Bonjour à tous,
En reprise du TT, je cherche actuellement une machine Enduro qui me permettrait d'alterner entre Enduro (pas d'extrême, juste ballade / rando) et Motocross.
J'imagine qu'il n'y a pas de machine idéale, mais je me dis qu'il existe peut-être des machines moins mauvaises pour mon usage.
J'estime rouler à 70% en Motocross, et 30% en Enduro.
En Motocross je pense faire principalement du sable, sur un terrain FFM assez plat (sans sauts mais pas mal de trous).
Au niveau cylindrée, j'ai arrété la discipline en 2015 avec un 450 CRF, et je n'ai clairement plus le physique pour ce genre de machines.
Je souhaite rester sur un 4 temps (pour le sable), et je vise une cylindrée de 300 à 350 cm3.
J'ai un budget de 4-5000€ environ pour la moto, j'ai déjà l'équipement pilote et la place est faite au garage
Pour l'instant j'ai retenu les modèles suivants :
- Sherco 300 SEF-R ou Factory
- Honda 300 CRF RX
- 350 HVA/KT/GAS
Je discute en ce moment avec un vendeur pour une Sherco 300 SEF-R de 2019, donc pas le modèle Factory avec la Kayaba.
Pensez-vous que ce genre de machine (avec la fourche WP si je fais pas d'erreur) puisse convenir pour mon usage ? Ou vais-je l'esquinter à la moindre table ?
Sinon, il reste la solution des Cross Endurisés (HM, CRF-E, KXF-E etc...) mais le marché de l'occaz est carément anémique sur ce genre de machines ! Y'a rien ou alors c'est vieux ou hors de prix.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !