L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Mr-Steffen (69-30)

Aller en bas 
+3
Panoramix
monosapiens
Mr-Steffen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 14:19

Salut à tous,

Après quelques années en moto de route, j'ai décidé de sauter le pas vers la terre. ça me tente depuis longtemps et ça permettra d'ouvrir de nouvelles zones de balade.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un trail depuis vendredi, qui a des bonnes aptitudes en offroad : un KLX 250 de 2013. On est donc pas sur une enduro à proprement parler, mais ça devrait faire le travail pour de la rando ! Dès que le pot d'origine sera installé, je commencerai à rouler en offroad.
Présentation Mr-Steffen (69-30) Img_2011


Concernant le pilote : J'ai 26 ans, vis en plein centre le Lyon (mes parents sont dans le Gard) et j'ai un niveau inexistant en offroad moto (je fais pas mal de VTT par contre). Je n'ai pour le moment pas l'équipement pour le offroad : je roule en casque et blouson racing et une paire de rangers merci

Je suis plein de motivation pour sortir et commencer à rouler sur les chemins, donc je reste à l'écoute des sorties proposées coucou

Au plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 15:14

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 15:21

Bienvenue.
Belle machine

T'as prévue de monter des pneu tétines ou tu va rouler avec ceux la ? monte au moins des mixtes avec plus crampons si tu veux taquiner les chemins car la ça va glisser dur clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 15:22

Bienvenue sur le forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 15:32

Si tu pouvais changer de guidon ce serait bien. Il me semble que
celui-ci est en tôle et donc fragile pour le tout terrain.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 16:51

Oh ben si on commence les conseils, la plaque d’immatriculation il faut faire quelque chose elle va pas faire une sortie yeah fete
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 17:20

tchou a écrit:
Bienvenue.
Belle machine
T'as prévue de monter des pneu tétines ou tu va rouler avec ceux la ? monte au moins des mixtes avec plus crampons si tu veux taquiner les chemins car la ça va glisser dur clin d'oeil
Non, je vais au moins passer en pneu mixte, pour les chemins, mais aussi parce que ces pneus là sont fatigués.

Pour le moment, l'achat est récent (vendredi seulement), donc je me suis contenté du minimum : vidange et filtres.

monosapiens a écrit:
Si tu pouvais  changer de guidon ce serait bien. Il me semble que
celui-ci est en tôle et donc fragile pour le tout terrain.

Panoramix a écrit:
Oh ben si on commence les conseils, la plaque d’immatriculation il faut faire quelque chose elle va pas faire une sortie yeah fete

Je suis complétement preneur d'infos de ce genre.

Je comptais placer des réhausses de pontets, mais il faut donc aussi envisager un guidon. Des marques/modèles à recommander ?

Niveau plaque, quelle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 17:46

Pour le guidon un cintre type Enduro suffira amplement.
Pour ta bavette arrière le mieux est de ne pas trop faire
de modifications sans retour possible. Il faut penser à
la revente.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 19:37

Ok, je vais commencer à regarder ça, de même que les protèges mains.

Effectivement, la moto étant dans un état proche de l'origine, je préfère limiter les découpes.

Revenir en haut Aller en bas
olivesx
Jaspineur
Jaspineur
olivesx


Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 52
Moto : 125 XR
Région / département : Pont Eveque (38)
Nombre de messages : 254

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 21:51

belle moto yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 22:07

Bon après qui dit enduro dit gamelle ... Tu risque de la coucher plus d'une fois, faut y penser aussi secret
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty19.04.21 23:21

tchou a écrit:
Bon après qui dit enduro dit gamelle ... Tu risque de la coucher plus d'une fois, faut y penser aussi
Je n'en doute pas une seconde. ptdr

J'ai commencé à me renseigner un peu. Je m'y perds.
Des exemples de protèges mains avec un bon rapport qualité prix ? de guidon ? de pneu ?


Pour la plaque, c'est une chose, mais j'ai peur que les clignotants souffrent bien aussi en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 0:01

Les rétroviseurs aussi tu peux les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
olivesx
Jaspineur
Jaspineur
olivesx


Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 52
Moto : 125 XR
Région / département : Pont Eveque (38)
Nombre de messages : 254

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 9:08

le principal frein au début ça va être les pneus par temps humide et boue mais tu vas vite t'en rendre compte mdr
sinon pour débuter sur des pacours facile tout devrait bien se passer.

tu comptes rouler dans quel coin autour de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 45
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4924

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 9:34


Salut , bienvenu sur le forum !
Belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 9:54

Merci pour votre accueil merci

olivesx a écrit:
tu comptes rouler dans quel coin autour de Lyon ?
Pour le moment, j'attends une pièce pour repasser en pot d'origine avant d'aller faire du sentier roulant.
Dans un second temps, une fois un sabot et des protèges mains posés, je commencerai à faire un peu plus.

Dans l'idée, le Pilat, le Forez et L'Isère me semblent être des coins vraiment sympas et avec un certain potentiel. Dans tous les cas, l'idée est de me greffer le plus souvent possible sur des balades : c'est en échangeant que l'on progresse. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
olivesx
Jaspineur
Jaspineur
olivesx


Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 52
Moto : 125 XR
Région / département : Pont Eveque (38)
Nombre de messages : 254

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 11:05

Mr-Steffen a écrit:
Merci pour votre accueil merci

olivesx a écrit:
tu comptes rouler dans quel coin autour de Lyon ?
Pour le moment, j'attends une pièce pour repasser en pot d'origine avant d'aller faire du sentier roulant.
Dans un second temps, une fois un sabot et des protèges mains posés, je commencerai à faire un peu plus.

Dans l'idée, le Pilat, le Forez et L'Isère me semblent être des coins vraiment sympas et avec un certain potentiel. Dans tous les cas, l'idée est de me greffer le plus souvent possible sur des balades : c'est en échangeant que l'on progresse. clin d'oeil

je te conseil du côté de la plaine de l'Ain pour débuter c'est bien plat.
Après tu as le terrain de Grenay (38) LG Quad où un terrain d'endurance TT est à dispo sans license,
c'est très bien pour apprendre les bases du TT et se perfectionner dans un cadre rassurant.

Bienvenu dans l'univers off road en tout cas coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 12:49

olivesx a écrit:
je te conseil du côté de la plaine de l'Ain pour débuter c'est bien plat.
Après tu as le terrain de Grenay (38) LG Quad où un terrain d'endurance TT est à dispo sans license,
c'est très bien pour apprendre les bases du TT et se perfectionner dans un cadre rassurant.
Je t'avoue que sortis de chez le vendeur (Saint-Gervais, dans le 74), j'ai tout de suite cherché les chemins et ça a rapidement été intuitif ! Les bases en VTT peut être. La vraie question pour le moment, c'est moins de connaitre mon niveau que de savoir ou on a le droit de rouler légalement. Surement la fougue du jeune âge yeah

Marrant que tu parles du terrain de Grenay. J'ai échangé avec un gars de la SNCF à propos de cette zone dans le cadre de mon boulot il n'y a pas deux semaines.
Par contre, ils ont du changer leur politique : "FFM obligatoire pour les pistes cross quads et motos" et les prix ne sont plus les mêmes que ceux affichés sur MXcircuits.

Je passerai un coup de fil quand je resterai sur Lyon un we pour tirer la chose au clair.


J'ai posé un sujet sur Terre & Bitume pour savoir comment équiper ma moto tout en gardant un peu de polyvalence (je suis en centre ville). Donc à venir : retour en pot d'origine, entretien mécanique, pneus, sabot moteur, protèges-mains, extension de béquille, porte bagage, rétroviseurs rabattables. On verra pour le reste dans un second temps.
En fonction des retours terrain, je cherchais une solution pour la plaque d'immat', les clignotants arrière et l'extension de garde boue qui ne feront pas long feu si je commence à rouler un peu dans la terre. geek



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 13:00

Je ne sais pas ce que tu compte faire de cette moto dans le furtur, mais si le but c'est e la revendre un jour pas trop lointain, je te conseilles de trouver sur lbc ou ailleurs des carénages d'occasion bien amoché. pas besoin qu'ils soit neuf. comme ça quand tu prévoit de faire du TT, tu montes ces vieux carénages et tu garde les neuf en bon état.

- Les pneu, on peu te paraitre relou avec ça, mais c’est le point primordiale. Une moto c'est pas un VTT ( je fait des deux aussi ), et sauf à rouler très doucement et sur du vraiment plat tu ne pourras rien faire avec ceux montés. ça va glisser tout de suite, ça sera pas rattrapable et en plus tu ne passeras nulle part .

- Penses bien aussi aux réglages suspensions. si c'est d'origine comme tout les trails, ça risque d'être assez ferme et casse gueule. faudra penser à assouplir clin d'oeil

- Enfin je dirai aussi de monter des gripster dans tes jantes si tu n'en a pas. avec au moins des chambres à air renforcées.

Les crevaisons arrivent vite en TT si tu roule dégonflé, sans gripster et avec des chambres classiques.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 13:38

Salut à toi,

Avec quelques expériences vues et les dépenses à réaliser sur ta machine (c'est tout ce qui t'a été dit) qui ne sera jamais une enduro et va rester lourde, je pencherai plus pour une utilisation "temporaire" enduro/trail, puis passer rapidement à une machine que tu pourras coucher ou jeter dans les ronces !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 15:04

+1

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 15:24

tchou a écrit:

Poster une réponse EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:00  
Je ne sais pas ce que tu compte faire de cette moto dans le furtur, mais si le but c'est e la revendre un jour pas trop lointain, je te conseilles de trouver sur lbc ou ailleurs des carénages d'occasion bien amoché. pas besoin qu'ils soit neuf. comme ça quand tu prévoit de faire du TT, tu montes ces vieux carénages et tu garde les neuf en bon état.

- Les pneu, on peu te paraitre relou avec ça, mais c’est le point primordiale. Une moto c'est pas un VTT ( je fait des deux aussi ), et sauf à rouler très doucement et sur du vraiment plat tu ne pourras rien faire avec ceux montés. ça va glisser tout de suite, ça sera pas rattrapable et en plus tu ne passeras nulle part .

- Penses bien aussi aux réglages suspensions. si c'est d'origine comme tout les trails, ça risque d'être assez ferme et casse gueule. faudra penser à assouplir clin d'oeil

- Enfin je dirai aussi de monter des gripster dans tes jantes si tu n'en a pas. avec au moins des chambres à air renforcées.

Les crevaisons arrivent vite en TT si tu roule dégonflé, sans gripster et avec des chambres classiques.
Je vais regarder ça. Au pire, j'ai vu des carénages pas cher sur aliexpress, je prendrais peut être une paire si je commence à rouler dans des endroits un peu plus chaud.

Ah non, on ne s'est pas compris : les pneus c'est primordial pour moi. Déjà ils sont limites pour la route, je vais changer rapidement. C'est le fait de rouler sur le plat qui me parait suspect   ange  Le Pilat sera surement l'objet de mes premières sorties : accessible, dépaysant et déjà bien suffisant.
Pour les suspats, elles me semblent déjà bien souple, peut être l'effet amortisseur de GSXR monté sur le SV secret
Je prends note sur les gripsters.
A voir avec l'utilisation j'imagine.

OLIVE73 a écrit:
Avec quelques expériences vues et les dépenses à réaliser sur ta machine (c'est tout ce qui t'a été dit) qui ne sera jamais une enduro et va rester lourde, je pencherai plus pour une utilisation "temporaire" enduro/trail, puis passer rapidement à une machine que tu pourras coucher ou jeter dans les ronces !

Honnêtement, je n'ai aucune idée de l'utilisation précise que je vais en avoir.
Je me suis tourné vers un trail pour tester un peu le offroad, les transalp et KLE me semblaient trop lourdes, donc je me suis tourné vers les TTR, KLX, DR 350, DR 600/650 et CRFL. Si j'en suis satisfait pour mon niveau et mon utilisation, je la garderai. Si je veux plus de polyvalence TT/route je me tournerai vers un trail plus musclé mais si ça se trouve, je ne vais pas apprécier et je la revendrai pour passer sur un monstre des routes. fume
Je doute cependant de passer en full enduro : j'habite en centre ville de Lyon, je n'ai pas d'utilitaire, pas d'atelier pour un entretien serré et c'est pour le moment un monde encore trop lointain pour envisager ça autrement que par le trail. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 20:54

Ta machine est plus tipée randonnées, ballades sur chemins "roulant", road tripp avec quelques passages technique. En gros c'est presque une mini 1200gs, bien plus agile mais moins puissante.
Si tu veux partir faire un roadtrip, en passant par la route et emprunter des pistes c'est parfait comme machine.  Mais si ton but c'est de lui mettre des pneu à tétines pour rouler exclusivement dans les chemins, bois, grimpettes extrême, c'est pas vraiment la bonne moto.

