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 AJP PR4

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MessageSujet: AJP PR4   AJP PR4 Empty20.04.23 14:04

J'ai fais une recherche sur le forum, je ne trouve pas de sujet sur la 250 PR4 d'AJP
Il me semblais pourtant qu'il y a qq années on en avait parlé ,avec le zebre notamment ?

La marque existe toujours, je trouves peu de concessionnaires ? Je cherche peut être mal ?

Qqu'un à un retour sur la chose ptdr ?
Merci
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Pho_Tom
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Pho_Tom


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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty20.04.23 15:00

Change de moto Wink
Aucune revue technique SAV merdique
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polo
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty20.04.23 17:36

Cyrugh en avait une, je crois qu'il l'a filé à son beauf. Ils étaient venu rouler autour du tas de cailloux
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calimero
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty21.04.23 17:50

il y a eu le passage de 2 filles sur le fofo  dont une avec un pr4 il me semble (claire01 )
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dangelfan
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty23.04.23 22:56

Pho_Tom a écrit:
Change de moto Wink
Aucune revue technique SAV merdique

S'était une quelle année, la tienne?
Merci
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dangelfan
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty23.04.23 22:58

polo a écrit:
Cyrugh en avait une, je crois qu'il l'a filé à son beauf. Ils étaient venu rouler autour du tas de cailloux

Cyrugh ce n'est pas lui qui à eu le zebre?
Je crois que que Degui en avait une en 200 (modifiée)
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polo
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty23.04.23 23:19

dangelfan a écrit:
polo a écrit:
Cyrugh en avait une, je crois qu'il l'a filé à son beauf. Ils étaient venu rouler autour du tas de cailloux

Cyrugh ce n'est pas lui qui à eu le zebre?
Je crois que que Degui en avait une en 200 (modifiée)
oui pour les 2
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dangelfan
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty25.04.23 13:18

Pho_Tom a écrit:
Change de moto Wink
Aucune revue technique SAV merdique

Tu avais un modèle de quelle année ? Ça change peut être avec les millésimes ? reflexion
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty25.04.23 14:00

dangelfan a écrit:
Pho_Tom a écrit:
Change de moto Wink
Aucune revue technique SAV merdique

Tu avais un modèle de quelle année ? Ça change peut être avec les millésimes ?  reflexion
Une amie qui a acheté une PR7

Aucune revue technique trouvé et 1 mois et demi pour avoir deux pastilles pour le jeux aux soupapes
Elle l'a pas roulé mai elle va la revendre..
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dangelfan
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty25.04.23 14:09

Pho_Tom a écrit:
dangelfan a écrit:
Pho_Tom a écrit:
Change de moto Wink
Aucune revue technique SAV merdique

Tu avais un modèle de quelle année ? Ça change peut être avec les millésimes ?  reflexion
Une amie qui a acheté une PR7

Aucune revue technique trouvé et 1 mois et demi pour avoir deux pastilles pour le jeux aux soupapes
Elle l'a pas roulé mai elle va la revendre..
Merci, PR7, c'est la 650, c'est très récent en plus ..
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty10.06.23 9:11

Ma copine en a eu une, le plus cher des modèles 250 achetée neuve il y a 4 ans.

Problèmes récurent de démarrage : pompe a essence changé au bout de 70km et filtre a essence souvent encrassé. Le mécano nous engueulait parce qu'on utilisait un bidon sale... le même bidon utilisé avec des KTM et Sherco ne pose aucun problème. J'ai fini par démonter le réservoir pour le nettoyer... le bourricot de mécano n'avait même pas vu que les tubes plongeurs étaient complètement rouillés !!! Plein de vis un peu de partout étaient aussi rouillées, le mécano nous a dit que c'est parce qu'il faut essuyer la moto quand elle a été mouillée !!! J'ai vu que la pipe d'admission entre moteur et boite a air était toute fissurée !!!

Pour une moto où rien ne va bien et qui n'a servie que quelques mois, c'est juste une catastrophe qu'elle s'est empressée de se débarrasser. C’était sa 1ere moto pour chemin, et la dernière tellement ça la dégoûtée.

