L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant

AuteurMessage
Mr-Steffen
Discret
Discret
Mr-Steffen

Masculin Age : 27
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard

TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant Empty
MessageSujet: TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant   TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant Empty22.08.22 14:24

Salut,

J'étais passé sur le forum il y a environ un an, après l'acquisition d'une TTR 250 dans un état remarquable. Quelques semaines plus tard, je me le faisait voler au centre de Lyon. La belle affaire.

Je suis reparti sur un TTR 250 de 2002, mais qui manque d'entretien depuis 2018, date à laquelle la moto a cessée d'être entretenue en garage tout court.

TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant Dre7

Forcément, il y a pas mal de choses à faire dessus, mais je savais pour quoi je signais. il y a deux sujets sur lesquels je bute un peu et je voudrais des conseils :

Carburation
Durit d'alimentation fonctionnelle, pipes d'admission et de boite à air en bon état, un léger dépôt vert dans la cuve, mais rien de marquant. Par contre, le carburateur fuit.

J'ai donc pris le parti de le démonter et de faire le niveau de cuve ce weekend. Résultat, ça ne fonctionne plus : la moto démarre, tourne au ralenti normalement, puis monte dans les tours jusqu'au moment ou elle se coupe.
1) Est ce que ce sont les symptômes d'un niveau de cuve mal réglé ? J'ai pourtant suivi les indications de la RTA.

2) d’où peu provenir la fuite ? (goutte à goutte léger, présent uniquement robinet ouvert et moto coupée) Le pointeau ? quoi d'autre ?

3) Est ce que ça vaut le coup de prendre un kit de reconditionnement et de repartir sur de bonnes bases ?

Garde boue-avant et phare :

Visiblement, un ancien propriétaire a voulu passer un coup de peinture, moto entièrement montée. C'est vilain.  ptdr
Le phare est devenu cassant de même que le garde boue avant.
Il va falloir que je remplace les deux.

4) J'ai lu que certaines pièces du TTR étaient compatibles avec le WR. Est ce le cas pour ces deux éléments ? Savez vous ou je peux trouver ça ?

5) Pour le phare j'ai trouvé deux éléments en adaptable :
Phare aliexpress 30e
ou
Plaque phare UFO Firefly à 80€

6) pour le garde boue avant, c'est un peu la foire. Il y a beaucoup de références.
Savez vous si les gardes boue adaptables arrivent percés ? Les trous de fixation sont-ils standards ?
J'ai trouvé un Cemoto sur amazon
Il reprend a peu près les mêmes formes avec la gouttière passe câble sous le té de fourche.

Bref, j'ai les bases, mais je nage un peu dans la semoule en tant que débutant sur ce genre de machines. Donc si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas

TTR 250 : pour la carburation + choix de phare/garde boue avant
Page 1 sur 1