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 Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?

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fred27
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yam250
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MessageSujet: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 17:43

Salut a tous,
un pote cherche une 250 wrf cadre alu. Comme j'en ai eu une, il me demande mon avis. Bien emmerdé...
il en a trouvé une ds ses prix..
le gars a l'air vraiment serieux et transparent, elle a 8 000 kms, il a fait 4 000 kms de ballades.

il l'a acheté a 4000 kms donc, et son vendeur de l'epoque (qui l' acheté neuve) avait refait le piston et la chaine de distri, a 3 000kms (factures)

il lui a dit qu'il ne faisait que des endurances, et qu'il l'a remettait en etat pour la vendre...
le vendeur actuel a dit a mon pote que ça l'avait rassuré, ce changement. il avoue ne pas s'y connaitre et y avoir été seul..

Alors autant mon pote a confiance en le vendeur actuel, autant il ne connait pas le 1er utilisateur...

le bas moteur (et le reste) peut il etre rincé a 3 000 kms ? en endurance et en tapant dedans ?

j'ai vendu la mienne a 5000 kms, mon acheteur, revu depuis sur une rando, m'a dit que par securité, il avait verifié le moteur.. piston et chaine de distri comme neuve.. il a remonté sans rien changé..

Pourtant, sans etre un ennervé, je lui en demandait...
Alors pour qu'il ai changé un piston et la chaine a 3 000. je m'inquiete.. Soit il l'a fait juste par precaution, soit il a fait le minimum pour la vente..

vos avis seront les bienvenus pour lui eviter de faire une connerie, et moi de perdre un copain !! clin d'oeil

elle est de 2012 a 3200e

merci d'avance

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fred27
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fred27


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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:40

Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème.

Pourquoi se poser tant de questions reflexion
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:45

Sujet délicat, que ce soit pour un deux temps et un peu plus pour un quatre coups
qui a encore plus de pièces en mouvements. Rien de certain dans l'achat d'une
occasion. Trop de paramètres entrent en compte. Faire un essai peut
dissiper quelques doutes.

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Arhus
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:48

Sur un wrf tu ne touche pas le moteur, au mini tu vidange toutes les 600 heures 😂
Non mais sans déconner, c'est des moteurs increvables, alors sauf si l'ancien proprio lui a mis plein la gueule et cela chaque fois, je comprends même pas pourquoi faire la distri.
J'ai eu une wrf, jamais fais la distri ni piston, que des vidanges.
Un pote à moi avait un 426 et il l'a garder 15 ans, avec une vidange par ans (moto à l'envers car le bouchon de vidange était cassé dans le carter), rien d'autre.
Et il l'a revendue en plus 😂
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yam250
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Date d'inscription : 18/03/2008
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:58

fred27 a écrit:
Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème.

Pourquoi se poser tant de questions reflexion

oui, 5000 kms sans soucis.. alors oui, on se fait surement des noeuds au cerveau..Mais faut avouer qu' ouvrir une wrf a 3000 kms.. jamais vu..

il voulait peut etre vendre un truc nickel. on finit par voir le mal partout..

la ou tu as raison, c'est que s'il l'avait vendu a 3/4000 bas moteur rincé, le suivant n'aurait pas fait 4/5000...




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Panoramix
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 20:28

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Drake
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:02

J'avoue que c'est assez obscur ces histoires de pistons et chaine de distri sur les 4T Enduro... quand tu vois que sur une moto de route mono on touche à rien avant 60 000 km ou 20 ans dans la plupart des cas, ça laisse songeur.

Autant sur un 2T c'est logique que sur un 4T pour moi ça sort de l'ordinaire.

Le marché de l'occasion est compliqué en enduro, mais te triture pas trop l'esprit, sinon tu vas finir comme moi, à commander une moto neuve Very Happy

Pour le coup, le mécano de chez Husky (ou j'ai commandé ma 250 FE) m'a dit que vers 200h il était souvent bienvenu de faire un piston en préventif, sur un 4T je trouve ça vraiment curieux mais bon, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
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Pho_Tom
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:11

Ça dépend de comment tu roules et de ton entretien..
C'est sur que si le gars roule a toc tous les weekend et que l'autre roule tout les 36 du mois en enroulant ça va pas être pareil..
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:12

Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers !
( Bien entendu je suis sorti très loin ! )

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Drake
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 22:09

monosapiens a écrit:
Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers !
( Bien entendu je suis sorti très loin ! )

D'ici que j'arrive à 200h il va se passer 4/5 ans :p

Quand on voit le plan d'entretien d'une 250 FE de 2020 a 2022:

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 68084b2317b90e4906b51657dd30cc44

a 135h faut faire un moteur neuf ^^
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 7:40

En même temps tu compares une autrichienne et une Japonaise nanana ptdr
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 8:17

Base toi sur l'avus de Fred27 , il sait de quoi il cause.

Et puis tu parles de réfection du bas moteur .
Pour moi changer piston et chaine de distribution ce n'est pas refaire le bas moteur.
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 9:15

Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty23.11.21 18:50

Enrouler n’est pas toujours bon pour un moteur. Il force et le piston se plaque contre le cylindre en engendrant une usure non négligeable.
L’ideal est de n’utilisé que les mi régimes! mdr
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 12:19

Gabichon74 a écrit:
Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe

D'ou le passage a l'électrique ^^ ( en partie du moins )
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 13:03

y a des gens qui ont des gros moyen ils se pose pas la question de savoir si c'est a changer ou pas , ca s'appelles le sur entretien clin d'oeil

après ,le premier proprio a peu etre eu un probleme particulier qui lui a fait changer le piston et la distrib bah

comme dit fred 27.2A-2B mdrhi , si le deuxieme a fait 5000 bornes avec le bas moteur d'origine y a pas a se faire trop de soucis clin d'oeil

et comme dit arhus c'est tres costaud ces moteur, y en meme, dans la drome, ange qui vont rouler sans huile dans le moteur et çà casse pas ,ou pas grand chose ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 13:05

la buche a écrit:
Enrouler n’est pas toujours bon pour un moteur. Il force et le piston se plaque contre le cylindre en engendrant une usure non négligeable.
L’ideal est de n’utilisé que les mi régimes! mdr
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euh.ah qui c'est qui ta dit çà ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 17:41

merci pour toutes les reponses.
il va la prendre.
miam
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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty25.11.21 15:01

micboy a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe

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MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty

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