L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pompe a essence

Aller en bas 
+2
fred27
Pho_Tom
6 participants
AuteurMessage
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:14

Pensez vous que les pompes a essence sur
nos motos cross et enduro soit les mêmes.
Je parle ici en terme de débit ce qui pourrais avoir peut être un impact sur le rendement de nos motos??
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:21

Faut regarder 2 pompes et regarder leur débit
Déjà entre un 2 temps et un 4temps je trouve des débits différents
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:49

Comment a tu trouvé des différences ?
En les comparant ou en les essayant peut être
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:53

Sur internet
On te donne les débits sur les sites
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyJeu 12 Jan 2023 - 8:52

le debit ne doit pas changer grand chose, je doute que l'injecteur consomme tout ce que debite la pompe.
il faudrait plutot regarder la pression.
pour moi il n'y a pas de différence cross enduro mais je n'ai jamais vérifié. sur un 4 cylindres 600 ou 1000 ou un bicylindre
( ducati par exemple) a quelque chose pret c'est la mème pression.

de toute façon c'est le calculateur qui gère le debit d'injection, la seule chose importante c'est que la pression aux injecteurs soit constante



pourquoi vous vous posez des questions comme ça de bon matin?? mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyJeu 12 Jan 2023 - 16:57

Ok merci pour vos réponses tout cela le semble cohérent,car j'avais vue un reportage sur la modif d'une auto et il parlait de la pompe a essence,donc je m'interrogait
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:19

y a du vrais et du faux .on peut augmenté le rendement ( puissance ) par une pression supérieur d essence par le même temps d ouverture du ou des injecteurs certains montent un régulateur de pression d essence réglable et souvent une pompe valbro ( la plus connue) avec une pression et débit superieur . en general c est pour rouler a l ethanol.sur un enduro ou cross au hazard les japs vont pas faire une pompe pour chaque model c est l ecu qui ordonne le temps d ouverture et le moment avant pmh des injecteurs . ceci n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:26

Rendement et puissance sont différents, là on parle d'augmentation de puissance (rendement = énergie obtenue en sortie de moteur par unité de carburant consommé).

Si on met des injecteurs à gros débit la chute de pression sera telle que la pompe n'arrivera pas à maintenir la pression de service (la pression à laquelle les injecteurs pulvérisent correctement), c'est pourquoi une pompe à plus gros débit permettra de maintenir une pression suffisante, même lors des fortes charges pendant lesquelles les (gros) injecteurs vont débiter beaucoup.

Pour nos motos les pompes d'origine seront toujours largement suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:38

tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr personne en parle reflexion pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:29

Tout ceci est très intéressant,mais reste assez complexe si l'on veut dopter sa belle. Pour mon cas ayant monté un réservoir cross avec sa pompe à essence ( la pompe enduro a des raccord plus longt) je me suis demandé si cela aurait pu avoir une quelconque incidence sur le comportement moteur, malgré que je n'ai rien remarqué en roulage.
Par contre avez vous déjà changé le filtre qui se trouve sur la pompe,car personne n'en parle mais je pense qu'à un moment il doit falloir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:41

calimero a écrit:
y a du vrais et du faux .on peut augmenté le rendement ( puissance ) par une pression supérieur d essence par le même temps d ouverture du ou des injecteurs certains montent un régulateur de pression  d essence réglable et souvent une pompe valbro ( la plus connue) avec une pression et débit superieur . en general c est pour rouler a l ethanol.sur un enduro ou cross au hazard les japs vont pas faire une pompe pour chaque model c est l ecu qui ordonne le temps d ouverture et le moment avant pmh   des injecteurs   . ceci n engage que moi


non on n'augmentera pas la puissance en augmentant juste la pression d'éssence. on déreglera juste l' AFR.
tu parles de pompe valbro, d'ethanol alors oui en modifiant plein de papamètres du moteur peu-etre q'une pression supérieur sera necessaire mais
on s'éloigne du la question de départ.
donc sur nos motos modernes le régulateur est souvent intégré à la pompe qui elle mème est immergée dans le réservoir. aucun intéret de modifier
quelque chose sur cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:42

proto60 a écrit:
Tout ceci est très intéressant,mais reste assez complexe si l'on veut dopter sa belle. Pour mon cas ayant monté un réservoir cross avec sa pompe à essence ( la pompe enduro a des raccord plus longt) je me suis demandé si cela aurait pu avoir une quelconque incidence sur le comportement moteur, malgré que je n'ai rien remarqué en roulage.
Par contre avez vous déjà changé le filtre qui se trouve sur la pompe,car personne n'en parle mais je pense qu'à un moment il doit falloir le faire.

oui le filtre se change quand il y a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:38

+1 pour le changement de filtre
Pour moi, les 2 fois, le symptôme c'était difficulté à démarrer à chaud (3-4 coups de démarreur au lieu d'un seul)
De mémoire au environ de 10000 km  ...

Je n'ai pas la réponse sur la différence entre la pompe cross et la pompe enduro, la probabilité est grande pour que ça soit la même (pour des raisons industrielles) , les raccords plus longs ça semble logique pour descendre dans un réservoir plus "profond"
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:59

calimero a écrit:
tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr  personne en parle reflexion
Pourtant google connaît bien.

calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).
Et c'est pas juste une façon de parler, nombre de préparations tournent "riches" par facilité et pour ne pas surchauffer.
Rares sont les préparations visant à augmenter seulement le rendement.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:59

[quote="RubEnZab"]
calimero a écrit:
tu les as pris ou tes injecteurs a plus grand débit ?mdr  personne en parle reflexion
Pourtant google connaît bien.

calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).



alors tu dis oui ou non il faut savoir mdr mdr je vous l accord que le mot rendement n est peut etre pas le plus approprié pour l augmentation de puissance .question pour fred 27 .sur les paramètres d' une injection a 3 etages ( en general) l augmentation par points par etage joue sur le temps d ouverture ou quantité d essence sur le même temps reflexion
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 12:34




Je n'ai pas la réponse sur la différence entre la pompe cross et la pompe enduro, la probabilité est grande pour que ça soit la même (pour des raisons industrielles) , les raccords plus longs ça semble logique pour descendre dans un réservoir plus "profond"[/quote]

Oui c'est ça donc je ne me voyais pas racourcir les raccords et autres donc j'avais préféré acheter la pompe qui allait bien avec le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:13

calimero a écrit:
calimero a écrit:
pour moi un meilleur rendement dit augmentation de la puissance fume
RubEnZab a écrit:
Oui mais tu peux aussi augmenter la puissance tout en dégradant le rendement (augmenter la puissance de 10% en consommant 30% de plus).
alors tu dis oui ou non il faut savoir mdr mdr  
Oui dans un sens, pas dans l'autre :
- Si tu augmentes le rendement, la puissance augmentera
- Si tu augmentes la puissance, cela peut être au prix d'un moins bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence   Pompe a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau !
» Pb de pompe à eau
» Pompe à eau
» spy de pompe à eau
» Fuite d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: