L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Powernow ( 4t )

Aller en bas 
+4
hm450
will'71
xavion
Mat83
8 participants
AuteurMessage
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 13:06

Est ce quelqun en a sur sa brele et qu'est que ca apporte réellement ?
En particulier pour HM qui en a mis un je crois, est ce que ca change beaucoup à très bas régime dans les franchissement hasardeux ???
Et au niveau installation et réglages ?


Dernière édition par le 24.02.07 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 13:16

Powernow ( 4t ) Img865oi2

un meilleur flux d'air , un gain en rendement... perplexe

ca se place à l'arrière du carbu, il doit donc y avoir un réglage carbu à faire clin d'oeil

à 129€ le morceau, ca fait un peu cher le petit gain à bas régimes
certains ce le fabrique hallucinant

_________________
Powernow ( 4t ) Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 19:11

salut, un copain avait monté ça sur un 250 wrf 2003, 95 euros...pour 3 sorties...rien de plus en rendement moteur, au contraire, trop riche ça ratatouillait pas mal....bref, le powernow...il est en "expo" au dessus de son établi maintenant... mdr il doit avoir des réglages à effectuer sur le carbu, à mon avis... (avis de petit, très petit mécano....)
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 20:51

83MLE a écrit:
Est ce quelqun en a sur sa brele et qu'est que ca apporte réellement ?
En particulier pour HM qui en a mis un je crois, est ce que ca change beaucoup à très bas régime dans les franchissement hasardeux ???
Et au niveau installation et réglages ?

Sur mon hm450 F, la 1ère était très longue (cross) ds les petits passages, cela m'apportait plus de couple, et plus progressif. Ca me donnait l'impression de moins caler et de pouvoir évoluer plus doucement. Résultat, qd tu trialises, c'est un plus, et uniquement sur cette plage d'utilisation. Donc pour répondre à ta question sur les très bas régimes je répondrai oui. Au niveau réglage, si la Béta est bien réglée, tu n'auras rien à changer. Je l'ai remonté dès l'origine sur la X.
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:10

merci c'est ce que je me demandait pour éviter trop de calage à très bas régime et faciliter la reprise à la limite du calage
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:22

83MLE a écrit:
merci c'est ce que je me demandait pour éviter trop de calage à très bas régime et faciliter la reprise à la limite du calage

Ca empêche pas le coup d'piston, mais ça l'aténue car tu peux évoluer plus doucement, sensation de plus de couple...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:25

83MLE a écrit:
merci c'est ce que je me demandait pour éviter trop de calage à très bas régime et faciliter la reprise à la limite du calage

Dans un premier temps, il ya peut-être plus économique : mettre un pignon plus petit (1dent max). Ainsi tu pourras passer doucement en gardant un régime moteur pas trop bas. Tu vas peut-être plafonner à 110-120 km/h mais est-ce bien utile ??
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:26

j'ai un pote qui en a monté un sur un 250 wrf 05 :
apparemment c'est en bas que celà lui apportait le plus là ou la yam en manquait mais en haut rien de plus. comparé à une yam de la meme année et sans le powernow, elle avait moins de gniac mais plus de couple sur la première plage d'utilisation. Donc moins nerveuse mais moins de coups de piston aussi. Au-delà indécelable à mon niveau.

_________________
Powernow ( 4t ) 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:32

toute façon un 450 d'aujourdhui ca a déjà plus qu'il n'en faut à haut regime et je ne roule pas vite dans le roulant, je débute...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 21:37

l'équipe de france ktm en mets un sur leurs 4T. Pour ma part j'en ai jamais mis et je trouve que le moteur KTM (meme que le tien BETA) en a pas besoin à notre niveau.

_________________
Powernow ( 4t ) 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty24.02.07 22:55

yeah 83 MLE combien ta transmission ?????14x 50 il faut monter sur la béta ,+ de coup de piston bien et ouvrir légérement + la poignée droite clin d'oeil il te manque un peu de watts dans les parties trialisants, la gniac, la rage il te faut pour franchir ptdr ptdr ptdr un poil de + en vitesse et tu passe sans probléme les marches et les rochers de toulaud coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty25.02.07 7:41

vialle a écrit:
yeah 83 MLE combien ta transmission ?????14x 50 il faut monter sur la béta ,+ de coup de piston bien et ouvrir légérement + la poignée droite clin d'oeil il te manque un peu de watts dans les parties trialisants, la gniac, la rage il te faut pour franchir ptdr ptdr ptdr un poil de + en vitesse et tu passe sans probléme les marches et les rochers de toulaud coolfuck coolfuck

Je viens de verifier pourtant j'ai bien 14x50, et pour les watts ca commence à venir ou au moins sur le sec en tout cas... L'avantage du débutant c'est quon peut progresser vite yeah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty25.02.07 10:02

mets 13x50 tu verras la différence. clin d'oeil

_________________
Powernow ( 4t ) 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Jaspineur
Jaspineur
PLD


Date d'inscription : 13/01/2006
Masculin Age : 59
Moto : Plus de motos..... Tout partis
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 383

Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty25.02.07 14:09

yeah Pour ma part j'en ais monté un il y a deux ans sur ma KTM 450, c'est devenu un régal en terme de couple et progressivité, par contre on ne gagne rien en haut, mais de toute façon ce n'est pas la fonction du power now.

Ceux qui on essayé ma moto ont apprécier, et en terme de réglage il n'y à rien à faire on le monte et c'est tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powernow ( 4t ) Empty
MessageSujet: Re: Powernow ( 4t )   Powernow ( 4t ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Powernow ( 4t )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» powernow 125 yze
» kit 290/300 ou pas, et powernow?
» Le fameu powernow !!!!!
» fixer Powernow !
» essai powernow maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: