L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drick say
Bon bec
Bon bec
drick say


Date d'inscription : 22/06/2005
Région / département : Nyoux- Savigny 74520 proche frontiere Geneve
Nombre de messages : 483

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty07.07.05 19:43

la bricole c po pour moi...
jai acheter un chargeur de batterie et voity pas que ma batterie est MF et a priori ca veut dire qu il faut un chargeur special...
ca veut dire que samedi pour la lemoju je vais kicker ???
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty07.07.05 21:26

quoi ça MF ? reflexion bah tu feras comme Coyote, vous serez les 2 :boulet: à démarreurs qui sont encore obligés de kicker lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty07.07.05 21:36

drick say a écrit:
la bricole c po pour moi...
jai acheter un chargeur de batterie et voity pas que ma batterie est MF et a priori ca veut dire qu il faut un chargeur special...
ca veut dire que samedi pour la lemoju je vais kicker ???
je vois pas pourquoi un chargeur spécial!!!!!
sinon pour l'ampérage!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty07.07.05 21:55

Sur les ktm elle est sans entretien je pense que c'est ce que celà veut dire mais il y en a qui sont remplies avec du gel ? Pour ma part je la recharge avec un petit chargeur de 12V à 0,4 Ampères/heure donc une batterie de 4 ampères celà met entre 5 et 10 heures selon la décharge subie. Par contre ne jamais porter à ébulition la batterie info

_________________
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
drick say
Bon bec
Bon bec
drick say


Date d'inscription : 22/06/2005
Région / département : Nyoux- Savigny 74520 proche frontiere Geneve
Nombre de messages : 483

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty08.07.05 12:26

ouiai jai ete sur des forums etc jai appele un concessionnaire...
donc MF cest sans entretien et il faut un chargeur special ( amperage variable jy pige qeuchi ).
le pire cest que jai oublier une foi de mettre sur off le demarreur et la batterie a du se decharger et dapres plusieurs personnes meme avec un chargeur special elle risque davoir deja rendu lame...
cest du nimporte quoi cette bbatterie de "biiiipppppppp"
plus jamais...
maintenant pour trouver une batterie normal de meme taille ( petite ) cest hard core...

dire que jai acheter cette becane pour pas kicker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty12.07.05 3:47

Pour info, pour les batteries "12V" (meme pour les MF) il existe 2 grandes familles de chargeurs :
1. Chargeur a Tension constante de 14.4 a 15V et le courant diminue automatiquement au fur et a mesure que la batterie se charge (pas terrible comme charge : violent au debut, et puis long a la fin...)
2. Chargeur a Courant constant reglable, et la tension augmente au fur et a mesure que la batterie se charge.

Une batterie "12V" est faible lorsque l'on mesure a ses bornes (debranchees) une tension inferieure a 12.6V

En principe il faut recharger avec une charge de 10% de la capacite totale de la batterie. Par exemple si tu a une batterie 5 AH, il faut recharger a 500mA ; et au bout d'une dixaine d'heures (10 x 0.5 = 5 AH) la tension batterie devrait etre autour de 14.5V (avant de mesurer la tension de la batterie il faut la laisser deconnectee environ 15mn) merci

Maintenant si ta batterie ne se recharge plus ni avec un chargeur, ni sur ta moto, alors c'est peut etre parce que sa tension est trop trop faible suite a sa decharge accidentelle prolongee. Alors une protection du chargeur s'active pour eviter l'endommagement du chargeur qui ne peut fonctionner correctement que dans certaines limites de courant/tension.... Si c'est ca, apres avoir confirme que la tension batterie est vraiment a plat, tu peux la brancher en parallele pendant quelques minutes sur ta batterie de voiture (moteur arrete) jusqu'a ce que sa tension atteigne au moins 12.6V. Puis tu pourras continuer la charge avec un chargeur.
bien
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty12.07.05 20:16

merci merci BRUNO pour ce cour très intéressant : pour ma part je ne savais pas qu'une batterie complètement à plat ne pouvait se recharcher qu'après un certain niveau de charge je pensais qu'un coup de chargeur suffirait Embarassed ou alors un petit coup de chargeur démareur.

_________________
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty13.07.05 1:01

titi4301 a écrit:
merci merci BRUNO pour ce cour très intéressant : pour ma part je ne savais pas qu'une batterie complètement à plat ne pouvait se recharcher qu'après un certain niveau de charge je pensais qu'un coup de chargeur suffirait Embarassed ou alors un petit coup de chargeur démareur.


