Il est parfois légitime de se poser des questions sur l'histoire de ce forum et sur son fonctionnement ... je vais essayer d'y répondre ...
L'histoire :Début avril 2005, deux jeunes pleins d'énergie décident de créer le forum "lenduro.com" :
- Flo_69
- Xavion
Un peu de lecture ici :
https://www.lenduro.com/t20-presentation-du-forum-et-reglesLes aléas de la vie ont fait que Xavion n'a plus de temps à consacrer à l'enduro et au forum.
Flo_69 n'intervient plus que rarement .. mais garde un oeil sur nous !
Les 2 compères m'ont confié un jeu de clés du camion il y a une douzaine d'année.
Une équipe de modérateurs permet de veiller à la bonne marche du forum (intervenir sur d'éventuels excès, ranger les messages postés au mauvais endroit, informer les nouveaux ...)
Par ordre alphabétique :
- monosapiens
- orion300
- randomotott
et historiquement (mais qui n'ont plus de temps à consacrer à cette tâche)
- titi43/01
- trumpet
Le fonctionnement :- Le forum n'est pas une république ... les administrateurs et modérateurs ne sont pas élus !!!
- Les administrateurs et modérateurs concentrent donc le "pouvoir" sans partage et sans devoir rendre de comptes ... oui, je sais, c'est parfois dur à admettre !
-
Les membres du forum sont considérés comme des invités.- Normalement, il ne viendrait pas à l'idée de vos invités d'intervenir sur le fonctionnement ou l'architecture de votre habitation ... c'est pareil ici !
- Il est difficile de quitter un pays lorsqu'on est en désaccord politique ... à l'inverse, c'est très simple de quitter un forum.
- Il est quasiment impossible de créer un état indépendant ... il est très facile de créer son forum avec ses règles, quelques "clics" suffisent !
- Il existe évidement une vie numérique en dehors du forum (groupes WatsApp, listes de sms, réseaux dit sociaux, etc...). Le seul objectif du forum est de mettre en relation des individus ayant un intérêt partagé pour l'enduro...
Logiquement, avec ces quelques informations, tout devrait bien se passer ... et permettre de dégager un maximum de temps et d'énergie ... pour rouler dans la vie réelle