L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Ca a l' air de bien marcher leur truc ...

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Pat42
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Pat42
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MessageSujet: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty14.05.21 19:32



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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty14.05.21 20:12

bien sur que ça marche bien un électrique...
T'as tout le couple tout de suite et tout le temps. secret

Dans les conditions optimales, un moteur thermique d'une enduro sera plus performant, mais encore faut t'il être sur le bon rapport, dans les bonnes conditions, ...

Avec un électrique pas de soucis de ce genre, t'as juste à tourner la poignée et ça tracte au maximum.
Mais bon c'est sur que y a ni l'odeur, ni les vibrations, ni le bruit, ni le fun de la montée en régime d'un thermique.

Perso je suis partagé, j'adore cette facilitée et le couple directement disponible, mais la contre partie c'est que ça arrache direct mais ça donne en contre partie une cruelle sensation de manque d'allonge d'allonge.

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monosapiens
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty14.05.21 21:09

Le piéton ou le cycliste qui va arriver en face sans rien entendre ne va pas être
déçu de czsse dalle. Faire cela oui mais sur une piste dédiée serait mieux adapté.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Ktmsilver
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty14.05.21 21:11

Si jamais y'a le rekluse 😂 pour être toujours sur le bon rapport...
Désolé mais pour moi ça reste toujours des gros vtt 100% electrique, rien à voir avec nos motos.
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Tchum
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Tchum


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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty15.05.21 14:10

Ktmsilver a écrit:
...Désolé mais pour moi ça reste toujours des gros vtt 100% electrique, rien à voir avec nos motos.

Reste objectif, il y a plein de passage ou ces engins passent plus vite que nous, hormis les grimpette ou le fait de n'avoir pas de boite de vitesse les handicapent, et surtout se rappeler que leur puissance (équivalente Cyclo) sont bien en dessous de nos motos de 350 CM3, mais il y a largement le fun et l'effort physique qui sont comparable... ça reste de l'enduro motorisé !



...ok a plus faible autonomie ... mais ça va évoluer très vite

Mais surtout permettre de faire accepter plus facilement l'acticvité avec bien moins de bruit et d'odeurs mdr
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gilles
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty15.05.21 15:56

Oui, indépendamment des puissances, un  Vttae ça reste un vélo... parce qu'il faut pédaler !
Je peux vous assurer que ça change la « technique » de passage dans les coins pénibles ange mdr

Pour en revenir aux enduro elec, le « tout le couple tout de suite et tout le temps » c’est certainement bien gentil lorsqu’il y a une très bonne adhérence ange ... sinon ça doit bien marcher pour creuser son trou (à la manière des gros 4t)

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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty16.05.21 7:36

Quand l'autonomie sera au top , ce seront des supers engins pour le fun et la randonnée. Pour l'efficacité il faudra des adaptations des machines et des pilote

_________________
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty16.05.21 10:44

coucou

Sur la 1ere vidéo, entre 2'30 et 3'30 on voit bien ce que ça donne dans une grimpette bien caouillouteuse.
Physiquement, ça doit largement valoir l' enduro, plus facile a relever aussi, et plus fun dans le technique
reste le problème de l' autonomie , comment c' est suspendu (?) , et puis aussi le bruit du moteur qu' on entends a peine.
Je pense qu' il faut s' y habituer mais ça doit manquer au début. Autre probleme est qu'il n' y a pas de boite a vitesse
donc quand ça rame sur des longues grimpettes, il n' y a qu' a prendre son mal en patience...
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty16.05.21 20:47

impressionnant dans le "défoncé" a partir de 3 mn hallucinant faudrait voir si çà monte les fortes pentes assez longues ou y a des marches ou grosses racines a passer
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty16.05.21 21:01

nitrousoxyde a écrit:
impressionnant dans le "défoncé" a partir de 3 mn  hallucinant  faudrait voir si çà monte les fortes pentes assez longues ou y a des marches ou grosses racines a passer

C'est pas non plus un pierrier...
Enfin je ne sais pas mais j'ai quand même la sensation qu'on passe dans des endroits beaucoup plus compliqués, que ce soit en difficultés (pierres, marches, racines), qu'en terme d'adhérence ou de pente... Ce n'est tout de même pas comparable.
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty17.05.21 11:08

Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je disais qu'il faudrait voir dans des passages plus sévères. Mais il me semble que déjà ça va pas mal sur les caillasse et les racines clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty17.05.21 13:04

ben je suis désolé mais moi y a des passages où je suis quand même bien impressionné...
Se rappeler que la vidéo ça déforme énormément le paysage, et que quand ça semble pentue sur la vidéo, en vrai c'est vraiment très pentu.

Le passage à partir de 02min30 est clairement pas facile, voir même très dur et pourtant avec leurs motos ça semble tout simple !
Contrairement à toi KTMsilver je suis loin de croire que tout le monde ici, moi le premier, face du plus dur que cela. Passer les marches comme ils l'on fait aussi facilement j'en suis totalement incapable.

Ça allonge clairement bon qu'un moteur thermique, mais du technique l’allonge on s'en fou un peu. Et la celui avec la 72v n'a pas du tout l'air de galérer pour prendre de vitesse ni lever la roue avant.

Je vais oser une comparaison, certains qui fond du hard préfèrent partir sur une beta 300xtrainer plutôt que sur la 300rr car justement le côté plus souple du moteur rends le hard moins dur.
Donc c'est bien que la puissance du moteur dans les pierriers ou autre ça sert pas à grand chose.

Personnellement en tout cas, et même si j'adore le thermique, je ne reste pas indifférent au "bruit" de cette moto ( la suron 72v) et à sa facilitée.
C'est peu être juste un gros vélo motorisé, mais bon c'est pas non plus comme si le poids c'était un avantage...

Depuis toujours les motos cherchent à être de plus en plus légères, c'est surement pas pour rien. secret

Par contre la on ne parle pas d'autonomie, et j'aimerai bien connaitre ce qu'est capable de faire ce genre de moto en terme de km au rythme qu'ils ont.
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Olivier43
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty17.05.21 18:16

Assez impressionnante la 1ère vidéo, il faut le reconnaître.
Alors c'est entre le vttae et la moto, un genre d'hybride mais la facilité amenée par le poids réduit (rien qu'à voir comme il tape des manuals) est probablement intéressante. Ca me déplairait pas d'essayer ce genre d'engin, pourquoi pas en station ou idéalement en enduro.

Bon, je trouve le bruit dégueulasse mais c'est secondaire.
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Ktmsilver
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty17.05.21 19:20

C'est pas moi qui l'ai dis cette fois ci 🤣🤣🤣
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty17.05.21 19:35

c'est marrant, moi j'aime bien quand il attaque un bout droit ou une petite descente et que ça prends des tours. Ca me fait marrer ptdr
Comme quoi fete

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micboy
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty18.05.21 13:58

tchou a écrit:
ben je suis désolé mais moi y a des passages où je suis quand même bien impressionné...
Se rappeler que la vidéo ça déforme énormément le paysage, et que quand ça semble pentue sur la vidéo, en vrai c'est vraiment très pentu.

Le passage à partir de 02min30 est clairement pas facile, voir même très dur et pourtant avec leurs motos ça semble tout simple !
Contrairement à toi KTMsilver je suis loin de croire que tout le monde ici, moi le premier, face du plus dur que cela. Passer les marches comme ils l'on fait aussi facilement j'en suis totalement incapable.

Ça allonge clairement bon qu'un moteur thermique, mais du technique l’allonge on s'en fou un peu. Et la celui avec la 72v n'a pas du tout l'air de galérer pour prendre de vitesse ni lever la roue avant.

Je vais oser une comparaison, certains qui fond du hard préfèrent partir sur une beta 300xtrainer plutôt que sur la 300rr car justement le côté plus souple du moteur rends le hard moins dur.
Donc c'est bien que la puissance du moteur dans les pierriers ou autre ça sert pas à grand chose.

Personnellement en tout cas, et même si j'adore le thermique, je ne reste pas indifférent au "bruit" de cette moto ( la suron 72v) et à sa facilitée.
C'est peu être juste un gros vélo motorisé, mais bon c'est pas non plus comme si le poids c'était un avantage...

Depuis toujours les motos cherchent à être de plus en plus légères, c'est surement pas pour rien. secret

Par contre la on ne parle pas d'autonomie, et j'aimerai bien connaitre ce qu'est capable de faire ce genre de moto en terme de km au rythme qu'ils ont.


thumright

Agree sur toute la ligne

Ce qui est sûr c'est que cette chignole est vraiment facile et fun, depuis que ma femme roule avec elle la kiffe a fond ( 2 freeride 350 précédemment ). le poids c'est vraiment la clef, 50kg c'est 2 fois moins que ses précédentes brèles, et ça fait tout yeah (lié au gabarit qui est parfait pour les pilotes d~ 1m60)

Je me suis fait la réflexion a notre dernière sortie, en suivant ma femme dans un single très serré, ou il fallait limite que je me force pour suivre alors que la lightbee passait tranquillement.

Pour ce qui est de la comparaison avec des thermiques, il ne faut pas oublier que la lightbee est un équivalent ... 50cc. Trouvez moi une 50cc thermique qui offre les même prestations, pour moins de 5000€, ça ne va pas être facile ^^

L'autonomie reste le point "faible", il ne faut pas compter plus de 50km en enduro, voir 30 en roulant en mode cross (en config origine). Après, avec des contrôleurs et/ou batteries de seconde monte on peut améliorer grandement la chose.

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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty19.05.21 9:55

micboy a écrit:

thumright

Agree sur toute la ligne

Ce qui est sûr c'est que cette chignole est vraiment facile et fun, depuis que ma femme roule avec elle la kiffe a fond ( 2 freeride 350 précédemment ). le poids c'est vraiment la clef, 50kg c'est 2 fois moins que ses précédentes brèles, et ça fait tout  yeah  (lié au gabarit qui est parfait pour les pilotes d~ 1m60)

Je me suis fait la réflexion a notre dernière sortie, en suivant ma femme dans un single très serré, ou il fallait limite que je me force pour suivre alors que la lightbee passait tranquillement.  

Pour ce qui est de la comparaison avec des thermiques, il ne faut pas oublier que la lightbee est un équivalent ... 50cc. Trouvez moi une 50cc thermique qui offre les même prestations, pour moins de 5000€, ça ne va pas être facile ^^

L'autonomie reste le point "faible", il ne faut pas compter plus de 50km en enduro, voir 30 en roulant en mode cross (en config origine). Après, avec des contrôleurs et/ou batteries de seconde monte on peut améliorer grandement la chose.

Ha mais ça veut dire que tu roules encore? Content de le savoir ptdr
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty19.05.21 12:17

Tu achètes une p'tite 125 dtr niveau puissance poids c'est déjà pas mal
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty19.05.21 16:25

TitouZXR a écrit:

Ha mais ça veut dire que tu roules encore? Content de le savoir ptdr

Ouais j'ai remis en route la beta (en attendant ma stormbee) et Aude a reçu sa lightbee en février. du coup on a fait quelques sorties pour voir ce que donnait sa chignole avant de refaire des sorties "en groupe" ^^

T'es dans le coin on tu te dores la pilule dans le sud ?

Pho_Tom a écrit:
Tu achètes une p'tite 125 dtr niveau puissance poids c'est déjà pas mal

C'est ... incomparable :ddr:


La dtr pese 2,5x le poids d'une lightbee, ca sort un peu plus de cv mais bcp moins de couple et les suspensions sont largement moins bonnes.
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty19.05.21 20:41

S'il faut mesurer 1m60 pour être à l'aise sur cette meule, ça risque de coincer un peu pour moi avec mon mètre 90... mais ça me tenterait quand même d'essayer pour voir. ca peut pas être pire qu'une dirtbike où j'ai failli mettre dix fois la cabane sur le chien tellement l'empattement était court! Au final, j'ai pété le levier d'embrayage...

Mais la version enduro qui est prévue aussi serait probablement bien plus adaptée en terme de gabarit pour moi mais on perdrait la légèreté qui doit être bien agréable (mix de vtt et de moto).

La DTR125, avant qu'elle t'ai coûté 5000 balles, y a de quoi faire de l'upgrade...
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty20.05.21 9:38

Olivier43 a écrit:
S'il faut mesurer 1m60 pour être à l'aise sur cette meule, ça risque de coincer un peu pour moi avec mon mètre 90... mais ça me tenterait quand même d'essayer pour voir. ca peut pas être pire qu'une dirtbike où j'ai failli mettre dix fois la cabane sur le chien tellement l'empattement était court! Au final, j'ai pété le levier d'embrayage...

Ca a été conçu en Asie.. pour la taille moyenne des asiatiques hi

Jusqu'a 1m75 ça va, après ca devient quand meme juste. Je fais 1m90 aussi et je trouve ça trop petit pour moi, et c'est donné pour 100kg max secret


Olivier43 a écrit:
Mais la version enduro qui est prévue aussi serait probablement bien plus adaptée en terme de gabarit pour moi mais on perdrait la légèreté qui doit être bien agréable (mix de vtt et de moto).

J'attends la mienne (stormbee), et effectivement on est sur une enduro classique en terme de taille et poids.

On perd l'intérêt de la légèreté mais tant qu'on reste autour d'un ratio de 1 (poids pilote/poids moto) ça va goret

Olivier43 a écrit:
La DTR125, avant qu'elle t'ai coûté 5000 balles, y a de quoi faire de l'upgrade...

Ouais enfin même avec de l'upgrade ça va pas l'alléger et ça restera un moteur pointu
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MessageSujet: Re: Ca a l' air de bien marcher leur truc ...   Ca a l' air de bien marcher leur truc ... Empty27.05.21 14:47

micboy a écrit:
TitouZXR a écrit:

Ha mais ça veut dire que tu roules encore? Content de le savoir ptdr

Ouais j'ai remis en route la beta (en attendant ma stormbee) et Aude a reçu sa lightbee en février. du coup on a fait quelques sorties pour voir ce que donnait sa chignole avant de refaire des sorties "en groupe" ^^

T'es dans le coin on tu te dores la pilule dans le sud ?.
Pour le moment suis encore là clin d'oeil
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