La contrainte vient malheureusement de certains chargeurs (question de €€), et comme leurs composants sont calcules au plus juste (encore question de €€) alors les constructeurs les protegent de plus en plus frequemment en leur permettant de ne fonctionner que dans une certaine plage restreinte ; on peut donc se retrouver avec une batterie a plat que le chargeur ne peut pas recharger... Crying or Very sad Bon, on dira que c'est aussi pour preserver le systeme de charge et l'installation electrique au cas ou il y aurait un probleme sur le circuit electrique, ex. un courant trop important a cause d'une masse...
Lorsque le chargeur a l'option 'demarreur', il peut fonctionner en tension constante et peut delivrer un courant tres important pendant un bref instant ; c'est bien pour pouvoir demarrer (appel de courant important a ce moment) mais pas conseille pour recharger correctement une batterie nanana
coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty13.07.05 13:29

en cas de soucis de démarrage... info

batteries center 69 :
3 rue girié 69003
04 78 54 01 75

merci

_________________
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty13.07.05 19:23

merci Bruno et Xavion pour les infos

_________________
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
drick say
Bon bec
Bon bec
drick say


Date d'inscription : 22/06/2005
Région / département : Nyoux- Savigny 74520 proche frontiere Geneve
Nombre de messages : 483

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty14.07.05 17:09

Si c'est ca, apres avoir confirme que la tension batterie est vraiment a plat, tu peux la brancher en parallele pendant quelques minutes sur ta batterie de voiture (moteur arrete) jusqu'a ce que sa tension atteigne au moins 12.6V. Puis tu pourras continuer la charge avec un chargeur

bruno merci bcp pour toutes ses infos...ma batterie je pense est a maxi plat ...maintenant la question idiote du jour : comment je sais, en branchant la batterie en parallele sur la voiture, que la tension atteind 12.6V ???

faut obligatoire un tensionmetre ?? meme pour une fois !! bah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty14.07.05 20:44

drick say a écrit:
[b]
faut obligatoire un tensionmetre ?? meme pour une fois !! bah

en france, on dit : un voltmètre !

merci


ptdr

_________________
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty14.07.05 21:28

xavion a écrit:
drick say a écrit:
[b]
faut obligatoire un tensionmetre ?? meme pour une fois !! bah

en france, on dit : un voltmètre !

merci


ptdr


up up

mdr

Voir Metrix, mais là on rentre dans les marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty15.07.05 2:53

drick say a écrit:
Si c'est ca, apres avoir confirme que la tension batterie est vraiment a plat, tu peux la brancher en parallele pendant quelques minutes sur ta batterie de voiture (moteur arrete) jusqu'a ce que sa tension atteigne au moins 12.6V. Puis tu pourras continuer la charge avec un chargeur

bruno merci bcp pour toutes ses infos...ma batterie je pense est a maxi plat ...maintenant la question idiote du jour : comment je sais, en branchant la batterie en parallele sur la voiture, que la tension atteind 12.6V ???

faut obligatoire un tensionmetre ?? meme pour une fois !! bah

Oui, pour mesurer une tension il faut un voltmetre, et un amperemetre pour mesurer un courant. bien
Pour savoir si la tension a atteind 12.6V il suffit de deconnecter la batterie et d'effectuer la mesure.
Si ta batterie a ete trop dechargee et pendant longtemps, il est malheureusement peu probable qu'elle puisse retrouver sa capacite nominale... hallucinant

Juste en complement d'info info :
Nos batteries "12V" sont generalement constituees de 6 elements internes branches en serie et de "2V" chacun (soit 2 x 6 = 12 V).
Chaque element possede une tension minimum de fonctionnement dite 'tension d'ecroulement', c'est la tension en dessous de laquelle l'element est completement 'a plat'. Si l'on continue de faire debiter du courant alors que la tension des elements est devenue inferieure a la tension d'ecroulement, alors la tension va rapidement chuter, cela affecte la duree de vie de la batterie (dans ce cas il est peu probable qu'elle puisse recuperer sa capacite nominale), et certains elements peuvent meme voir leur tension s'inverser pendant la decharge hors de la limite de fonctionnement... voila a quoi ressemble l'allure de la tension lors d'une decharge batterie (extrait d'un test sur batteries endomagees "120V" / 315AH d'origine) :
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Image30oe.th
PS : l'allure de la tension batterie lors de la charge est tres similaire a cette courbe sauf que la tension va en augmentant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty
MessageSujet: Re: batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi   batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro police de la moto, kesako?
» batterie wrf
» Batterie hs
» Batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: