Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 1596
Sujet: le 300TM 2 TPS au banc ... 26.02.23 18:44
hello
juste pour ceux qui doute de l'impact des courbes d'allumage au guidon : voila la différence sur une 300 TM de 2022. on peut voir aussi qu'une injection c'est très bien reglé (courbe faite à 600m d'altitude pour CLOD ;-) ... seul truc bizarre vu depuis le début, des ratés quand il faisait très froid (en dessous de -5°C environ). apparemment il faudrait un peu occulter un radiateur en conditions très froides. courbe propre comparativement à ma 2011 qui a besoin d'un bon réglage... par contre le truc étonnant c'est que forcément sur la neige et le verglas la plus puissante est plus délicate à piloter ;-)
au fait mes clients ont repoussé encore le plus gros couple mesuré sur nos bancs ... allez vers 15min50....
et ils ont pas cassé le banc ... ils l'ont par contre torturé pendant 2 mois pour mettre au point le biniou...
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 81
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 28.02.23 19:27
Pour la 2011, le réglage carbu est d'origine ?
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3288
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 28.02.23 20:35
En fait les courbes sont quasiment parallèle donc pas grand intérêt, tu laisse en courbe 1 et t'accélere moins c'est pareil.
Ce serait mieux si cela changeait le caractère moteur. Je pense que sur les shercos avec la valve électrique ce doit être mieux..
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 28.02.23 21:17
Il y a 5ch d'écart sur un 300 c'est énorme mais bon..
Vilebrequin c'est des clients a toi ?
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 81
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 28.02.23 22:34
fred27 a écrit:
En fait les courbes sont quasiment parallèle donc pas grand intérêt, tu laisse en courbe 1 et t'accélere moins c'est pareil.
Ce serait mieux si cela changeait le caractère moteur. Je pense que sur les shercos avec la valve électrique ce doit être mieux..
Complément d'accord. Et mieux encore, si on pouvait se paramétrer soit même les 2 courbes ça serait top, sans avoir à dépenser 1000 balles dans un boîtier.
Mais est ce qu'on s'écarte pas un peu de la simplicité/fiabilité d'un 2t
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23880
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 01.03.23 9:18
fred27 a écrit:
En fait les courbes sont quasiment parallèle donc pas grand intérêt, tu laisse en courbe 1 et t'accélere moins c'est pareil.
..
Fred, la réponse est dans le "t'accélere moins c'est pareil."
ça rend la moto moins réactive à la poignée, donc plus facile à gérer pour un qui n'aurait pas ton niveau ... il parait qu'il y en a quelques uns C'est en partie (dans l'autre sens) ce qui se passe avec les modes "sport" qu'on enclenche sur les bagnoles modernes.
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3288
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 01.03.23 10:29
gilles a écrit:
fred27 a écrit:
En fait les courbes sont quasiment parallèle donc pas grand intérêt, tu laisse en courbe 1 et t'accélere moins c'est pareil.
..
Fred, la réponse est dans le "t'accélere moins c'est pareil."
ça rend la moto moins réactive à la poignée, donc plus facile à gérer pour un qui n'aurait pas ton niveau ... il parait qu'il y en a quelques uns C'est en partie (dans l'autre sens) ce qui se passe avec les modes "sport" qu'on enclenche sur les bagnoles modernes.
oui mais sans parler de niveau tu vois qu'a partie de 5000 comme les courbes grimpent, la 2 part d'un peu plus bas mais ça ne change rien au caractère. cela correspond à l'ouverture des valves trop rapide. ce serait bien si la 2 restait plus plate 1000 tours de plus mème pour les bons vieillissants
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5586
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 01.03.23 10:44
fred27 a écrit:
Je pense que sur les shercos avec la valve électrique ce doit être mieux..
Je confirme et ce n'est pas pour défendre sherco Sur les 2T c'est le jour et la nuit entre la soft et la hard (il n'y avait pas autant d'écart sur les 4T) A tel point que lorsque tu oublie de remettre la hard et que tu fais un bout de roulant, tu as l'impression d'être en panne
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 02.03.23 11:06
Matt167 a écrit:
fred27 a écrit:
En fait les courbes sont quasiment parallèle donc pas grand intérêt, tu laisse en courbe 1 et t'accélere moins c'est pareil.
Ce serait mieux si cela changeait le caractère moteur. Je pense que sur les shercos avec la valve électrique ce doit être mieux..
Complément d'accord. Et mieux encore, si on pouvait se paramétrer soit même les 2 courbes ça serait top, sans avoir à dépenser 1000 balles dans un boîtier.
Mais est ce qu'on s'écarte pas un peu de la simplicité/fiabilité d'un 2t
Je me suis fait la même réflexion que vous en voyant la courbe La 2011 est presque mieux car plus linéaire sur les bas régimes
couscoussiere Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 1596
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 10.03.23 13:01
Pho_Tom a écrit:
Il y a 5ch d'écart sur un 300 c'est énorme mais bon..
Vilebrequin c'est des clients a toi ?
non mais ils ont fait dévélopper la 1000TIPLA chez MAGNY COURS AUTO RACING mon client ;-).
A+
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 10.03.23 13:05
couscoussiere a écrit:
Pho_Tom a écrit:
Il y a 5ch d'écart sur un 300 c'est énorme mais bon..
Vilebrequin c'est des clients a toi ?
non mais ils ont fait dévélopper la 1000TIPLA chez MAGNY COURS AUTO RACING mon client ;-).
A+
Sacrée bestiole qu'ils ont sortie ahahah
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36885
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 22.03.23 20:37
quoi qu'ouije qu'antenge ?! une TM sort de cheveaux et pas des mulets ?!
et ce que le banc de puissance prend en compte la taille du pilote et de son degrés d'alcoolémie ?
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36885
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 22.03.23 20:40
couscoussiere a écrit:
au fait mes clients ont repoussé encore le plus gros couple mesuré sur nos bancs ... allez vers 15min50....
et ils ont pas cassé le banc ... ils l'ont par contre torturé pendant 2 mois pour mettre au point le biniou...
c'est quoi ce monstre ?!!
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23880
Sujet: Re: le 300TM 2 TPS au banc ... 22.03.23 21:00