Donc, a fuir de toute urgence !
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Skwaloo
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty10.06.23 15:22

Et c'est pas nouveau que AJP c'est moisi :

En 2008 :
"euh ben finalement, je sais plus trop quoi penser de AJP. a ce qu'il parait, Morales n'aurait pas été très "honnête" il t a quelques mois avec les conces et il t aurait eu pas mal de litiges voir de procédures judiciaire.
au niveau livraison, il semble que ce n'était pas le top non plus, pièces manquantes, papiers manquants, délais longs....

du coup, je suis un peu refroidit là "

En 2011 :
"Salut tout le monde, je me permet de donner mon avis sur les AJP PR4 200. J'en possède une depuis 7 mois, je n'en suis vraiment pas content. C'est une machine que j'ai achetée neuve modèle 2010. Mon but n'est pas d'enterrer purement et simplement la marque, mais je pense que si les quelques essais des magasines moto la mettent en valeur, à l'usage sa durée de vie est très limité.

J'ai acheté la moto en novembre 2010, n'étant pas à côté de la concession, le modèle était un déstockage 2010, je décide de l'acheter et faire la préparation moi même avec les conseils du vendeur. Sans être mécanicien de GP j'ai travaillé quelques années dans la mécanique... Je ne pense pas avoir deux mains gauche pour ça.
La préparation s'est effectuée scrupuleusement selon les conseils du vendeur, après premier essais, je la trouvais beaucoup trop bruyante, l'admission fessait un bruit du diable pour une moto de loisir. Je me suis débrouillé avec le couvercle qu'ils donnaient pour brider la moto, puis en adaptant la carburation, je suis arrivé à trouver mes réglages de manière à ce que ça marche aussi bien que en fullbarouf, mais avec un bruit raisonnable, je n'aime pas les machines bruyantes, qui plus est quand ça avance pas. J'ai pu apprécier le montage de la machine, si les périphériques font très quincaillerie, sa conception est vraiment bâclée, entre les vis inaccessible avec la caisse à outil du bricoleur lambda, et les gros soucis genre kick qui bute dans le cale pied, boulon de collecteur d'échappement en face du cadre, vis de réglage de ralentit en face d'une poutre du cadre... Je vais m'arrêter là la liste serais longue.

La mise en route faite je vais me balader un peu avec, le plus souvent le dimanche. Le câble compteur a lâché, je l'ai rafistolé à maintes reprises après avoir appelé le concessionnaire qui m'a assuré au téléphone qu'il sera pris sous garantie. (Aujourd'hui 7 mois après je l'attends toujours)

Cela m'a un peu exaspéré de voir qu'il se foutais de moi, mais bon... La moto marchais pas si mal, je ne me suis pas usé les nerfs à le tanner pour ça.

Puis au fil du temps les soucis se sont accumulés: Divers problèmes électriques, un matin elle ne démarrais plus, l'antiparasite de bougie avait une résistance de 20Kohm alors que sa valeur standard devait être de 5 Kohm, la bougie elle a posé problème 1 semaine après l'achat, forcément une copie chinoise de Ngk ce n'est pas une Ngk...

Mais aussi de nombreux problèmes mécanique, durites qui se ramollissent et fuient de partout, le circuit d'essence fonctionnant avec une pompe cela n'arrange rien. Biellettes démontées et graissées après 1 mois d'utilisation, il y avait déjà un jeu minime et les axes/cuvettes étaient marqués. Le kit chaîne d'origine était rincé au bout de 500kms...

Puis avec le temps les problèmes de plus en plus gênant sont venu, le garde boue arrière qui se plie au point de frotter la roue arrière quand je roule sur des sols irrégulier, ce qui a fait griller les leds du feu arrière. carbu qui s'est mis à fuir au niveau de la pompe de reprise, pointeau plus étanche, si on laisse la moto béquillée 5 minutes elle peine à redémarrer car noyée, rayons de la roue arrière qui cassent, joins spy de fourche qui cèdent, la première fois au bout de 4 mois, la seconde 1 mois après. Les plaquettes qui prennent un jeu très inquiétant dans l'étrier de frein avant... La boîte de vitesse qui reste régulièrement bloquée en 3éme et qui oblige à repasser en 2 pour faire ensuite 3-4 d'une traite. L'embrayage où la garde change sans prévenir quand il chauffe. Il finit par patiner ensuite, lorsqu'on en arrive à ce stade inutile de laisser un doigt sur l'embrayage pour s'arrêter, impossible de débrayer, il faut attendre que ça refroidisse et tout rentre dans l'ordre.

