L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Problème de calcaire ( oui oui )

Aller en bas 
+2
loloktoch
Pho_Tom
6 participants
AuteurMessage
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty17.05.22 18:56

Salut à tous !


J'ai un petit soucis qui ne révèle pas franchement de la mécanique mais un peu quand même... secret


J'ai changé/ refait mon haut moteur il y'a environ 4 mois de ça ( le temps passe vite.. ) et ma culasse étant touchée, j'en ai profit pour mettre une jolie VHM !

Ce week-end, pour vérifier que tout allait bien, je décide de démonter le haut moteur de mon brêlon, qui se porte très bien... Juste une petite trace, mais partout ailleurs on voit encore les traces du rodoir !

Cependant, en démontant et nettoyant ma culasse, surprise : des blocs de calcaire... Alors qu'elle a que 4 mois ! J'imagine pas mes radias.. En effet, depuis 4 mois, j'avais donc remis de l'eau du robinet, comme on le faisait en karting, et je pensais que tout serait ok, mais visiblement il y'a trop de calcaire ! Est ce dangereux ? Comment faites vous ? Comment nettoyer ? Mettre de l'eau déminéralisée serait une bonne idée ?


Merci de vos réponses ! pilote
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty17.05.22 19:02

Bah oui c'est pas bon de mettre juste de l'eau
Juste mettre un bon liquide de refroidissement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty17.05.22 19:37

normalement tu ne doit pas mettre de l'eau du robinet ( sauf si eau pas calcaire) mais de l'eau déminéralisée que trouve en bouteille de 5L.
En plus ça vaut pas cher, ce serai con de se priver.

Si tu as vraiment trouvé des gros blocs de calcaire, ça vaudrai peu être le coup de faire un nettoyage du circuit au vinaigre blanc ou autre produit si ça existe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty17.05.22 20:00

Ok bah je vais acheter ça ! Parce que je dois avouer que je préfère l'avantage de l'eau, tu peux balancer ça n'importe où...


Si si, l'eau c'est aussi bien que le liquide de refroidissement, tant qu'elle boue pas clin d'oeil et si elle boue sur un 2T c'est mauvais signe !


J'achète de l'eau déminéralisée fin de semaine... Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty17.05.22 22:08

En hiver,sur des parcs fermés la nuit,il peux faire très froid,si l'eau gèle,bonsoir les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty18.05.22 6:19





Et du coup qu'est-ce qui te motive à mettre de l(eau et pas le type de liquide préconisé ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
caze
Moulin à paroles
Moulin à paroles
caze


Date d'inscription : 14/09/2010
Masculin Age : 51
Moto : poum poum
Région / département : 42 : en face du PILAT
Nombre de messages : 621

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty18.05.22 7:35

monosapiens a écrit:




                        Et du coup qu'est-ce qui te motive à mettre de l(eau et pas le type de liquide préconisé ?

je pense qu il a l'habitude de faire compet de karting, et dès que tu fais compet motorisé sur circuit c'est obligatoirement eau.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty18.05.22 10:01

OK. Mais comme le dit Loloktoch un mauvais remisage et couic.
Une chute de température et en 24h le mal est fait.
Le liquide de refroidissement est un peu gras et évite l'usure
de certains joints. Vrai ou faux je ne sais pas. La question avait
été évoquée il me semble.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty18.05.22 18:49

juste pour la "lubrification des levres des joint " spy" de pompe a eau notamment ,mais l'eau a un peu plus de pouvoir refroidissant ,la bonne solution celle de tchou la déminéralisée ou l'eau de Belledonne tres tres peu calcaire ,j'en vend a 10 centimes le litre de moins que le gas oil mdr mdr hi hi
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty19.05.22 11:36

Pour répondre aux interrogations, je mets de l'eau par habitude du karting en effet ! Vu que la moto ne dort jamais dans un endroit qui passe en dessous de 10 degrés, je ne voyais pas l'intérêt de mettre du liquide bah

( Surtout que ça voulait dire reprendre la voiture pour aller en acheter le jour là... perplexe )


Je préfère rester à l'eau parce que ça veut dire que le jour où j'ai besoin de l'enlever, je peux tout bonnement la balancer dans le jardin... Sauf si bien sûr ça assèche tout, auquel cas je remets du liquide de refroidissement, mais faudrait qu'on m'explique parce que je vois pas trop pourquoi...


Par contre je vais acheté de la déminéralisée !



Merci les gars bien
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty19.05.22 11:39

Et on avait jamais de problème en Karting sur les parcs fermés pour la bonne et simple raison qu'à chaque fois on démontait les moteurs par peur de se les faire piquer et du coup on vidangeait...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty19.05.22 13:50

2strokelover a écrit:
Pour répondre aux interrogations, je mets de l'eau par habitude du karting en effet ! Vu que la moto ne dort jamais dans un endroit qui passe en dessous de 10 degrés, je ne voyais pas l'intérêt de mettre du liquide bah

( Surtout que ça voulait dire reprendre la voiture pour aller en acheter le jour là... perplexe )


Je préfère rester à l'eau parce que ça veut dire que le jour où j'ai besoin de l'enlever, je peux tout bonnement la balancer dans le jardin... Sauf si bien sûr ça assèche tout, auquel cas je remets du liquide de refroidissement, mais faudrait qu'on m'explique parce que je vois pas trop pourquoi...


Par contre je vais acheté de la déminéralisée !



Merci les gars bien

dans les liquide de refroidissement il y a les additif anticorrosion comme l'éthylene glycol et le propylene glycol ( tres gras donc çà evite a l'aluminium des bloc moteur ou cylindre de s'oxyder et les éventuel joint torique ou a levres en contact avec de sécher) il repousse le point débulition mais diminue l'échange calorifique avec les piece, çà refroidit un peu moins bien
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty19.05.22 14:01

Ok ! Merci bien, c'est bon à savoir... Le top étant peut être un mélange des deux ? Je démonterai ma pompe à eau pour voir l'état d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty19.05.22 14:21

Merci Nitrous pour les précisions.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de calcaire ( oui oui ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de calcaire ( oui oui )   Problème de calcaire ( oui oui ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de calcaire ( oui oui )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme...!
» Problème kit 280 EXC-F
» Problème 200 Gas
» 400 drz problème
» problème de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: