| ktm 2024 | |
|
+10Pho_Tom gilles lelo38 ed20 ardechois caferacer Matt167 ARNAUD B Totoduro loloktoch 14 participants |
Auteur | Message |
---|
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 890
| Sujet: ktm 2024 30.05.23 14:11 | |
| |
|
| |
Totoduro Langue pendue
Date d'inscription : 03/06/2022 Age : 29 Moto : Beta 250 RR Racing 2017 Région / département : vallée d'azergues (Rhones-Alpes) Nombre de messages : 86
| Sujet: ça promet 30.05.23 15:23 | |
| Salut, tu en sait un peut plus sur ce nouveau modèle ? j'ai appris qu'il passer de TPI a TBI j'ai hâte d'avoir des retours la dessus |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 890
| Sujet: Re: ktm 2024 30.05.23 20:22 | |
| Les KTM Enduro 2024, les EXC 2T comme les EXC-F 4T, ont été dévoilées hier soir. Comme prévu, énormément de nouveau sur ces modèles, qui reprennent la base des modifications ayant été effectuées sur les versions MX l’année dernière.
En ce qui concerne le châssis, la gamme KTM Enduro 2024 est équipée d’un tout nouveau cadre hydroformé, découpé au laser et assemblé par soudure automatisée, qui est supposé offrir de nouveaux paramètres de flexibilité longitudinale ainsi qu’en torsion pour un retour d’information au pilote, une absorption d’énergie et une stabilité en ligne droite améliorés. Une nouvelle boucle arrière en deux parties, construite dans une combinaison de polyamide et d’aluminium renforcé a aussi été adoptée.
À l’avant, les gammes KTM EXC et EXC-F sont maintenant équipées d’une toute nouvelle fourche à cartouche fermée WP XACT de 48 mm avec une nouvelle mid-valve qui optimise le débit d’huile dans la cartouche. Le PDS arrière a aussi été optimisé. Notez que fourche comme amortisseur sont réglables sans outils.
L’ergonomie des plastiques, eux aussi tout nouveaux, a été enyièrement revu.
Niveau moteur, les 2T reçoivent une nouvelle technologie d’injection électronique, qui offre une arrivée de la puissance plus douce, presque comparable à celui d’un carburateur, tout en éliminant le besoin de nouveaux réglages en fonction de l’altitude. Un nouveau système de valve d’échappement électronique, permettant de choisir entre deux cartographies moteur via un sélecteur de cartographie en option, complète l’offre.
Chez les 4T, le centre de gravité a été amélioré en inclinant le moteur de 2° vers l’arrière et en repositionnant le pignon avant 3 mm plus bas, pour plus de maniabilité. La centralisation des masses et l’allègement de la moto doivent permettre d’améliorer le comportement châssis, pour plus d’adhérence en extrême et de puissance en sortie de virage en spéciales.
La gamme KTM EXC-F 2024 dispose aussi désormais du contrôle de traction et, pour la toute première fois en enduro, de la fonction Quickshifter. Cette dernière permet de passer de la 2ème à la 6ème vitesse sans embrayage, pour garder la poignée de gaz ouverte tout en changeant de vitesse. Ces fonctions peuvent être activées ou désactivées via un nouveau sélecteur de cartographie en option.
PLus d’infos très bientôt, puisqu’on part essayer ces modèles pas plus tard que demain, dans une destination sympa. Suivez nos réseaux sociaux pour découvrir tout ça en quasli live !
Par Rich’. |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
| Sujet: Re: ktm 2024 30.05.23 20:29 | |
| Un shifter et un traction control en enduro Rajouter de l'électronique là ou on a pas besoin Elles ont pas finies d'être cher ces katoches et d'avoir encore+ d'emmerdes avec l'électronique.. |
|
| |
Totoduro Langue pendue
Date d'inscription : 03/06/2022 Age : 29 Moto : Beta 250 RR Racing 2017 Région / département : vallée d'azergues (Rhones-Alpes) Nombre de messages : 86
| Sujet: Re: ktm 2024 30.05.23 20:48 | |
| Merci pour ces infos supplémentaires, hâte d'avoir ton retour d'essai @loloktoch. Pho_Tom je suis aussi d'accord avec toi c'est probablement des points positifs pour certains et négatifs pour d'autres comme nous tant que ça fonctionne tout va bien mais si panne pas d'autre choix que le concessionnaire, une dépendance de plus |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: ktm 2024 31.05.23 6:35 | |
| J'ai vu les prix sur elite moto 15 une 250 2T six days à 12000 € et la 350 six days à 13000€ !!! |
|
| |
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: ktm 2024 31.05.23 19:27 | |
| Toujours pas d'aide au démarrage en côte.. |
|
| |
caferacer Langue pendue
Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 100 Moto : 250 tbi 2024 Région / département : Occitanie Nombre de messages : 98
| Sujet: Re: ktm 2024 31.05.23 20:46 | |
| - ARNAUD B a écrit:
- J'ai vu les prix sur elite moto 15 une 250 2T six days à 12000 € et la 350 six days à 13000€ !!!
Pfffouououou!!!! |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: ktm 2024 01.06.23 7:53 | |
| - loloktoch a écrit:
Niveau moteur, les 2T reçoivent une nouvelle technologie d’injection électronique, qui offre une arrivée de la puissance plus douce, presque comparable à celui d’un carburateur, Moi qui pensais qu'à la base l'un des "avantages" de l'injection était justement d'offrir un comportement plus linéaire , plus doux que le carbu !!!! Tarifs des KTM enduro 2024 2T KTM 150 EXC 2024 : 10 249 € (tarif 2023 : 9 374 €) KTM 250 EXC 2024 : 11 349 € (tarif 2023 : 10 324 €) KTM 300 EXC 2024 : 11 549 € (tarif 2023 : 10 724 €) 4T KTM 250 EXC-F 2024 : 11 849 € (tarif 2023 : 10 824 €) KTM 350 EXC-F 2024 : 12 249 € (tarif 2023 : 11 354 €) KTM 450 EXC-F 2024 : 12 449 € (tarif 2023 : 11 624 €) KTM 500 EXC-F 2024 : 12 749 € (tarif 2023 : 11 874€) https://www.freenduro.com/produits-enduro/ktm/4327-les-ktm-enduro-2024?fbclid=IwAR22TRlqltcf4DDRh03V021kdD_PZIwZbX_U7YeiN8wMJ6GZ0UfzFrkf1E8 |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: ktm 2024 01.06.23 18:13 | |
| +1000euros par an , soit +10%, si les salaires faisaient pareil |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 100 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2595
| Sujet: Re: ktm 2024 01.06.23 19:13 | |
|
Dernière édition par leon le 14.08.23 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Tophem Beau parleur
Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 45 Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS Région / département : Le pays du caillou Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: ktm 2024 01.06.23 20:29 | |
| J’avoue que j’ai du mal à comprendre, quelle est le but et la finalité de cette politique tarifaire délirante…
|
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: ktm 2024 02.06.23 7:49 | |
| - Tophem a écrit:
- J’avoue que j’ai du mal à comprendre, quelle est le but et la finalité de cette politique tarifaire délirante…
Le profit... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23897
| Sujet: Re: ktm 2024 02.06.23 8:28 | |
| Le prix est fonction de ce que l'acheteur est disposé à sortir de sa poche !!! On peut penser que l'étude du marché prévois qu'à 13000€ le volume de vente sera encore satisfaisant pour le constructeur ... au pire (pour le constructeur), il écoulera en déstockage les quelques modèles qui n'auront pas été vendus (voir le post : https://www.lenduro.com/t47050-350-gasgas-2022-neuve-8000eur ) |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
| Sujet: Re: ktm 2024 02.06.23 8:43 | |
| - lelo38 a écrit:
- Tophem a écrit:
- J’avoue que j’ai du mal à comprendre, quelle est le but et la finalité de cette politique tarifaire délirante…
Le profit... Quand tu vois les modèles de routes qui sont un recyclage, tous fabriqués en chine vendu presque 2000€ de + que les nouvelles Japonaise.. |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 100 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2595
| Sujet: Re: ktm 2024 02.06.23 11:59 | |
|
Dernière édition par leon le 14.08.23 11:05, édité 1 fois |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ktm 2024 02.06.23 13:13 | |
| y a qu a fermé les écoles de marketing et on aura plus de problèmes!. |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 63 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 462
| Sujet: Re: ktm 2024 03.06.23 18:15 | |
| Et le litre de Ricard a 20 balles ça vous dérange pas et pourtant y a toujours autant de monde dans les rads |
|
| |
Tophem Beau parleur
Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 45 Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS Région / département : Le pays du caillou Nombre de messages : 181
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ktm 2024 | |
| |
|
| |
| ktm 2024 | |
|