Faire du vrai l'enduro ne sera pas impossible, mais le pilote et la machine vont plus souffrir que avec une machine dédiée. En gardant à l’esprit que certains passages seront vraiment trop compliqué, même avec de bons pneu, à moins d'avoir un niveau "champion +++"
Avant de te lancer vraiment à la modifier, réfléchit à ce que tu veux faire avec cette moto. Tu risque de dépenser beaucoup pour la transformer, et au final elle t'aura coutée plus cher pour faire moins bien.


Pour moi ta machine est plus faites pour ce genre de virée


Alors qu'une vrai enduro c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty20.04.21 21:29

coucou

Ça va casser de la bavette dans le forez !!!! mdr mdr mdr

C est dommage !! Une si belle moto !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty21.04.21 15:42

tchou a écrit:
Ta machine est plus tipée randonnées, ballades sur chemins "roulant", road tripp avec quelques passages technique. En gros c'est presque une mini 1200gs, bien plus agile mais moins puissante.
Si tu veux partir faire un roadtrip, en passant par la route et emprunter des pistes c'est parfait comme machine.  Mais si ton but c'est de lui mettre des pneu à tétines pour rouler exclusivement dans les chemins, bois, grimpettes extrême, c'est pas vraiment la bonne moto.

Faire du vrai l'enduro ne sera pas impossible, mais le pilote et la machine vont plus souffrir que avec une machine dédiée. En gardant à l’esprit que certains passages seront vraiment trop compliqué, même avec de bons pneu, à moins d'avoir un niveau "champion +++"
Avant de te lancer vraiment à la modifier, réfléchit à ce que tu veux faire avec cette moto. Tu risque de dépenser beaucoup pour la transformer, et au final elle t'aura coutée plus cher pour faire moins bien.

Pour moi ta machine est plus faites pour ce genre de virée


Alors qu'une vrai enduro c'est fait pour ça

Je n'ai pour le moment qu'assez peu de prétention. La seule expérience que j'ai en TT c'est quand j'avais 12 ans et que j'allais dans les chemins de garrigues avec un pote dont le père avait 2 piwi. Donc il faut que je roule pour définir ce que je veux et pas l'inverse. D’où le choix d'une petite machine, adaptée à faire un peu de chemin, un peu de route pour rentrer chez moi, avec des vidanges tous les 6 000 km.

L'idée pour le moment, c'est effectivement de faire du chemin roulant avec une petite machine polyvalente, sans envoyer du lourd, mais en prenant les bonnes habitudes sur une machine légère. J'ai fais une bonne affaire et je sais que même en y ajoutant un sabot, quelques protections et accessoires et en faisant l'entretien, je la revendrai toujours plus cher que ce que j'ai dépensé.

Je me retrouve plus dans la vidéo en PACA (dans les chemins roulants, pas les single tracks) que sur une transsibérienne avec 98% de routes bitumées droites et je pense que la KLX est plus faite pour ça aussi.

Je verrai vite si la KLX trouve ses limites dans les sorties que je fais ou pas. Mais je pense qu'avant d'atteindre les limites de la machine, il y a une belle courbe de progression qui m'attend.


Je comprends bien ce que vous me dites sur les différences entre un trail et une enduro : le poids, la puissance, le couple et la robustesse sont clairement différents. Mais une petite machine légèrement préparée (sabot, cligno, pare mains, bavette revue et quelques protections) comme celle là ne vous parait pas suffisant pour commencer à rouler en TT, même moins vite/moins fort ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mr-Steffen (69-30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de PLD
» présentation
» présentation
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: