L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Choix machine TT mixte Enduro / Motocross

3 participants
AuteurMessage
Gump
Discret
Discret

Masculin Age : 39
Moto : En cours d'acquisition
Région / département : 33

Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty
MessageSujet: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty06.01.25 14:37

Bonjour à tous,

En reprise du TT, je cherche actuellement une machine Enduro qui me permettrait d'alterner entre Enduro (pas d'extrême, juste ballade / rando) et Motocross.

J'imagine qu'il n'y a pas de machine idéale, mais je me dis qu'il existe peut-être des machines moins mauvaises pour mon usage.

J'estime rouler à 70% en Motocross, et 30% en Enduro.

En Motocross je pense faire principalement du sable, sur un terrain FFM assez plat (sans sauts mais pas mal de trous).

Au niveau cylindrée, j'ai arrété la discipline en 2015 avec un 450 CRF, et je n'ai clairement plus le physique pour ce genre de machines.

Je souhaite rester sur un 4 temps (pour le sable), et je vise une cylindrée de 300 à 350 cm3.

J'ai un budget de 4-5000€ environ pour la moto, j'ai déjà l'équipement pilote et la place est faite au garage clin d'oeil

Pour l'instant j'ai retenu les modèles suivants :
- Sherco 300 SEF-R ou Factory
- Honda 300 CRF RX
- 350 HVA/KT/GAS

Je discute en ce moment avec un vendeur pour une Sherco 300 SEF-R de 2019, donc pas le modèle Factory avec la Kayaba.

Pensez-vous que ce genre de machine (avec la fourche WP si je fais pas d'erreur) puisse convenir pour mon usage ? Ou vais-je l'esquinter à la moindre table ?

Sinon, il reste la solution des Cross Endurisés (HM, CRF-E, KXF-E etc...) mais le marché de l'occaz est carément anémique sur ce genre de machines ! Y'a rien ou alors c'est vieux ou hors de prix.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 32
Moto : DR 350 93
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty06.01.25 21:05

Il y a une vidéo sur YouTube de MxTest, où ils recommandent vivement la 350 FE avec deux jeux de jantes pour l'utilisation Mx et Enduro.
Je te laisse la retrouver sur Youtube.
Gump
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty06.01.25 21:37

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai vu cette vidéo des tas de fois, et aussi celles des Sherco 300 et de la Honda CRF RX Smile

Le truc c'est que c'est un modèle 2023 sur la vidéo, dans mon budget c'est plutôt du 2018, est-ce qu'un modèle 5 ans plus vieux fera le même boulot que sur la vidéo ?

J'imagine que ca a bien évolué !

Puis la piste est un billard sur la vidéo, dans mon coin les terrains c'est plein de trous ! Sans compter les trop-longs et trop-courts clin d'oeil

RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty07.01.25 11:25

Gump a écrit:
Le truc c'est que c'est un modèle 2023 sur la vidéo, dans mon budget c'est plutôt du 2018, est-ce qu'un modèle 5 ans plus vieux fera le même boulot que sur la vidéo ?

J'imagine que ca a bien évolué !
Non, franchement on ne peut pas dire qu'il y ait de grosse (r)évolution en MX/EN, les constructeurs peaufinent leurs modèles depuis une dizaine d'années.

Ce qui a changé c'est que certains types de machines qui n'existaient pas ou plus sont arrivés (enduro loisir mais avec du potentiel, ex Beta Xtrainer).

___J'aurais tendance à t'orienter vers une japonaise (cross endurisée, pas une WRF), à mon avis les Euro seront trop typées enduro pour tes sessions MX. Tu ne casseras rien mais tu trouveras les suspensions trop souples.
______D'un autre côté en enduro il vaut mieux une machine qui facilite la vie, une cross endurisée sera moins facile.
____________Et en même temps tu n'es pas débutant ni en moto ni en TT, et ton terrain de jeu est a priori assez facile (pas de montagne, peu de caillasse).

Dans les européennes je dirais que la plus MX compatible serait une Sherco Factory en Kayaba.
La génération actuelle de WRF me semble dans la même veine.
Gump
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty08.01.25 11:59

Merci pour tes réponses clin d'oeil

J'oublie donc la Sherco en version Racing.

Je suis en discussion pour un 250 YZF-E, et je vais appeler pour une Honda 300 CRF RX avec les Showa 49mm.

Je vous tiens au jus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix machine TT mixte Enduro / Motocross   Choix machine TT mixte Enduro / Motocross Empty

Choix machine TT mixte Enduro / Motocross
Page 1 sur 1