Je ne cite pas tout, mais vous avez les grandes lignes. Je l'ai ramené une fois au concessionnaire seulement pour câble compteur et garde boue qui se plie de trop. Il me disait avoir le cable compteur et voir ce qu'il verrais ce qu'il pourrais faire pour le garde boue arrière.

Il n'a strictement rien fait au bout de 2 semaines je téléphone, on m'annonce qu'ils n'ont pas réussit à joindre le sav, et qu'ils avaient ni câble compteur ni garde boue en stock!
Au bout de 3 semaines lassé d'attendre pour rien, je suis allé récupérer la moto et j'ai bricolé par moi même ce dont j'avais besoin pour corriger ces problèmes.

Actuellement après 6 mois de roulage loisir, elle est chez le concessionnaire depuis une semaine. Il n'est pas pressé de faire quoi que ce soit. J'ai du la ramener, car entre l'embrayage et la boîte qui déconnent, la suspension arrière HS et idem pour la fourche... Ça n'était plus trop roulable, et j'ai eu l'amabilité de ne pas attendre de tout exploser avant de lui la ramener. Ces motos sont quand même d'après l'annonce publiée à l'époque garantie 1an pièces et MO kil illimité...

Il y a également des problèmes incurables qu'on se garde de mentionner à la vente, le kick qui tape dans le cale pied en fait partie, mais aussi ds défaut comme la jante avant Morad qui n'a pas de gripster d'origine, le vendeur recommande d'en mettre un. J'ai testé sans ça a duré une sortie, après installation de celui ci il s'avère que vu la forme de la jante, on finis systématiquement par pincer la chambre au niveau du gripster, que l'on ai une chambre renforcé ou pas, quelque soit la taille du gripster. La seule solution pour palier au problème est de découper un morceau de chambre à air et le coincer entre le gripster et la chambre.

Concernant le moteur il est agréable à rouler quand il ne déconne pas, moto neuve heureusement que j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, celle d'échappement était serrée de trop. J'en profite pour casser un mythe: LE MOTEUR N'A STRICTEMENT RIEN DE HONDA. Ce n'est qu'une pâle copie chinoise que l'on retrouve sur les dirt à 600€ son type est ZS FMM 169. Son coût de production sortie d'usine en chine est d'environ 150€ le bloc complet. Donc les publicités "moteur sous licence Honda" sont tout simplement mensongère.

Voilà c'est à la fin de cette longue page d'écriture que se termine le bilan AJP PR4 200cc. J'aurais voulu pouvoir dire du bien de cette machine, car le concept "enduro économique et robuste" était bon sur le papier, mais en réalité on est loin du compte. Ajoutez à ça un concessionnaire qui une fois le chèque encaissé n'a rien à faire de votre poire... Et vous venez d'acheter une moto neuve avec une garantie fantôme.

Cette enduro était destinée à la balade loisir, à la vente on m'a assuré qu'on pouvais faire du franchissement, la mécanique tiendrais. Ayant un passé de trialiste je voyais en cette moto la monture idéale pour m'amuser, avec un poids raisonnable...

Ma conclusion est que celui qui veut se balader avec une moto de puissance modeste as tout intérêt à s'acheter d'occasion les dernières DTR 125 sorties. Elles sont plus robustes, un poil plus lourdes certes, mais beaucoup plus fiable et finalement plus économiques à l'usage.
Celui qui veut faire un peu de franchissement ou tout simplement attaquer un peu est obligé de se tourner vers des vraies moto d'enduro pour ne pas être en permanence en train de les bricoler pour corriger les défauts de conception.

Mais l'AJP avec un tarif neuf de 4000€ reste encore beaucoup trop chère ou trop mal conçu... Selon le point de vue pour être considéré comme une bonne moto, sachant qu'un trail chinois quelconque genre XGJAO 250 as le même moteur, est un poil plus lourd avec une partie cycle plus bâclée certes mais finalement la partie cycle vas avec les performances du moulin. Et il est vendu 1700€ neuf frais de livraison en supplément certes... Mais au moins quand on paye un trail neuf 1700€ on sait pourquoi on est en permanence avec les outils derrière.

Je tiens à insister sur le fait que mon expérience AJP a été faite sur 6 mois en partant d'une moto neuve, je ne roule pas avec tout les week end, je dirais en moyenne un sur deux et parcours rarement plus de 100kms sur une balade. La seule chose qu'on puisse me reprocher est que j'ai un petit niveau poireau en trial et en motocross...

On ne peut pas reprocher aux magasines qui ont fait des essais AJP de les avoir bien notés, car on ne peut pas avoir tout les problèmes d'un coup en une journée, et comme les motos qu'ils essaient sont généralement préparées et révisées, il est forcément rentable de changer de temps en temps un carburateur produit pour moins de 20€ en chine au lieu de le laisser fuir et donner mauvaise impression aux essayeurs ...

Merci à ceux qui m'ont lu j'espère que si des gents projettent d'acheter une AJP ma page d'écriture les aidera à faire leur choix. Pour ma part je me retrouve aujourd'hui sans moto et je vais sans doute devoir faire appel à l'assistance juridique de mon assurance pour pouvoir récupérer une moto en état de prendre la route."

"Concernant la fourche je disais "pour faire de l'enduro" car celle de la PR4 n'est pas top que ce soit dans le roulant ou les cailloux et pour cause... Le même modèle (païoli 41mm) est monté sur quelques 50 à boîte Sm et trail actuellement sur le marché... Après on s'étonne que les spy pètent toutes les 10h d'utilisation en enduro..."

"J'en ai vu passer à l'atelier, parce que (bien sur) celles que l'on a vendues (heureusement pas trop) sont revenues pour de nombreux problemes divers et variés, mais aussi parce que d'autres possesseurs d'ajp étaient trop contents de trouver un concess.
"Ah vous faites ajp, ça tombe bien, j'en ai une, mais y a 2 ou 3 trucs a faire dessus et elle marche pas trop bien" .... Tu m'étonnes

Tout ce que Himura explique... j'ai vu
Que penser du moteur, fabrication chinoise que l'on trouve sur les gros dirt?
Je ne sais pas exactement ce qu'en disent les pubs, mais s'ils disent "Honda sous licence", c'est mensonger.

Que penser des abberations de conception?
Je crois que le kick qui tape sur le repose pied est la chose qui revient le plus frequemment dans la liste des doléances.
Mettre le reservoir en position basse, c'est une bonne idée pour le centre de gravité, mais un liquide ne montant pas naturellement vers un point plus haut, en l'occurence le carbu, encore faut il mettre une pompe de BONNE QUALITE.

J'ajouterais encore à la liste des problemes d'Himura: les moyeux qui cassent.

Pour finir, et sans defendre les concessionnaires, comment faire quand, pour depanner un client, tu as telephoné maintes et maintes fois au SAV,et que les pieces n'arrivent jamais ?"

"Je ne sais pas comment vous vous y preniez pour les vendre, pour ma part on m'a affirmé que c'était de la bonne came, et que ça tiendrais niveau mécanique...

En ce qui me concerne, j'ai épargné 90% de mes problèmes au concessionnaire, comme je suis loin, j'ai acheté le nécessaire quand j'avais besoin alors que la bougie, l'antiparasite c'est du consommable ok. Le phare grillé c'est une conséquence du garde boue qui plie... Mais quand on a fait ces frais avant que la moto arrive à 500kms...

Sinon je pense m'être bien débrouillé pour le reste.
Pour exemples:

-pompe de reprise fuit-> shunt de celle ci j'ai adapté la carburation en conséquence et finalement le moteur a gagné en couple, des montées où auparavant il s’étouffait en 2éme, après elle les passais en maintenant son régime.

-Rayons cassé-> Économie jusqu'au bout chez moi rayon=inox et une vis à tête fraisée inox, on fait un chanfrein, soudure argon et hop c'est au moins aussi costaud qu'un rayon d'origine.

Concernant le moteur hors boîte et embrayage, car ces éléments sont très sollicité en chemin. Il doit être parfais pour un usage routier/citadin. J'ai certes passé 3 heures à chercher le compromis idéal niveau carburation. (Pour démonter le carburateur là dessus il faut s'appeler Mc Gyver.) Il y a toujours l'écrou contre le cadre qui fait ch... Mais une fois affiné, le moteur tourne en silence avec un ralentit parfaitement régulier, a une accélération parfaitement linéaire... Bref on dirais pas que c'est chinois. Faut juste aller un peu plus loin que ce que dit le vendeur: " Supprime le couvercle de boîte à air, met un gicleur de 105 et roule mimile". Car si on s'en tiens à ça le moteur fait des raté si on tourne la poignée trop vite, peut caler sur un coup de piston, et la moto fait un rafut du diable tout en perdant en performance.(Comparé à les réglages actuels)...

Je ne sais pas ce que les vendeurs gagnent sur ces machines, mais une chose est certaine c'est que dans la chaîne fabrication/importation/distribution, il y en a qui se beurrent copieusement le c... Sinon comment expliquer qu'on trouve des motos 100% fabriquées en chine pour 2000€ immatriculées en France qui ont une qualité de fabrication et des performances proches des Ajp à 4000€? Aussi surprenant que cela puisse paraître une ajp est Hors d'usage à 2000kms et après une foule de problèmes, je suis prêt à parier que une chinoise peut tenir autant dans les mêmes conditions d'usage avec un bidouilleur du dimanche."


Et y'en a encore sur https://motochu34.motards.net/t1895p50-avis-ajp-200-pr4
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Panoramix
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty10.06.23 20:15

Ça fait super envie d’acheter une AJP peur mdr mdr
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dangelfan
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty12.06.23 13:41

Skwaloo a écrit:
Ma copine en a eu une, le plus cher des modèles 250 achetée neuve il y a 4 ans.

Problèmes récurent de démarrage : pompe a essence changé au bout de 70km et filtre a essence souvent encrassé. Le mécano nous engueulait parce qu'on utilisait un bidon sale... le même bidon utilisé avec des KTM et Sherco ne pose aucun problème. J'ai fini par démonter le réservoir pour le nettoyer... le bourricot de mécano n'avait même pas vu que les tubes plongeurs étaient complètement rouillés !!! Plein de vis un peu de partout étaient aussi rouillées, le mécano nous a dit que c'est parce qu'il faut essuyer la moto quand elle a été mouillée !!! J'ai vu que la pipe d'admission entre moteur et boite a air était toute fissurée !!!

Pour une moto où rien ne va bien et qui n'a servie que quelques mois, c'est juste une catastrophe qu'elle s'est empressée de se débarrasser. C’était sa 1ere moto pour chemin, et la dernière tellement ça la dégoûtée.

Donc, a fuir de toute urgence !

Merci merci C'est limpide . ange
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RubEnZab
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty13.06.23 16:18

Le zèbre est passé chez moi après le beauf à Cyrhug, panne à la première sortie
https://www.lenduro.com/t45868-le-cali-demi-tour-zebre

J'ai pas trouvé la panne, ai laissé traîner 1 an, l'ai revendu en l'état début 2022, le gars m'a rappelé 2 jours après un peu gêné "j'ai appuyé sur le bouton elle marche". fouet
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty14.06.23 13:20

oui ! merci quelle histoire ce jour là ptdr ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty18.06.23 8:07

phil fuis ces m er de peur
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty09.11.23 1:56

petit déterrage   yeah  j'ai roulé avec mon 200 et il ne m'a jamais emmerdé , je l'ai encore d'ailleurs  reflexion apres , les 240 avec les copies de xls sans l'injection sont sans trop de problemes mais les 250 avec copies 250 xr eux sont plus sensibles je crois ..

c'est sur que c'est pas une bete d'enduro mais pour de la rando c'est pas mal du tout , et un 200 meme d'origine ca passe des  grimpettes velues sans problemes , pas bien vite mais ca passe yeah

sur les vieux modeles comme la mienne on peut monter tout un tas de pieces en provenance de chez honda , le 230 crf entre autres pour les plastiques arrieres ce sont des yz des années 90 , pour la pompe a essence j'ai monté une pompe de 850 tdm ne demandez pas pourquoi c'est juste que j'avais ca sous la main ange

 le truc chiant , (c'est la raison pour la quelle j'avais changer la pompe ) c'est que lors d'une immobilisation prolongée la dite pompe seche et il faut alors réamorcer . idem avec une autre pompe.

la mienne doit avoisiner les 15000 km (plus de compteur ) j'ai bidouiller le moulin mais pas a cause d'une panne , juste parcque j'aime bien la meca:bien:


donc ,les plus ,  mecanique ultra simple , pas d'entretien de dingue, conso vraiment faible passe a peu pres partout sans rechigner .moto tres tres fine entre les jambes et legere (reservoir sous la selle)

les moins , rayon de braquage ridicule , faire demarrer la moto au moins toutes les deux semaines (pompe a essence ) amorto non reglable a part le precontrainte .je ne parlerais pas du manque d'allonge car si on prends une ajp c'est pas pour faire des scratch ou encore aller faire de l'extreme .le chassis n'est pas fait pour et si on le fait , il ne faut pas s'etonner des eventuels dégats . voila ,

en résumé , pour aller aux champignons ou simplement randonner ca convient tout a fait on se prend meme parfois a attaquer et exploiter les 15 petits poneys du moulin . fete
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deugui
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty09.11.23 2:04

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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty09.11.23 8:09

deugui a écrit:
petit déterrage   yeah  j'ai roulé avec mon 200 et il ne m'a jamais emmerdé , je l'ai encore d'ailleurs  reflexion apres , les 240 avec les copies de xls sans l'injection sont sans trop de problemes mais les 250 avec copies 250 xr eux sont plus sensibles je crois ..

c'est sur que c'est pas une bete d'enduro mais pour de la rando c'est pas mal du tout , et un 200 meme d'origine ca passe des  grimpettes velues sans problemes , pas bien vite mais ca passe yeah

sur les vieux modeles comme la mienne on peut monter tout un tas de pieces en provenance de chez honda , le 230 crf entre autres pour les plastiques arrieres ce sont des yz des années 90 , pour la pompe a essence j'ai monté une pompe de 850 tdm ne demandez pas pourquoi c'est juste que j'avais ca sous la main ange

 le truc chiant , (c'est la raison pour la quelle j'avais changer la pompe ) c'est que lors d'une immobilisation prolongée la dite pompe seche et il faut alors réamorcer . idem avec une autre pompe.

la mienne doit avoisiner les 15000 km (plus de compteur ) j'ai bidouiller le moulin mais pas a cause d'une panne , juste parcque j'aime bien la meca:bien:


donc ,les plus ,  mecanique ultra simple , pas d'entretien de dingue, conso vraiment faible passe a peu pres partout sans rechigner .moto tres tres fine entre les jambes et legere (reservoir sous la selle)

les moins , rayon de braquage ridicule , faire demarrer la moto au moins toutes les deux semaines (pompe a essence ) amorto non reglable a part le precontrainte .je ne parlerais pas du manque d'allonge car si on prends une ajp c'est pas pour faire des scratch ou encore aller faire de l'extreme .le chassis n'est pas fait pour et si on le fait , il ne faut pas s'etonner des eventuels dégats . voila ,

en résumé , pour aller aux champignons ou simplement randonner ca convient tout a fait on se prend meme parfois a attaquer et exploiter les 15 petits poneys du moulin . fete

Merci Degui coucou
Du coup après avoir longtemps hésité ,j'ai repris un 250 TTR de 2000. J'en avais eu un et ça ira bien (je ne l'ai pas encore roulé...)
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty09.11.23 13:10

La dernière fois que nous avons roulé tu avvais un 350 ttr au top le 250 pour la rando avec le bouton qui va bien .du coup moi aussi j'ai repris une moto rando mais un 400 kt de 2005 .
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MessageSujet: Re: AJP PR4   AJP PR4 Empty15.11.23 11:57

Degui coucou


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