L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?

Aller en bas 
+8
randomotott
Pho_Tom
Drake
Panoramix
Arhus
monosapiens
fred27
yam250
12 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 17:43

Salut a tous,
un pote cherche une 250 wrf cadre alu. Comme j'en ai eu une, il me demande mon avis. Bien emmerdé...
il en a trouvé une ds ses prix..
le gars a l'air vraiment serieux et transparent, elle a 8 000 kms, il a fait 4 000 kms de ballades.

il l'a acheté a 4000 kms donc, et son vendeur de l'epoque (qui l' acheté neuve) avait refait le piston et la chaine de distri, a 3 000kms (factures)

il lui a dit qu'il ne faisait que des endurances, et qu'il l'a remettait en etat pour la vendre...
le vendeur actuel a dit a mon pote que ça l'avait rassuré, ce changement. il avoue ne pas s'y connaitre et y avoir été seul..

Alors autant mon pote a confiance en le vendeur actuel, autant il ne connait pas le 1er utilisateur...

le bas moteur (et le reste) peut il etre rincé a 3 000 kms ? en endurance et en tapant dedans ?

j'ai vendu la mienne a 5000 kms, mon acheteur, revu depuis sur une rando, m'a dit que par securité, il avait verifié le moteur.. piston et chaine de distri comme neuve.. il a remonté sans rien changé..

Pourtant, sans etre un ennervé, je lui en demandait...
Alors pour qu'il ai changé un piston et la chaine a 3 000. je m'inquiete.. Soit il l'a fait juste par precaution, soit il a fait le minimum pour la vente..

vos avis seront les bienvenus pour lui eviter de faire une connerie, et moi de perdre un copain !! clin d'oeil

elle est de 2012 a 3200e

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 55
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3199

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:40

Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème.

Pourquoi se poser tant de questions reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 21281

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:45

Sujet délicat, que ce soit pour un deux temps et un peu plus pour un quatre coups
qui a encore plus de pièces en mouvements. Rien de certain dans l'achat d'une
occasion. Trop de paramètres entrent en compte. Faire un essai peut
dissiper quelques doutes.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Masculin Age : 46
Moto : HM 250
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2847

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:48

Sur un wrf tu ne touche pas le moteur, au mini tu vidange toutes les 600 heures 😂
Non mais sans déconner, c'est des moteurs increvables, alors sauf si l'ancien proprio lui a mis plein la gueule et cela chaque fois, je comprends même pas pourquoi faire la distri.
J'ai eu une wrf, jamais fais la distri ni piston, que des vidanges.
Un pote à moi avait un 426 et il l'a garder 15 ans, avec une vidange par ans (moto à l'envers car le bouchon de vidange était cassé dans le carter), rien d'autre.
Et il l'a revendue en plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 19:58

fred27 a écrit:
Elle a donc refait 5000 km depuis le changement de piston et chaine apparemment sans problème.

Pourquoi se poser tant de questions reflexion

oui, 5000 kms sans soucis.. alors oui, on se fait surement des noeuds au cerveau..Mais faut avouer qu' ouvrir une wrf a 3000 kms.. jamais vu..

il voulait peut etre vendre un truc nickel. on finit par voir le mal partout..

la ou tu as raison, c'est que s'il l'avait vendu a 3/4000 bas moteur rincé, le suivant n'aurait pas fait 4/5000...




Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 59
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 5981

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 18/08/2021
Masculin Age : 29
Moto : DR 350 93
Région / département : 69
Nombre de messages : 35

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:02

J'avoue que c'est assez obscur ces histoires de pistons et chaine de distri sur les 4T Enduro... quand tu vois que sur une moto de route mono on touche à rien avant 60 000 km ou 20 ans dans la plupart des cas, ça laisse songeur.

Autant sur un 2T c'est logique que sur un 4T pour moi ça sort de l'ordinaire.

Le marché de l'occasion est compliqué en enduro, mais te triture pas trop l'esprit, sinon tu vas finir comme moi, à commander une moto neuve Very Happy

Pour le coup, le mécano de chez Husky (ou j'ai commandé ma 250 FE) m'a dit que vers 200h il était souvent bienvenu de faire un piston en préventif, sur un 4T je trouve ça vraiment curieux mais bon, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Jaspineur
Jaspineur
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 29
Moto : WRF 250 / VFR RC36-2
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 366

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:11

Ça dépend de comment tu roules et de ton entretien..
C'est sur que si le gars roule a toc tous les weekend et que l'autre roule tout les 36 du mois en enroulant ça va pas être pareil..
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 21281

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 21:12

Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers !
( Bien entendu je suis sorti très loin ! )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 18/08/2021
Masculin Age : 29
Moto : DR 350 93
Région / département : 69
Nombre de messages : 35

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty19.11.21 22:09

monosapiens a écrit:
Tu vas faire le test pour nous. Tu fais le minimum et tu attends que ça passe à travers !
( Bien entendu je suis sorti très loin ! )

D'ici que j'arrive à 200h il va se passer 4/5 ans :p

Quand on voit le plan d'entretien d'une 250 FE de 2020 a 2022:

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? 68084b2317b90e4906b51657dd30cc44

a 135h faut faire un moteur neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Jaspineur
Jaspineur
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 29
Moto : WRF 250 / VFR RC36-2
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 366

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 7:40

En même temps tu compares une autrichienne et une Japonaise nanana ptdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 61
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 12748

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 8:17

Base toi sur l'avus de Fred27 , il sait de quoi il cause.

Et puis tu parles de réfection du bas moteur .
Pour moi changer piston et chaine de distribution ce n'est pas refaire le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 47
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 329

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty20.11.21 9:15

Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 46
Moto : 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1863

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty23.11.21 18:50

Enrouler n’est pas toujours bon pour un moteur. Il force et le piston se plaque contre le cylindre en engendrant une usure non négligeable.
L’ideal est de n’utilisé que les mi régimes! mdr
74
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Addict au Rouge
Addict au Rouge
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 41
Moto : 300 Xtrainer K16/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 835

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 12:19

Gabichon74 a écrit:
Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe

D'ou le passage a l'électrique ^^ ( en partie du moins )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 53
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 35768

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 13:03

y a des gens qui ont des gros moyen ils se pose pas la question de savoir si c'est a changer ou pas , ca s'appelles le sur entretien clin d'oeil

après ,le premier proprio a peu etre eu un probleme particulier qui lui a fait changer le piston et la distrib bah

comme dit fred 27.2A-2B mdrhi , si le deuxieme a fait 5000 bornes avec le bas moteur d'origine y a pas a se faire trop de soucis clin d'oeil

et comme dit arhus c'est tres costaud ces moteur, y en meme, dans la drome, ange qui vont rouler sans huile dans le moteur et çà casse pas ,ou pas grand chose ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 53
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 35768

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 13:05

la buche a écrit:
Enrouler n’est pas toujours bon pour un moteur. Il force et le piston se plaque contre le cylindre en engendrant une usure non négligeable.
L’ideal est de n’utilisé que les mi régimes! mdr
74

euh.ah qui c'est qui ta dit çà ?
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty24.11.21 17:41

merci pour toutes les reponses.
il va la prendre.
miam
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 47
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 329

Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty25.11.21 15:01

micboy a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Drake a écrit:

a 135h faut faire un moteur neuf ^^

La préco KTM pour une Freeride est presque la même sauf que c'est à 100h perplexe

D'ou le passage a l'électrique ^^ ( en partie du moins )

Tu as reçu la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?   Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un changement de piston et distri a 3000 kms sur 250 wrf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite à changement cylindre piston sur 125
» [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail
» Non à la nouvelle balle en PVC!
» Pneumatique Omer airbalete 90
» Changement piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: