L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intensité fusible?

Aller en bas 
+5
monosapiens
Delémys
Panoramix
nopicnic
sebloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 16/06/2019
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 15:58

Les connecteurs vont juste devenir comme cela si tu tires le double de l’intensité prévue, je dis ça je dis rien tu fais bien comme tu veux peur
Intensité fusible? - Page 2 169d6a10
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:00

sebloulou a écrit:
Ha oui et vu que je n’ai pas de kick peur

Pour l’instant j’ai pris que le phare principal de 45 W. L’alternateur devrait suivre tu pense?
Oui sans problème
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:16

Et pas me fondre les cosses?
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:30

Tu me fais peur pano ! Si c’est pour tout fondre je préfère encore ne rien y voir secret
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:31

sebloulou a écrit:
Et pas me fondre les cosses?
Non pas de soucis avec 1 ampère de plus
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:35

bien

Et à ton avis il me faut mettre un fusible ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 16:40

sebloulou a écrit:
Tu me fais peur pano ! Si c’est pour tout fondre je préfère encore ne rien y voir secret
Mais non tu mets le 45 watts en lieu et place de la 35 watts sans rien changer et tu tires une 2eme ligne depuis la batterie en 1mm2 (avec fusible 5 ampères le plus proche de la batterie possible) pour les 2 longues portées. Tu prendras une bougie et un briquet dans le sac à dos aux cas ou mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 17:12

De toute façon je les ai pas acheté les longues portées, si le 45W fais bien le boulot ça peut suffir avec la frontale sur le casque bien fete
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty15.01.21 17:26

C’est sur, déjà le 45 watts leds c’est un vrai sabre laser ça va fumer tout ce qui se trouve devant ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr mdr
Tu vas trouver une sacrée différence fouet
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 9:04

Juste pour ma « Kulture » perso:

Comment ce fait il qu’avec un allumage qui sort environ 100W pour l’éclairage l’on risque de fondre les cosses avec des phares qui réclament 70W?

Merci à vous de me culturer un petit peu... amen
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 9:35

aucun risque!, sauf en faisant un court jus qui vide la batterie qui elle a bien plus de 100W en stock...
l'alternateur, c'est le petit ruisseau qui nourrit le barrage ( la batterie ) ... peut importe la taille du ruisseau, si tu ouvre les vannes du barrage ca va pousser fort!
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 9:51

Donc il y a contradiction entre ta version et celle de pano? reflexion

Et moi qui suis électricien comme un esquimau avec des moufles je fais comment pour démêler les noeuds de mon cervelet?? dead
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 9:59

coucou La puissance dissipée se calcule suivant la formule P(puissance en watt)=R (résistance en Ohms)x I (intensité) au carré
Une bonne résistance de contact doit être de 0,1 ohm maxi
Pour 100 watts de consommation sous 12 volts ton intensité sera de (P=UxI)
P/U=I     100/12=8.33Amperes
Avec une résistance de 0.1ohm tu auras une dissipation de 0.1x 8.33 au carré = 6,94 watts sur chaque cosse, dans ton connecteur tu as le plus et le moins donc 2 fois 6.94x2= 13.8 watts ce qui est loin d’être négligeable à évacuer en terme de chaleur.
J’espère que cela t’auras aidé à comprendre un peu mieux. Chaque fois que tu doubles ta puissance phare la puissance perdue dans la connectique ne double pais mais se calcule au carré de l’intensité.
Plus le fil électrique est gros et plus une partie de la chaleur part dans le fil.
Bonne réflexion sur les lois de l’électricité yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 10:06

Boulette pourtant on me l’avais dit de travailler à l’école peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 10:11

sebloulou a écrit:
De toute façon je les ai pas acheté les longues portées, si le 45W fais bien le boulot ça peut suffir avec la frontale sur le casque bien fete
coucou tout dépend de la largeur du faisceau l ideale est un 36° maxi car un faisceau large vers 60°et + c est bien que a basse vitesse .si ta moto sort 35w d origine c est pas dit que tu puisses mettre bcp plus en watts .il faut prendre en compte combien utilise ta batterie en recharge + feu ar compteur ou par chance c est ton regulateur qui absorbe l excédent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 10:46

sebloulou a écrit:
Boulette pourtant on me l’avais dit de travailler à l’école peur mdr
Tu mets ton ampoule 45 watts leds sans rien toucher et ça devrait faire. L’électricité c’est un peu comme la mécanique si tu demandes trop c’est un peu comme faire hurler ton moteur à 13.000 tours en continu sauf que l’électricité ça fait pas de bruit reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 10:53

calimero a écrit:
sebloulou a écrit:
De toute façon je les ai pas acheté les longues portées, si le 45W fais bien le boulot ça peut suffir avec la frontale sur le casque bien fete
coucou tout dépend de la largeur du faisceau l ideale est un 36° maxi  car un faisceau large  vers 60°et + c est bien que a basse vitesse .si ta moto sort 35w d origine c est pas dit que tu puisses mettre bcp plus en watts .il faut prendre en compte combien utilise ta batterie en recharge + feu ar compteur  ou par chance c est ton regulateur qui absorbe l excédent  clin d'oeil  
Caliméro vu comme tu enquilles vite, très vite même dans les chemins pour toi il te faut le 36 degrés maxi mais moi qui avance comme une tortue boulay ..... je me demande si un antibrouillard 180 degrés me ferait mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 10:58

quand on joue aux gendarmes et aux voleurs dans les chemins personnes m attrape mdr sinon vrais ou faux ce que j ai dit sur les 100w ???
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 11:01

calimero a écrit:
quand on joue aux gendarmes et aux voleurs dans les chemins  personnes m attrape mdr sinon vrais ou faux ce que j ai dit sur les 100w ???
Ah oui on se souvient Shérif fais moi peur, ça avait donné quoi cette affaire au final? peur
L’alternateur il va pas donner plus que ce qu’il peut fournir, c’est juste que ça chauffe un peu plus et que ça fait vieillir les équipements surtout quand il fait déjà chaud. Les plastiques connectique et fils auto moto sont donnés pour une tenue équivalente 94HB à 60 degrés si je dis pas de bêtise, si tu as déjà 35 de température ambiante. Pour l’alternateur c’est comme pour les moteurs le fil émaillé est donné pour un maxi de 180 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 11:17

chérif fait moi peur mdr heu 3 pts + la prune ange il manquer des virages en + pour que je disparaisse avec la sub mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty16.01.21 11:32

Ah ben m.erde je compatis, je pensais que ça allait finir sans suite peur
Des fois il vaut mieux rester coucher que d’aller au travail fouet
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty10.02.21 15:48

J’ai une autre petite question sur l’électricité !! boulay

Combien consommerais un chargeur genre allume cigare 12v branché sur la moto pour recharger une batterie de téléphone ou un powerbank? Cette consommation aurait elle un fort impact sur la recharge de la batterie de la moto?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty11.02.21 9:32

sebloulou a écrit:
J’ai une autre petite question sur l’électricité !! boulay

Combien consommerais un chargeur genre allume cigare 12v branché sur la moto pour recharger une batterie de téléphone ou un powerbank? Cette consommation aurait elle un fort impact sur la recharge de la batterie de la moto?

Merci d’avance.
coucou les chargeurs type allume cigare on en général une intensité de sortie de 2.3 ampères sous 5 volts ce qui fait 11.5 watts quand ils délivrent le courant maxi. Cela fait moins de 1 ampères sur le circuit 12 volts de la moto donc pas une grosse incidence sur la charge de la batterie quand le moteur tourne ange J’espère que cela a répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty11.02.21 9:58

Parfaitement. Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty11.02.21 10:08

sinon y a airbus qui vends des vieux cokpit de 747 ,tu peu en monté un sur ta brele sebloulou tu pourras y brancher tout ce que tu veux ange mdr mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

comme dit plus haut outre les calcul de puissance il faut tenir compte des température extérieur non pas pour la sécurité des éléments électrique, mais pour la tenue de la batterie ,quand tu démarre souvent dans le technique apres avoir calé plusieurs fois tu consomme beaucoup et tu recharge pas énormément bah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty11.02.21 10:09

Opluz Rocketek Aluminium QC3.0 Double Prise de Chargeur USB Prise de Courant, 12V / 24V Bateau de Voiture Marine RV Mobile avec kit de Bricolage de fusible de Fil LED Bleue https://www.amazon.fr/dp/B08PYXVVB3/ref=cm_sw_r_cp_api_i_VKVQJ4CJ2J3Y5XRB0XTQ?_encoding=UTF8&psc=1

Donc si je branche un truc comme celui ci sur mon alim des phares (après redresseur de tension) je peux recharger (en roulant bien sur) un téléphone ou une batterie externe sans souci ? Mis à part l’étanchéité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intensité fusible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intensité fusible?   Intensité fusible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité fusible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusible qui claque
» Branchement porte fusible sur feux arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: