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fred27
Pho_Tom
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proto60
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MessageSujet: Pompe a essence   Pompe a essence Empty11.01.23 19:14

Pensez vous que les pompes a essence sur
nos motos cross et enduro soit les mêmes.
Je parle ici en terme de débit ce qui pourrais avoir peut être un impact sur le rendement de nos motos??
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Pho_Tom
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Pho_Tom


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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty11.01.23 20:21

Faut regarder 2 pompes et regarder leur débit
Déjà entre un 2 temps et un 4temps je trouve des débits différents
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proto60
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty11.01.23 22:49

Comment a tu trouvé des différences ?
En les comparant ou en les essayant peut être
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Pho_Tom
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty11.01.23 22:53

Sur internet
On te donne les débits sur les sites
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fred27
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty12.01.23 9:52

le debit ne doit pas changer grand chose, je doute que l'injecteur consomme tout ce que debite la pompe.
il faudrait plutot regarder la pression.
pour moi il n'y a pas de différence cross enduro mais je n'ai jamais vérifié. sur un 4 cylindres 600 ou 1000 ou un bicylindre
( ducati par exemple) a quelque chose pret c'est la mème pression.

de toute façon c'est le calculateur qui gère le debit d'injection, la seule chose importante c'est que la pression aux injecteurs soit constante



pourquoi vous vous posez des questions comme ça de bon matin?? mdr mdr
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proto60
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty12.01.23 17:57

Ok merci pour vos réponses tout cela le semble cohérent,car j'avais vue un reportage sur la modif d'une auto et il parlait de la pompe a essence,donc je m'interrogait
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calimero
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty12.01.23 18:19

y a du vrais et du faux .on peut augmenté le rendement ( puissance ) par une pression supérieur d essence par le même temps d ouverture du ou des injecteurs certains montent un régulateur de pression d essence réglable et souvent une pompe valbro ( la plus connue) avec une pression et débit superieur . en general c est pour rouler a l ethanol.sur un enduro ou cross au hazard les japs vont pas faire une pompe pour chaque model c est l ecu qui ordonne le temps d ouverture et le moment avant pmh des injecteurs . ceci n engage que moi
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty12.01.23 19:26

Rendement et puissance sont différents, là on parle d'augmentation de puissance (rendement = énergie obtenue en sortie de moteur par unité de carburant consommé).

Si on met des injecteurs à gros débit la chute de pression sera telle que la pompe n'arrivera pas à maintenir la pression de service (la pression à laquelle les injecteurs pulvérisent correctement), c'est pourquoi une pompe à plus gros débit permettra de maintenir une pression suffisante, même lors des fortes charges pendant lesquelles les (gros) injecteurs vont débiter beaucoup.

Pour nos motos les pompes d'origine seront toujours largement suffisantes.
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calimero
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty12.01.23 19:38

tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr personne en parle reflexion pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
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proto60
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 9:29

Tout ceci est très intéressant,mais reste assez complexe si l'on veut dopter sa belle. Pour mon cas ayant monté un réservoir cross avec sa pompe à essence ( la pompe enduro a des raccord plus longt) je me suis demandé si cela aurait pu avoir une quelconque incidence sur le comportement moteur, malgré que je n'ai rien remarqué en roulage.
Par contre avez vous déjà changé le filtre qui se trouve sur la pompe,car personne n'en parle mais je pense qu'à un moment il doit falloir le faire.
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 9:41

calimero a écrit:
y a du vrais et du faux .on peut augmenté le rendement ( puissance ) par une pression supérieur d essence par le même temps d ouverture du ou des injecteurs certains montent un régulateur de pression  d essence réglable et souvent une pompe valbro ( la plus connue) avec une pression et débit superieur . en general c est pour rouler a l ethanol.sur un enduro ou cross au hazard les japs vont pas faire une pompe pour chaque model c est l ecu qui ordonne le temps d ouverture et le moment avant pmh   des injecteurs   . ceci n engage que moi


non on n'augmentera pas la puissance en augmentant juste la pression d'éssence. on déreglera juste l' AFR.
tu parles de pompe valbro, d'ethanol alors oui en modifiant plein de papamètres du moteur peu-etre q'une pression supérieur sera necessaire mais
on s'éloigne du la question de départ.
donc sur nos motos modernes le régulateur est souvent intégré à la pompe qui elle mème est immergée dans le réservoir. aucun intéret de modifier
quelque chose sur cette partie...
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 9:42

proto60 a écrit:
Tout ceci est très intéressant,mais reste assez complexe si l'on veut dopter sa belle. Pour mon cas ayant monté un réservoir cross avec sa pompe à essence ( la pompe enduro a des raccord plus longt) je me suis demandé si cela aurait pu avoir une quelconque incidence sur le comportement moteur, malgré que je n'ai rien remarqué en roulage.
Par contre avez vous déjà changé le filtre qui se trouve sur la pompe,car personne n'en parle mais je pense qu'à un moment il doit falloir le faire.

oui le filtre se change quand il y a besoin
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 10:38

+1 pour le changement de filtre
Pour moi, les 2 fois, le symptôme c'était difficulté à démarrer à chaud (3-4 coups de démarreur au lieu d'un seul)
De mémoire au environ de 10000 km  ...

Je n'ai pas la réponse sur la différence entre la pompe cross et la pompe enduro, la probabilité est grande pour que ça soit la même (pour des raisons industrielles) , les raccords plus longs ça semble logique pour descendre dans un réservoir plus "profond"
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 10:59

calimero a écrit:
tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr  personne en parle reflexion
Pourtant google connaît bien.

calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).
Et c'est pas juste une façon de parler, nombre de préparations tournent "riches" par facilité et pour ne pas surchauffer.
Rares sont les préparations visant à augmenter seulement le rendement.
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 11:59

[quote="RubEnZab"]
calimero a écrit:
tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr  personne en parle reflexion
Pourtant google connaît bien.

calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).



alors tu dis oui ou non il faut savoir mdr mdr je vous l accord que le mot rendement n est peut etre pas le plus approprié pour l augmentation de puissance .question pour fred 27 .sur les paramètres d' une injection a 3 etages ( en general) l augmentation par points par etage joue sur le temps d ouverture ou quantité d essence sur le même temps reflexion
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proto60
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 13:34




Je n'ai pas la réponse sur la différence entre la pompe cross et la pompe enduro, la probabilité est grande pour que ça soit la même (pour des raisons industrielles) , les raccords plus longs ça semble logique pour descendre dans un réservoir plus "profond"[/quote]

Oui c'est ça donc je ne me voyais pas racourcir les raccords et autres donc j'avais préféré acheter la pompe qui allait bien avec le réservoir.
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty13.01.23 15:13

calimero a écrit:
calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
RubEnZab a écrit:
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).
alors tu dis oui ou non il faut savoir mdr mdr  
Oui dans un sens, pas dans l'autre :
- Si tu augmentes le rendement, la puissance augmentera
- Si tu augmentes la puissance, cela peut être au prix d'un moins bon rendement
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