dans le genre comme ton histoire de voyagiste et garagiste moto collaboratif  bien  j avais pensé a faire bar aussi en même temps parceque les motards aiment bien boire un coup  clin d'oeil

Je suis un peu nul en mécanique mais si c est juste pour faire des vidanges, des plaquettes ou des trucs simples ça peut le faire

L idée met venue en allant dans un bar un peu dans le genre sur Lyon qui s apelle Kargo Kulte

J ai regardé il y a très peu de temps (hier) pour le CQP d accompagnateur guide moto, il se fait en 3 mois, il faut un projet professionnel et tu peux utiliser ton CPF
Le CFA d Yssingeaux le propose 2 fois par an, le directeur du centre est un bon pote à moi

Et le 701 j adore  lover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
PCMerlin
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/10/2020
Masculin Age : 50
Moto : 701 enduro LR
Région / département : Drome / Valence
Nombre de messages : 6

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 8:44

Et bien il faut qu'on se rencontre !

Pas encore eu l'occasion d'aller au Cargo Kulte, mais cela peut etre une bonne occase de s'y retrouver et discuter !

Le CQP, je le fais à Assevillers, dans la Somme, plus proche de ma famille qui est à Paris.

Ici le projet débute !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 9:30

Bienvenue voisin !

Même pour un bon pilote, un 701 c'est (très) gros pour l'enduro. Alors pour débuter ! triste

Enfin peut-être que tes idées de parcours sont plus trail que enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 9:56

Grm69 sur le fofo roule en 701 en enduro , il se débrouille bien !!
C est sur que les singles entre les arbres c est pas fait pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
PCMerlin
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/10/2020
Masculin Age : 50
Moto : 701 enduro LR
Région / département : Drome / Valence
Nombre de messages : 6

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 11:39

RubEnZab a écrit:
Bienvenue voisin !

Même pour un bon pilote, un 701 c'est (très) gros pour l'enduro. Alors pour débuter ! triste

Enfin peut-être que tes idées de parcours sont plus trail que enduro ?

Certainement plus trail qu'enduro, il me permet aussi de faire les liaisons routiere (Valence / Barcelonette) et d'envisager des grand voyages

Voisin ? alors on roule quand ??
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 18:23

PCMerlin a écrit:
il me permet aussi de faire les liaisons routiere (Valence / Barcelonette)
Là c'est du côté des pneus que la vraie polyvalence route/TT, à mon avis ça n'existe pas. bah

Mais on peut aller faire un tour, pour une fois c'est moi qui aurai la petite. yeah
Revenir en haut Aller en bas
PCMerlin
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/10/2020
Masculin Age : 50
Moto : 701 enduro LR
Région / département : Drome / Valence
Nombre de messages : 6

Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty07.10.20 22:13

Quand tu es dispo, tu me dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux motard, jeune enduriste !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard, jeune enduriste !!   Vieux motard, jeune enduriste !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux motard, jeune enduriste !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: