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 Changement de gicleur de ralenti

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monosapiens
jlyam
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jlyam
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MessageSujet: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty22.09.21 20:55

Bonsoir
Je voulais savoir si en changeant mon Gr de 35 contre un 38 sur le keihin pwk 36 de mon ktm exc 2017 ça change bcp la conso reflexion
Merci de votre retour
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty22.09.21 21:05

Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme
le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty22.09.21 21:18

monosapiens a écrit:
Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme
le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur.

Salut
Oui en altitude c est OK et au niveau moteur 250 2 temps donc je pense sans probleme
Je ré herche un peu plus de force sur la plage bas à mi regimes

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ARNAUD B
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 5:22

Alors je ne pense pas que le fait de mettre un gicleur plus petit soit la solution, normalement c'est plus vif, si on enrichi le moteur là il devient plus souple mais consomme plus et pour les mi- régimes c'est le gicleur principal
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 10:29

Ben si je mets plus gros en Gr
J enrichis bien ?? Non ??
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 10:41

ARNAUD B a écrit:
Alors je ne pense pas que le fait de mettre un gicleur plus petit soit la solution, normalement c'est plus vif, si on enrichi le moteur là il devient plus souple mais consomme plus et pour les mi- régimes c'est le gicleur principal

C est plus gros que je veux mettre
De 35 à 38
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nopicnic
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 10:57

Changement de gicleur de ralenti Graphique_carbu
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 12:19

nopicnic a écrit:
Changement de gicleur de ralenti Graphique_carbu


OK merci
Donc plus gros gicleur plus de force et couple en bas donc un peu plus de conso
Normale on enrichit plus
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 13:39

Quoi qu'il en soit rien ne vaut les essais pour avoir un bon ressenti. Chacun sa configuration.

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nopicnic
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 14:12

jlyam a écrit:

OK merci
Donc plus gros gicleur plus de force et couple en bas donc un peu plus de conso
Normale on enrichit plus

non. je suis plutot de l'avis d'arnaud. le GR n'influe que sur le 1er 8eme d'ouverture de boisseau, soit sur une poignée d'accel 1/4 de tour, ca fait 1/4x1/8 = 1/32 de tour de poignee d'accel, c'est a dire rien. le GR n'influe que sur le ralenti. si tu veux plus de couple, change d'aiguille, regarde les volant d'inertie, change de GP... mais le GR ne te donnera pas plus de couple...mais tu peux essayer si tu veux, un GR ca coute rien et c'est vite remplacer

pour la conso, grosso modo a 1500 tr/min tu consommes 5 fois moins qu'a 7500, donc augmenter de 2% la conso au ralenti c'est negligeable.
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 15:37

OK merci
Au top les gars
Je vais laisser le Gr et plutôt alors voir l aiguille
Mais là C est plus complexe
Laquelle choisir parmi toutes les références 🙄
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ARNAUD B
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty23.09.21 21:35

Tu as essayé déjà de jouer sur les crans de l'aiguille , le fait de la remonter d'un cran donne des résultats, je l'avais fait sur la beta, par contre tu consommes quand même plus
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jlyam
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty22.10.21 17:53

ARNAUD B a écrit:
Tu as essayé déjà de jouer sur les crans de l'aiguille , le fait de la remonter d'un cran donne des résultats, je l'avais fait sur la beta, par contre tu consommes quand même plus

J étais au 2e cran en partant du haut et je suis passé au 3e cran en partant du haut
J ai rien ressenti🤔
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matth42
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty22.10.21 22:12

Salut .
Tu veux plus de couple et avoir une moto docile ?
Avec le volant d'inertie (de Fred) et le ressort vert cet le top pour avoir une moto type papy en rando peur .
Il faut mettre le réglage de la valve a fleur. Au moins tu utilisera toutes les plages de ta moto en mettant un rapport de plus partout.
Sur mon 2017 je ne suis jamais descendu en dessous de 95km/ 9.5 l .
Bonne soirée
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Matt167
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MessageSujet: Re: Changement de gicleur de ralenti   Changement de gicleur de ralenti Empty28.10.21 11:32

jlyam a écrit:
monosapiens a écrit:
Ce sera pas du simple au double mais avant de savoir si cela va consomme
le plus important sera de savoir si il est adapté à ton altitude ou ton moteur.

Salut
Oui en altitude c est OK et au niveau moteur 250 2 temps donc je pense sans probleme
Je ré herche un peu plus de force sur la plage bas à mi regimes


Perso je te conseille d'essayer et de voir si tu sens la différence. Si tu ne sens pas la différence avec un clip d'aiguille, probablement que tu ne sentiras pas la diff avec 3 points de plus au GR..

Perso, en passant d'un 42 à un 45 sur mon 450, j'ai senti la différence. Quand tu es gaz coupé et que tu remets 1/3 de poignée, c'est plus rond, moins sec.

J'ai cru comprendre que tu avais une aiguille NOZE, tu peux essayer une NOZD, qui te permet d'enrichir sur les premier degrés d'ouverture de gaz. Ou carrément changer de profil:
- N2Zx (300 EXC 2011-13 et 250 EXC 2015-16)
- N8Rx (250EXC 2011-14 et 300EXC 2015-16)

Pour info, KTM recommande les aiguilles NOZx, sur 125 exc 2011-14 et sur 200 exc 2011-12 avec des gicleurs de ralenti de 40 à 50, des N1E par la suite.
Je suis d'accord que d'autre marques ont des recommandations différentes pour des cylindrées et carburateurs similaires.

Pour moi essayes un gicleur de ralenti différent, surtout si tu en as un, et pourquoi pas ensuite une aiguille différente... (ex: 13€xx chez katé pour une N2Zx)
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